I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JdR forum 2 - Wings !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keldjin

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mar 23 Juin 2015, 07:51

Ji sourit aux nombres d'évocations issues d'un lointain passé.
Certains pensaient qu'il faudrait détruire la Terre pour libérer l'humanité de ses chaînes, d'autres évoquaient les "vertes collines de la Terre" dans leurs poèmes.
Il fallait bien reconnaître qu'en mille ans, peu de choses avaient réussi à surpasser l'empreinte culturelle de la "Mère des Mondes".

"- Depuis que les choses sont devenues très compliquées politiquement parlant, je ne m'intéresse plus guère au GalNet. Trop de petites guerres éclatant un peu partout réclament les services d'un pilote indépendant et je ne chôme guère.
Mais dans une semaine, ce sera le grand départ pour Colombe et moi, un long séjour dans le calme du 'Grand Vide'. Vous comptez faire quoi durant ce temps, Doc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mer 24 Juin 2015, 00:15

Sloanne s’éclaircit la gorge.

« Je ne sais pas trop… Contrairement à vous deux, je crois que l’Alliance est la seule puissance capable de rassembler une partie des Indépendants autour d’un tronc commun, elle est capable d’offrir un vaste réseau tout en préservant les différences, elle privilégie la diplomatie et préfère unir qu’opposer. Elle est imparfaite mais indispensable… En mettant Edmund Mahon sur le devant de la scène, elle a commis un grave impair ! Son manque de charisme et sa volonté de tout axer sur le développement agricole ne fait rêver personne… Alors j’hésite à prendre les armes car j’ai le sentiment qu’il est déjà trop tard et que je ne sais pas si j’ai le courage de devenir un paria pour les trois quarts de l’humanité, j’ai déjà donné !

L’Empire est en train de s’imposer, il creuse son sillon dans le lit de l’ignorance, il galvanise l’héroïsme et érige la pléonexie comme la plus haute des valeurs… Pour vous l’équation est simple, vous êtes avant tout des commerçants et votre but est de vous enrichir, de mettre les produits de la nature et de l’industrie à la disposition des consommateurs, quels qu’ils soient, du moment que vous en tirez le meilleur profit.
La guerre vous offre une manière légale de faire fructifier vos richesses, pourquoi ne pas en profiter ? Pourquoi prendre parti ? Il y-a des riches et des malheureux dans toutes les factions et l’argent à l’avantage de n’avoir ni âme, ni morale, ni cœur… Même s’il fait battre le vôtre et celui de la majorité des humains !

Alors, partir en explo est la plus belle chose que je vous souhaite, car comme le disait mon pote Flaubert : « On dirait que l'infini prend alors plaisir à nous bercer nous-mêmes dans cette immensité du doute. »

Moi, je ne vois l’argent que comme un outil pratique et ponctuel et souvent indispensable pour progresser dans mes recherches, mais je sais me contenter de peu, ma quête est ailleurs, dans la « théorie du tout », je cherche à réconcilier la gravitation avec la mécanique quantique car personne n’y est encore parvenu !

Mais au fond, je suis comme vous, c’est bien mon enrichissement personnel qui prédomine le plus, sauf que le miens est immatériel !»

« Papa… T’es chiant là ! On n’est pas à une de tes conférences, tu n’as même pas encore répondu à la question de Jy ! »

« Qui était ? »
demanda Sloanne un peu perdu.

« Qu’est-ce que tu comptes faire prochainement ? »

« Ah oui ! Et bien je vais monter à la verticale d’Alioth, jusqu’à ce que j’atteigne les limites floues de notre galaxie et de là, je la remonterais à contrecourant, jusqu’à ce que je trouve un trou noir-boucle d’or et une étoile de type K qui abrite une super terre. Quand ce sera fait et pas avant, je rentrerai à la maison ! »
Revenir en haut Aller en bas

JdR forum 2 - Wings !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2