I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le portail entre les mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elinaelle

MessageSujet: le portail entre les mondes   Ven 03 Avr 2015, 21:07

Bonjour les anciens!

Je m'appelle Elinaelle, et je fut une paladine, un temps, entre autres, parmi vous.... vous savez celle qui aimait taper sur l'alliance....)

je ne viens pas faire de la nostalgie, mais je m’aperçois que vous êtes sur Elite Dangerous.
Je n'y suis pas pour le moment, mais mon clan/guilde/confrérie/corpo/ect... y est pour certains.

Je souhaite donc vous faire connaitre cette entité qu'est FROGSWARM, et à laquelle j'ai adhéré depuis quelques années.

en premier lieu le lien de présentation elite dangerous https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=130112

succinctement, il s'agit d'une communauté francophone présente sur la plupart des MOBA (WOT, star conflict, warthunder,...), mais qui en son sein possède de nombreux rôlistes.
Notre population totale est assez importante, et nous permets d"être présent sur de nombreux mondes, même ceux qui n'existent pas (comme star citizen pour rester dans le thème spatial)

Nous utilisons Mumble pour se rencontrer sur la plupart des jeux, ce qui permets d'explorer de nombreux mondes (y compris wow, minecraft...) tout en étant "en clan". et aussi en ayant des réguliers utilisant Mumble pour faire du jdr papier sans papier.

Ce clan est assez connu du monde du MOBA, notamment pour ses performances sur WOT, car nous avons débarqué et tenu plusieurs territoires sur la carte globale en Europe (pour ceux qui pourraient connaitre), et peut permettre une approche plus poussé de la plupart des jeux types MOBA, peut être elite dangerous, mais prochainement star citizen, dreadnought, armored warfare....)

Sans continuer plus avant avec la pommade sur ce groupe que j'ai rejoins, je tenais à vous ouvrir une porte vers une autre manière d’appréhender Elite Dangerous, notamment si vous vous retrouvez bloqués à cause d'une sous population.

Au plaisir de vous recroiser, je ne vous oublie pas.

Elinaelle (ou Melyansslia)
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

MessageSujet: Re: le portail entre les mondes   Sam 04 Avr 2015, 11:20

Bonjour Elinaelle - je suis content d'avoir de tes nouvelles!

J'avais vu leur présentation sur les forums, mais plusieurs points m'avaient bloqués:
- Mumble (obligatoire)
- Le nombre d'inscrits

Je ne suis pas partisan des guildes importantes. Je préfère les petits comités, dans lesquels il est plus facile d'approfondir les relations, que les grands dans lesquels on est entourés de plein de personnes que l'on ne connait finalement que peu (voire pas du tout).
Ce qui ne veut pas dire que je suis opposé aux nouvelles rencontres (bien au contraire), c'est juste que je ne suis pas adepte des relations superficielles - et qu'être noyé dans la masse ne me satisfait pas. Je suis finalement assez exigeant dans mes relations (virtuelles comme IRL, d'ailleurs)... Bref, pas vraiment adapté au grand public.
Quant au Mumble, je suis en Muet 95% du temps (la vie de famille...), et ça reste pour moi bien plus un élément de synchronisation HRP qu'un outil RP...

Sur le jeu lui-même, je trouve qu'il propose peu de choses orientées RP - des canaux de discussion non pratiques, peu d'interactions entre pilotes, et un mode Open (MMO) que je fuis comme la peste. Il n'en est qu'à ses premiers pas, sa communauté aussi, et on verra comment tout ça évoluera.

Bref, tout ça pour expliquer que je ne pense pas rejoindre ta communauté, même si je suis heureux de savoir que tu penses à nous parfois!

Amitiés,
Daniel
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: le portail entre les mondes   Dim 05 Avr 2015, 11:34

Hello....

Sympa votre alliance ! Je pourrais bien me laisser séduire, sachant que si je trouve sympa de multiplier les sources de contacts, je reste plutôt mono-game ! Et en jeu, je me contente rapidement de 3 à 6 relations avec des joueurs impliqués RP / Semi-RP.

Tiens moi au courant si vous élargissez...

Mais rejoins- nous ! cheers J'ai commencé sur Star Citizen et me suis rapidement laissé rattraper et envoûter par ED qui est bien plus avancé en terme de jeu et très immersif si tu es patient... j'arrive même, "à l'arrache", à impliquer quelques membres de cette communauté de simulateur de vol/ FPS, peu réceptive au RP...

