I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JdR forum 2 - Wings !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: JdR forum 2 - Wings !   Mer 08 Avr 2015, 13:40

Wings !

Il ne se reconnaissait plus, son corps avait indéniablement rajeuni… Le docteur lui avait expliqué que l’on ne faisait pas de reconstitution partielle, même si dans son cas c’est uniquement les jambes qui avaient été touché.


« Vous ne voulez pas vous retrouver avec des jambes de 20 ans et un buste de vieillard ! » lui avait lancé le médecin de 137 ans qui ressemblait à un éphèbe avant de refermer la cuve de régénérescence. C’était incroyable de constater que dès que vous aviez quelques rides et des cheveux blancs, tout le monde vous considérait comme un vieillard. Les travers d’un jeunisme poussé à son paroxysme.

Certes, il était tout neuf ! Juste un peu gêné par des picotements incessants qui étaient censés disparaître au bout de quelques semaines mais il avait gardé son visage « d’ancêtre» !

Sa fille serait de retour sur Irkutsk d’ici quelques jours pour sa remise de diplôme et il en avait profité pour inviter Colombe à se joindre à eux.

Mais ce soir – « comme il se doit » - il était venu fêter dans le fameux bar des pilotes, ses nouvelles ailes de « Novice » car à sa grande surprise, il avait pris goût au combat et même aux champs de bataille où il prenait un vif plaisir à s’en prendre aux vaisseaux de l’Empire… Il avait même eu droit à un encart dans Galnet pour avoir mis hors d’état de nuire le fameux pirate Zaha Payson qui terrorisait 3 systèmes à lui tout seul !

Il se rapprocha d’un groupe un peu plus agité, il y était question de Farragut, on parlait de mur de feu, de monstre de guerre, d’expérience ultime de combat ! Et il se rendit compte que toute cette agitation était orienté vers un pilote qui payait sa tournée : « Jy ». Par réflexe, il chercha Colombe aux alentours mais il ne le vit pas pour l’instant…

Pas mal de temps s’était écoulé depuis leur altercation mais entre temps, ils avaient servi et combattu pour les même intérêts, ceux de l’Alliance. Sloanne se dit que c’était peut-être le moment d’enterrer la hache de guerre… Et puis quelqu’un avec qui le sympathique « Maréchal » Colombe passait autant d’heures de vol, ne pouvait pas être fondamentalement mauvais ! Il se rapprocha du pilote, le laissa terminer sa conversation et quand celui-ci se tourna vers lui il brandit sa coupe en souriant :

- "Quand je pense que si j’avais accepté votre offre de livrer une centaine de tonnes de thé et de fruits et légumes à Alpha Centauri, je pourrais me targuer, ce soir, de vous avoir eu comme escorte personnelle ! Quelle erreur de ma part ! Félicitations pour vos ailes Jy, il se trouve que ce soir, je fête aussi les miennes !"


Dernière édition par Melwasul le Mar 05 Avr 2016, 04:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Jeu 09 Avr 2015, 10:59

En reconnaissant la voix qui l'interpelle, Ji ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel et de pousser un soupir intérieur avant de se tourner vers son interlocuteur, un sourire un rien carnassier aux lèvres.

Il semble évident que ses revenus ne sont pas exclusivement destiné à ses vaisseaux.
Son blouson de pilote, tout comme son ceinturon et ses bottes à bouts pointus, tous d'allure définitivement rétro, sont taillés dans du cuir de drakofée, et le verre bien rempli qu'il tient à la main embaume le "Bourbon Indi".
Les trois insignes brillants sur sa sa poitrine indique autant sa polyvalence qu'une maîtrise certaine, encore que l'exploration ne soit pas tout à fait au niveau des deux autres domaines.

- "D'autant que les bénéficiaires de la livraison auraient été les derniers survivants d'une colonie perdue qui se retrouvent à présent à tenter de survivre dans ce trou paumé. Mais la couverture médiatique y est déplorable, ceci expliquant probablement cela."

Il boit une gorgée de son verre en observant les traits du vieil homme plus si vieux que cela avant de jeter un œil sur ses ailes.

- "Si vous êtes là pour fêter vos ailes, soyez assuré que je ne manquerais pas à la tradition consistant à vous ruiner à l'aide des alcools les plus rares."

Son sourire se fait un rien plus détendu.

