I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JdR forum 3 - Le Grand Loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tzymis

MessageSujet: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Lun 29 Juin 2015, 12:02

Réservé pour nos journaux de voyage du 1 juillet au 1 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Jeu 02 Juil 2015, 07:42

Il avait payé ses dernières amendes, et encaissé ses dernières primes.
Ses robs avaient été formés pour gérer ses affaires en son absence.
Son ASP avait été révisé à fond, plutôt 2 fois qu'une.

Il avait imprimé ses statistiques de départ, qu'il avait ensuite affichées dans son espace de vie, de manière à avoir un référenciel:

La ceinture était bouclée. La demande de décollage autorisée.

Il inspira un grand coup, et s'élança vers l'inconnu. Vers la fortune, ou vers la mort? L'avenir seul le dirait...
Tzymis

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Jeu 02 Juil 2015, 10:10

Ji contemple son tableau de bord encore éteint, la patine vieillie de ce dernier donnant une texture satinée au métal.

Depuis le matin, il n'avait cessé de vérifier une dernière fois, puis une autre, l'ensemble des circuits électriques comme hydrauliques, l'étanchéité de de la coque, les routines de maintenance et de secours.
Il avait joué avec l'idée d'acheter le must en matière de fuel scoop avant de se dire qu'un Asp de 60 millions n'était pas une bonne idée, même s'il en avait désormais largement les moyens.
"Black Betty" était une dame de caractère, elle n'avait pas besoin de gonfler artificiellement ses attributs.

Cette fois-ci, il n'y avait aucun doute, il était prêt. Black Betty aussi.
Les réservoirs pleins pour elle et une généreuse réserve de "Bourbon Indi" pour lui.

D'un geste du pouce dénotant l'habitude, il active les circuits et laisse à l'hologramme du tableau de bord les quelques instants nécessaire pour qu'il se stabilise.
En établissant la liaison avec "Colombe", il réceptionne quelques fichiers et transmet les siens en retour.

"Le cachottier ... Il a dépassé les 300 millions de fortune et se paie le luxe de partir au loin avec un Asp qui en vaut 60."

À son tour, il prend quelques témoignages visuels pour la prospérité avant de demander au contrôle l'autorisation de décoller.

"Comment disait-on déjà ? Hey, ho, let's go !!!"

Dernière édition par Tzymis le Lun 06 Juil 2015, 18:56, édité 4 fois
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Sam 04 Juil 2015, 03:33

Il avait décidé de repousser son départ…

Après deux aller/retour de 1000 al au départ de Lembava, il avait terminé le Grand Sirius Interstellar Expéditiion dans les 15% avec plus de 1200 rapports remis à Goldstein Port et une coquette somme virée sur son compte qui lui permettait d’envisager la suite de ses recherches avec un peu plus de sérénité.

Il était cependant inquiet à l’idée de repartir pour un voyage au long court, tant le combat lui avait manqué ! Il n’en revenait pas lui-même, son goût pour la chasse s’était transformé en une implacable addiction et son corps réclamait sa dose d’adrénaline au même titre que n’importe quel drogué courait après sa dose de narcotique !

Sur le retour, n’y tenant plus, il s’était arrêté au premier avant-poste en vue, avait acheté et équipé à la hâte un Eagle qui trainait par là et s’était offert dans un état quasi extatique quelques heures de combats enragés contre des pirates de passage avant de reprendre sa route.

A présent, il était tanké sur Daedalus, riche station de SOL où il avait décidé de s’accorder une quinzaine de jours de réflexion avant de reprendre le chemin des étoiles…

Il avait envoyé un petit message à Colombe et Jy :

*Bon vol les pilotes. Et si vous avez le mal du pays, activez vos balises, vous verrez exactement à combien vous êtes du Berceau !… D’ici 15 jours, je partirai couper le fromage en deux, histoire de vous croiser à mi-parcours.*

Il coupa la transmission et énonça tout haut :

« Lilith ! Montre-moi le cliché de WREGOE ZJ-H c10-0 A1 s’il te plait ! »

L’IA s’exécuta.

