I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les questions et les réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keldjin

MessageSujet: Les questions et les réponses   Ven 27 Fév 2015, 08:27

Me paraissait plus approprié d'avoir un post plus spécifiquement centré sur le jeu, son gameplay, ses aspects techniques, etc ...

Dernière édition par Tzymis le Ven 27 Fév 2015, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Ven 27 Fév 2015, 08:33

Technique

Graphique : GTX 970, 1920*1200, graphismes à fond mais pas anti-aliasing à fond, je tourne à 60fps (volontairement limité) avec juste un petit lag quand j'arrive près d'un système compliqué.

Lag : En fait, Elite Dangerous, bien qu'alimenté par un serveur central qui stocke les données, est basé sur le peer-to-peer. Probablement cela qui provoque chez moi un très court lag à l'arrivée près d'un système.

Déconnexion : En cas de déco (m'arrive de temps à autre), on se retrouve à distance de l'endroit vers lequel on allait, y compris en combat. Faut y retourner, mais on risque pas de perdre son vaisseau pour une raison technique.

Périphériques : Se joue à la souris (demander à Nour), au gamepad (demander à Melwasul) ou au joystick si possible avec throttle (me demander). Clavier nécessaire dans tous les cas.
Il y a un système vocal intégré avec joli effets spéciaux, mais la qualité (hors effets spéciaux) est pas top.

Dernière édition par Tzymis le Ven 27 Fév 2015, 11:50, édité 1 fois
Keldjin

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Ven 27 Fév 2015, 08:44

Gameplay

Se joue en mode PvE solo, PvE + groupe (uniquement les gens du même groupe) et PvE/PvP ouvert.
On peut passer d'un mode à l'autre à volonté. En mode ouvert, les instances sont actuellement limitées à 32 joueurs.

Les débuts sont difficiles, la courbe d'apprentissage raide et les didacticiels sont quasi inexistants en jeu.
On commence avec pas grand chose et les erreurs se paient assez durement.
Cela dit, posséder un vaisseau équipé pour des tâches précises (transport, combat, exploration) est loin de demander des dizaines d'heures de jeu. Disons une ou deux ...

On peut être, à tout moment, et à condition d'avoir un vaisseau adapté :

Marchand, Transporteur*, Contrebandier*, Corsaire*, Pirate*, Soldat*, Chasseur de primes*, Explorateur.
[*]Il existe des missions pour ces voies, mais elles restent optionnelles.

Les questions qui se posent sont :
Commerce, combat ou exploration ? Légal ou Illégal ? Je me mêle de la politique ou pas ?
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Sam 07 Mar 2015, 14:18

Voilà déjà un mois que je suis parti dans l’espace et j’en suis ravi ! Un peu trop « addicted » à mon goût d’ailleurs, les effets secondaires commencent à se faire sentir IRL tant au niveau créatif qu’à la maison…

Elite est un jeu qui vous prend « mine de rien » et qui finit par ne plus vous lâcher… Je rêve de planètes, de stations pirates, d’étoiles à tutoyer, me prends de passion pour la physique quantique et vois défiler, en surimpression, les cours du marché spatial et les nouvelles de Galnet.

Elite est un jeu ou vous vous retrouvez à passer de très longs moment à préparer vos plans de vol, c’est-à-dire à consulter la carte, refixer votre vaisseau pour la circonstance, étudier le cours des ventes, tenir compte des missions que vous allez accepter,

Attention informations sous les sous-factions:

Lire les dernières nouvelles, élaborer une stratégie… Le temps s’allonge démesurément, vous n’avez pas encore décollé mais cela n'a aucune importance...  Vous y êtes... A fond !

Le Cobra MKIII, le vaisseau qui change la vie (du débutant) :

Enfin de la soute et cœur ! Une garantie de fuite optimisée, la possibilité de passer à l’explo et même au combat pour s’essayer !... Comme je suis un joueur lent et contemplatif, je trouve déjà extraordinaire d’oser enfin, à chaque vol, me ravitailler entre deux sauts dans les bras éthérés d’une étoile et de ne dépenser que quelques crédits de plein sur le Cobra qui est plutôt gourmand…

En résumé les + : Immersif, riche en possibilités, stressant (un vol est un vol, un atterrissage, un atterrissage ! On ne fait pas n’importe quoi), RP possible pour des joueurs très imaginatifs et avec l’aide d’un relais sur forum et j’espère bientôt la possibilité d’échanger à la radio en vol groupé…

Les - : Chronophage, ardu (voir décourageant), très technique et avec une prise en main qui demande une grosse dose de patience…

Un jeu qui peut plaire à tous les joueurs mais il y a un cap à passer, un peu comme les 100 premières pages de « La Horde du contrevent » de Damasio  …

Chef d’œuvre pour certain, impossible d’adhérer pour d’autres !

Melwasul

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Jeu 09 Avr 2015, 18:08

Il existerait une sorte de "Chronical" à la TSW qui renseignerait sur le niveau des joueurs ?
Casuffit

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Jeu 09 Avr 2015, 20:30

Melwasul a écrit:
Il existerait une sorte de "Chronical" à la TSW qui renseignerait sur le niveau des joueurs ?
Pas à ma connaissance - mais je ne sais pas tout!
Melwasul

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Mer 15 Avr 2015, 12:29

Il y-a une chose que je trouve bizarre…. J’ai un détecteur d’avis de recherche mais je vois bien la différence quand je joue avec Colombe, à la fin, j’ai des primes à encaisser pour les trois factions mais lorsque je joue seul, je n’ai des primes que pour l’Alliance.

Je ne pense pas que cela soit une question de qualité du matériel, j’ai vu que le prix que l’on y mettait avait une incidence sur la portée et la consommation…

Je me demande du coup, s’il ne faut pas avoir acquis un certain niveau de réputation pour bénéficier des primes étendues ? D’un autre côté, je n’ai rien lu qui sous entendait cela ?
Keldjin

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Mer 15 Avr 2015, 12:41

Pas de problème avec la réputation.
En revanche, le scanner :

> A une portée limitée en fonction de la qualité du module.
> Met 10 secondes à scanner la cible (c'est très long 10 secondes) et cela doit être un scan actif. Pas seulement le scan initial qui donne les infos de base, mais un scan activé par l'un de tes raccourcis (dans mon cas, c'est toujours le bouton de tir n° 2).

Dans les deux cas, il y a une petite animation en arc de flèche sur le HUD.
Melwasul

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Mer 15 Avr 2015, 12:45

Alors ça ! Merci ! cheers

Cela va sérieusement changer les choses pour moi en termes de rentabilité ! Smile
Casuffit

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Mer 15 Avr 2015, 19:37

Oui, il faut ACTIVER le détecteur de primes!!!

Typiquement, dans ta configuration, tu dois avoir 2 groupes d'arme (la touche 'n' permet de passer de l'un à l'autre):
1 - lasers
2 - détecteur de primes

1 - lasers
2 - canons

Quand tu engages le combat (et même avant si tu en as l'occasion), tu scannes l'ennemi avec ton détecteur (rester le bouton appuyé pendant 10 secondes tout en ayant la cible en face de toi - garder le bouton appuyé si elle sort de ton champ de vision, car ça te permet de ne pas recommencer le scan de zéro). Quand la cible est scannée, tu as l'information qui s'affiche en bas à gauche de ta cible.

Dès qu'elle est scannée, tu passes sur l'autre groupe d'armes, comme ça tu as accès à tes canons!

Keldjin

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Mer 15 Avr 2015, 22:49

Pour ma part, à l'époque où mon Asp était armé deux types d'armes, je m'étais organisé de cette manière :

> Groupe de tir 1 :
Scanner sur bouton de tir 2.
Cela me permettait de scanner sans prendre le risque de tirer par erreur.

> Groupe de tir 2 :
Lasers sur bouton de tir 1.
Pour l'attaque du bouclier ennemi.

> Groupe de tir 3 :
Canons sur bouton de tir 1.
Le bouclier est tombé, pour l'attaque de l'armure ennemie.

> Groupe de tir 4 :
Lasers + Canons sur bouton de tir 1.
Les lasers ont eu le temps de refroidir et l'armure est entamée : il est temps de tomber l'ennemi.

Même sur le Vulture j'ai encore 2 modes :

> Groupe de tir 1 :
Cela me permettait de scanner sans prendre le risque de tirer par erreur.

> Groupe de tir 2 :
Lasers sur bouton de tir 1.
Pour le combat.
Melwasul

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Dim 03 Mai 2015, 19:27

Je comparais le Vulture à un gros bourdon mais ça c’était avant… Certes d’un point de vue aérodynamique, il ressemble à un imago de la famille des « Enfants du miel » mais il faut en piloter un pour se rendre compte qu’il s’agit plutôt d’un félin, silencieux, vif et puissant ! Un vrai bonheur que de commencer à maîtriser la bête et avec le recul, je me dis que j’ai eu bien du mérite à me lancer avec mon Cobra en zone de guerre ou dans des escarmouche contre des Viper, des ASP, des Impérial clippers et autres grosses machines de guerre !!

Les choses devraient s’accélérer à présent et j’espère bien m’offrir grâce à mes combats un ASP bien équipé et partir : « Vers l’infini et au-delà !! »

Par contre, je n’arrive pas à trouver comme Colombe me l’avait recommandé des lasers à impulsion C3 pour le Vulture, j’ai écumé quelques spatio-port Hight-Tech mais je n’ai pas trouvé plus puissant que du E3 en Gimbal ?...

Autre curiosité, je n’ai pas trouvé de cellules d’énergie pour les boucliers ?
Melwasul

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Lun 04 Mai 2015, 12:04

Melwasul a écrit:
Autre curiosité, je n’ai pas trouvé de cellules d’énergie pour les boucliers ?

Question idiote, c'est juste une question de fournisseur et j'imagine que c'est pareil pour les armes...

Mais au fait, vous jouez en Gimbal avec vos Vultures ?
Casuffit

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Lun 04 Mai 2015, 14:03

Oui j'utilise les Gimballed! C'est incomparablement plus facile pour tirer dans les coins Smile

Ce sont des Pulse Laser 3E, j'avais dit 3C quand j'avais des Beam lasers... Si ces derniers étaient très puissants(3 coups et pouf le Sidewinder), ils consommaient bien trop, ce qui faisait qu'on passait le temps à attendre le rechargement... Et les Pulse Lasers ont l'air très efficaces contre les sous-systèmes!

Pour les Cell Shield Banks... C'était soit dans une des 2 stations près d'Irkutsk, soit à LHS 2637 (station Perez Ring).
Melwasul

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Lun 04 Mai 2015, 14:38

Nour a écrit:
Oui j'utilise les Gimballed! C'est incomparablement plus facile pour tirer dans les coins Smile
Ce sont des Pulse Laser 3E, j'avais dit 3C quand j'avais des Beam lasers...-
Je confirme que les Pulse Laser 3E sont très efficcace et quel plaisir de ne plus aller recharger ! drunken

J'avais immédiatement été séduit par le look du Vulture, je suis conquis par son efficacité ! Deux heures avec que du "gros" sur Alcor 2 et ça donne ça !! geek

Bon il faut savoir que je reste un peu contemplatif, même sur les sites d'extraction... J'admire les anneaux, je m'arrête pour regarder un mineur travailler, j'observe les combats sans intervenir juste pour me régaler du ballet aérien.... Je mange mon sandwicth préféré dont j'ai la formule clonée en dérivant doucement...

Il est vrai que ma dernière carte graphique pousse à la contemplation !
Keldjin

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Mer 27 Mai 2015, 09:02

Quelques chiffres pour les amateurs de canons ...

Keldjin

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   Lun 08 Juin 2015, 11:44

Parce qu'un dessin m'est plus compréhensible dès que l'on me parle de "PowerPlay" ...
Source : https://docs.google.com/presentation/d/1A7K-q-n5GUjTdJE8WEm5ULsZ064bwHRPktN1eAub3Q0/present#slide=id.p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions et les réponses   

Les questions et les réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1