I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JdR forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mar 03 Mar 2015, 18:33

Le visage de Ji reste de marbre, nullement incommodé par une fumée bien moins toxique que les vapeurs d'une batterie explosée sous les coups d'un laser hostile.

- "J'ai dit que c'était à prendre ou à laisser, je n'ai pas dit que c'était négociable."

Il regarde quelque chose derrière son interlocuteur.

- "Un aperçu intéressant de votre personnalité et de vos méthodes digne d'un roi en exil. Le Commandeur Colombe répondra par lui-même à votre question, pour ma part, je me ferais une joie de vous abattre si un jour j'en ai l'occasion. Et dans un univers infini, les occasions ne manquent jamais."

Quittant le vieil homme et se dirigeant vers Colombe en train d'arriver, il passe à côté de ce dernier en murmurant.

- "Si tu arrives à le mettre sur la paille, de préférence sur un astéroïde inconnu au milieu de nulle part, je te dois un chargement de liqueur de Sirius."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mer 04 Mar 2015, 13:00

*Eh bien… Voilà une incarnation parfaite du psychopathe se dit Sloanne, un narcissisme démesuré associé à une absence totale d’empathie… A croire que je les attire comme des mouches… *

Il se retourna et chaussa son monocle connecté pour voir à quoi ressemblait le commandant Colombe...

Il nota que « Jy » murmurait quelques « conseils » , à l’oreille d’un homme de petite taille qui arborait un sourire coincé.

HRP !
Spoiler:
 


Dernière édition par Melwasul le Mar 05 Avr 2016, 03:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Mer 04 Mar 2015, 15:04

Après les paroles et le départ de « Ji », Colombe resta un moment immobile, un air dubitatif sur le visage. Puis, avisant Sloanne, il entreprit de se présenter :

Bonjour à vous – mille excuses encore de mon retard, ce n’est nullement dans mes habitudes, mais la technique ne manque jamais de nous jouer des tours pendables au plus mauvais moment… Je suis le Commandant Colombe, et je me suis laissé dire que vous aviez besoin des services de pilotes d’élite pour assurer votre sécurité ? Sachez que vous avez frappé à la bonne porte, vous n’auriez pu mieux tomber ! Vous n’en avez certainement pas entendu parler puisqu’ils évitent de communiquer dessus, mais la Confédération des pirates a finalement renoncé à leurs attaques quand ils ont compris que je protégeais les actifs de du Syndicat de Rotanev – après avoir vainement tenté de m’éliminer, ils ont cherché à m’acheter, mais je suis incorruptible et d’une moralité à toute épreuve, n’ayez aucune crainte. Et encore, ceci n’est que l’un des plus récents de mes contrats.

C’est pour cela que mes tarifs peuvent paraître un peu chers au premier abord, mais pour avoir la qualité, il faut savoir y mettre le prix. On n’a qu’une seule vie, et les milliards en banque ne servent aucunement aux innombrables qui se sont crus plus malins que les autres et qui ont fait des économies de bouts de chandelles juste avant de faire une mauvaise et fatale rencontre… Vous êtes un homme raffiné, cela se voit au premier coup d’œil, vous ne pouvez que partager ce point de vue si plein de bon sens, n’est-ce pas ?

Eh bien, si vous m’expliquiez un peu de quoi il s’agit ? J’ai eu l’impression que vous vous étiez accroché avec le Commander Schattenbogen, il peut être un peu… Non, je ne vais pas dire du mal de collègues, ce n’est pas sa faute après tout s’il est ainsi – vous me comprenez certainement, tout le monde n’a pas eu la chance de recevoir une éducation et une formation de haut niveau comme vous et moi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mer 04 Mar 2015, 23:24

Sloanne colla son poing sur ses lèvres en toussotant.

- « Pardonnez-moi… »

Il rangea sa pipoteuse dans sa poche et prit les deux coupes posées sur le plateau que lui tendait toujours Bjiorka.

- « Tu es adorable chérie.. »  lui lança-t-il

- « Grand fou ! » dit-elle en s’éloignant tout et en faisant mine de lui donner un coup de griffe.

- « Commandant…  déclara Sloanne en lui tendant une des deux coupes, je suis enchanté.»

*L’homme était bon comédien, peut-être était-il même, en partie sincère. Il s’exprimait de manière fluide et il était difficile sous les flatteries de démêler qui de l’habile arnaqueur ou du bon commerçant était le plus vraisemblable ?... Face à la réaction « légèrement » disproportionnée de son précédent interlocuteur, Sloane était sur ses gardes mais il décida de continuer à jouer la sincérité, qu’avait-il d’autre à offrir de toute façon…*

Il regarda franchement Colombe.