Il murmura d’un air ravi : « Une bonne cliente ça… »
Casuffit

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Sam 04 Juil 2015, 10:13

Il lui faudra faire plus attention...
Après seulement 2 jours, il avait déjà failli s'écraser 2 fois sur une planète - heureusement que les systèmes de sécurité avaient pris le relais et assuré une sortie d'urgence de Supercruise, sans quoi il en aurait été quitte pour un nouveau séjour en caisson de régénération...

A condition qu'il arrive à bon port, le succès était déjà au rendez-vous. Il avait trouvé une planète quasiment habitable en l'état, et les photos qu'il avait prises commençaient à remplir le panneau de bois prévu à cet effet à l'arrière de son siège.

Spoiler:

Spoiler:

Il sourit doucement. Il restait encore tant de place pour de futures photos!

Dernière édition par Nour le Sam 01 Aoû 2015, 12:24, édité 1 fois
Melwasul

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Sam 04 Juil 2015, 13:48

Message From SOL :

*Hello les défricheurs du ciel !
Suite à une conversation avec JY, j’ai demandé à mon pote géospaciologue à quelle période selon lui une superterre était accessible à la vie humaine, tout en en étant à un stade biologique proto-évolutionnaire, il faut compter du - 540 MA sur une base de 4,57 Milliard d’année TT.

Donc si vous croisez une cliente de ce type à côté d’une naine de type M ou K avec une orbite entre 150 et 250 millions de kilomètres, envoyez-moi les coordonnées... Plz !*

Tarkus

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Lun 06 Juil 2015, 12:39

Nour a écrit:

Spoiler:

(WOW !, Merci et .. encore Smile )
Tzymis

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Lun 06 Juil 2015, 18:58

Black Betty dans son élément ...

Un élément non dénué de dangers ...

Casuffit

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Mar 07 Juil 2015, 22:50

Une étrange planète d'ammoniaque.
Certaines rumeurs faisaient état de présences intelligentes issues de telles mondes - mais il ne voyait pas comment cela était possible. A tout hasard, il était allé scanner la planète - peut-être certains lui achèteront un jour ces clichés?

Spoiler:

Spoiler:

Un peu plus loin, il était tombé sur un système dont la disposition des astres sortait de l'ordinaire. Une nouvelle image venait donc s'afficher sur son "mur"!

Spoiler:

Dernière édition par Nour le Sam 01 Aoû 2015, 12:25, édité 1 fois
Tarkus

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Jeu 09 Juil 2015, 12:58

(Splendide tout ça, merci les gars)
Melwasul

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Jeu 16 Juil 2015, 01:58

Il avait racheté un ASP tout neuf pour l’occasion et l’avait baptisé « Lily White » en  hommage à la voie lactée, née du sein de Héra et dont quelques gouttes retombées sur Terre avaient donné naissance à cette fleur…

Il avait embarqué à bord, une copine de Jy baptisée : « Lilith » en hommage cette fois-ci à la première femme qui avait osé défier Dieu !... C’était une de ces toutes dernières IA évolutive basée sur les bio-nanotechnologies et dont le cerveau était composé de milliards de cellules artificielles.  Il pourrait ainsi discuter avec « quelqu’un » pendant sa flânerie solitaire et donner des ordres vocaux à son vaisseau.

Il irait faire ses adieux à sa fille sur jaques Station, puis passerait jeter un œil sur la première planète « boucle d’or » qu’il avait découverte avant de s’élancer droit vers le centre, visiter Sagittarius, histoire de voir battre de près le cœur de la galaxie.

En chemin, il espérait bien trouver un trou noir adapté à son expérience quantique, une Super-terre ou il projetait finir ses beaux jours et peut-être croiser la route de Colombe et Jy.

Il était fin prêt…

Une tonne d’Indi à bord et les merveilles célestes de Camille Flammarion dans une édition non-virtuelle de 1872 TT dont il prendrait un délicieux plaisir à tourner les pages avant de s’endormir bercé par le chant des planètes.

CONFIGURATION - EXPLO - AILES

Melwasul

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Ven 17 Juil 2015, 03:47

Départ de PAND, petit out post indépendant situé à la lisière intérieure des zones habitées.

Tzymis

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Lun 20 Juil 2015, 08:55

Le verre de bourbon à sa main est presque aussi froid que la coque du vaisseau.