Dernière édition par Melwasul le Dim 05 Avr 2015, 19:08, édité 3 fois
Tzymis

MessageSujet: Re: le portail entre les mondes   Dim 05 Avr 2015, 14:10

Pour commencer, le bonjour à toi et plein d’œufs fourrés délicats et délicieux.

Je suis un peu comme Xel, je m'entends mal avec les grandes structures, surtout quand elles incluent des gens axés sur les compétences.
Je suis pas un modèle de sociabilité non plus et il semblerait que mon sens de l'humour ne soit pas très francophone par ailleurs.
Bref, après une très mauvaises expérience sous TSW, j'ai définitivement décidé que le genre "semi-indépendant" me convenait mieux.

En revanche, je suis pas d'accord avec "Xel/Nour" : Elite se prête parfaitement au RP, surtout au semi-RP, et une soirée de combats acharnés pour le compte de l'Alliance en sa compagnie est parfaitement RP pour moi. Avec un petit complément "RP comptoir" sur le forum, ça me va très bien, même si j'aimerais retester la liaision radio incorporée (l'ambiance sonore de jeu est incroyable, casque recommandé).

D'une certaine manière, c'est un rien un retour aux sources :
Il y a de grosses limitations de temps et de lieux, mais cela oblige justement d'avoir un projet commun ce qui de mon point de vue, donne un rien de densité au côté RP.

Cela dit, avec le temps, faire partie d'un groupe plus important viendra.
Notamment lorsque la communication audio incorporée fonctionnera de manière satisfaisante pour moi et avec une communauté semi-RP.
elinaelle

MessageSujet: Re: le portail entre les mondes   Mer 08 Avr 2015, 09:04

re bonjour les amis!

je ne suis pas surpris par vos ludo-ambitions, vous ne seriez pas les Anciens sinon!

Je souhaitais simplement vous montrer autre chose, a portée de main au cas ou.
Même si nous sommes une grande communauté, nous sommes répartis sur plusieurs mondes, certains jeux n'ont que quelques membres actif réguliers.
Parfois il y a un engouement pour un jeu, ou un effort est demandé pour relever un défi que seul le nombre et l'implication peut relever.

Il est par exemple possible qu'un jour nous réussissions à réunir plusieurs dizaines de membres en une terrible flotte pour défier les plus grandes corporation de cet immensité spatiale.

Sur STAR CONFLICT (jeu spatial orienté plus arcade), nous sommes 5 6 joueurs réguliers, Il y a peu de temps nous étions, lors d'une après midi, une vingtaine (une trentaine en comptant notre alliance avec un autre clan francophone), et nous avons fait des actes de piraterie dans les zones dangereuses... inutile de vous dire que rien ne nous a résisté..... et que toute la communauté du jeu a retenu notre nom...... nous nous sommes d'ailleurs fait discret les jours suivants car une fois seul à errer dans l'espace, nous étions attaqué à vue.....
Ce sont ces events réalisés par les joueurs qui me plaisent, qu'un petit groupe que nous pouvons être sur un monde, puisse disposer d'une armée pour réaliser un objectif.

Cette communauté, qui est un ensemble de petits groupes dans différents jeux, possède son ambiance selon le monde (les joueurs de warthunder sont par exemple très érudits sur l'histoire, et passionnés irl d'aviation, alors que ceux de world of tanks sont des joyeux lurons, mais parfois avec un niveau d'exigence de gameplay très élevé).

J'ai longtemps été opposé à Mumble, tS, qui sont des outils tueurs de RP, mais je reconnais que l'on ne peut pas s'en passer pour relever certains défis.
Chez nous Mumble est obligatoire en écoute, mais rien n'oblige à parler, je suis moi même régulièrement dans le salon "muet" car comme toi Nour, la famille est autour de moi. Dans les actions, seul le leader parle, il est rare qu'un autre joueur parle sauf les éclaireurs pour informer le leader. Mumble est aussi obligatoire car il permets de réunir tout le monde en un endroit même si nous sommes sur plusieurs mondes, ainsi on peut errer de salon en salon pour entretenir la cohésion de la communauté, sans pour autant se connecter aux jeux.

Je songe a passer sur ED, j'attends un peu pour voir comment évolue le suivi, le remplissage du monde, et la communauté des joueurs.
Tant que j'y pense,Mel, FROGSWARM est très présent sur star citizen.

Si je passe sur ces mondes, je viendrais vous rendre visite, a bientôt!

Mely

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le portail entre les mondes   

le portail entre les mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1