- « Comme vous n’avez certainement pas omis de consulter ma bio, vous n’êtes pas sans savoir qu’aux yeux de l’Empire et des trust-inter-spatiaux engagés dans la terraformation, je fus longtemps considéré comme un paria dont la tête était mise à prix, à cause de la lutte que j’avais engagé, contre eux, avec « Green Planet ». C’est une chose que votre ami semblait ignorer mais dès qu’il’ l’a su… Il m’a menacé de mort ! Ce qui ne m’effraie plus - Sloanne poussa un soupir sincèrement désolé - Je l’ai tellement été… Mais si vous aussi êtes opposé à cette forme d’idéologie... Autant rejoindre tout de suite la file de chasseurs qui m’attendent à la sortie du spatioport…»

Il leva son verre comme pour trinquer.

- « Je plaisante bien sûr… A par quelques fanatiques, il y-a prescription. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Jeu 05 Mar 2015, 16:20

L’Empire… Eux aussi ont cherché à l’éliminer, vous savez…

Je suis Lieutenant-commandant auprès de la Fédération, comme vous pourrez le constater si vous avez accès à leurs archives [HRP : c’est vraiment le cas], et je dois ce grade aux innombrables généraux ennemis qui ont cru que leur vaisseau supérieurement armé pouvait rivaliser avec mon talent de pilote… Même si je ne vous cache pas que je n’exclue pas de les faire bénéficier un jour de mes innombrables talents – pourquoi se limiter, après tout. Et parvenir à maintenir un tel niveau de qualité est une opération coûteuse : les crédits impériaux ont tout autant de valeur que les crédits fédéraux !

Quant à votre passé, c’est votre affaire : je suis là pour garantir votre avenir. J’ai toutefois une réputation à tenir, et je me refuse au trafic d’esclaves, tenez-vous le pour dit. Et j’apprécie au plus haut point d’être considéré comme un allié respecté : je ne ferai rien qui puisse me faire mal voir par mes clients habituels.

Ou alors, il faudrait être sacrément convaincant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Ven 06 Mar 2015, 09:10

*Sloanne ne put que constater que le duo méchant/gentil avait toujours son petit effet psychologique. Quand vous sortiez des mains d’une « brute » pour tomber entre celles  d’un « bon » vous en oubliiez les « truands »… Sa petite phrase sur le passé et l’avenir, même s’il devait l’avoir en boutique depuis fort longtemps, avait fait mouche. Et Sloanne n’avait pu retenir un sourire conquis.*

- "Vous semblez sincère et vos états de services paraissent remarquables Lieutenant- Colonel Colombe. Je suis extrêmement flatté, voir troublé que vous ayez daigné venir jusqu’à un humble conférencier comme moi et j’ose croire qu’au-delà du chercheur, vous avez été touché par la « Recherche » elle-même…  Il est vrai que mon projet est capable de révolutionner les voyages intersidéraux et que la maîtrise des cordes reliant les plans d’une singularité branaire, donnera accès à une dimension supplémentaire… A ces fameux univers parallèles dont les romanciers nous ont tant fait rêver. Alors voilà, je… Je dois rejoindre Alioth pour assister à la remise de diplôme de ma fille…"

Il alluma rapidement son bracelet et apparu dans la paume de sa main une photo de sa fille…

Spoiler:
 

- "Ma fille…. Énonça-t-il fièrement avant de faire disparaître la photo. Et je dois donc me refaire une réputation auprès de l’Alliance ce qui est loin d’être gagné… Le temps presse, je repars de zéro et comme beaucoup de chercheurs, je suis plutôt rêveur, un brin maladroit et surtout… Fauché ! Mais !... s’empressa-t-il d’ajouter… Puisque vous avez choisi, sans doute par passion,  de garantir mon avenir, sachez que je suis ici pour rendre le vôtre meilleur : Philanthrope aujourd’hui, demain rentier ! Si tel est votre choix, je vous en félicite Lieutenant- Colonel Colombe !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Lun 09 Mar 2015, 16:16

Il resta silencieux quelques longues secondes, le regard perdu dans le vide, le visage réflétant tous les signes d'une grande perplexité. Puis, un sourire se dessina, et il entreprit de dévisager chaque personne dans la salle... Il se retourna enfin vers son interlocuteur, un grand sourire aux lèvres:
"Bravo, vous m'avez bien piégé! Pas un seul instant je ne me suis douté qu'il s'agissait de la Cam-cachée, vous m'avez bien fait marcher - j'y ai vraiment cru! Quand je pense au Commandant Schattengoben, quel naïf de s'être fait piéger ainsi! Ah ah ah, votre discours sur la "maîtrise des cordes reliant les plans d'une singularité branaire" et sur les mondes parallèles... Je vous avoue que j'ai vraiment cherché à comprendre de quoi vous parliez! "Philanthrope aujourd'hui, demain rentier"... J'en rigole encore... Mike vous a bien aiguillé à me choisir comme cible, lui aussi va bien rigoler quand il va visionner la séquence! Philanthrope, quelle bonne plaisanterie - ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri, merci! Et moi qui vous déballe mon CV... Vous couperez au montage la partie qui concerne le Syndicat de Rotanev, par contre, mes contrats ne regardent pas le grand public.
Sinon, la séquence passera sur quelle visiochaine, et quel jour, vous le savez déjà? J'ai hâte de voir la séquence avec le Commandant Schattengoben!
"
Tout à son hilarité, il se dirigea vers le bar et se servit un Perroquïa coupé d'un jus d'Orimophone cendré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mar 10 Mar 2015, 03:10

Comme Scaramouche, Sloanne était « né avec le don du rire et la certitude que le monde était fou ! » Il se sentit donc spontanément emporté par le rire de Colombe tout en étant bizarrement partagé par sa réaction. C’est donc en riant lui aussi qu’il se dirigea vers les restes du buffet.