Les étoiles à neutrons ne sont pas très chaleureuses et il se demande parfois pourquoi son ordinateur s'obstine à vouloir déclarer que certains bouts de rochers seraient terraformables. Cela dit, ce n'est pas son problème. Les acheteurs feraient ce qu'ils voudraient des données récoltés et les futurs colons ne pourraient que s'en prendre à eux-mêmes d'avoir accepté un aller simple pour l'enfer.

D'un geste du doigt, il fait défiler les données sur l'écran.
Il lui aura fallu 20 jours de détours et de montagnes russes pour atteindre un premier objectif : se retrouver à 10'000 années-lumières de son point de départ.
Un dixième du diamètre de la galaxie ou encore la moitié du chemin vers Sagittarius A*.

Un voyage qui ne correspond en rien à ce que l'on pouvait voir dans les holo-romans. Moins qu'une aventure, c'était surtout une routine. Une routine qui pouvait à tout moment devenir mortelle, mais une routine tout de même. Pour l'instant, il n'a fait que deux erreurs, l'une qui lui a coûté 2% de l'intégrité du vaisseau et du réacteur, l'autre qui lui a fait consommer l'un des six "heat sink" qu'il avait emporté.

L'ordinateur indique qu'il a visité 810 systèmes, mais la boîte noire refuse naturellement de lui indiquer combien de planètes il a scanné. Il le saurait au retour.
En parcourant cet étage du mille-feuilles, il ne manque pas de faire un détour pour cartographier les systèmes centrés sur des naines blanches ou des étoiles à neutron, mais comme la première fois, il ne trouve de planètes intéressantes qu'autour des étoiles habituelles. À croire que l'univers a envie de flanquer un bon gros cancer de la peau à tout ce qui peut ramper.

Pas grand chose d'intéressant donc : pas mal de planètes métalliques, des waterworlds, des terraformables, des terrestres sur-oxygénées, mais rien de vraiment surprenant, rien qui ne sortait vraiment du cadre de ce que l'on pouvait attendre.
Alors, il se console avec la variété du commun ...

La galaxie est très métal ...

... son accueil souvent chaleureux ...

... avec parfois, mais très rarement, une touche plus rafraichissante.

Dernière édition par Tzymis le Lun 20 Juil 2015, 15:46, édité 2 fois
Tzymis

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Lun 20 Juil 2015, 09:54

Souvenirs de voyage

À la recherche des thargoïdes :

White is white :

Le Seigneur des Anneaux :

1, 2, 3, Soleils :

Test de patience :

Plus c'est gros (206 ls) :

Hot road :

Melwasul

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Lun 20 Juil 2015, 17:05

Il était déjà à 2 560 AL d’Alioth et rien de particulier ne s’était présenté à lui…

Un brin nostalgique de ses premières explorations, il s’apprêtait à s’endormir en écoutant le chant familier d’une géante gazeuse aux formes de vie dépendantes de l’eau… Quand pris d’une inspiration soudaine il demanda à Lilith :

- Lilith ! Passe-moi des extraits en vue interne de mes toutes premières explorations !

- Ça tombe bien Doc répondit Lilith avec sa voix aux sonorités métalliques qui selon son « humeur » chuintait dans les graves ou les aigus, j’étais en train de travailler sur un premier petit montage… Je vous mets la musique de Genesis ?

- Huumm ?

- Lilywhite Lilith ? C’est de circonstance non ?

Sloanne se cala plus confortablement dans sa couchette alors que la projection 3D envahissait toute la cabine.

- Tu es brillante ! lâcha-t-il en se mettant à fredonner...

"Lilywhite Lilith,
She gonna take you thru' the tunnel of night
Lilywhite Lilith,
She gonna lead you right."

Casuffit

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Ven 24 Juil 2015, 18:40

Parfois, les arrivées peuvent être très chaudes...
Dans tous les sens du terme!

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Nour le Sam 01 Aoû 2015, 12:26, édité 1 fois
Casuffit

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Sam 25 Juil 2015, 16:12

Ils n'avaient jamais été aussi proches...

La nébuleuse qui avait accompagné leur voyage depuis des milliers d'années lumière leur tendait désormais la main. Ce n'était plus qu'une question d'heures désormais!!!

Spoiler:

HRP: Pour Ji, voici comment j'utilise mon Fuel Scoop:
Spoiler:

Melwasul

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Sam 25 Juil 2015, 17:34

Florilège

Le rouge et le noir:

Marie Brizard:

Même pas peur:

Prendre la correspondance:

On ne passe pas !:

Casuffit

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Sam 25 Juil 2015, 22:42

Aux portes de la nébuleuse.

Tel un papillon carnivore, elle attend... Son fanal a attiré d'innombrables victimes - qui sera la prochaine?

Spoiler:

Tzymis

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Lun 27 Juil 2015, 08:38

Règle de Ji : "S'il y a une planète de type 'terrestre' ou 'aquatique' habitable, alors il faut explorer tout le système pour que les futurs colons aient un maximum d'informations sur ce qui les attend.

Réponse de l'Univers 1:

Réponse de l'Univers 2:

1, 2, 3, Soleils (bis repetita):

Out of the blue:

Tarkus

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Mar 28 Juil 2015, 12:22

(wouaou, wouaou, wouaou ... merci, c'est magnifique Shocked )
Casuffit

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Mar 28 Juil 2015, 22:34

Une toute petite planète, qui tient dans un mouchoir de poche...

Tzymis

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Mer 29 Juil 2015, 09:41

Règle de Ji, variante : s'il y a de la vie sur la toute dernière planète de ce système, je scanne tout le système.

La Planète:

Le Sytème:

Seigneur des Anneaux, version améliorée:

Il faut 500 secondes à la lumière de notre Soleil pour atteindre la Terre (8'20'') et 760 secondes pour atteindre Mars (12'40''). Cela explique pourquoi mon vaisseau a violemment freiné en sortant de l'hyper-espace ...

I'm blue ... (955 ls):

Melwasul

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Mer 29 Juil 2015, 18:44

A présent que je suis à 13 000 années lumières d’Alioth, il y-a une chose que je ne regrette pas d’avoir prise, même si cela me donne parfois le sentiment de chevaucher un tamanoir géant, c’est mon récupérateur de carburant A6 !

Je me suis lancé dans la découverte des étoiles rares en espérant rencontrer bientôt mon premier trou noir et les systèmes « classiques » m’apparaissent comme des sémaphores qui m’indiquent les plus surs chemins vers l’inattendu !

De toute façon quels colons, en dehors de quelques anachorètes illuminés et des bâtisseurs de complexes pénitenciers  voudraient s’installer à plus de 2000 années lumières d’un out post de bordure, alors qu’il y-a déjà des milliards de milliards de milliards…. de mondes exploitables à portée du moindre sidewinder !
HRP:

Ici, j’ai le sentiment de filtrer de l’or ! Les planètes passent au tamis de mon détecteur et je ne garde que les plus belles. Celles qui m’ont le plus ému suffissent amplement à mon bonheur !

J’ai toujours aimé explorer, m’aventurer sans trop me demander quand et par quelle route j’allais revenir…  c’est pourquoi j’ai décidé de me précipiter littéralement, vers le cœur de la galaxie et ainsi accomplir le rituel ultime du grand voyageur  "Vedi Sagittarius e poi muori " !!

Et si Orion me prête vie, j’espère que j’aurais à mon retour, au moins un trou noir et une planète super-habitables au fond de ma poche pour poursuivre mes recherches…

Big Brother:

Un toast ?:

Parano...:

Melwasul

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   Jeu 30 Juil 2015, 09:50

Chasse récompensée ! J'ai approché mon premier « Trou Noir » !!

VU !:

C’est toujours merveilleux les premières fois ! (Attention Spoiler):

ATTENTION ! Les images qui suivent ont été filmées par un mon drone-réalisateur… Si vous n’avez jamais approché de trou noir :
- Ne visionnez pas cette vidéo !! -
Cela vous gâcherait le plaisir effrayant d'une première rencontre !!

1.77 Mm de l'Ogre...:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JdR forum 3 - Le Grand Loin   

JdR forum 3 - Le Grand Loin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant