I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fallout New Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keldjin

MessageSujet: Fallout New Vegas   Lun 11 Déc 2017, 11:06

(À force, je fais un fil à part)

Quand on a désactivé la téléportation (un mod d'aventure où il me faut d'abord remonter un véhicule avant de pouvoir en bénéficier) et qu'on est comme moi un maniaque du "on ne jette rien", la carte est soudainement immense, car le rayon d'action de chaque expédition est limitée à ce que moi et mes compagnons peuvent porter sans pénalité.

De plus, le parcours se fait en calculant les abris intermédiaires possibles, parce que je sais pas si c'est mon mod météo, mais les tempêtes de sable rendent la visibilité quasi-nulle, les orages rendent la visibilité encore moins bonnes, la nuit est absolument noire et je déteste me faire prendre dans une tempête qui fait crépiter mon compteur geiger.

Bref, chaque expédition est une réelle aventure, et je découvre très lentement la carte (forcément, à force de marcher accroupi tout le temps ...)
Sans parler des fois où je me perds dans des endroits où je dois vider un chargeur complet de .308 pour un simple monstre et où je ne sais pas trop comment revenir "chez moi".
Le jeu restitue bien l'ambiance "la guerre, c'est 95% d'ennui et 5% de terreur pure" ...

En jouant à ce jeu, je ne comprends pas trop d'où vient le "mais le grind est inné aux MMORPG".
Parce que difficile de faire du grind dans un monde où on est juste heureux de trouver quelques munitions, sans forcément savoir si on a l'arme qui va avec.

Dans le premier MMORPG auquel j'ai joué, j'avais le réflexe de me cacher dans des buissons, jusqu'à ce que les gens de ma guilde me disent en riant que ça ne servait à rien.
Ici, je retrouve plein de sensations que j'avais perdu de vue et que pourtant j'apprécie.

Dernière édition par Keldjin le Jeu 18 Jan 2018, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Jeu 21 Déc 2017, 07:52

Fallout, c'est un peu un retour aux sources, cette époque (très) lointaine où lorsque l'on achetait un nouveau jeu, on commençait à passer son premier après-midi à optimiser son fichier config.sys parce que selon l'ordre où on chargeait les drivers, il nous restait plus ou moins de mémoire.

Pas que le jeu ne fonctionne pas sans cela, mais le jeu est beaucoup plus intéressant avec les mods et c'est là où les choses se corsent.
Installer un jeu qui fonctionne, installer des mods à la volée, constater que le jeu ne fonctionne plus.
Ré-installer le jeu, se renseigner sur les mods, abandonner ceux qui ont des exigences trops compliquées, installer les mods correctement, constater que le jeu fonctionne mal.
Ré-installer le jeu, installer les mods correctement, se renseigner sur le net et apprendre quels sont les paramètres du fichiers d'initialisation du jeuqu'il vaut mieux changer.
Pousser un soupir de soulagement quand ça fonctionne enfin correctement.
Apprendre qu'il y a une "soft" limite de 135 mods ce qui explique pourquoi j'ai des taches rouges avec des points d'exclamation dans le paysage ...

Tristellyon

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Jeu 21 Déc 2017, 11:04

135 mods ? Sérieusement ? Ne t'étonnes pas trop si effectivement c'est compliqué à démêler. Enfin ça fait un jeu autour du jeu, faut juste aimer les puzzles... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Jeu 21 Déc 2017, 11:20

On y arrive assez vite à la limite de 135 fichiers de mods :

Chaque mod peut contenir plusieurs fichiers.
Ensuite, il y a les mods pour :

> Gérer les mods.
> Corriger les bugs du jeu.
> Améliorer les aspects du jeu (graphiques et/ou gameplay).
> Changer le gameplay.
> Améliorer les PNJs existants.
> Ajouter des PNJs.
> Ajouter des scénarios/endroits.
> Réactiver des trucs existants mais désactivés par défaut parce que le jeu devait tourner sur les machines de l'époque.
> Ajouter du matériel.

...

Le truc, c'est qu'à l'installation des mods, tu peux (ou ne peux pas) vouloir écraser des fichiers existants.
Pas de problème quand c'est des fichiers d'origine du jeu, plus compliqué quand ce sont des fichiers installés par d'autres mods.
Autre problème non indiqué à la base : certains fichiers d'origine sont en lecture seulement mais rien n'indique s'ils ont pu être modifié ou non.
Et ensuite, il y l'ordre de chargement des mods.

Les mods c'est bien.
Mais c'est un peu comme Windows : une fois que ça tourne correctement, tu y touches plus.
Keldjin

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   Jeu 18 Jan 2018, 10:27

Les semaines passent et mon aptitude à gérer les mods augmente de jour en jour.
C'est un rien addictif d'aller regarder le Nexus (serveur de mods) pour en ajouter tout en tenant compte des contraintes.
Réinstaller le jeu, des mods différents, enfin compris l'importance de l'ordre de chargement, installé les outils permettant de corriger les conflits de mods, bref, je gère.
Recommencer un personnage et avoir l’impression de jouer un autre jeu parce que les mods ont changé celui-ci.
(Ça me rappelle "Car Wars" de Steve Jackson Games : impossible de construire deux fois de suite le même véhicule et d'arriver au même nombre de points d'achats)

Ce qui ne cesse de m’interpeller, c’est la liberté que j’ai de jouer comme je le veux.
En effet, l’un de mes gros problèmes avec les MMORPG, c’est cette impression parfaitement confirmée, mais inévitable, que les développeurs semblent toujours savoir mieux que moi ce qui est censé m’amuser.
WoW est probablement le jeu où j’ai le plus ressenti cette impulsion et c’est l’une des raisons pour laquelle régulièrement je me désintéresse de ce jeu, comme d’autres d’ailleurs.

Bref, en dehors de l’avantage de pouvoir jouer avec des gens de bon aloi (vous me manquez), mon sentiment actuel c’est que les MMORPG sont d’une incroyable pauvreté en matière de possibilités inhérentes ou de libertés laissées au joueur de décider de pouvoir s’amuser comme il l’entend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fallout New Vegas   

Fallout New Vegas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1