I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les "Community Goals"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casuffit

MessageSujet: Les "Community Goals"   Sam 02 Mai 2015, 23:25

Les "Community Goals" (CG) sont des séries de missions organisées par Frontier, destinées à regrouper la communauté autour d'un ou plusieurs systèmes, afin d'atteindre des "objectifs" contradictoires.
Certains joueurs joueront pour un objectif, tandis que d'autres joueront pour l'autre.
A la fin d'un certain temps ou une fois que l'un des camps a atteint son objectif, on passe à l'étape suivante du CG - la suite dépendant des résultats des étapes précédentes.

Pour connaître les Community Goals actifs, plusieurs moyens:
- En jeu, lire le Galnet. Cela amène les missions de manière RP
- Sur Internet, lisez le sujet Active Community Goals Thread sur le forum officiel - on y trouve les CG passés (avec les résultats) et les actifs.

Ainsi, actuellement, il y a des problèmes dans le système de Quivira. L'Empire demande le remboursement d'une dette auprès d'une faction de ce système, et comme celle-ci ne veut (peut?) pas payer, ben... Ils veulent juste la rayer de la carte...
Dans l'étape 1 de ce CG, on a donc la faction locale qui demande des mercenaires pour les aider à lutter pour leur liberté, et l'Empire qui demande des mercenaires pour lutter pour la justice. Ces "missions de CG" se prennent sur place, dans 2 stations différentes selon le groupe que l'on veut soutenir. On peut très bien prendre les 2 missions, si on le souhaite...
Dans l'étape 1, il s'agit d'aller en "Zone de combat" et de venir toucher les "Combat Bond".

La différence avec les missions "normales" est que les récompenses des joueurs sont proportionnelles à leur implication! Si l'on fait partie des 5% de joueurs les plus actifs, on aura une récompense finale supérieure aux autres. A tout instant, on connait son "rang d'implication" dans la "hiérarchie" des joueurs impliqués:

On peut ainsi voir qu'au moment du screenshot, je faisais partie du "Top 5%" des joueurs les plus actifs, avec 6.5 millions de crédits touchés sur les 1472 que "ma" faction a payé aux mercenaires, et que 2232 joueurs sont sur le même objectif que moi - je fais donc partie des 110 joueurs les plus impliqués.
A noter que sur le Galnet des stations du système, on trouve des entrées spécifiques aux 2 objectifs, avec en prime les noms des 5 joueurs les plus impliqués (ainsi que le montant correspondant), histoire de rajouter encore un peu plus de motivation à ceux qui aiment la compétition...

J'éditerai ce message au fur et à mesure de l'évolution de ce CG en particulier; histoire de présenter l’enchaînement des étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Dim 03 Mai 2015, 10:35

Question candide...

Une fois qu'une CG est lancée, comment arriver en cours de route et dépasser les plus actifs avec le retard accumulé ? Ce sont les pilotes les plus actifs toutes les heures ? Tous les jours ?

Moi et l'anglais... No
Casuffit

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Dim 03 Mai 2015, 13:18

Les compteurs sont remis à 0 pour chaque nouvelle étape.

Donc, oui tu es en retard sur l'étape en cours et tu ne rattraperas probablement pas les 5% premiers, mais quand cette phase-là sera terminée, tu seras au même niveau que les autres!

Et puis... Tu n'es pas là pour la récompense, mais pour être en phase avec ta conscience, n'est-ce pas?? Smile
Melwasul

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Dim 03 Mai 2015, 16:29

Nour a écrit:
Et puis... Tu n'es pas là pour la récompense, mais pour être en phase avec ta conscience, n'est-ce pas?? Smile

Ben… C’est que quand même... Je dois amortir l’achat de mon Vulture et je compte bien financer avec lui celui de mon ASP ! bounce Mais rassure toi, pas au prix de n'importe quel combat ! Smile
Casuffit

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Dim 03 Mai 2015, 18:40

En fait, le CG de Quivira est buggé... Il n'y a plus de Zones de combat!

En revanche, il y a un autre CG en cours, consistant à venir encaisser ses primes de chasse aux pirates à Zaonce, avec fin le 8 mai. Je suis allé sur place, j'ai chassé le pirate pendant 1 heure, pour environ 1.5 millions de crédits, et je suis dans les 40% premiers contributeurs...