- "Le Cmdr Colombe est quelque part dans le coin, probablement à pirater le système informatique pour connaître l'état des stocks et faire une projection des futures besoins de ce bar. Il aime bien rester discret sur ses exploits, ce radin préfère éviter de payer trop de tournées ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Sam 11 Avr 2015, 10:55

Quand Jy se tourna vers lui, Sloanne eu la sensation d’être passé au scanner par le regard incisif du Commandant. Il ne put s’empêcher de constater que ses pupilles étaient extrêmement dilatées et il se demanda si c’était l’éclairage ou si l’homme était sous l’emprise d’un psychotrope ? Beaucoup de pilotes usaient et abusaient de toutes sortes de palliatifs pour combattre le stress, la fatigue ou la peur de la mort.

Sloanne était habitué à attirer les regards de par son « âge » mais aussi par ses tenues – en majorités des frusques d’un autre temps, obtenues au marché noir – Il tenait à entretenir son look Rétro-Terrien  : Pantalon de toile, chemise « à l’ancienne » c’est-à-dire avec un col et des boutons, veste en velours côtelé et chaussure de cuir souple et confortable… Mais il ne put s’empêcher, au regard que Jy lui lançait, de se dire que celui-ci le voyait sous le prisme d’une vision fantasque !

« Think positive ! » se répéta-t-il mentalement. Alors que son interlocuteur semblait se détendre à l’idée de se faire offrir quelques fiasques de spiritueux aussi fameux que rares.

- « Mais je n’en attends pas moins de vous puisque nous fêtons nos ailes ensemble ! 114 tonnes de soute et un aller-retour Adenets - Ross 447 devrait rembourser les frasques de cette soirée, anyway ! Vous n’avez qu’à demander, je suis votre débiteur !... Et si ce cher Colombe est parmi nous, je vais lui donner son invitation pour la remise de diplôme de ma fille… Et j'ai une bonne nouvelle ! renchérit-il dans un sourire je crois bien que je serais de l’une de vos prochaines sorties ! Colombe m’a assuré que nous volerions ensembles… Entre nous, je le soupçonne de vouloir faire faire un tour à Anaïsia dans son nouveau vulture ! »

Comme son interlocuteur semblait ne pas réagir à ses propos, Sloanne enclencha son bracelet et fit défiler quelques photos de sa fille.

-« Anaïsia… ma fille ! » commenta-t-il fièrement.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Lun 13 Avr 2015, 12:19

Ji reste parfaitement inexpressif alors qu'il jette un coup d’œil sur les photos qu'on lui a mis sous le nez.

- "Le 'Vulture' est en effet un vaisseau fort intéressant, relativement bien adapté à la chasse et capable de révéler la personnalité de son pilote."

Il boit une gorgée de son pur malt avant de reprendre.

- "Et 'Colombe' est tout à fait du genre à faire des vols d'initiation pour épater les rampantes en montée d’œstrogènes."

Son visage reste de marbre tandis qu'il enchaîne.

- "Je me réjouis incroyablement à l'idée de participer à un moment aussi inoubliable. Joie et bonheur pour tous."

Son regard continue à se fixer dans celui de son interlocuteur, sans ciller un seul instant.

- "D'ailleurs, puisque nous parlons de cela, avec quoi comptez-vous venir et dans quelle configuration ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mar 14 Avr 2015, 14:57

Ne se détendait-il jamais ?

Il coupa à regret l'holoprojection.

- « Je viendrai avec mon Cobra, répondit-il en se synchronisant sur le ton de son interlocuteur, je ne pense pas d’ici demain réussir à lever les fonds nécessaires pour l’achat d’un Vulture bien équipé. J’ai cru comprendre que pour des soucis de ravitaillement vous aviez choisis d’être full laser ? Je peux m’équiper en conséquence, même si je préfère attaquer les boucliers au laser et finir ma cible aux multi-canons. »

Il marqua un temps et rajouta sur un ton plus enjoué :

- « Nous pourrions commencer par explorer Alcor, les sites d’extractions et les pirates y pullulent et je fais un excellent appât, j’ai neutralisé tellement des leurs par là-bas que - et Colombe pourra vous le confirmer, ses talents de pilotes ayant rapidement été mis à contribution ! – Les pirates s’évertuent à m’interdire pour venger leurs petits camarades…  Il faut dire que j’y ai réglé de vieux contentieux ajouta-t-il un brin plus grave, et que j’y ai pris goût.... Et vous ? Avec vos nouvelles ailes ? Un MKI devrait vous suffire ! Non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mar 14 Avr 2015, 18:55

Il regarde autour de lui en se demande ce que Colombe fabrique.
Toujours un petit truc à finir, comme d'habitude.

- "Un Mk. I ? Aux dernières nouvelles, ça tourne autour des 3M de base, non équipé. L'ancêtre est devenu un 'warbird' et ça ce paie."

Se résignant à ne pas avoir de renforts, une fois n'est pas coutume, il se décide à finir son verre.

