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 Frustrations

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Melwasul

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MessageSujet: Frustrations   Dim 08 Fév 2015, 11:00

Post dédié aux bugs et autres déplaisirs...

Ma plus grande frustration actuellement et de ne pouvoir communiquer avec mes camarades, alors que la sensation de solitude est décuplée dans l’espace…

J’ai beau sélectionner [Joshua] qui apparait comme connecté sur mon écran de communication, choisir le mode texte (j’ai essayé le vocal aussi) écrire et envoyer : « Hello do you read me ? » … Après un temps de latence, j’ai toujours le même message : « Transmission not sent : Unable to connect to Joshua Schattenbogen » Arrow  Arrow  Arrow

En mode solo, je veux bien ! Mais lorsque je me suis logué en passant par le groupe « COLOMBE » ?? …. Je ne comprends pas ?  Evil or Very Mad

Avant, si vous me contactiez en premier, cela enclenchait ma messagerie et je pouvais vous répondre mais là, même lorsque je reçois le laconique : « Hello space » de Ji et que j’y réponds… Cela donne : « Transmission not sent : Unable to connect to Joshua Schattenbogen »  Mad  Mad  Crying or Very sad
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Frustrations   Dim 08 Fév 2015, 11:51

Curieux ...
Toujours connecté en groupe, je t'ai envoyé un message de bienvenue qui a été parfaitement validé, mais je n'ai pu lire aucune réponse.
De manière générale, je n'ai pas ce problème avec "Colombe".

Il faut espérer que les améliorations promises seront pour bientôt.

Par défaut, et même si c'est un palliatif insatisfaisant, je dirais que si on voit quelqu'un d'autre de connecté, nous allons passer par TS.
À ce sujet, quelqu'un sait si Overwolf fonctionne enfin correctement et si l'on peut afficher les messages textuels en surimpression de jeu ?
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Casuffit

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MessageSujet: Re: Frustrations   Dim 08 Fév 2015, 17:45

Vu que c'est la première fois que j'entends parler de Overwolf... Tu connais ma réponse Smile

Oui, le mode Communication n'est pas au point. Tout à l'heure, alors qu'on avait déjà échangé quelques messages avec "Ji", j'en ai eu un qui m'a été indiqué comme ne pouvant être délivré avec "unable to send" - et le suivant est passé...
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Frustrations   Dim 08 Fév 2015, 18:24

"Overwolf", c'est le programme qui permet d'avoir TS en "overlay", c'est à dire une couche graphique qui permet notamment de savoir qui parle.
Comme ça posait des problèmes à NY, j'avais laissé tombé.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Frustrations   Dim 08 Fév 2015, 20:38

Je me penche là-dessus
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Casuffit

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MessageSujet: Re: Frustrations   Lun 09 Fév 2015, 18:42

Concernant le sujet d'origine (le problème de communication), il y a un sujet sur les forums officiels:
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=78627

La réponse donnée aujourd'hui même par l'équipe de Frontier est:
Citation :
(...)it's on our priority list but no fix is available at the moment.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Frustrations   Mer 11 Fév 2015, 14:32

Suite aux mises à jour, la programmation de mes commandes de jeu se trouve à chaque fois modifiée... Etes-vous dans le même cas ?
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Frustrations   Mer 11 Fév 2015, 19:08

Aucun de mes raccourcis en jeu n'a été affecté, mais je joue avec une configuration personnalisée qui se contente d'ajouter des raccourcis clavier au reste de la configuration (je touche pas aux commandes du joystick/souris).
En revanche, hier soir, la réactivité de mon clavier était discutable.
Tout est rentré dans l'ordre ce soir (hotfix déployée, je sais pas si cela a un rapport).
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Frustrations   Jeu 12 Fév 2015, 10:01

Ah au fait ! Pour répondre à une interrogation de Tzymis au sujet des scan lors d'une arrivée en station (je ne trouve plus le post) :

En fait, les stations ne scannent pas, ce sont les vaisseaux de la sécurité qui le font. Pas de vaisseaux = pas de scan !
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Frustrations   Jeu 12 Fév 2015, 12:03

Et comme me l'a judicieusement fait remarquer Colombe, personne ne vous scanne sur les avants-postes ...
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Melwasul

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MessageSujet: Anachronisme temporel   Ven 03 Avr 2015, 08:48

Je souffre d’un léger anachronisme temporel, notre RP/Forum se situe un peu plus d’un mois avant les événements actuel et le 10 avril 3301 Sloanne retrouve sa fille.

