I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RP en vol et même en combat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: RP en vol et même en combat ?   Mer 15 Avr 2015, 09:31

Oui, nous avons fait du RP en vol et même en combat sans micro !  alien

Je ne sais pas comment c’était pour Colombe qui joue comme moi, clavier souris, mais de mon point de vue cela tenait du plaisir, de l’angoisse et de la haute voltige au sens propre et  figuré ! (je joue sur un Asus portable, que j’installe dans des endroits plus ou moins adapté !) D’autant que nous étions au cœur d’un combat acharné au milieu d’un champ d’astéroïdes… Certes les phrases étaient souvent laconiques mais cibler, poursuivre, éviter, attaquer et commenter nos actions par des petits messages d'informations, d’encouragements, de mises en garde ou de de satisfaction fut possible !

Je me rappellerai longtemps du « Fuis ! » de Colombe alors que je n’avais pas encore réalisé (mon bouclier lui, oui !) qu’une de mes balles perdues avait touché un allié et que les chasseurs de primes étaient en train de me tomber dessus !

J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à suivre sans intervenir, certains combats de mon coéquipier, juste pour le plaisir des yeux …  Et il n’est pas désagréable de voir s’inscrire sur son écran de contrôle suite à la destruction du vaisseau ennemi, un chaleureux :  « bien joué ! »

Et puis, il y-a ces moment de calme ou les vaisseaux se rapprochent jusqu’à presque se toucher et dans cet univers flottant, nous prenons le temps d’organiser notre mission en RP – Semi RP…

Bref, encore un grand + pour Elite Dangerous et les Wings et dans les nouvelles à venir, j’ai lu qu’ils allaient étoffer l’interaction avec les vaisseaux PNJ…
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: RP en vol et même en combat ?   Jeu 16 Avr 2015, 09:47

Très honnêtement, à part les questions techniques liées à l'interface de jeu (utiliser un raccourci, paramétrer un raccourci), tout le reste est du RP pour moi.
Même les discussions sur le meilleur armement.
C'est même un RP que j'aime bien, dans le cœur de l'action.
Casuffit

MessageSujet: Re: RP en vol et même en combat ?   Jeu 16 Avr 2015, 14:12

La différence entre RP et HRP peut être subtile.

Pour reprendre la discussion sur l'armement, c'est moi qui répond et participe, et non Colombe - et je réponds de joueur à joueur et non de personnage à personnage, dans mes (tentatives d') explications.

Je n'ai pas encore réussi à lui donner vie et personnalité propre, pour l'instant c'est toujours Daniel qui joue, sans tenir compte de ce que pourrait vouloir Colombe... Sinon, il serait toujours en train de faire du commerce de café autour de Brani, sans se préoccuper de l'Alliance ou de l'Empire, et encore moins de combats!

Keldjin

MessageSujet: Re: RP en vol et même en combat ?   Jeu 16 Avr 2015, 17:36

Bonne remarque.
Encore que je joue un pilote dont le niveau de qualification dépend de ce que le joueur a appris et qui est reflété dans le jeu par ses statistiques.
Mais disons qu'en vol, si je ne suis pas RP, je ne suis pas non plus HRP.
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: RP en vol et même en combat ?   Jeu 16 Avr 2015, 23:59

La tendance est à naviguer en permanence entre RP et semi RP avec quelques libertés HRP mais en vocal sur Elite, je ne trouve pas cela gênant. Nos personnages se construisent des souvenirs en commun, ils partagent des émotions et la si frontière entre le joueur et son avatar reste ténue, il me semble que l’un se nourrit de l’autre et inversement !

Pour moi au final,  cela donne ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP en vol et même en combat ?   

RP en vol et même en combat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1