I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les zones de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tzymis

MessageSujet: Les zones de combat   Ven 27 Fév 2015, 13:11

Lors que la situation politique d'une région atteint un certain seuil d'instabilité, des zones de conflit apparaissent, "limitées" ou "sévères".
Certaines missions du système vous demanderont d'y détruire un certain nombre de vaisseaux, mais il est possible d'y aller sans cela.
Pour participer à une zone de conflit, il faut se rendre sur place et une fois sorti du mode "supercruise" au point sélectionné sur le panneau de navigation, aller dans les options du vaisseau (panneau de droite) pour choisir son camp.

CMDR Colombe a écrit:
Je crois avoir lu que les zones de conflit ont évolué depuis que j'y étais allé... Et qu'elles sont désormais beaucoup plus "animées" (lire: dangereuses)...

Quand j'y étais allé il y a plus d'un mois (Cobra catégorie "A" équipé combat, 3 Cell Shield Banks, avant le "nerf" de ceux-ci), je me concentrais sur un seul vaisseau à la fois, et je n'avais été sous le feu de 2 vaisseaux simultanément qu'une seule fois. Et il m'avait alors suffit de m'éloigner pour que l'un des deux vaisseaux se cherche une autre cible et me laisse tranquille...

Je choisissais comme cible un vaisseau déjà en combat, et je restais loin d'elle autant que possible, ce qui faisait qu'elle avait tendance à concentrer son feu sur le vaisseau "allié" qui était sa cible d'origine. Je ne me souviens même pas avoir eu à activer les Cell Shield Bank (mais je peux me tromper)...

Une fois détruit, chaque vaisseau me faisait gagner invariablement 3000 crédits. Vu que mes statistiques m'indiquent 27000 crédits de combats "bonding", cela signifie que je me suis arrêté au 9ème vaisseau détruit - mon expérience n'est donc pas si développée que cela!
En fait j'avais trouvé ça peu trépidant et pas du tout rentable, et j'étais retourné au commerce...

N'ayant pas été dans ces zones avant, je ne saurais dire, et mon expérience récente dans une zone de conflit "limitée" :

• Les ennemis sont souvent d'un niveau assez élevé (beaucoup d'experts, de maîtres et quelques élites) et plutôt bien équipé (surtout des vipers et des asps, quelques pythons).
  • Corrélatif : c'est long à les détruire et ça donne tout le temps à leurs copains de rappliquer, ce qu'ils ne manquent pas de faire.
  • Ils sont nombreux et l'avantage numérique d'un camp ne dure jamais longtemps.
  • Ils ont une mentalité de bouledogue et ne lâchent pas facilement prise.
  • Les petits vaisseaux rapportent plus qu'en chassant le pirate (mais les petits vaisseaux comme les eagles sont rares), les gros rapportent moins. Dans les deux cas, le risque est globalement plus élevé (voire nettement plus élevé) qu'en chassant le pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Tzymis

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Mer 18 Mar 2015, 11:09

Quelques réflexions après une nouvelle soirée en zone de combat :

• Je suis très content de mon "Viper" : il manque totalement de puissance de feu, surtout sur les gros navires, mais personne ne semble le prendre au sérieux donc presque personne ne m'a ciblé.
  • Les "beam lasers" faisant beaucoup de dommage en peu de temps, je me demande s'ils ne sont pas d'énormes générateurs d'aggro.
  • Il est regrettable que dans un "Wing", lorsque l'on cible la cible de notre partenaire, celle-ci ne soit pas indiquée sur le radar.
  • Quand un coéquipier est en difficulté, on lâche tout, tout de suite. Même si c'est un Python presque à bout.
  • Je suis également très heureux d'avoir équipé mon "Viper" d'un module de réparation automatique, même s'il n'est que de niveau 1.
  • En revanche, je suis moins heureux d'avoir oublié de rappeler qu'il est à présent possible de rebooter un module défecteux aux dépens d'autres modules.
Casuffit

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Mer 18 Mar 2015, 14:42

Mon impression est que la 1.2 a changé beaucoup de choses dans les zones de combat. Mon Cobra ne me semble plus aussi résistant que dans le passé. Le pire est qu'on est allé dans des zones de combat de basse intensité - qu'est-ce que ça doit être dans celles de haute intensité!!!

J'ai donc expérimenté une nouvelle façon de mourir - se faire détruire le pare-brise, et mourir par défaut d'oxygène posé sur une station qui ne propose pas le service de réparations...

Pour en revenir aux zones de combat, je trouve que j'ai pris vraiment cher hier soir. Je crois avoir lu que désormais, la taille respective des vaisseaux influait sur les dégats occasionnés (ou reçus?) - en tout cas, je me suis fait désactiver les moteurs 2 fois, en plus d'avoir vu mon pare-brise méchamment atteint, alors que ça ne m'était jamais arrivé dans le passé. Par chance, ceux-ci se sont remis à fonctionner un peu plus tard, mais ça fait quand même beaucoup. Est-ce que désormais les vaisseaux ciblent également les sous-systèmes?