J’ai le sentiment aujourd’hui, que les relations entre nos personnages sont censées avoir évolué…

Et j’avoue que l’envie de faire du RP en jeu, me taraude un peu.

J’ai deux propositions à vous faire en ce sens :

1) Peut-on partir du postulat que concernant Colombe et Sloanne, ils auraient convenu, à l’issue de leur soirée « virtuelle », de se revoir vers Alioth dès que Sloanne y aurait obtenu son permis (car c’était à l’époque pour le « Doc » sa seule préoccupation) cela nous ouvrirait la porte à des communications informelles du type : prendre des nouvelles, se faire coucou, demander un service en mode RP.

Concernant « Jy », je ne pense pas que leur relation se soit miraculeusement améliorée à l’issue de leur escapade commune… Mais ! Mais nous avons une porte d’entrée… Une possibilité de créer un espace de communication entre nous : C’est notre rapprochement mutuel de la confrérie de Pilotes : Epsilon Uma. Nous pouvons, par exemple, imaginer que lors des efforts de guerre demandés par certains de nos camarades nous avons été, nous sommes ou nous serons amenés à collaborer sur certaines missions et à échanger des informations et des données...

Pourquoi cela ?...

2) Je voulais vous proposer de reprendre nos bonnes vieilles habitudes de tchat RP sur le canal de discussion : Les parenthèses pour tous les échanges HRP et donc la possibilité, à contrario, d’interagir avec nos persos en RP. Histoire de profiter un peu du background que nous nous sommes créés via nos journaux de bord et de notre rencontre scénarisée…

Qu’en pensez-vous ?
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Casuffit

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MessageSujet: Re: Frustrations   Ven 03 Avr 2015, 15:26

Concernant les discussions "in game", l'interface du jeu n'est pas vraiment conviviale à mes yeux...

Une fois la Wing établie, pour envoyer un mesage, il faut:
- Ouvrir la fenêtre de discussion (touche 2)
- Taper Escape, pour sortir de la zone de saisie
- Taper sur la touche "va à l'onglet de droite" (touche E)
- Descendre jusqu'au menu Option (2 ou 3 fois "va vers le bas" selon le nombre d'amis connectés) et appuyer sur Entrée pour ouvrir le menu Option
- Descendre jusqu'à Text Chat (2 fois "va vers le bas") et appuyer sur Entrée
- Taper le message
- taper 2 fois Escape pour revenir à l'état antérieur

Une fois ceci effectué, pour envoyer un nouveau message, il faut:
- Ouvrir la fenêtre de discussion (touche 2)
- Taper le message, puis appuyer sur Return
- Taper 2 fois Escape pour revenir à l'état antérieur

Pendant tout ce temps, on n'a plus accès aux commandes de contrôle du vaisseau!
De la même façon, si l'on est dans une autre fenêtre, un nouveau message n'apparait pas - et selon ce qu'on fait (en train d'upgrader son vaisseau par exemple), il faut fermer la fenêtre active (et perdre son contexte) pour accéder aux Discussions...

Et quand on est en hyperescape,on n'a pas moyen de taper un message ni d'en recevoir...

Bref, je trouve vraiment que le "chat" in-game est malaisé à utiliser. Avec Ji, il m'arrive parfois d'aller utiliser le Chat du TS plutôt que celui in-game pour lui envoyer un message, pour éviter de fermer la fenêtre que j'utilise!

Je crains qu'au final, ce soit malaisé de faire du RP avec le Chat intégré - perdre le contrôle du vaisseau quand on a quelque chose à dire peut facilement tourner à la catastrophe. Le vocal me semble infiniment préférable - tant que ça ne devient pas systématique, je peux m'en servir également, même le soir.