*Ceux qui s'enrichissaient le plus avaient tous un point commun : l’argent était tout, sauf gratuit ! Il se fit la remarque de ne pas oublier de tirer les oreilles de Mike qui n’avait rien compris et se dit qu’il n’y-avait plus qu’à profiter de cette fin de soirée pour se détendre un peu…*

- Ravi de vous avoir amusé Lieutenant-Colonel Colombe ! dit-il en prenant quelques uns des derniers petits fours pour atténuer les effets de l’alcool… Mais rassurez-vous, il n’y-a pas de caméra, juste un trublion, votre serviteur, qui est là pour animer la soirée de ses pitreries ! Vous savez les attachées de presse envoient des invitations à tire-larigot , il suffit que votre nom soit associé de près ou de loin à des événements récents sur Galnet et vous voilà considéré comme un « People », c’est sans doute pour cela que vous avez reçu une invitation à cette conférence qui ne semble en rien vous concerner et j’en suis bien désolé, croyez-moi ! Rassurez-vous, il n’y-a personne à escorter ici, juste une petite soirée de complaisance dont les recettes seront reversées à des associations caritatives. Mais que cela ne vous empêche pas de passer une bonne soirée pour autant…  Je reprends pour ma part l’espace, tôt demain matin, pour animer un nouvel après-dîner comique sur un obscur système de l’Alliance BD+40 2903 ou quelque chose comme ça… Mon Cobra n’étant pas du dernier cri, je préfère prendre de l’avance et la nuit ne va pas être longue dit-il en faisant un clin d’œil à Bjiorka qui haussa les épaules en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Mar 10 Mar 2015, 15:12

Eh bien, dans ce cas, je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Si vous êtes en manque d'association caritative pour y reverser vos recettes, n'hésitez pas à faire appel à mes services, les rétrocommissions sont proportionnelles aux montants versés, et la discrétion est garantie.
J'ai également participé à la tournée intersidérale des "Girafons cupissiens" à travers la galaxie - bien qu'il est fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler de ce groupe de noé-sonorités épilastiques - en assurant le transport de leurs matériaux et substances d'une station à l'autre, mais surtout en fournissant la structure légale pour la perception des recettes et des nombreuses subventions culturelles que les stations isolées n'hésitent pas à verser pour faire venir la culture à elles, et ils n'ont pu que se féliciter de notre coopération qui nous a mutuellement enrichis. Alors, n'hésitez pas à faire appel à mes services, tant que vous ne me parlez pas de "philantrophie"!
Et si vous voulez donner une fête pour le diplôme de votre fille, je peux également me charger de tout organiser - mais j'aurai besoin de le savoir rapidement, vu que ça se passe dans la zone d'influence de l'Empire, et...


Il s'interrompit quelques secondes, semblant plongé dans ses pensées, puis reprit la parole:

Suis-je bête... Cela faisait partie de votre spectacle, bien entendu... Je me disais bien, une si jolie fille aussi nature, on n'en voit que dans les galzines - dommage, je lui aurais volontiers fait visiter la galaxie gratuitement, à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mar 10 Mar 2015, 23:51

*Vraisemblablement cet homme était à sa manière un original ce qui le rendait attachant, un original pragmatique ce qui le rendait déroutant… Mais s’il maîtrisait les arcanes de la législation comme il prétendait le faire, c’était un contact intéressant à conserver pour l’avenir…*

- « Je prends bonne note de toutes ces « spécialisations » qui me semblent tout à fait remarquables ! Concernant ma fille, elle est bien réelle, mais pour la rencontrer, lieutenant-colonel, il eut fallu être irréprochable avec le père, ors,  en nous opposant dans ce qui eut constitué votre choix, vous avez commis un impair ! Il lui sourit. Je n’ai pas pu résister à la rime, pardonnez-moi !...»

Il lui tendit sa carte, on y lisait :
Carte de visite:
 

- « Je pars pour He Bo demain, n’hésitez pas à me faire signe si vous naviguez dans le coin, ce serait un plaisir de voler à vos côtés Lieutenant-Colonel Colombe.»

Il s'inclina cérémonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Mer 11 Mar 2015, 17:39

La Pinwatch agrafée à son col vibra doucement, tout en émettant 3 ondes Sonolux vertaigües successives. Colombe sursauta, et coupant court à la discussion avec un "pardonnez-moi" un peu brutal, s'éloigna rapidement de son interlocuteur pour projeter sur sa paume le message reçu, après s'être assuré d'être à l'abri des regards indiscrets. Il leva un sourcil, ses yeux s'équarquillèrent, et un grand sourire naquit sur son visage.