Ce ne sont pas tant les 650K de crédits envolés en assurance qui me font mal, mais la prise de conscience que mes compétences de combat sont faibles (malgré les vantardises de Colombe auprès de Sloanne). Va falloir que j'aille travailler ça!
Tzymis

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Mer 18 Mar 2015, 16:03

Comme signalé, je m'interroge sur les "lasers beam".
Avec mon Asp aussi j'avais 4 de ces lasers et il est vrai que je vidais mes réserves d'énergie avec, me prenant de fait une aggro d'enfer.
Sur mon Asp à présent j'utilise des "lasers burst", presque aussi efficace, qui durent plus longtemps, mais surtout les vaisseaux adverses ne réchignent plus à viser d'autres cibles que moi.
Tzymis

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Mar 24 Mar 2015, 11:43

En l'absence de vision arrière, j'ai toujours autant de problèmes à repérer ce qui me tombe dessus, mais j'ai l'impression qu'à force de pratique, nous arrivons de mieux en mieux à coordonner nos efforts.
Un rien rassurant si on considère que les lieux peuvent être une excellente allégorie à "tout l'enfer vous tombe dessus".
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Sam 09 Mai 2015, 10:36

Pour ceux qui aiment chasser le pirate, il existe un système Fédéral très intéressant : Sheela NA GIG... D'abord ce lieu regorge de sites d'extraction mais surtout, il héberge en son sein une faction pirate : Pirates of Sheela NA GIG.

Je me ballade toujours avec 2 tonnes de rutiles dans mes soutes et du coup je ne manque pas de me faire interdire sur la plupart de mes trajets et par des gros poissons qui plus est !

D'abord c'est formateur ! Car ces cocos là, vous attaquent à coup de missiles et autres super weapons que je n'ai pas toujours identifiées mais plutôt efficaces ! Mais si vous pilotez un Vulture que vous connaissez bien, à vrai dire personne n'arrive réellement à vous inquiéter... Peut-être un autre Vulture ? Mais cela ne m'est jamais arrivé !???

Second « avantage », à force d'élaguer les rangs des Pirates of Sheela NA GIG, je suis passé inamical dans leurs rangs... L'intérêt c'est que je n'ai plus une seconde à moi sur les sites d'extraction car en plus des vaisseaux que je chasse et ceux qui en veulent à ma cargaison, je me fais alpaguer par les pirates de cette faction !! Certes quand une wing de 3 vous tombe dessus, ça fait tout drôle et les réserves "bouclier" prennent tout leur sens mais les vaisseaux de la fédération n'étant jamais trop loin, le combat reste plus passionnant que suicidaire ! Et à la vérité, il y-a belle lurette que je n'ai plus perdu de vaisseau.

Du coup, je suis moins contemplatif mais je rentre dans une sorte de "transe" ou les combats s'enchainent les uns aux autres de manière vertigineuse ! Pour les amateurs de sensations fortes, le frisson est garanti ! bounce
Tzymis

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Sam 09 Mai 2015, 11:36

Attention à un détail :

Quand une faction ennemie apparait, elle est en rouge sur le radar.
Mais le vaisseau n'est pas pour autant "wanted", donc avant que ce dernier n'ait déclenché les hostilités, lui tirer dessus est un acte illégal, avec les conséquences qui vont avec.
Melwasul

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Sam 09 Mai 2015, 14:44

Tzymis a écrit:
Attention à un détail :
Quand une faction ennemie apparait, elle est en rouge sur le radar.
Mais le vaisseau n'est pas pour autant "wanted", donc avant que ce dernier n'ait déclenché les hostilités, lui tirer dessus est un acte illégal, avec les conséquences qui vont avec.

Dans le cas présent mais c'est à vérifier, les vaisseaux appartenant à Pirates of shella pirat ne seraient-ils pas par définitions tous recherchés ?...

Cela dit, effectivement, par principe, je n'enclenche ma chasse qu'après avoir scanné un vaisseau ou parce que je suis attaqué. Smile
Tzymis

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Mar 16 Juin 2015, 10:10

Depuis la 1.3 :

1) Les zones de combat sont devenues plus rentables. Augmentation des primes.
À défaut de pouvoir trouver des pirates dans les RES, on trouve des adversaires dans les zones de combat.

2) Le "Python" est un très mauvais vaisseau pour les zones de combat et paie sa polyvalence.
Non seulement il est mou à la manœuvre et il se traine en vitesse de pointe quand on ne joue pas des pips en permanence, mais il semble être la cible privilégiée de tous les Anacondas et Pythons qui apparaissent.
Il va falloir que j'apprenne de nouveaux jurons ...
Melwasul

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Mar 16 Juin 2015, 12:52

Tzymis a écrit:

Il va falloir que j'apprenne de nouveaux jurons ...

"Branleur de manche, je vais laserifier ton lance patates !"
"Larve de fourmis Zeesszéenne je vais atomiser ton cacaconda!"
"Va bouffer du vide, neutrinos ! !"
Melwasul

MessageSujet: Vulture VS Courrier Impérial   Ven 14 Aoû 2015, 00:40

En réponse à nos éternelles chamailleries sur « qui qui n’est le plus fort » !

Vulture vs Courrier Impérial
Tzymis

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Ven 14 Aoû 2015, 07:54

J'avoue ne pas trop comprendre ce que fait le Courrier sur la fin ...

Quoi qu'il en soit, je maintiens :

Le Vulture est un appareil d'assaut lourd qui est très bien pour la chasse au gros.
Le Courrier Impérial est un véritable chasseur, très bien pour la chasse aux appareils d'assaut lourds.
Melwasul

MessageSujet: Re: Les zones de combat   Ven 14 Aoû 2015, 14:04

Bientôt il y-aura "Les arènes"...

Je t'y attendrais avec ton joujou de l'empire ! clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les zones de combat   

Les zones de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1