Sinon, pour le JDR forum, comme je vous l'ai indiqué, je suis à la bourre au boulot... Oui je sais, il y a les week-ends et les soirs, mais je préfère me défouler à ces moments-là!
J'ai également mon permis pour Alioth (quelques combats de pirates ont fait plus que 2 semaines à faire toutes les missions de livraison que je trouvais pour ma réputation envers l'Alliance).
Ji est fermement affilié à l'Alliance, ça peut être un point qui vous aura rapprochés - avec moi en trait d'union. Ou bien, de la même manière que Xeliorne ne pouvait pas sentir Blondie au début, une sorte de respect mutuel a pu se dessiner à force de combattre ensemble les ennemis de l'Alliance - la fréquentation des mêmes lieux, clubs et personnes...
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Frustrations   Sam 04 Avr 2015, 22:10

Nour a écrit:
Je crains qu'au final, ce soit malaisé de faire du RP avec le Chat intégré - perdre le contrôle du vaisseau quand on a quelque chose à dire peut facilement tourner à la catastrophe. Le vocal me semble infiniment préférable - tant que ça ne devient pas systématique, je peux m'en servir également, même le soir.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'action : Combattre, apponter, décoller...

Mais il y-a des moments propices à la Chat RP ou certains qu'ils nous appartient de créer.

Lors de trajets vers une destination lointaine, on peut réduire sa vitesse de croisière au minimum, certes le voyage est plus long, mais l'on peut s'accorder du temps pour prendre (mode RP) des nouvelles l'un de l'autre, organiser une action commune, poursuivre une discussion déjà entamée... Quitte à s'interrompre brutalement si un événement inattendu se présente.

On peut aussi se pauser simplement dans l'espace et s'accorder un moment d'échange...

Pendant l'action, la radio intégrée est assez géniale avec ses "ondes perturbées", il suffit de décider de se parler en se concentrant sur l'action menée en commun et en s'appelant par nos pseudo : "Colombe ! Ji ! j'ai un deux Cobras à six heures venez m'aider que je termine ce chien de Rico Oneeye !" ou encore : "La fête est finie pour moi, j'ai lancé mes dernier confettis, vaisseau à 12%, je vous retrouve à Fowler !"
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Frustrations   Dim 05 Avr 2015, 14:47

Il faut bien avouer que ce jeu demande lourdement du vocal.
Ce qui est assez logique si on considère l'univers de jeu, mais pas pratique du tout pour Xel.
Heureusement, à force de travailler ensemble, nous connaissons nos habitudes réciproques.

Pour ce qui est du chat, c'est tout de même un rien plus simple que cela.
Une fois en wing, faire "retour" pour ouvrir la fenêtre de chat, faire "tab" pour sélectionner "Wings", écrire quelque chose et faire "retour" pour envoyer.
Toutes les fois suivantes, en faisant "retour", cela ouvrira la fenêtre sur le bon tab, donc on se retrouver dans un système standard de tout MMORPG.

Te connaissant, Mel, je pense que d'être intégré à "Epsilon Ursa" ou je ne sais quoi serait une bonne idée. La garantie de trouver des gens à des heures indues.
Pour ma part, je n'ai jamais considéré en faire partie (voir autre post par ici sur mon absence de sens social) et aujourd'hui encore moins (tu verras sur le forum). Je suis très sensible aux tonalités des projets RP et semi-RP et je n'ai jamais été sensible à leur approche disons "très classique".
Cela n'empêche pas que Ji est particulièrement lié à l'Alliance et que sauf cas extraordinaire, il tend à ne travailler que pour elle (cela dit, il préfère encore plus flanquer la pâtée aux mafias locales, même si elles font partie de l'Alliance).
Ce genre de considérations aura donc toujours sa priorité, surtout si Sloanne joue le trait d'union ...

Dernier point, le RP forum actuel :
Je n'ai aucun problème à jouer des flash-back. Je n'ai aucun besoin d'être séquentiel dans mon RP.
On peut même ouvrir une seconde partie pour le RDV à Irkustk pour la remise de diplome de la fille de Sloanne, ça ne me dérange pas du tout.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Frustrations   Jeu 21 Mai 2015, 22:28

Il existe dans Elite Dangerous un grand écart entre la prise en main fastidieuse du début et l’extraordinaire jouabilité qui s’installe par la suite…

Aujourd’hui, le modeste joueur occasionnel que je suis maîtrise pour ainsi dire toutes les arcanes du jeu…  Je le dis sans orgueil car je suis le premier stupéfait de l’aisance avec laquelle j’évolue en PvE alors qu’il y-a quelques semaines encore, j’étais quasiment terrorisé dès qu’un événement inhabituel venait perturber mon plan de vol !

A présent, je combat avec la même aisance au cœur des astéroïdes que dans une zone de guerre à haute intensité, j’attaque à moi tout seul des Anacondas, j’interdis les pirates de passage, je résiste aux interdictions quand j’ai décidé de ne pas m’y soumettre, je récupère, achemine et échange toutes sortent de produits illégaux sans me faire prendre, je suis capable de gagner correctement ma vie comme commerçant et de me lancer dans l’exploration du fin fond de la galaxie sans crainte de m’y perdre… Je change de vaisseaux comme d’autres changent de chaussures et sans être multimillionnaire, je n’ai plus d’angoisses financières… J’intrigue politiquement, ce qui me permet de suivre ma voie tout en tentant de déjouer les projets de mes ennemis…

Alors bien sûr, cela a quelque chose de merveilleux et de gratifiant mais j’en suis réduit à multiplier les situations périlleuses pour retrouver l’émotion de mes premiers frissons !

Heureusement que je me passionne pour l’exploration et que je compte bien d’ici quelques semaines partir pour un très très long voyage, heureusement que je me suis construit un RP solide et que j’ai quelques commandants avec qui je partage occasionnellement de belles aventures (vous en faites partie !! ), car le niveau de difficulté en PvE s’essouffle un peu trop vite à mon goût et les interactions politiques ne suffisent pas à entretenir la sensation de « Danger » qui  est de fait, le cœur du game play d’Elite Dangerous

Alors me direz-vous, il y-a le PvP !

A en croire Jy, le jeu ouvert serait une sorte de Fursang à ciel ouvert… Je n’ai pas encore testé, je compte armer/sacrifier un Cobra pour aller y jeter un coup d’aile ! Mais si c’est bien le cas, il n’y-a aucun intérêt à se faire massacrer (cela coûte bien trop cher) par des pro-gamers contre lesquels il est impossible de  rivaliser en terme de talent, de matériel et de nombres d’heures au compteur !

Alors j’espère bien que la sortie de la prochaine update va fournir un peu plus de matière au PvE.

Que le PowerPlay va raviver des enjeux plus complexes et que le fait de prendre parti va générer des sensations plus tendues.

J’espère que dans les zones signalées nous allons faire des rencontres inédites et nous confronter à de nouvelles aventures. Que nous pourrons très vite vivre d’autres interactions comme ravitailler ou réparer le vaisseau d’un autre commandant ou que le succès de certaines missions ne soit réalisable qu’à plusieurs pilotes….

Oui, j’espère que certaines nouveautés vont venir redonner du souffle à un jeu qui me passionne toujours autant mais qui semble déjà indiquer ses limites, ce qui est un comble pour une histoire qui se situe au cœur de l’univers !
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Frustrations   Ven 05 Juin 2015, 11:01

Le PvP dans ED présente exactement les mêmes dérives que dans les autres MMO et l'annonce faite que le coût de revente des modules sera finalement sans taxe ne va rien changer à cela.

Les joueurs PvP optimisent leurs vaisseaux pour le PvP et ce faisant obligent tout autre personne à optimiser leurs vaisseaux de la même manière.
Et un Anaconda PvP, ça se résume à : Armes, Bouclier, tous les autres modules remplacés par des "Shield Cells Banks".

Une configuration totalement idiote, hors de propos, mais pourquoi se gêner quand on peut transformer une telle aberration en cargo spécialisé ou en vaisseau d'exploration ultra-optimisé pour 0 coût ?

Bref, le PvP est anti-immersif au possible, quoi que la sensation de danger puisse laisser croire.
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