Et vous savez quoi? Zaonce est dans l'Alliance!
N'oubliez pas de prendre la mission de CG avant de rendre les primes!
Casuffit

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Dim 03 Mai 2015, 22:24

Nour a écrit:
Les compteurs sont remis à 0 pour chaque nouvelle étape.

Donc, oui tu es en retard sur l'étape en cours et tu ne rattraperas probablement pas les 5% premiers, mais quand cette phase-là sera terminée, tu seras au même niveau que les autres!

Bon a priori j'ai dit une bêtise, voire plusieurs...

Le CG de Zaonce en est déjà à l'étape 3, et il s'agit toujours de la même chose que les deux premières étapes: venir toucher les primes de la chasse aux pirates pour l'Alliance chez eux (ne pas oublier de prendre la mission de CG avant de toucher ses primes, sinon tant pis pour vous!). J'ai donc le sentiment que les compteurs ne sont pas remis à zéro: si tu arrives en cours de CG, ben tant pis pour toi...

Selon ton classement, tu as une réduction sur les Anacondas (et les Sidewinder...) chez eux! J'avais 2% de réduction quand j'étais dans la tranche des 40%, j'en suis à 4% maintenant que je suis dans celle des 15%.

Suite aux prochains épisodes...
Keldjin

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Lun 04 Mai 2015, 08:10

J'ai lu les nouvelles de Zaonce ce matin.
Je me demandais : la contribution, il vaut mieux la faire en cargo pour apporter des marchandises nécessaires ou en vaisseau de combat ?
Est-ce variable par "community goals" ?
Casuffit

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Lun 04 Mai 2015, 14:04

Je n'ai trouvé que la mission CG "chasse aux pirates" sur place, je n'ai rien vu lié à la livraison de marchandises. C'est peut-être une nouvelle étape du CG?
Keldjin

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Mar 12 Mai 2015, 12:11

Concernant les évènements de Quivira :

Casuffit

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Mar 12 Mai 2015, 18:49

Les récompenses que j'ai eues:

Zaonce:

Quivira:

Diso:

C'est donc un moyen intéressant de gagner des sous!

Et notez aussi la "global reward", quand on participe même si ce n'est qu'au premier palier:

16% de réduction sur Python et Anaconda à Zaonce
50 rares "Diso Ma Corn" par voyage à Diso

Intéressant aussi!
Melwasul

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Mar 12 Mai 2015, 18:55

Nour a écrit:
C'est donc un moyen intéressant de gagner des sous!

Oui... Exclamation Mais il faut avoir du temps libre sur une période donnée Neutral
Melwasul

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Mar 12 Mai 2015, 18:56

Le 12 mai  3301

Arrivé ce jour système Quivira - STOP – Entré immédiatement en Zone de conflit haute intensité - STOP – People of Quivia for Equality (IND) VS Quivira Electronics PLC (EMP) - STOP – Pas de nouvelle concernant l’arrivée des « GROS » de l’Empire - STOP – Posé à Godel - STOP – Tenons-nous au courant - STOP – Bons vols à vous deux ! - STOP -
Keldjin

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Mar 12 Mai 2015, 19:35

* Lit le message et se demande si les stops répétés signifient qu'il ne doit pas y aller. Tout de même curieux d'envoyer un message ainsi libellé alors que la bande passante va sous permettre de lire le GalNet au fond de l'espace ... *
Melwasul

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Mer 13 Mai 2015, 00:14

Tzymis a écrit:
* Lit le message et se demande si les stops répétés signifient qu'il ne doit pas y aller. Tout de même curieux d'envoyer un message ainsi libellé alors que la bande passante va sous permettre de lire le GalNet au fond de l'espace ... *
C'est le côté rétro-terrien du Doc...  flower Il s'habille comme un prof de philo du deuxième millénaire chrétien, parle un langage choisi, refuse le jeunisme génétique, s’émerveille des nouvelles technologies tout en s’en méfiant et « télégramme » ses nouvelles en s’imaginant que cela leur donne une portée plus dramatique !