Il revint alors vers Sloanne, et le saisissant doucement par les épaules, lui dit:

Vous êtes un devin, et vous m'aviez caché cela!!

Il rit devant la réaction de son interlocuteur, qui n'avait pu s'empêcher d'avoir un geste de recul devant une telle familiarité. Il reprit:

Avant de vous connaître, je n'étais que lieutenant-commandant,  mais vous m'avez appelé lieutenant-colonel - l'erreur est pardonnable, vous n'êtes qu'un civil auprès de la Fédération après tout, et moi-même je serais bien en peine de vous réciter par coeur la hiérarchie des grades dans l'Empire. Cependant, je viens à l'instant de recevoir l'information que j'espérais depuis des mois: je viens d'être promu Post Commander! C'est tout simplement incroyable, c'est la consécration ultime de tant d'années de travail acharné - le plus haut grade qu'il est possible d'avoir pour quelqu'un issu comme moi d'un milieu non politique!

Il me faut fêter cela, et vous êtes la seule personne que je connaisse ici - que diriez-vous de sortir de ce palais des congrès si conventionnel pour aller dans un lieu un peu plus... Chaleureux et vivant? Vous pouvez amener la serveuse, si vous voulez, encore que je pensais à un lieu dans lequel elle serait trop chaudement habillée si elle s'y rend ainsi - j'envoie juste un message au Commander Schattengoben, peut-être n'a-t-il pas encore décollé et voudra-t-il venir participer lui aussi. L'invitation et la tournée générale sont pour moi, je sais que cela pourrait le décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Jeu 12 Mar 2015, 10:13

- « Eh bien ! Pourquoi pas ! s’entendit-il répondre d’un air enjoué. Mais vous ne m’en voudrez pas si je laisse mon amie ici, j’aime autant éviter les adieux douloureux ! En tout cas félicitation et vous avez raison, je pense que je vais me mettre un fichu sur la tête et ouvrir un stand de voyance à l’entrée de la station… renchérit-il en riant… En tout cas, ce sera la première fois que je vais m’encanailler avec un Lieutenant-Colonel de la Fédération ! Mais si votre ami « Ji » se joint à nous, tenez-vous prêt à faire rempart avec votre corps, il a juré de me descendre et j’aimerais au moins dire au revoir à ma fille avant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Jeu 12 Mar 2015, 10:44

Dans le hangar de son vaisseau, Ji fait le tour de "Black Betty" en vérifiant point par point toutes les connexions électriques, électroniques et hydrauliques. Le travail semble avoir été correctement effectué, mais un pilote prend toujours le soin de vérifier par lui-même cet état de fait, même si dans son cas renier quelque peu ses très lointaines origines (*).
Prenant du recul pour mieux observer son vaisseau, il reste songeur quant aux traces d'usure sur la peinture de celui-ci, avant de se dire que de toute manière, on ne va pas dans l'espace sans en revenir avec des éraflures.

Il se prépare à pénétrer dans ce qui est pour lui l'équivalent de sa maison quand il reçoit un appel de "Colombe".

- "Yep ?"
...
- "Yep."
...
- "Yep."
...
- "Ce gars est non seulement un égocentrique narcissique mono-maniaque, mais il est surtout dangereux, rubrique 'après mon ego, le déluge'."
...
- "Yep."
...
- "Nope."
...
- "OK. Mais dès que tu auras la preuve qu'il cherche à nous doubler, je le descends. Au troisième top. Au pire je paierais l'amende."
...
- "Ouais, ouais, j'arrive. Le temps de lancer les check-up."


Coupant la conversation, il observe à nouveau son vaisseau pendant un instant avant d'y pénétrer et se diriger vers le poste de pilotage.
Il pianote quelques instants sur la console, choisit un morceau de musique, envoie le message qu'il a enrobé d'une couche de protections fractales et enfin lance le reboot du système informatique.

"Vivement que je sois de retour dans l'espace ..."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Sam 14 Mar 2015, 10:01

Bien, le Commander Schattengoben va se joindre à nous, je veillerai à ce qu'il ne vous arrive rien. Au pire, je consolerai votre fille! Je plaisante, rassurez-vous...
Je vais aller me renseigner sur les lieux de vie de cette ville, finissez ce que vous avez à faire par ici, je reviens dans quelques minutes.


Il retourna à la réception, et de nouveaux crédits changèrent de mains. Il marmonna quelques paroles à l'intention de sa Pinwatch, et après s'être installé dans l'un des canapés de la réception, enfila ses Visiglasses. Après quelques minutes de consultations, il envoya un message à Ji: "12.3.4 heure locale", lié au code correspondant à l'"Arbre du voyageur", un club privé de la métropole.

Puis, il se dirigea dans la grande salle, qui s'était grandement vidée.

Voilà, j'ai réservé à 12.3.4, un taxirob viendra nous chercher dans 30 minutes galactiques. Je vais me rafraîchir un peu et je vous rejoins à l'entrée. A de suite!

Il quitta à nouveau la grande salle et monta dans les étages. 20 minutes plus tard, il en redescendit rasé de frais, les yeux revitalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Sam 14 Mar 2015, 12:24

Les check-ups terminé et rassuré du fait que son vaisseau était opérationnel à 100%, Ji profite d'être sur une station civilisée pour prendre une longue douche liquide et chaude. L'eau est un foutu problème dans l'espace et il se demande une fois de plus quand est-ce qu'ils créeront un module de minage modifié qui permettrait de convertir la glace omniprésente dans les ceintures d'astéroïdes en eau liquide.
D'un autre côté ...

"Quand on sait le genre de cochonneries bio-organiques qui se développent sur ce genre de substrat, on peut comprendre qu'ils soient prudents."

Douché, rasé à peu près correctement - comme à son habitude - et revêtu d'un costume tout ce qu'il y a de plus classique encore qu'aux reflets discrètement irisés, il commande à son tour un taxi pour aller au lieu de rendez-vous.

"Colombe a toujours été le plus doué quand il s'agissait de faire une bonne affaire. Je me demande ce qu'il a reniflé ce coup-ci ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Sam 14 Mar 2015, 16:11

Il avait fait ses adieux à Bjiorka en prétextant des maux d’estomac…

Il avait ensuite récupéré ses affaires dans les loges avant de les déposer dans son vaisseau. Il s’était rincé le visage et recoiffé en se disant qu’il partirait dans la foulée… Il regarda l’heure et sentant poindre un coup de barre, s’installa dans son fauteuil de pilotage en se programmant mentalement une micro-sieste de douze minutes.

A 12.3.4 précise, il était devant l’entrée en faisant des ronds bleus avec sa pipoteuse



Colombe apparut tout à son avantage, rasé de frais et le visage détendu, pile au moment où arrivait un taxirob – sans chauffeur -  jaune citron. Ils s’engouffrèrent dedans et pendant que défilait sous leurs yeux les avenues artificielles de la station, Sloanne se dit qu’il aimait cette nouvelle vie, pleine d’imprévus et de nouvelles rencontres. Il leva les yeux et au travers du dôme en silice renforcée aperçu un Cobra qui s’éloignait… Il sourit et se demanda ce que les deux hommes avaient vraiment en commun ? Il lui tardait de les voir ensemble tout en espérant que la "fête" allait prendre le dessus sur l'humeur malplaisante de ce m'a-tu-vu de "ji".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Lun 16 Mar 2015, 17:05

Le taxirob les avait déposés dans l'alvéole destinée aux antigravs, face à une grande porte métallique à doubles battants. La façade ne payait pas de mine - d'ailleurs, l'alvéole elle-même était chichement éclairée, et on pouvait compter sur les doigts des deux mains le nombre de véhicules stationnés. Un coup d'oeil avait suffit pour voir que Ji n'était pas encore arrivé, et que le prix cumulé des véhicules représentait une somme très importante...

Le quartier était sans aucun doute l'un des multiples dortoirs qui foisonnaient dans les quartiers périphériques des grands centres. Tout en s'approchant, ils avaient vu de nombreuses fenêtres encore éclairées, mais à l'exception des autograv qui circulaient, aucun signe de vie extérieur. Comme partout, les trottoirs et les parcs étaient déserts une fois la nuit tombée. Une cité comme tant d'autres, où les habitants ne sortent jamais à l'air libre quand ils peuvent faire autrement.

Pour patienter, Colombe s'approcha de la grande porte. Il était difficile de faire plus sobre... Aucune fioriture, une simple pancarte rétroéclairée, placée à côté, que le logo de l'établissement noir sur blanc emplissait presque totalement:



Au-dessus du logo, il y avait écrit en standard "L'arbre du voyageur", et en dessous, "Club privé".

Bonsoir messieurs. Vous cherchez quelque chose?

Il sursauta, surpris par la soudaineté de la voix masculine.

Bonsoir... J'ai réservé au nom de Pâtéencroûte, mais nous attendons encore quelqu'un.

Bonsoir Pâtéencroûte. Oui, une réservation pour 3 personnes à 12.3.4, multi-contexte à commander sur place, catégorie Aigle. Vous êtes en avance, souhaitez-vous entrer? Nous vous informerons de l'arrivée de votre invité.


Il échangea un regard avec Sloanne, et interpréta son silence comme une approbation muette. Ils se dirigèrent ensemble vers la porte, dont le battant droit s'ouvrit vers l'extérieur après un déclic. La lumière blanche qui en sortit envahit le parking et les éblouit.
Une fois les yeux acclimatés, ils s'avancèrent dans un couloir sans aucune porte latérale, précédés de l'hologramme d'une flèche verte qui leur indiquait le chemin. Des murs d'un blanc immaculé se dégageait une forte chaleur, et ils n'eurent rien de plus pressé que d'enlever leurs vestes. Aucune décoration, tout du sol au plafond était uniformément blanc et les éblouissait. Au bout du couloir, ils suivirent la flèche vers la gauche puis la droite, et parvinrent dans un grand salon, véritable soulagement pour leurs yeux encore larmoyants de la luminosité excessive du couloir. Une porte se referma d'un glissement derrière eux une fois qu'ils eurent pénétré dans la salle.

Celle-ci était également d'une chaleur excessive. 3 fauteuils d'apparence confortable et moelleux occupaient les lieux. En face de la porte, dont ne subsistait plus que le halo des contours, un murécran affichait le logo de la société.

Installez-vous, reprit la voix. Les fauteuils sont désactivés en attendant votre invité. Pour patienter avant l'immersion, vous pouvez utiliser le murécran pour configurer votre récept-holo. Il est pour l'instant réglé sur monsieur Pâtéencroûte, mais n'hésitez pas à demander si vous souhaiter changer. Je vous souhaite une bonne soirée.

Le logo disparut de l'écran, et fut remplacé par les spirales caractéristiques des cérébro-interfaces. Colombe regarda Sloanne, et un sourire se dessina sur son visage. Après quelques secondes de manipulation mentales de l'écran, un hologramme doté du visage de Sloanne et d'un corps féminin dénudé aux formes outrageusement généreuses apparut au milieu d'eux et vint leur demander, d'une voix exquisement douce et chaleureuse, s'ils voulaient prendre un rafraichissement "en attendant l'immersion"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Jeu 19 Mar 2015, 22:51

Sloanne était encore à goûter au moelleux du fauteuil dans lequel il prenait place quand une voix féminine aux accents délicieux lui demanda s’il souhaitait boire quelque chose. Il releva la tête et fit un tel bond en arrière que son fauteuil faillit partir à la renverse. La femme, enfin la chose, l’holo-truc-machin-chouette au corps de rêve avait sa tête ou bien était-ce le contraire, c’était sa tête qui avait un…En tout cas cette illusion s’était adressé à lui avec un naturel déconcertant !

Il se reprit et regarda son hôte qui semblait parfaitement se réjouir de la situation et devant son air ravi, il ne put s’empêcher d’éclater de rire…

« Quand on pense que le mythe du Golem a hanté la vie des enchanteurs pendant des siècles et qu’il ne suffit aujourd’hui que de quelques ondes pour créer une chimère ! Mais par Orion ! Gardez ce corps et donnez-lui les traits de Psyché !  Je me demande bien d'ailleurs, comment cet être immatériel va me servir un Corellian Spiced Ale qui lui ne soit pas virtuel ? Mais dites-moi mon Général, renchérit-il dans un sourire, qu’est-ce donc que cette histoire d’immersion ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Ven 20 Mar 2015, 12:15

Dans le module taxi qui le conduit au rendez-vous, Ji vérifie les derniers messages reçus.
Un message d'OPA, une autre message d'OPA, une mise-à-jour de son statut de chasseur de primes de l'Alliance, un message de félicitations de la Fédération quant à son nouveau rang, un relevé de son compte en banque qui à défaut d'être mirobolant montrait au moins une progression régulière de ses réserves financières.

Rien de bien original. Il se laisse aller en arrière et la tête appuyée contre le dossier, il ferme les yeux tandis que la bulle progresse au gré de la circulation.

Tôt ou tard, l'Alliance allait se prendre une raclée et elle n'avait ni les ressources humaines, ni matérielles, pour vaincre des entités spécialisées dans l'impérialisme comme l'Empire ou la Fédération.
En revanche, elle avait les ressources pour faire bien plus, pour faire ce que l'humanité se refusait à admettre, enferrée qu'elle était dans des notions étrangères à la réalité. Tout comme les Terras et les Transfos qui menaient un combat d'arrière-garde alors que la solution se trouvait devant eux.

S'assurer que l'Alliance perde, mais pas trop.
Recueillir les fruits des recherches Terras comme Transfos.
Il va falloir une bonne dose de Chaos pour y arriver.

"Je ne suis qu'un grain de sable dans l'univers. J'ai donc la forme idéale pour gripper les mécanismes."

Il ouvre les yeux alors que le véhicule s'arrête dans un quart désert de la station, devant une grande porte presque anonyme. Il respire profondément avant de s'extraire du taxi et de s'approcher de l'entrée surmontée d'un logo.

"Fractalité !"

Spoiler:
 


Dernière édition par Tzymis le Mar 24 Mar 2015, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Lun 23 Mar 2015, 16:43

Après quelques manipulations face au murécran, l'hologramme prit la forme approximative de Bjiorka, dans la tenue qu'elle portait dans le palais des congrès. La réponse quant au mode de livraison du Corellian Spiced Ale fut apportée lorsqu'une minitable surgit au milieu de la pièce, sur laquelle une chope débordant de mousse rougeâtre était posée, ainsi qu'une petite salière.

Votre boisson est disponible, monsieur. Sa teneur en épice corellien est actuellement de 0.05 mg, suivant la recommandation AOC correspondante, mais vous pouvez augmenter cette teneur en saupoudrant votre boisson avec le dix-millièmes fourni - je vous rappelle toutefois qu'au-delà de 0.2 mg, selon la législation actuellement en vigueur, vous devrez nous signer une décharge et que notre responsabilité ne peut plus être engagée. Dois-je vous faire parvenir la dérogation et vous rappeler les risques?

Avant que Sloanne ne puisse répondre, le murécran afficha une image tridimensionnelle du parking extérieur. Le commandant Schattenbogen s'avançait vers la porte d'entrée, d'un pas décidé. L'hologramme se tourna alors vers Colombe, et s'adressa à lui:

- Monsieur Pâtéencroûte, une personne inconnue de nos services est sur le point de se présenter - s'agit-il de votre invité?
- Ah, voilà ce bon vieux commandant Schattenbogen. C'est bien lui, faites-le entrer, je vous prie.


Le murécran fit disparaitre l'image. Deux minutes plus tard, il faisait son entrée, le front luisant de transpiration et les yeux mi-clos, larmoyant d'avoir lutté contre la lumière vive.
"Bjiorka" reprit alors la parole:

- Bonsoir commandant, mettez-vous à l'aide je vous prie. Souhaitez-vous prendre un rafraichissement en attendant l'immersion?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mar 24 Mar 2015, 08:29

Ji ne peut manquer de faire une légère grimace devant la débauche d'effets manipulateurs digne d'une fosse d'interrogatoire de l'Empire, encore qu'il n'ait jamais connu personnellement ce genre d'endroit. À vrai dire, aucun individu encore sain d'esprit n'a personnellement connu un tel lieu.

Arrivant enfin dans le salon privé, il salue d'un geste de la tête les deux hommes déjà présent et son humeur ne s'améliore guère tandis qu'il s'assied dans un fauteuil trop moelleux à son goût.

- "Un whisky perlé d'Eradin. Double. Saupoudré de neige de Mizar."

De sa veste impeccablement taillée, il sort une paire d'X-Bans dernier modèle qu'il règle sur "Boîte de nuit, Ultra" avant de les mettre. Immédiatement, le filtrage actif des lunettes ajuste sa vision et son ouïe pour que les paramètres restent en permanence dans les limites désirées.

- "On dirait une succursale de l'Église de la Liberté Cosmique spécialisée dans les perversions psychotropes."

D'une antique boîte en argent plate, il extrait un fin bâton d'authentique réglisse centauri qu'il suçote distraitement.

- "Je présume que c'est un choix adapté à l'invité."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: JdR forum    Mar 24 Mar 2015, 16:58

Un second verre rejoignit le premier. Tandis que les deux hommes dégustaient leur boisson, l'hologramme reprit la parole:

Merci d'avoir choisi l'Arbre du voyageur pour l'expérience unique que représente notre immersion, messieurs. Comme il s'agit pour chacun de vous d'une premier visite, je vais procéder aux explications.

Le procédé d'immersion que nous utilisons est révolutionnaire, car il n'altère aucunement votre intégrité biologique : aucun effet indésirable de cet ordre n'est à craindre! Techniquement, il se compose d'un cérébro-capteur, pour analyser et diriger l'immersion, et d'innombrables senso-capteurs biologiques, qui stimuleront vos capteurs dermiques pour simuler la conformité, tout en contrôlant les signaux à destination de vos muscles. Tous ces dispositifs se trouvent dans les fauteuils, et sont actuellement désactivés.

Vous garderez à tout instant le contrôle de l'immersion, et vous pourrez la mettre en attente, changer le contexte ou y mettre fin à volonté. Vous avez souscrit une prestation multi-contexte de catégorie Aigle, ce qui signifie que vous vivrez chacun l'immersion de manière séparée et indépendante, et que vous n'avez pas de restriction d'espèce ni de lieu: les seules limites sont celles de votre imagination. Vous souhaitez séduire une courtisane de Lys, ou piloter un brise-soleil aux frontières de l'univers? Vivre une chasse régulienne dans la peau d'un canirafe éventé? Ou tout simplement revivre une expérience passée? Vous êtes le seul maître.

L'expérience durera 2 heures - vous recevrez une première notification 15 minutes avant la fin, une seconde 5 minutes avant, et une dernière quand il ne restera plus que 30 secondes. Vous avez accès à tout moment à la durée restante, mais nous vous recommandons de vous plonger sans préoccupation temporelle dans l'immersion afin de mieux en profiter.

Les senso-capteurs biologiques recouvriront chaque part de votre corps qu'ils pourront recouvrir, et agiront autant que possible par synergies stimulatrices sur ceux que vous garderez couverts. Il faut qu'au minimum une partie de votre cou soit laissée découverte, de manière à pouvoir stimuler/contrôler par synergie les nerfs de votre colonne vertébrale. Pour les personnes équipées d'implants cybernétiques, notre système est 100% conforme aux normes intergalactiques de cybersensorialité externe: les biocap reconnaitront la configuration et agiront en conséquence.

A part pour les cyberhumains intégraux, nous vous recommandons de vous mettre au minimum dos nu, mais plus vous serez déshabillé, plus votre immersion sera complète et satisfaisante. Vous pouvez laisser vos vêtements au sol, nous nous en occuperons. Lorsque vous serez prêts, nous activerons les fauteuils, et l'immersion débutera.

Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mar 24 Mar 2015, 19:31

Sloanne fut curieusement réconforté par l’apparition de Bjiorka et eut immédiatement des réminiscences charnelles de la nuit précédente. Il remercia Colombe d’un hochement de tête complice et constata que les recommandations légales qui accompagnaient la livraison de sa commande, lui donnait l’envie irrépressible de dépasser la dose… Il saupoudra allègrement sa boisson à l’aide de la petite salière en se disant que les années passées ne l’avait pas rendu plus raisonnable…

L’arrivée de Jy, le rassura en partie sur la nature de l’individu, loin d’un tueur en série, son comportement, son look savamment calculé, la méticulosité qu’il mettait dans ses gestes et le choix calculé de ses propos désignaient davantage une pathologie de type maniaco-dépressive avec une forte tendance paranoïaque. Absence du père ? Mère trop possessive ? Le bonhomme cachait derrière son animosité, le besoin permanent d’être rassuré. Il devait vouer à son vaisseau une attention excessive, consulter de manière compulsive ses données personnelles et ne se sentir à l’aise que dans la matrice de son poste de pilotage, flottant dans le vide intersidéral. Sloanne se félicita de ne pas être connecté à la manipulation mentale de l’écran car il eut soudain la vision du Commandant Jy, suçant son pouce et flottant avec ses lunettes et son costume impeccablement taillé, en position fœtale à l’intérieur de son vaisseau.

Cette vision lui déclencha un fou rire nerveux qui coïncida avec la remarque désobligeante que faisait le commandant, concernant le lieu et l’invité…

Mais déjà, venait les consignes concernant leur immersion.

Sloanne écouta attentivement les explications tout en s’interrogeant sur ce qui liait ces deux hommes par ailleurs si différents. Colombe semblait s’amuser au plus haut point, alors que Jy boudait dans son coin en tétouillant un sein maternel, version goût réglisse, à jamais disparu.

Les explications terminées, Sloanne... Et ce fut plus fort que lui, leva le doigt comme un bon élève.

- « Pardon. Mais n’y-a-t-il vraiment pas moyen d’interagir avec les « immersions » de mes camarades ? J’aimerais juste aller virtuellement botter le derrière du Commandant Schattenbogen qui fait preuve d’une inconvenance immérité à mon égard. » lâcha-t-il en gratifiant l’intéressé d’un sourire rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mer 25 Mar 2015, 08:45

Ji écoute les consignes et ne peut s'empêcher de soupirer.

- "Poutine, Colombe ! Tu ne m'avais pas dit que tu étais accro aux sims !"

Il n'aimait pas les sims. Trop d'heures passées à fuguer dans un abri en manque d'oxygène chahuté par la tempête en essayant d'oublier que l'on était en train de mourir à petit feu. Il laisserait volontiers toute cette histoire en plan si son collègue n'avait pas invoqué une clause qui limitait sérieusement sa liberté d'action pour les heures à venir.

Il enlève donc à regret son veston et sa chemise, dévoilant le torse lisse caractéristique d'un pilot ayant subit plusieurs reconstructions, et plie soigneusement ses affaires avant de les poser à côté de ses chaussures.

Tandis qu'il s'assied, il se tourne légèrement vers Sloanne et lui répond d'une voix un rien grondante parfaitement en accord avec un sourire un rien carnassier.

- "La Galaxie est largement pourvue en endroits adaptés à ce genre de projet. Où et quand vous voulez pour une leçon de réalité."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melwasul

avatar

Nombre de messages : 815
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: JdR forum    Mer 25 Mar 2015, 13:58

- « Maréchal Colombe ! s’exclama gaiement Sloanne, pourriez-vous expliquer à votre ami que je ne suis pas un belliqueux mais un pacifiste et qu’il y-a des frontières sacrées entre la réalité, la virtualité, l’humour et la paranoïa ! Puis s’adressant à « Bjiorka » qui s’apprêtait à répondre à sa première question : « Pourrais-tu chérie, faire quelque chose à notre ami, le Commandant Schattenbogen, afin qu’il se détende un peu ?... »

Puis il entreprit de d’ôter sa veste et de défaire son chemisier, qu’il fit voler dans la pièce en criant : « Youhou ! » dévoilant un buste encore assez athlétique pour son âge, la pratiques quotidienne du prana-bindu aidait à combattre les assauts de l’âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JdR forum    

Revenir en haut Aller en bas
 
JdR forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Shinobi no Sanji
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Elite: Dangerous :: Public-
Sauter vers: