I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que sont les anciens devenus ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Que sont les anciens devenus ?...   Ven 01 Avr 2016, 10:46

Cette fois-ci, j’ai le sentiment que le dernier bastion s’est éteint…   Sad

J’ai été un peu attristé par votre absence de réaction à mon implication dans le jeu  depuis quelques temps... Crying or Very sad (Forte implication sur le forum de ED.fr, création de deux sites dédiés au rôle playing, enregistrement d’une émission de radio, création de la Confédération Humaniste - groupement de joueurs dédié au RP…. ), je vous ai envoyé quelques signaux, indépendamment du RP qui n’est pas des plus pratiques à concilier entre nos personnages et de nos horaires décalés, j’avoue que cela m’aurait fait plaisir d’avoir une ou deux réactions de votre part, voir même d’échanger des idées pour concilier nos différences RP et nourrir l’histoire…

Votre silence m’a laissé un peu perplexe…  pale

Je précise (car l’écrit paraît parfois tranchant) que ce ne sont pas des reproches (IRL et Cie rentrent en ligne de compte !) mais des regrets…

Je pense que Colombe pourrait toujours rejoindre Green Planet pour s’occuper de la partie développement commercial  Cool , cela n’a jamais (ou peu) été un trafiquant d’esclaves et il pourrait, me semble-t-il, s’accommoder des contraintes de notre Charte et mettre sa plume au service de notre cause…

Pour Ji, c’est un peu plus complexe car il est en opposition idéologique avec Sloanne et qu’il a développé une sorte d’aversion à son égard.  Twisted Evil Mais après tout, nos personnages évoluent… Tout est possible….

Genseric je ne sais pas si tu continus à jouer ou pas ? Je ne t’ai vu ni en jeu, ni sur le forum ?

En tout cas, cela fait un petit moment que je voulais partager ce ressenti avec vous, en souvenirs de tous ces bons moment passés sur GW/WoW/Lotro/TSW…  geek

Quoi qu’il en soit, n’y voyez encore une fois aucune critique et je comprends que vous vous sentiez bien dans d’autres sphères de jeu ou de vie Wink

Pour mémoire :

GREEN PLANET

ZONE LIBRE

A visiter notre section GREEN PLANET dans la section [Groupe]de ED.fr qui va devenir avec La Guilde des Cartographes (magnifique guilde RP avec qui nous passons des moments épiques) le pendant de la Coalition avec la création imminente  de la Confédération Humaniste ! Nous avons entre joueurs passionnés réussi à vivre ED comme un MMORPG à part entière et c’est un vrai bonheur !

Un pt’it article en bonus parut sur : Game Guide : https://game-guide.fr/178746-pcm-green-planet/

Et un exemple de la "Guerre froide" entre Vox Véritas et Green Planet (on s'amuse vraiment beaucoup sur ce sujet avec Aymerix et le BBC ! Smile Very Happy Razz ): http://vox-veritas.info/green-planet-collimateur-du-consilium/

Vous noterez que les Enfants du miel ressurgissent en illustration de mon perso et en PNJ... Ce n'est pas tout à fait innocent, comme vous le savez, depuis WoW, j'ai toujours aimé tisser des liens entres les univers mais chut !! C'est encore secret.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

MessageSujet: Re: Que sont les anciens devenus ?...   Ven 01 Avr 2016, 17:30

Hello.

Je n'ai pas répondu, parce que je suis en pleine réflexion sur mon avenir dans Elite. Non pas quel genre de RP ou d'attitude je peux avoir, mais plutôt jusqu'à quand je vais continuer à y jouer... Et je pressens que les jours sont de plus en plus rares.

Les choses changent grandement au fil du temps, et typiquement ma relation avec le RP a pâti du passage des années. J'ai perdu la fibre, j'ai perdu l'envie de raconter des histoires, pour devenir plus "consommateur" de choses ne nécessitant pas (ou peu) de réflexion, de préparation, etc... Je deviens fainéant.

C'est aussi probablement lié au fait que notre communauté s'est peu à peu dissoute, et que l'argument numéro un qui me motivait s'est dissous proportionnellement.

Je débute actuellement Pillars of Eternity - c'est un RPG (en mode solo seulement), dans la lignée des Baldur's Gate, qui pour l'instant répond à mes attentes. J'ai visité récemment Planetscape Torment (autre RPG solo que vous connaissez sûrement), que j'ai lâché au bout de 10 heures malgré ses grandes qualités car il m'a lassé. Bref, je suis difficile à satisfaire ludiquement en ce moment - et clairement, Elite ne répond pas à mes aspirations actuelles.

J'ai également des regrets, qui font leurs lits sur la nostalgie du "c'était mieux avant!"

Désolé de t'avoir plaqué là - je n'ai pas pris ton message comme un reproche, rassure-toi!
Et ce forum reste une seconde maison pour moi, pour avoir de vos nouvelles et pour donner des miennes, à défaut de se croiser en jeu. C'est toujours agréable de voir des Tarkus ou Tristellyon venir donner de leurs nouvelles! Je ne parle bien entendu pas de Tzymis, que je ne considère pas encore comme "disparu".

Et qui sait... Peut-être que nos chemins se croiseront à nouveau sous d'autres cieux!!!

Daniel
Tzymis

MessageSujet: Re: Que sont les anciens devenus ?...   Mar 05 Avr 2016, 09:27

Bonjour,

J'allais donner de mes nouvelles, le post me semble tout indiqué.
Je serais tenté de m'excuser une fois de plus, mais faut vraiment que je cesse de me sentir un rien coupable.

Je ne sais pas trop ce qui a changé avec le premier modèle, mais la seconde créature me prend pas mal d'énergie : elle ne veut toujours pas parler (sauf pour dire "non") ce qui rend toute négociation impossible et une fois celle-ci mise en cage, ma zone de détente se situe généralement entre 19h30 et 20h30, heure à laquelle je tends à m'affaler.
"Marvel Heroes" convient très bien à cela, c'est fun/fast/furious et ne demande aucune aptitude de réflexion tout en occupant suffisamment l'esprit pour faire la transition travail/maison (et curieusement, c'est un F2P dont le modèle financier est nettement moins agressif que celui de GW2).

J'ai bien testé plus ou moins d'autres petites choses, mais entre la platitude des options proposées (GW2, FFXIV) ou un gameplay auquel je suis réfractaire (BDO), rien ne m'accroche après le très bon TSW.
J'avoue que pour pas mal de petits détails, je suis en mode "vieux con". La première victime des jeux nouvelles tendances est l'immersion dans un univers et j'ai des flashbacks de WoW, LoTR ou GW1 en me demandant où est passé l'envie d'explorer un monde, l'envie de se trouver un sommet, de s'y asseoir, de regarder le paysage et de se dire "waouh" (surtout les deux derniers en fait, pour WoW, ça tient plus au bistrot dans le quartier des mages - qui n'existe plus - et à l'existence d'un marchand de fromages ou de la question de savoir pourquoi ils sont autant maniaques des tartes au Monastère).
Et quitte à devoir se passer de ça, autant jouer à un "Hack & Slash", au moins les pouvoirs sont funs.

Je me suis terriblement éloigné du RP parce que la tendance actuelle (je ne parle pas de vous) est à une espèce de gros-mobilisme et tout ce que j'ai envie de jouer c'est un personnage dans le ton, qui fait son job, et qui échange une gorgée de bière pendant une pause bienvenue entre deux missions.
Du RP de terrain, par petites touches, sans pouvoirs spéciaux ou règles maisons alors que le jeu fait ça très bien.

Bref, quelque part entre la fatigue de mes journées et la lassitude de jeux qui n'ont vraiment plus rien de "magique".

Cela dit, je me connais, c'est temporaire, et je ne désespère pas de trouver autre chose, encore que "Shards Online" se fait attendre. Cela dit, le temps qu'il arrive, il sera peut-être possible de négocier avec mon Shoggoth.

Et je compte bien laisser de mes nouvelles par ici.
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Que sont les anciens devenus ?...   Mar 12 Avr 2016, 11:49

Bon !

Au moins vous êtes vivant !! Very Happy

Ce qui est paradoxale, c'est que pour ma part je n'ai jamais été aussi créatif sur le plan RP que sur ED, alors que le jeu ne s'y prête pas plus que ça !! Laughing

Je squatte aussi  Star Citizen qui n'offre que des minis espaces de jeu pour l'instant mais question immersion et RP c'est juste monstrueux ! Mélange de FPS/ Arcade/ JDR/ Pilotage du délire !!

Par contre, Tzymis si tu veux te détendre après tes journée de fou, tu peux tester :  Naval Action si nostalgique de "Pirate des Caraïbes"..
Tzymis

MessageSujet: Re: Que sont les anciens devenus ?...   Mar 12 Avr 2016, 14:12

J'ai beau aimer "Pirates des Caraïbes" et savoir que l'influence des exilés protestants à fait du milieu pirate une expérience de démocratie, les pirates c'est comme les gangsters :
Je n'ai absolument aucune sympathie pour eux.

PS : Idem pour les Ninajs ... J'adore flanquer la pâtée aux Ninjas dans Marvel Heroes, surtout que c'est un jeu où en prend les ennemis par paquets de 10 ...
Tarkus

MessageSujet: Re: Que sont les anciens devenus ?...   Mer 11 Mai 2016, 00:14

J'aime bien vous lire, ça me rassure toujours Very Happy

Bonjours à vous, pilotes, commandants et autre baroudeurs de l'espace.

bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sont les anciens devenus ?...   

Que sont les anciens devenus ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1