Dernière édition par Melwasul le Mer 13 Mai 2015, 12:46, édité 1 fois
Melwasul

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Mer 13 Mai 2015, 02:27

Je vous conseille le système NLTT 5871, il est pas mal pour jongler avec sa réputation auprès de ces chiens de l'Empire ! La réputation que je perds sur le champ de bataille de Quivira, s'équilibre avec celle que je gagne en m'occupant des pirates dans les sites d'extractions qui sont proches de l'étoile et avec une station tout à côté pour se ravitailler... Pratique et stratégique !
Melwasul

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Jeu 14 Mai 2015, 00:11

Après lecture du Galnet du 13 mai 3301

La tournure des événements ne me satisfait pas beaucoup… Il semblerait q’une lutte d’influences internes est en train de se dérouler au sein même de l’Empire depuis la tentative d’assassinat sur l’Empereur qui est maintenant dans le coma et que chacun tente de récupérer à son avantage les événements tragiques de ces derniers jours… Je ne me vois pas servir les intérêts de ceux qui veulent amoindrir les effets de la guerre en venant en aide aux populations qu’ils ont eux-mêmes amené à se déplacer.

Certes, je vois Colombe me regarder avec son air innocent et me dire : « Il n’y-a pas de mal, je viens en aide à une population désœuvrée et je dépouille l’Empire de ses richesses… »  Ce n’est pas faux, mais pour ma part, je ne peux me résoudre à cautionner cette mascarade qui tente de faire croire à une population hagarde  qu’il y-aurait un « bon » et un « mauvais » Empire.

J’espère que People’s Quivira for Equality va tenter quelque chose de son côté.
Casuffit

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Jeu 21 Mai 2015, 22:41

Livraison d'armes aux réfugiés de Quivira:

Chasse aux pirates pour préparer la visite du président à 78 Ursa Majoris:

Melwasul

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Ven 22 Mai 2015, 10:33

Par Orion ! Mais tu vas pouvoir t'offrir une flotte à toi tout seul ! Very Happy
Casuffit

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Lun 25 Mai 2015, 10:24

Livraison de métaux pour la recherche sur le Diamondback - avec à la clé 20% de réduction sur celui-ci quand il sera lancé en production!

Guerre entre Alioth Independant et Sobek Boys:

Melwasul

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Sam 30 Mai 2015, 22:29

La guerre des oignons !

Mon sentiment est assez mitigé sur l’ACGT…

En gros, c’est du pur farming ! Une chose que j’ai toujours détesté (le genre de truc qui m’a fait décrocher de TSW arrivé à Tokyo) mais si on aime Elite, c’est qu’on aime la sensation du vol ! Et les missions de combats aériens dans un champ d’astéroïdes qui plonge petit à petit dans les ténèbres, restent une expérience pour le moins addictive et piquante !

L’ACGT n’en est pas moins un calvaire pour les casuals gamers : Comme c’est sur la durée que se joue la chance de gagner. Il faut donc pouvoir jouer plusieurs heures et de manière régulière durant l’ensemble de la mission, chose impossible, ou se jeter à corps perdu dans plusieurs nuits blanches, chose parfois réalisable…

J’ai toutefois trouvé un avantage à avoir un ami (Jy) dans le top 5% de l’événement, ainsi vous connaissez la marge de progression qu’il vous reste à accomplir. Je savais le dernier soir qu’il me fallait encore gagner un peu moins de 5 millions pour entrer dans le top 5…

Cela aurait été possible en jouant une bonne partie de la nuit et en tombant sur des nids de « Gros » !

Mais Morphéus en a décidé autrement…
Casuffit

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Dim 31 Mai 2015, 18:39

Pour que tu puisses comparer avec la tranche des 40%:

Par contre, les primes Empire touchées pendant la chasse aux pirates côté Fédération ne m'ont pas permis de m'illustrer à Perséphone:

Les CG sont du farming pur et dur, en effet. Cela dit, rien ni personne à part ta propre convoitise ne t'oblige à "farmer"! Tu as juste des récompenses supplémentaires selon ton engagement, mais tu ne perds rien à ne pas les faire...
Keldjin

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   Dim 31 Mai 2015, 20:29

En dehors de l'aspect engagement personnel, je regrette d'avoir loupé la recherche de "Space Force One", les "CG" sont surtout utiles lors des pointes de grind, lorsque l'on veut gagner de l'argent très vite.
Ou comme source de missions à faire, sans forcément farmer pour autant.
Pour le dernier évènement "cargo", il m'a suffit d'un voyage de 64 tonnes pour être dans le classement, après j'ai varié les plaisirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "Community Goals"   

Les "Community Goals"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1