- "Cela dit, Colombe et moi pensions à quelque chose de plus ... intense ... qu'une chasse à l'apprenti pirate. Un quelque chose qui vous apprend ce qu'est réellement le combat dans l'espace et ce que signifie pouvoir faire confiance dans ses ailiers."

Reportant son regard inexpressif sur son interlocuteur.

- "Heureusement, j'ai toute confiance en Colombe. Dans la limite de ses limites. Et vice-et-versa"

Restant pensif un court instant, il reprend.

- "J'espère que vos assurances sont à jour. Véhicule comme vie ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Jeu 16 Avr 2015, 15:34

C’est le moment que choisit Colombe pour arriver, l’air un peu fatigué. Un coup d’œil rapide sur l’assistance, puis son regard se pose sur eux, et un sourire naquit sur son visage. Il se dirige alors vers eux, et les interpelle joyeusement :

- "Bonjour Ji, bonjour commandant Sloanne – et félicitations à vous deux pour vos étoiles, les nouvelles se propagent à une vitesse digne d’un T6 en fuite ! Vous avez de la chance, il n’est guère dans mes habitudes de ne pas profiter du cérémonial lié l’obtention des étoiles et surtout des boissons qui les accompagnent, mais j’ai eu quelques complications d’ordre, euh… Commerciales… Avec une sous-faction du système de Mizar, et ma digestion en est encore quelque peu chamboulée… Vous imaginez-vous, ils refusent d’honorer un contrat sous prétexte qu’ils sont entrée en guerre ouverte avec l’Alliance – fichues guerres, pas bon pour le commerce tout ça. Quoiqu’un commerçant malin comme moi sait tirer parti de toute opportunité, mais ça contrarie quand même. Et comme il est hors de question que j’accepte de me laisser flouer, j’ai bien l’intention de leur donner une petite leçon, alors… Que diriez-vous d’aller sur place afin de leur... Expliquer… Les règles élémentaires du commerce ? Je paie les frais de combustible et les munitions – et les primes versées par l’Alliance devraient entièrement rembourser les frais de réparation que nos explications pourraient occasionner… Qu’en dites-vous ? "

Il reprend son souffle, puis reprend son monologue :

- "Finalement, je vais quand même me laisser tenter par une décabière d’Orion. Ca donne soif, les contrariétés…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mer 29 Avr 2015, 09:05

Quelques temps plus tard, dans un bar de pilotes particulièrement rempli et bruyant, comme à chaque occasion de tournée générale.

Ji sirote sa bière givrée en contemplant d'un air rêveur ses nouvelles ailes d'explorateur.
"Pathfinder" ... celui qui trouve les chemins ... il aime ce titre.
Les pensées un rien embuées par la bière et les sensations qu'il a ramenée de là-bas, il relève les yeux et observe "Colombe". De manière amusante, ce dernier est un plus grand explorateur que lui-même tout en étant plus réservé quant aux agréments de cette voie.

- "Je suis d'accord pour dire que tout n'a pas été concluant, mais avoue qu'il y a le frisson de la découverte, l'excitation du danger au détour de chaque nouveau système, la surprise devant l'infinité variété de la nature céleste, le plaisir du retour.
Et dans mon cas, enfoui au fond de moi, l'appel du Grand Loin qui ne cesse de grandir".


Il boit une gorgée et enchaîne sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre.

- "La vraie question pour moi est : 'Quand est-ce qu'on y retourne ?'. Et 'Dans quelle direction?' Restez modeste avec une expédition vers les étages supérieurs ou entamer l'exploration du bras jusqu'au moyeu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Jeu 30 Avr 2015, 14:03

Colombe lève les yeux vers « Ji ». Il a un air fatigué, et les yeux clignent de fatigue.

Tu sais, je ressens également l’appel de l’inconnu, et le frisson de la découverte. Nul doute que Sagittarius aura un jour ma visite – ne serait-ce que pour pouvoir dire « j’y étais » au comptoir, devant les bleus aux yeux émerveillés, à qui je n’aurai aucune peine à faire payer une nouvelle tournée pour leur raconter mes innombrables aventures…

Mais le problème avec les destinations lointaines, c’est qu’elles sont… Eh ben, lointaines… Et que je suis habitué à un minimum de confort. Ce qui me permet de monter dans mon vaisseau aux conditions de vie comme toute spartiates, de supporter le stress des combats, c’est justement que je sais que l’écurie n’est pas loin et qu’il me suffit de le décider pour retrouver mon train de vie habituel. Or, là-bas, il n’y a pas de confort possible autre que celui que l’on transporte avec soi, et l’écurie, eh bien… Il faudra des jours et des jours pour la retrouver, et que sur le chemin il n’y en a pas d’autres.

Je peux rajouter que le moindre incident bénin peut prendre des proportions mortelles. La proportion de « ceux qui reviennent » est infime. Que se passera-t-il si le recycleur d’eau présente une anomalie que l’auto-réparateur ne peut réparer ? Et Shipglass ne viendra pas me dépanner sur place en moins de 24h si j’ai une fissure sur mon pare-brise : ils précisent bien qu’ils ne font cela qu’à moins de 300 années-lumières de leurs centres de maintenance, et je ne suis pas convaincu qu’ils en aient un par là-bas ! Alors au moindre dos d’âne ou variation de température… Crac…

Sans parler de la bière… Imagine un peu le drame si la bière vient à manquer, ou à tourner ! Obligé de boire de l’eau ! Des jours entier d’affilée… Il y a de quoi devenir fou.

Je suis certain qu’un jour, des voyages seront organisés par des Tour Operator vers le centre de la galaxie, tout confort garanti avec exploration des meilleurs mondes « inconnus » qu’ils auront au préalable préparé à l’invasion touristique – ça, ça me botterait bien ! Plus de morceaux de glace ou de cailloux à visiter, que des systèmes dépaysants et anecdotiques !!! Et de la compagnie féminine quand on le souhaite, choisie sur catalogue ! Et si on attendait plutôt ce moment-là pour y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Ven 01 Mai 2015, 09:28

Ji considère son interlocuteur d'un air songeur.
Depuis qu'il avait connu "Colombe" aux cours du soir de l'Académie, il savait que ce dernier était un meilleur pilote que lui. Plus discipliné, plus concentré, il prenait grand soin à maîtriser ses automatismes et ce n'était pas pour rien qu'il était toujours le premier quand il s'agissait d'arriver quelque part.
Une telle prudence dans ses propos est à considérer attentivement, même si au fond de lui-même, il savait que sa manière à lui était de tout balancer dans le vide si l'attrait était trop grand.

- "64 tonnes de cargo inutilisé est plus que suffisant pour y installer un 'Stimsim", n'est-il pas ?
Pour le reste, bien sûr que la chose est dangereuse et le plaisir un rien solitaire, mais franchement, tu as envie de rester un mercenaire à l'affiliation incertaine ou de marque de ton empreinte l'histoire de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Ven 01 Mai 2015, 19:18

Le message émis depuis mon astronef atteignait tout juste une puissance de 23 watts et pourtant, il voyagerait à travers l’espace à la vitesse de 300 000 km par secondes et serait relayé par les gigantesques antennes spatiales de plus de 70 m de diamètres qui flottaient dans le vide intersidéral pour finir sur les bracelets de Colombe et Jy....


Communication:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mer 10 Juin 2015, 22:53

Doc se cala dans son fauteuil et regarda en souriant les deux soleils qui semblaient prêt s’empoigner en une étreinte passionnée… Comme cela arriverait d’ici quelques millions d’années, il lui restait encore un peu de temps pour les scanner avant de se connecter à Galnet pour une petite spatio-conférence avec Colombe et Jy à qui il avait donné rendez-vous quelques jours-temps auparavant…

Il leur avait envoyé un message laconique :

« Allons-nous laisser l’Alliance sans défense face aux deux géants galactiques qui rêvent de l’engloutir ? Quels sont vos projets Exploro- commerciaux-Politico-combatif ? Parlons-en !»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Jeu 11 Juin 2015, 11:17

Ji sirote son verre, prenant tout son temps avant de répondre à la question de Doc.
Les choses devenaient compliquées ces derniers temps et un très vieux réflexe qui avait généralement la décence de rester inconscient était venu faire coucou à son "Moi" ces quelques jours.
Heureusement, il lui reste encore quelques bouteilles de bourbon "Indi" pour faire taire cette voix indélicate, même si ce n'est que temporaire.

- "J'ai lu les programmes des différentes parties qui se sont mises en avant récemment et j'ai également étudié le profil de leurs leaders. Quand le programme offre quelque intérêt à mes yeux, le leader m'inquiète, et vice-versa".

Il boit une gorgée en observant un instant "Colombe".

- "À force, je suis pas loin de penser comme lui : 'Tout le monde ment, alors pourquoi se préoccuper de ce qui est juste ou non ?'"

Il sourit froidement et enchaîne :

- "Les choses tendent à changer, les demandes des clients aussi. Si on excepte la chasse aux pirates et l'exploration qui restent des hobby personnels, il semblerait que le transport discret et rapide de marchandises connaisse un boom florissant, surtout en bordure de civilisation. J'avoue que cela m'intéresse bien plus que les magouilles politiques de quelques personnes qui veulent forger l'avenir à leur image."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Jeu 11 Juin 2015, 11:51

- Oui ! Mais quand même ! Ne put s’empêcher de s’exclamer Doc. Le système Dhanhopi est menacé. Zosi et Caraceni n’arrivent pas à se consolider… L’arrivée d’un va-t-en-guerre comme Zachari Hudson à la tête de la Fédération fait que celle-ci ne vaudra pas mieux que l’Empire si elle s’entête dans cette voie là…

Jy ! Je t’ai toujours senti proche de l’Alliance et tu me sembles bien trop jeune pour te satisfaire d’un Safari photo 5 étoiles à bord d’un cétacé même si son ventre regorge de trésors dit-il en lorgnant sur son « Indi » et je ne te vois pas reprendre des allez/retour ou tracer des boucles uniquement parce que les cours du marché frémissent !

Et toi Maréchal ! renchérit-il en se tournant vers Colombe, tu es talentueux en tout, ta fortune est faite ! Je ne peux pas croire que l’« Auri sacra famès » soit pour toi une fin en soi ? Et puis je n’ai pas envie de me retrouver face à toi, alors que tu serais à la tête d’une escouade de la Fédération !

Oh ! Pardon ! C’est ma fille… déclara-t-il brusquement, elle souhaitait faire votre connaissance et se joindre à nous…

Doc fit basculer l’image de sa fille dans la spatio-conférence…


« Bonjour les garçons ! lança Anaïsia ravie de faire votre connaissance ! Papa m’a beaucoup parlé de vous. »


Dernière édition par Melwasul le Jeu 11 Juin 2015, 16:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Jeu 11 Juin 2015, 13:01

Ji se lève pour accueillir la jeune fille en se demandant pourquoi elle se sent obligée d'appeler des personnes manifestement plus âgés des "garcons".
Était-elle aussi peu sûre d'elle ou bien "Doc" passait-il son temps à l'appeler "ma petite fille" ?
La saluant brièvement d'un signe de la tête sans offrir sa main, il se rassied tout aussi rapidement pour répondre à la question de "Doc".

- "L'Alliance avait deux avantages à mes yeux : la volonté d'une société multi-culturelle et une très jolie station dotée de palmiers. En se lançant à son tour dans le 'Grand Jeu', elle va immanquablement finir par ressembler à ses adversaires, ne reste donc que les palmiers."

Il observe ses interlocuteurs et enchaîne :

- "De fait, il n'y a que deux factions qui vont dans un sens qui m'intéresse :
'Li Yong-Rui' parce qu'il regarde dans la bonne direction et 'Pranav Antal' parce qu'il pourrait apporter les moyens nécessaires. Le hic, c'est que le premier est un corporatiste comme un autre et le second agite une pancarte 'fanatique' visible à plusieurs années-lumières."


Haussant les épaules, il reprend une gorgée de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Sam 13 Juin 2015, 17:10

Colombe pousse un soupir de résignation. Décidément, il était écrit qu'il ne parviendrai pas à faire cette sieste  dont il ressent le besoin au plus profond de lui! Il prend connaissance du message de Sloanne, qui avait déclenché la légère vibration insistante qui l'avait arraché aux portes de l'assouplissement.

Citation :
"Quels sont vos projets Exploro- commerciaux-Politico-combatif ? Parlons-en"

Le professeur Sloanne... Cet individu, qu'il avait pensé escroquer autrefois, avant de renoncer devant une si touchante naïveté. Il l'avait connu conférencier aux ressources plus que modestes, aux idéaux d'un autre temps, et il l'avait vu gagner assurance et détermination au fil du temps, pour finir par le considérer comme un allié potentiel lors de chasses aux primes contre les pirates.

Sa question entrait en résonance avec ses propres interrogations. Tous les signes étaient là que la guéguerre que se livraient Alliance, Fédération et Empire, sur laquelle il avait si bien su tirer profit jusqu'à présent, avait pris un virage décisif, et que rien ne serait plus pareil désormais. Les énormes primes offertes par les uns et les autres le titillaient, mais il lui faudrait alors renoncer à sa neutralité...

Son Visionet indiquait que Sloanne était en conversation avec Ji - il se joignit à la conférence et assista à l'échange entre les deux hommes. L'arrivée de la fille du professeur le surprit - cela lui donna la désagréable impression que Sloanne jouait cette carte pour tenter d'obtenir quelque chose d'eux, mais il ne parvenait pas à déterminer si c'était le cas ou si sa paranoïa lui faisait imaginer des machinations inexistantes...

Il prit alors part à la conversation:

- La guerre est mauvaise pour le commerce, mais propice aux bonnes affaires. Le plus gros problème est qu'il faut être du côté des vainqueurs, et je serais bien en peine aujourd'hui de déterminer quel camp va l'emporter!

Mes projets sont donc fort simples: continuer comme si de rien n'était... Même si j'ai de nombreuses sollicitations d'exclusivité, je continue pour l'instant de les décliner chaque fois que possible, tout en rendant divers services aux uns et aux autres. Jusqu'à présent, cette situation semble convenir à tout le monde - et le premier qui tentera de me contraindre à faire un choix se verra peut-être mon premier adversaire...

Bref, en cette période d'incertitude, je me dis qu'il serait peut-être temps de me faire oublier un peu, histoire de voir comment la situation va évoluer et de faire le bon choix. C'est pour cela que j'ai pris un peu de recul : ma participation au "Grand Sirius Interstellar Expedition" me permet de m'éloigner quelque temps des conflits tout en espérant quelques revenus non négligeables, alors pourquoi pas profiter de cette agitation pour partir encore plus loin? La période me parait bien choisie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Sam 13 Juin 2015, 23:07

Anaïsia se tourna vers Jy en tapant dans les mains.

« Je suis d’accord avec… euh… Jy ! dit-elle en le toisant de la tête au pied… Vous êtes exactement comme mon père vous a décrit ! A quoi bon se mettre deux tiers de la spirale sur le dos pour suivre un Astro qui souhaiterait soudainement personnifier l’Alliance ! »

Puis elle se tourna vers Colombe qu’elle fixa avec attention.

« Quel joli raisonnement ! Dommage qu’il ne soit motivé que par le tiroir-caisse ! Vous devriez mettre un zest d’amour là-dedans ! Venez tous sur Jaques Station ! Votre frigo Mister Jy,  aussi spacieux soit-il n’offrira jamais le standing d’une Ocellus et vous Colombe, si ça vous démange,  vous pourrez toujours tisser des nouvelles artères commerciales, dédicacées à la Brûlerie Quinentienne ou venir y finir votre rotary Sirius quêque chose! Rien ne vaut l’expérience d’un hyper jump au bord d’une piscine, un drink à la main avant d’aller titiller l’aporie intersidérale !»

Sloanne cru bon d’intervenir.

« Oui enfin chérie, l’Alliance est justement garante d’une liberté et d’une indépendance, certes imparfaite mais beaucoup plus tangible que celles offertes par L’Empire et La Fédération ! Si elle tombe, ce sont deux blocs monolithiques qui feront graviter nos existences !  Et je ne m’arrêterai même pas sur le gourou gonflé à l’ayahuasca de synthèse pro-esclavagiste ou l’autre Goldenaute mercantiliste ! En fait, je me demande juste où sont bien passé les spatio-écologistes de ma jeunesse !!  Il sorti rageusement une bouteille d’ « Indi » de sous son siège et s’en envoya une rasade en bougonnant… Mais Jaques Station…. Pourquoi pas !? En attendant de voir comment les choses vont évoluer… Repartir titiller l'inconnu... Pourquoi pas ! Il sera toujours temps de revenir secourir l’Alliance ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mer 17 Juin 2015, 08:06

Ji considère ses deux interlocuteurs en se demandant si en fin de compte, les extra-terrestres n'étaient pas plus courant qu'on ne le pensait.

- "Vous qui aimez tant les grands principes Doc, vous avez un magnifique échantillon de possibilités devant vous : vaut-il mieux apporter son aide à une princesse impériale réformatrice ou à un représentant de la Fédération va-t'en-guerre ?"

Il joue un instant avec son verre et les reflets de lumière qu'il décompose.

"- Élaborez une société multi-culturelle, ce n'est pas un objectif, c'est la résultante d'une trajectoire, une dérivée issue d'un projet fédérateur. Et le seul projet que propose l'Alliance, c'est de ressembler à la Fédération ou à l'Empire."

Il lève son verre et porte un toast avant de le finir d'une traite :

"- L'Alliance est morte, paix à ses cendres."

Après s'être rempli un nouveau verre à l'aide d'une fiole cabossée en argent vieilli, il reprend.

- "Reste donc les courants sous-jacents : Bios et Teknos.
Les premiers ont une approche réaliste du problème qui émiettera l'humanité jusqu'à ce qu'elle ne se reconnaisse plus et les seconds ont les bons moyens qu'ils utilisent au mauvais endroit.
Parce que voyez-vous, Doc, il y a un point sur lequel nous sommes d'accord : la terraformation est une aberration, une vue à court terme qui ne profite qu'aux résultats financiers des Megacorps. Mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de ressembler à un poulpe sous prétexte que je vis sur une planète liquide. Notamment parce que la forme dicte le fond."


Ji considère à nouveau ses interlocuteurs et se rendant compte qu'il parle beaucoup, il hausse les épaules et se plonge à nouveau dans la contemplation de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mer 17 Juin 2015, 14:53

Colombe prend alors la parole:

- Fédération, Empire et Alliance ne sont que des entités politiques éphémères. Elles sont vouées à disparaître comme tous leurs prédécesseurs, et plus haut on est montés, plus dure sera la chute.

L'humanité elle-même est éphémère - nous n'étions pas là il y a un million d'années, nous ne serons plus là dans un million d'années. Quand je dis "nous", j'entends l'être humain tel que nous le définissons aujourd'hui - nos successeurs, issus ou pas de l'humanité actuelle, nous considèreront comme des barbares ignorants, qui ne pensaient qu'à se faire la guerre pour un bout de caillou dans l'espace ou quelques octets de plus sur leur compte en banque... Et ils auront raison de penser cela: nous ne sommes que des primates belliqueux qui envient toujours ce qu'a le voisin sans savoir se contenter de ce qu'on a et que notre voisin nous envie.

C'est ainsi - nous sommes tous mortels et éphémères. Qui se souvient encore du Saint Empire Romain du milieu - la plus grande puissance des temps anciens, dont il ne subsiste plus que des vestiges dans le système Sol? Qui se souvient de Julius Bonaparte, qui à dos d'éléphants (une espèce animale de l'époque, disparue depuis plusieurs entaines d'années maintenant) avait conquis la plus grande partie de la planète d'origine de l'humanité? Personne... On peut trouver son nom sur Galnet, mais c'est tout - à Brani, les robenseignants nous ont parlé de la conquête de l'espace, mais n'ont pas du tout évoqué les temps d'avant, qu'ils appelaient la préhistoire. Vécue par des pré-humains. Des barbares ignorants, qui ne pensaient qu'à se faire la guerre pour un bout de terrain ou quelques litres de pétrole.

Alors, pour ma part, je laisse ces "puissances" se battre pour dominer le monde. Je ne cherche pas le pouvoir - je me contente de faire en sorte que ceux qui l'ont ou le cherchent me laissent vivre ma vie comme je l'entends. Cela passe aujourd'hui par avoir un compte en banque conséquent - le pragmatique que je suis fait ce qu'il faut pour cela, ce qu implique parfois certaines compromissions ou entorses à certaines règles morales (encore que la morale elle-même reste une notion asbtraite et très temporelle).

Vous me parlez d'amour, jeune fille. Soyons un peu réaliste, nous ne sommes plus à la préhistoire, où le renouvellement de l'espèce ne passait que par l'union physique de 2 êtres humains, et où on appelait "amour" l'obligation que l'on s'imposait pour cette unique raison de survie de l'humanité! Aujourd'hui, on parle de sexe quand on parle de relation, et non d'amour. Et même ceci est de plus en plus souvent remplacé, et avantageusement, par les Sims et les Robs...

Mais si vous préférez rêver à votre Prince charmant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mer 17 Juin 2015, 19:11

Anaïsia resta un issant interloquée par la réaction du Commandant Colombe, avait-il cru que… Avait-il seulement pu croire qu’elle avait fait une allusion au sexe ! Elle répondit un peu gênée…

« Mais… Il n’y-a que vous qui voyez du sexe dans mes propos ! M’adressant à un marchand,  j’essayais d’induire une notion de… de charité ! De cet amour que les grecs appelaient l’Agapé…. Elle regarde Colombe en marquant un temps… Les Grecs… vous savez cette civilisation antique dont personne ne se souvient… Il faut dire que neuf à dix mille ans en arrière… Ouahou ! Ça en fait du chemin à parcourir pour les neurones ! Je vous send le link par Galnet vous y jetterez un œil !»

Elle se tourne vers son père.

« Il est chaud-bouillant ton copain papa ! Son Rob est tombé en panne ou quoi ? »


Doc s’éclaircit la gorge avant de répondre.

« C’est que comme il le dit lui-même, le Maréchal est un pragmatique doublé d’un homme qui vit avec son temps…. Nous, nous avançons avec la lumière tout en nous régalant de remonter le temps grâce à elle, les rêveurs existeront toujours, enfin parmi ceux qui refusent de prendre leurs pilules... Bon !
s’exclama-t-il en se tapant les genoux du plat des mains. En tous cas, entre une Alliance déjà déclarée  moribonde et aucune sous faction pour nous faire rêver, entre l’apologie de l’éphémère et du réalisme utile, je crois que pour ma part, ma décision est prise. Je serais ce soir sur Jaques Station pour dîner avec toi Anaïs et de là, j’irais tutoyer l’inconnu en attendant de voir si la situation va se détériorer, s’encrouter, dégénérer (spécial dédicace à Jy) ou générer de nouveaux idéaux pourfendeurs d’inutile !

Il se tourne vers Jy...

«Et concernant ton poulpe, il y-a un certain Albert qui disait : "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide." Nous les humains nous avons commencé comme tout le monde : Dans la flotte ! Mais aujourd'hui, nous voguons dans l'espace !»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Jeu 18 Juin 2015, 08:13

Ji sourit froidement.

"- Justement. Il serait temps de s'en rendre compte."

Fait une brève pause avant de continuer.

"- Il est amusant de constater que parmi tous les puissances humaines de cette galaxie, il y en a une à laquelle la plupart des gens ne pense jamais."

Il laisse durer le suspense un instant.

"- Ses moyens financiers et techniques sont énormes encore que très mal connus et elle a déjà fédéré les humains dans une alliance multi-culturelle en proposant un réel projet d'avenir pour l'Humanité. À côté d'elle, l'Alliance, l'Empire et la Fédération ne sont que de petits joueurs à la mentalité étriquée qui n'ont pas encore compris qu'il n'existe qu'une seule et unique Terre."

Il boit une gorgée et enchaîne.

"- La Terre est notre berceau. Nous avons déployé nos ailes et il est temps de quitter le nid pour de bon. Et si l'Humanité est éphémère, la Terre, le Soleil, la Galaxie et même l'Univers le sont tout autant. Que cela ne nous empêche donc pas de faire ce que nous faisons le mieux : voler."

Ji lève alors son verre pour porter un toast.

"- À nos ailes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Dim 21 Juin 2015, 23:01

« A nos ailes ! lança spontanément Doc en brandissant sa bouteille d’Indi.

« A Icare ! lança Anaïsia en faisant semblant de trinquer puis elle se tourne vers Jy, vous m’avez l’air cultivé, vous expliquerez à votre ami Colombe la référence ! Et puis comme la mise en orbite idéologique semble tellement vous préoccuper, vous pouvez aussi rejoindre une vraie faction émergente : Les « Rhino-volants » nous proposons des solutions concrètes, comme abolir la loi sur la gravité universelle, réduire la vitesse de la lumière ou encore éteindre les étoiles après 22 heures TT parce que c’est l’heure de dormir, non mais dites donc ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Lun 22 Juin 2015, 10:16

"-Il y a tellement de références possibles pour un sujet qui occupe l'homme depuis qu'il a levé la tête vers le ciel ... Mais j'aime particulièrement celui-ci qui date de la fin du XXème siècle, prémonitoire par bien des aspects."

Il ferme les yeux pour se rappeler des paroles avant de déclamer :

"À nos joies passées
À nos ailes, à nos étoiles
À la vie comme à la mort
Nous tomberons nous rêverons encore
À nos coeurs volés
À nos flèches en lambeaux
Nous serions mille
Nous serions deux
Le coeur battant
Le coeur glorieux
Nous trouverons un ciel
Un ciel sans l'amour de dieu
À nos secrets, à nos trésors
À la vie comme à la mort."


Ji rouvre les yeux et sourit poliment avant de boire une nouvelle gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Lun 22 Juin 2015, 13:45

- Icare: "la base Icare est une base militaire secrète située sur une planète dans la galaxie de la Voie lactée dont la mission est d'étudier les possibilités d'utilisation une porte des étoiles permettant l'utilisation du 9e chevron."

Vous voulez le reste de la définition sur Wikinet? Vous ne pensiez quand même pas piéger quelqu'un qui a un abonnement à vie à l'encyclonet, tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   Mar 23 Juin 2015, 00:07

Anaïsia murmura :

« A l'azur blessé
A nos joies passées….
Na na na na na
A nos rêves enfin
A nos paradis sans fin…

C’est pas une de ces rétro-chanson terrienne que t’écoutais avec Maman, P’pa ? »
demanda-t-elle soudainement.

Doc répondit en bougonnant

« Hein ? Jamais de la vie ! et il se tourna vers Colombe dont il avait partiellement entendu la réponse… Quoi !? Le 9ème chevron, vous avez eu un neuvième chevron ? Mais les grades vont jusqu’à où dans la Fédération !? »

« Mais si ! renchérit Anaïsia, elle tapota sur les touches de son bracelet et projeta au milieu de la conversation l’image d’un vieux scopi-clip… Regarde ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JdR forum 2 - Wings !   

Revenir en haut Aller en bas
 
JdR forum 2 - Wings !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des infos sur les nouvelles règles des wings
» Wings of war
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Elite: Dangerous :: Public-
Sauter vers: