I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Lun 02 Fév 2015, 11:22

Quand on passe son enfance au fond d'un abri enterré sur le satellite rocheux d'une géante gazeuse dont le projet de terraformation a tourné au fiasco complet avant d'être oublié pour cause de restrictions budgétaires, on a tendance à vouloir s'échapper de cet enfer, quelle que soit le moyen et la destination.
Alors, quand un vaisseau de l'armée fédérale fait un arrêt d'urgence, on hésite pas à mentir sur son âge pour signer un formulaire de recrutement, parce que n'importe où ailleurs n'est sûrement pas un pire endroit.

Vingt ans plus tard, "Ji", désormais sergent troisième classe de l'intendance trainant quelques sévères casseroles dans son dossier militaire, allant d'insubordination (souvent) à détournement de ressources (parfois), trouve dans un dépôt poussiéreux un vieux "Sidewinder" oublié de l'administration.
Se disant qu'il serait temps de devenir entrepreneur à son propre compte, il dépense la presque totalité de sa maigre fortune pour faire retaper l'engin et suivre quelques cours de pilotage sommaires.
C'est ainsi qu'il a pris la route des étoiles, bien décidé à trouver un jour une planète où le ciel ne menace pas trop souvent de vous tomber sur la tête et équipée des quelques options de luxe telles que "verdoyante" et "humide".

"Ji" est doté d'un tempérament entier qui lui joue parfois des tours et son attitude face à l'adversité est de l'ordre de la prudence organisée, ce que certains qualifieraient plutôt de "lâcheté systématique".
Quoi qu'il en soit, avec l'aide d'un vétéran qu'il a connu lors de précédentes aventures, il parcourt les routes commerciales de l'espace, grappillant autant de crédits que possible afin d'acquérir le vaisseau d'exploration lointaine dont il rêve depuis son enfance.



Dernière édition par Tzymis le Jeu 05 Mar 2015, 13:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mar 03 Fév 2015, 09:03


Ji pose la main sur le tableau de bord et laisse ce dernier le scanner. Le vaisseau ayant reconnu son propriétaire, les procédures de démarrage automatique sont lancées tandis qu'il s'installe dans le fauteuil de pilote auto-massant. Il ouvre alors plusieurs onglets de son application de commerce et consulte les derniers chiffres.

Le marché s'était encore déplacé de quelques années-lumières et il allait une fois encore devoir trouver une nouvelle route commerciale pour la journée.
Parfois, il se demandait si tout cela en valait la peine, si cette routine quotidienne est vraiment ce qu'il cherchait, s'il n'allait pas un jour s'écraser sur une étoile parce que l'ennui lui aurait fait commettre une erreur fatale.
Il se rappelait alors les tempêtes de son enfance, les pluies d'acides, le manque d'oxygène et de nourriture.

Il caresse distraitement, presque tendrement, le tableau de bord de son Cobra tout en consultant le solde de son compte et se dit que si son objectif était encore bien loin, il s'en rapprochait néanmoins à chaque voyage.
Alors, un demi-sourire aux lèvres, il choisit une destination pour une nouvelle journée de transports en vrac.
La routine, peut-être, mais une routine qui le menait vers la destinée qu'il s'était choisi.



Dernière édition par Tzymis le Jeu 05 Mar 2015, 13:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mer 04 Fév 2015, 08:50

Il a beau essayer de trouver un meilleur angle de vue, son achat était moins un vaisseau qu'une brique. Une grosse brique respirant l'utilitaire par tous ses angles. Rien à voir avec la grâce et le caractère de "Betty".
Toutes ses économies si durement gagnées dépensées pour ce gros tas de métal qui n'est en fin de compte qu'un moteur et quelques accessoires entourant un gros vide.
Mais c'est ce gros vide qui fait justement la différence : trois fois plus de cargo que "Betty", c'est trois fois plus de bénéfices.

Il déballe un vieil écran plat trouvé sur un étal du marché de la station et l'accroche au mur de la cabine avant de l'allumer. D'abord un rien hésitant, l'affichage finit par se stabiliser et une image prend forme, un antique vue 2D qu'il contemple longuement.


Mentalement, il refait un calcul qu'il connait par cœur et le résultat est toujours le même, sans appel : 14 méga-crédits pour un modèle de classe "C", assurance comprise.
140 voyages aller-retour à pleine cargaison, à condition de trouver les bonnes routes et de ne pas faire de mauvaises rencontres.
Encore 140 voyages ... plus que 140 voyages et à lui les étoiles ...


Dernière édition par Tzymis le Jeu 05 Mar 2015, 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Jeu 05 Fév 2015, 08:19

Râââhhh !!! La seule chose de bien qu'on peut dire sur ce truc c'est qu'il ne ment pas sur son aspect :
ça accélère comme une brique, ça tourne comme une brique, ça a l'inertie d'une brique.

"Tu verras, il est beaucoup plus silencieux"
Tu m'étonnes ! Pas étonnant que le moteur ne fasse pas de bruit, même la clim' doit avoir plus de puissance à disposition.

Et pour couronner le tout, je me suis planté dans mes calculs.
Le seul truc rentable dans cette région c'est le palladium, et pour entrer dans le club des transporteurs en vrac, le ticket d'entrée est aussi coûteux que cette poubelle grand format.


Ji met les gaz à fond en sortant de la station et le temps que le vaisseau ait compris ce qu'on attendait de lui, il va se servir une tasse de café amer.
Les semaines à venir allaient être longues, très longues ...



Dernière édition par Tzymis le Jeu 05 Mar 2015, 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Ven 06 Fév 2015, 08:34


Je devrais peur-être renommer ce truc "le Veau de Palladium" ?

Maintenant qu'il avait trouvé comment contourner la sécurité incendie de bord, il pouvait se détendre en fumant une cigarette tandis que les palettes étaient transférées hors des cales de l'appareil.

96 tonnes de palladium aller, 96 tonnes d'extracteurs de minerai retour, 12 voyages, 2 attaques facilement évitées grâce aux conseils du vieux "Colombe".
L’atterrissage sur des plateformes parfois curieusement placées lui cause plus de rayures et de bosses que les pirates du coin.
Deux jours de boulot et son utilitaire est passé en classe "C" tandis que son compte en banque est assez fourni pour lui permettre l'achat d'un vaisseau neuf entièrement équipé. Il s'est donné un mois pour acquérir la somme nécessaire et pour l'instant, le timing est respecté.

Ji allonge le bras, enclenche la sono et monte le volume. Une collection de vieux fichiers audios trouvée par hasard dans une collection de mémoires mortes. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus entendu sa langue maternelle, cette "langue archaïque" comme aimait la qualifier le GalNet.
Ces vieilles mélodies gémissantes le mettaient de bonne humeur, contrairement aux a-rythmiques cétacés à la mode.


Un jour, j'irais voir.


Dernière édition par Tzymis le Ven 27 Fév 2015, 09:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Lun 09 Fév 2015, 08:15


Ji caresse doucement, presque tendrement, la céramique lisse encore chaude de son vaisseau.
Ses yeux sont rougis de fatigue et le léger tremblement de sa main indique un abus de drogues, légales ou non, du genre que l'on prend pour rester éveillé au-delà du raisonnable.

Il recule de quelques pas, puis encore de quelques pas. Le vaisseau est grand.
Certains disent que le plus beau vaisseau de la Galaxie est le "Courrier Impérial", mais à ses yeux rien n'est plus magnifique que cet assemblage de formes géométriques qui font immanquablement penser à une pierre précieuse. Une pierre brute, qui demande encore à être affinée, mais dont on pressent le potentiel dans chaque détail.

Il a coûté cher, les accessoires coûteraient encore plus chers et son assurance serait de l'ordre de l'astronomique. Ses moyens limités ne lui permettent pas encore de le mettre entièrement au niveau de son vieux "Betty", mais il n'y a qu'un seul moyen de le décrire : un "Super Cobra".
Pas aussi rapide ou maniable que ce dernier, mais plus d'autonomie, plus de cargo, plus de d'aménagements possibles ... et plus de punch si quelqu'un venait à lui chercher des histoires.
Et ce ronronnement de néo-tigre en régime de croisière qui se transforme en feulement sourd quand on met les gaz.

Un rien plus cargo que prévu, mais ce n'était pas un mal au vu des primes d'assurance à venir.
De toute manière, il a encore du boulot devant lui et "palladium" allait encore être le mot-clé des jours à venir. Des accessoires à acheter, des accessoires à trouver, des accessoires de qualité allaient coûter cher, très cher, pour être à niveau.

Mais pour l'instant, l'enfant dévorant les holo-bandes narrant les exploits des héros de la "Fédération des Pilotes" savoure cet état de fait : il est propriétaire d'un "Asp".

Spoiler:
 



Dernière édition par Tzymis le Jeu 05 Mar 2015, 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Lun 16 Fév 2015, 12:13

Il consulte l'écran de ses modules avec une petite moue.
Le moment fatidique est arrivé, celui où il doit régler au plus fin la consommation de chaque composant pour s'assurer qu'aucun d'eux ne se mettra en panne lorsqu'il en aura réellement besoin. Ce n'est pas vraiment une surprise, ses projections l'avaient prévenu que ce problème surviendrait.

Ce qui l'ennuie vraiment, la vraie cause de sa moue, c'est l'impression désagréable qu'il tente de retarder son départ vers l'aventure.
Bien sûr, il faut équiper son vaisseau et il a de quoi être fier de son Asp de qualité "B", voire même "A" pour des composants mineurs dans le seul but est de l'alléger et d'augmenter ainsi son autonomie.
Mais une fois de plus, il vient de repousser l'échéance.

"Encore ceci", "encore cela". Un million à récolter par ici, un autre par là.
Et pendant ce temps, Colombe vogue déjà sur les routes de l'inconnu.

Ai-je vraiment le choix ? Il me faut ce scanner à longue portée, il me faut ce module d'auto-réparation et il me faut ces trois millions de réserve en cas de coups durs ...

Ji soupire et songe à installer un module "punching-ball" ...


Dernière édition par Tzymis le Ven 27 Fév 2015, 09:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Ven 20 Fév 2015, 08:41


Il refait une dernière fois ses calculs et un sourire se dessine sur son visage.

Nous y sommes, enfin ...

En tenant compte des contrats en cours qu'il restait à remplir et si le soleil de V1688 Aquilae ne se transformait pas en super-nova dans les heures à venir, la somme serait atteinte dans la journée.
Assez pour financer ses derniers équipements, à condition de les trouver, assez pour se remettre sur pieds après un coup dur et assez pour un plein chargement de café et de thé à destination des avant-postes de l'humanité. Et peut-être quelques caisses de whisky ...

Il tend la main, tapote sur le clavier et le vieil écran plat un rien tremblotant sur le mur derrière lui change d'affichage. Parfaitement détendu, il s'enfonce dans son siège, croise les mains derrière sa tête et pose ses pieds sur le tableau de bord.

Alors ma belle, prête à montrer tout ce que tu sais faire ?



Dernière édition par Tzymis le Jeu 05 Mar 2015, 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mar 24 Fév 2015, 08:49


Baignant dans le liquide chaud, un rien visqueux et opaque de la cuve de régénération, Ji est agacé.
Agacé d'avoir commis une erreur aussi idiote qui lui a coûté son vaisseau, sa cargaison et surtout une partie de la réputation qu'il a patiemment construite. Et les pointes de douleur, comme les démangeaisons de ses membres en train de repousser, n'aident en rien à le calmer.

Trois jours de travail perdus à cause d'une pointe d'avidité mal placée dans un vaisseau ayant déjà souffert d'une erreur précédente.

Check your six ! Always check your six !

Il n'avait pas vérifié et son vaisseau en avait souffert.
Et alors que la fatigue l'envahissait, il avait voulu abattre un dernier vaisseau, encore un petit dernier, et il avait enclenché le boost. Un boost dans un champ de débris stellaires. Les pirates riraient longtemps de l'Asp qui s'était lamentablement écrasé sur un rocher.
Il avait perdu son assurance, il avait perdu sa cargaison et il avait perdu la prime.

Il pousserait volontiers un long soupir s'il n'avait un tuyau enfoncé dans la gorge.


Ses premières tentatives d'exploration l'ont laissé mitigé, non pas en raison des incessantes attaques de pirates dans des systèmes en marge de la société, mais à cause des frais d'usure absolument démentiels que l'usage d'un Asp occasionne lors d'une exploration au long cours.
Un paramètre qu'il doit impérativement maîtriser avant de reprendre sa carrière d'explorateur.

En attendant de trouver une solution, il a décidé d'aller tâter le terrain du côté de la capitale de l'Alliance, Alioth.
Cela fait un moment que ses contacts font des appels du pied en lui signalant que l'aide d'un pilote serait la bienvenue. Et il a beau passer son temps à bichonner son vaisseau, il ne peut ignorer que l'Empire et la Fédération sont en train de jouer à "qui qui a la plus grosse". Le fait qu'il ait si souvent l’œil sur son compte en banque ne signifie pas qu'il a la moindre sympathie pour l'hypocrisie démocratico-mercantile de la Fédération, loin de là, et cette dernière semble penser que le meilleur moyen de gagner son jeu idiot contre l'Empire est de s'en prendre à l'Alliance.

Il s'est donc installé dans un petit système à une vingtaine d'années-lumières de la capitale et travaille à aider les gens du coin tout en profitant d'une voie commerciale assez rentable.
Ses efforts sont appréciés, son radar se teinte désormais de vert quand il sort de l'hyper-espace, mais surtout, il s'est rendu compte à quel point il déteste les cartels du crime et les pirates.

Et globalement, malgré l'échec lamentable qu'il vient de subir, le score est encore en sa faveur.

Je sais pourquoi j'ai le rang de "Novice" auprès de la "Fédération des Pilotes".


Dernière édition par Tzymis le Ven 27 Fév 2015, 09:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mer 25 Fév 2015, 12:03

Il se sert un grand verre de whisky, y plonge un glaçon récupéré sur le conduit d'azote liquide qui fuit toujours un peu et contemple le schéma fait de liens entrelacés.

Je n'y comprends rien.

Les choses avaient pourtant commencé simplement :

La faction "Pro-Alliance" de la station lui avait demandé d'aller récupérer des plans militaires dans un système voisin. Une action illégale, encore qu'il ne comprenne pas pourquoi il était illégal de rapporter des plans militaires à "Pro-Alliance" dans une station affiliée à l'Alliance, mais tout à fait dans ses cordes. De leur côté, les "Indépendantistes", une faction locale également affiliée à l'Alliance lui avait proposé la même mission, au même endroit, dans les mêmes conditions.

Récupérer les plans, même dans un système anarchique, n'avait pas été très difficile. Les "Eagle" sont des pestes à abattre en raison de leur maniabilité, mais son bouclier est assez puissant pour encaisser les coups ce qui n'est pas réciproque.

Les choses s'étaient compliquées quand il avait découvert tout un stock de plans militaires dérivant dans l'espace et que deux nouvelles factions s'étaient manifestées pour enchérir sur les offres initiales. Deux missions, quatre propositions et quatre tonnes de plans militaires illégaux en soute.

Mais puisqu'il comptait se forger une réputation, autant que ce soit une bonne réputation.
Il avait donc honoré ses contrats initiaux après avoir ramené les plans au nez et à la barbe de la douane.
Missions réussies, factions satisfaites et paiements réglés.

Pourquoi alors ma réputation auprès de l'Alliance a-t-elle souffert ?

Il s'envoie une grande gorgée et soupire ...



Mise-à-jour : Un jour plus tard, tout le système est à feu et à sang, les zones de combat ayant éclos comme des boutons sur le visage d'un adolescent au printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Ven 27 Fév 2015, 09:39


Il coupe les moteurs et reste assis, les yeux dans le vide, écoutant les cliquetis métalliques de la coque qui se refroidit.

Comment a fait "Colombe" pour tenir dans cet enfer ?

Il savait que son collègue s'était mêlé des affaires de Rotanev et qu'il avait activement participé au conflit qui avait déchiré le système. À l'époque, Ji était plus préoccupé de transport de marchandises et n'avait donc pas demandé de détails, mais il soupçonnait que c'était au bord d'un Cobra assez bien équipé que "Colombe" était parti au combat.
C'est donc sans trop d'inquiétudes qu'il avait pénétré dans la zone de conflit avec son "Asp". Il avait un meilleur armement, un meilleur bouclier et de meilleures contre-mesures pour compenser son manque d'expérience au combat.

"Zone de conflit de basse intensité" ... "It's a fucking trap" surtout !

En moins de trois minutes, il s'était retrouvé à fuir comme un dératé, ses boucliers hors d'usage, avec un "Python", deux "Asp" et deux "Viper" au cul, des pilotes dont le rang allait d'expert à élite !

Le recycleur corporel de sa combinaison surchargé avait dut évacuer le surplus d'eau en une petite petite mare gisant à ses pieds et il se sentait complétement déshydraté.
Par deux fois il avait ravitaillé ses cellules de bouclier et fait des réparations coûteuses, tout cela pour péniblement abattre les sept vaisseaux ennemis demandé par la mission. Difficile de dire si la technique de vol sans assistance est d'une aide quelconque quand on est pris sous le feu de plusieurs vaisseaux et que sa propre cible semble increvable.

Peut-être pas une mauvaise idée d'investir dans un vaisseau plus adapté et surtout moins couteux à perdre.

Il pose son casque sur le tableau de bord et passe une main dans ses cheveux mouillés.

Mais d'abord, il faut que j'aie une conversation avec "Colombe" ...



Dernière édition par Tzymis le Jeu 05 Mar 2015, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Ven 27 Fév 2015, 12:01

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mar 03 Mar 2015, 11:16

Les rapports de combat envoyés par "Colombe" étaient désespérants, voire vexants.

"Attaqué Anacondas, fuite du premier, second un peu plus difficile mais ko ok".

Dans la même situation, il aurait été seul avec cinq ennemis sur le dos, sans même parler de l'"Anaconda".

Soit son vaisseau attirait les ennemis comme des mouches, soit il était si précieux qu'il n'osait réellement l'utiliser à pleine capacité de peur de le voir exploser alors que ses alliés seraient ailleurs, une fois de plus. Un problème que "Colombe" n'avait pas avec son "Cobra".
Il avait même du fuir devant un "Eagle" qu'il avait été incapable d'endommager. La démonstration que son pilote de rang "Elite" méritait son grade.

Cela dit, depuis plusieurs jours, il avait trouvé une technique intéressante pour arrondir ses frais :
Charger son vaisseau d'une cargaison de métaux précieux et aller se placer près d'une balise de navigation. Une proie aussi alléchante ne manquait pas d'attirer tous les pirates du coin et il arrivait à en éliminer la majeure partie jusqu'à ce qu'un poisson trop gros pour lui qui l'oblige à fuir.
Les primes s'accumulaient ainsi de manière régulière à défaut de rapidité et les risques étaient bien moindre qu'en zone de conflit.

Quand on est pas doué, il faut savoir compenser.


Dernière édition par Tzymis le Jeu 05 Mar 2015, 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mer 04 Mar 2015, 09:23

Il y a des jours où l'univers tient à vous démontrer que la roue du Karma tourne sans fin.

Tout avait commencé lorsqu'il avait décidé de tester les canons en lieu et place de ses multi-canons.
Une cadence de tir moindre pour une plus grand portée et des dégâts plus importants.

À première vue, le premier pirate rencontré à la balise de navigation était idéal pour tester son nouvel équipement. Un rien trop idéal si considère qu'un "Anaconda", c'est tout de même un très gros vaisseau de combat.
La bataille lui avait coûté toutes ses recharges de bouclier, presque tous ses chaffs et pas mal de fuites éperdues alors que son bouclier avait fondu à une vitesse affolante. Mais il avait fini par vaincre l'ennemi avec l'aide tardive de deux "Eagles" de passage. Deux alliés de la dernière heure qui avaient ramassé toute la prime grâce à leur cadence de tir supérieure.
Toute la prime, ne laissant pas même quelques miettes pour compenser les frais.

Il y avait eu ce "Python" qui l'avait pourchassé sans répit jusqu'à ce qu'il réussisse à le mener dans un traquenard. Alors qu'il ne restait de l'ennemi que quelques modules fumants et une coque trouée, il avait réussi à fuir. Encore une prime qui partait dans l'hyper-espace.
D'ailleurs, la moitié des pirates qu'il avait intercepté avaient fui, le laissant avec autant de frais plutôt que de bénéfices.

Et lorsqu'il s'était décidé à faire un transport tout ce qu'il y avait de plus civilisé, il s'était fait intercepté si maladroitement par un jeune crétin que la prime de ce dernier n'avait même pas couvert le dixième des réparations.

Il y a des jours où l'univers tient à vous démontrer que la roue du Karma tourne sans fin.


Après cette journée que l'on peut qualifier de désagréable, Ji sirote une tasse de café - toujours garder une place en cale pour du bon café - en lisant les dernières dépêches du "GalNet" quand une information attire son attention :

Citation :

Galnet 3300/03/04

"Big G Corporation", en association avec l'Alliance des Systèmes Indépendants, est heureuse d'annoncer qu'une douzaine de planètes impliquées dans le programme de terraformation de l'Alliance sont enfin prêtes à subir leur dernière étape de transformation biochimique.

La première série de planètes à bénéficier de l'étape finale de terraformation comprend :

  • Djaujas A 1 / Djaujas
  • Dohkwithi A 1 / Dohkwithi
  • Hip 54692 3 / Hip 54692
  • Khona 3 / Khona
  • Milelbis 4 / Milelbis


Alors que "Big G Corporation" traitera la plupart des processus de terraformation en utilisant sa très secrète technologie "World Technology Blending ™", les entrepreneurs indépendants sont encouragés  à contacter les représentants de la "Big G" afin de profiter des différentes commandes que l'entreprise cherche à combler.

"Une coïncidence pour le moins intéressante ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Jeu 05 Mar 2015, 11:24


À la réception du message, l'ordinateur lance un sous-programme de quizz musical, sortant Ji de ses pensées tandis que les premières notes s'échappent des haut-parleurs du vaisseau .
Les automatismes aidant, il répond à la question qui s'affiche sur l'écran, compare le titre à sa compilation et applique la clé de transcodage. Encore quelques instants et le message apparaît sur l'écran dont il a provisoirement changé les réglages d'affichage.

"Remerciements ... attention ... surveiller ..."

Rien de bien intéressant, il aurait pu dicter lui-même les instructions qu'il venait de recevoir.
Travailler pour les services de renseignements d'une faction quelconque est loin d'être aussi romantique et passionnant que ne le décrivent les holo-séries. Le plus souvent, c'est un boulot de fonctionnaire plutôt que d'aventurier, mais cela ne le dérange pas. S'il veut de l'action, il sait où en trouver et ce petit job optionnel lui rend la vie plus facile dans ce coin de la galaxie.

Ce qui l'ennuie en revanche, ce sont les dernières nouvelles du GalNet.
La mise en vente des nouveaux "Vultures" et "Fer-de-Lance" y est annoncée à grands renforts de publicité et leurs caractéristiques ont de quoi l'inquiéter. Des vaisseaux difficiles à distancer et dont l'armement ferait tomber ses boucliers comme s'ils étaient inexistants, une combinaison qui n'augure rien de bon.

Comme il ne peut se défaire de l'impression désagréable qu'une guerre à grande échelle se prépare, il se demande une fois de plus si une mise au vert ne s'imposait pas. Loin, très loin de ce que l'on appelle encore "civilisation" ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mar 17 Mar 2015, 10:50

Finalement, il s'est décidé pour l'ancien. Il avait essayé le nouveau et celui-ci ne l'avait pas convaincu. L'ancien non plus pour être honnête.

Ji fait le tour du vaisseau pour lequel il a vendu "Betty III", un rien indécis quant à la justesse du choix. L'engin est presque parfaitement équipé et du point de vue de la raison, c'est un excellent achat.
C'est juste que l'engin laisse à désirer en lui-même.

Il lui rappelle un peu ce que l'on disait sur certaines "super-voitures" du XXème siècle : joli en poster, guère pratique sur la route.
La visibilité du cockpit était mauvaise, la disposition des armes principales obligeait à préférer une installation de lasers fixes, et si la vitesse de pointe battait tous ses concurrents, son comportement dans les virages était loin d'être du niveau des dernières nouveautés.

Contrairement à son "Black Betty", ce serpent-là était loin de le satisfaire entièrement.
Cela dit, il avait testé le "Vulture" et avait été encore moins satisfait du résultat. Parce que malgré tous ses défauts, son choix avait une qualité indéniable : le perdre ne le ruinerait pas.
Et puis, ça l'obligerait à apprendre à viser.

L'un dans l'autre, la peinture un rien rétro qu'il avait choisit pour son "Viper" convenait à merveille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Lun 23 Mar 2015, 10:36


Finalement, le rétro n'avait pas survécu face aux contingences de la réalité.

"Dommage, j'avais fini par apprécier son style."

Dans un espace qui devient de jour en jour plus tourmenté, il vaut mieux protéger ses acquis et le "Vulture" est un vaisseau capable de tenir tête à la plupart des problèmes que l'on pouvait rencontrer dans l'espace profond.
Des problèmes de taille raisonnable, ce qui sous-entend que lorsque la Fédération débarquera en force dans le coin comme elle l'a fait à Lugh, "Black Betty" lui sera particulièrement utile.
Il hésite encore à désarmer cette dernière, mais le gain potentiel en portée restait faible et les dangers l'espace nombreux pour un "marchand indépendant".

Étudiant les statistiques des derniers jours sur son écran principal, il est songeur.

"Presque trois millions de primes, presque 200 pirates, voire apprentis-pirates, qui ont tout loisir de réfléchir à une reconversion fructueuse tandis que les cuves de régénération stimulent leurs terminaisons nerveuses."

Il aime plaisanter sur cette histoire de rédemption. Il ne lui manque peut-être qu'un vieux costume de clergyman pour parfaire le tableau.

"C'est un masque comme un autre et celui-ci ne manque pas de classe ..."

Il avait convenu avec le Cmdr "Colombe" d'aller à la chasse au gros dorénavant.
Rédempteur ou Capitaine Achab ? L'un et l'autre ont leur charme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mer 01 Avr 2015, 08:12


À chaque fois qu'il essaie de comprendre les subtilités locales d'un système, il se rend compte à quel point il déteste la politique. Vraiment.

Ses contacts auprès des Services de l'Alliance préféraient garder le secret tant qu'il n'avait pas régulariser sa situation. Ce qu'il comprenait, mais n'acceptait pas. Il avait donc du passer par des canaux détournés pour obtenir ses informations ce qui compliquait un rien la compréhension de ce qu'il voyait sur son écran.

Soit un système de l'Alliance avec plusieurs groupes liés à l'Alliance, dont un groupuscule mineur qui semble se prendre de bec avec des indépendants plus ou moins contrôlés par des pirates et/ou la Fédération.
Indépendants qui semblent avoir sérieusement le dessus sur le groupuscule sans pour autant être dominant au regard des autres groupes qui censément être alliés au second ne semblent pas vouloir intervenir dans cette affaire.
Et tout cela semble avoir dégénéré en une guerre civile à grande échelle, avec vaisseaux de guerre et tout le bataclan ...

- "Le temps que 'Colombe' arrive dans ce foutu merdier et le plus simple sera encore de foncer dans le tas.
'Zones de guerre de haute intensité' ... il va adorer ça ... s'il trouve son chemin."


Il boit une longue gorgée de café sans quitter des yeux son écran.

- "En attendant, autant reprendre la chasse aux pirates. Les primes sont plutôt intéressantes par ici."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mar 07 Avr 2015, 09:54


La soirée allait lui coûter cher, très cher.
Même un endroit aussi policé que la station "Irkutsk" possède son bar à pilotes et les traditions centenaires se doivent d'y être respectées si on désire y accéder. Ce qui implique de devoir payer la tournée pour chaque nouvelle aile et les habitués ne se gênent jamais pour profiter d'une boisson gratuite.

Mais cette fois-ci, il y a un petit plus : il fait désormais partie du club plus fermé de ceux qui ont affronté un Croiseur de Bataille, dans son cas un vaisseau de la Fédération de classe "Farragut".

Il connait par cœur les récits des vétérans décrivant leurs exploits contre de tels monstres, mais écouter n'est pas comprendre et comprendre n'est pas ressentir. Une expression comme "un mur de feu" n'a réellement de sens que lorsqu'on le vit personnellement.
À présent, il comprend parfaitement et ne peut s'empêcher un frisson de peur rétrospective.
Par deux fois il n'avait dû la survie qu'à une fuite éperdue et il se doute que le Cmdr Colombe n'en menait pas vraiment plus large que lui malgré ses boucliers renforcés.
Ces vaisseaux sont des monstres qui couvrent leurs protégés dans un rayon de quatre kilomètres, bien au-delà de sa propre distance de tir et à force d'acharnement, le seul dégât concret qu'il avait réussi à faire était la destruction d'une tourelle secondaire.
Cela dit, lui et Colombe avait réussi à sérieusement limiter le nombre de vaisseaux auxiliaires.

Malgré la dépense qui s'annonce pharaonique, Ji est donc plutôt content de lui.
Il a fait du chemin et si les pilotes ne manquent pas de le charrier au sujet du danger de piloter dans un champ d'astéroïdes, ces derniers doivent reconnaitre qu'il n'est plus un rookie depuis longtemps.
Ses contacts avec l'organisation des pilotes de l'Alliance se sont largement refroidis, mais cela ne l'empêche pas de continuer à mener le combat à sa manière :
reconnaissance des systèmes voisins pour le compte du renseignement, chasse aux pirates pour sécuriser les voies commerciales, support actif dans les zones de guerre, et, de temps à autre, un peu de commerce de denrées rares pour rentrer dans ses frais.

Ses journées sont bien occupées et pourtant il n'a plus perdu de vaisseau depuis un bon moment.
Cela aussi mérite de se fêter.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mar 21 Avr 2015, 08:35

Le nez plongé dans le panneau de circuits, il vérifie soigneusement le câblage du nouveau générateur de "Betty". Amusant comme l'expérience vous apprend que ce n'est pas l'équipement le plus coûteux qui est forcément le meilleur.

Les tournées effectuées avec son "Asp" avaient démontré que ce dernier s'en sortait très bien sans armes et que son bouclier tenait largement le coup face aux pirates qu'il pouvait rencontrer, encore que les "Courriers Impériaux" étaient d'une ténacité à la hauteur de leur vitesse de pointe.
Il était donc temps de reconfigurer son vaisseau pour revenir à ses projets initiaux : l'exploration du Grand Loin.
Un peu moins de boucliers, un peu moins d'énergie, un peu plus de portée de saut et une vitesse de pointe qui atteignait désormais les 290 ... Pas si mal si on considère qu'au final l'assurance diminuait de 40%.

Le "Doc" s'en était honorablement sorti pour un bleu, mais il avait une fois de plus subi l'un de ces accidents dont il avait le secret au moment d'acheter un "Vulture". Quand on dit que ce vaisseau n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Quoi qu'il en soit, "Colombe" semblait attirer vers le grand large et ils avaient quelques jours devant eux pour tenter une petite poussée vers la Bordure, vers les limites de la Galaxie, la frontière entre celle-ci et le Vide qui les séparait des autres "univers-îles".
Là où les petits points de lumière dans le ciel n'étaient plus des étoiles, mais d'autres galaxies.

Ji referme le boîtier, satisfait du travail, et caresse doucement, presque tendrement, une arête du vaisseau.

"Alors beauté, prête à te déhancher sous les lumières étranges d'étoiles inconnues ?"



Dernière édition par Tzymis le Ven 24 Avr 2015, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Ven 24 Avr 2015, 08:48


Retirant les mains de l'interface de pilotage, il écoute le "tic-tic" des moteurs en train de refroidir.
Les derniers tests sont satisfaisants et la configuration semble donner les résultats escomptés.
Aucune différence dramatique, mais le petit plus qui convient là où il le faut. Il a même fait l'acquisition d'une nouvelle machine à café.

"Colombe" avait fini par se décider à acheter son "Asp" et l'avait configuré à sa manière.
Toujours intéressant de voir à quel point les vaisseaux finissaient par être quelque chose de personnel, presque intime. "Colombe" semblait préférer ce qui est est solide et stable, pour sa part il a une préférence pour des engins plus fragiles, mais plus rapides et plus maniables.
Terre et eau ...

Tous deux étaient donc prêts pour un long voyage vers la Bordure.
Et parce qu'il faut un point de repère pour la navigation au long cours, il s'est décidé pour NGC 1499, la "Nébuleuse de Californie", une nébuleuse sans particularité remarquable si ce n'est qu'elle se trouve à la distance requise : 1000 années-lumière. 976 pour être précis, soit 36 sauts.

Et le départ est pour aujourd'hui.

Distraitement, il fredonne un très vieil air populaire ...

"On a dark desert highway, cool wind in my hair
Warm smell of colitas, rising up through the air
Up ahead in the distance, I saw a shimmering light."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Lun 08 Juin 2015, 11:32

Ji contemple la facture d'entretien du vaisseau d'un air las.

Trois jours qu'il parcourait l'espace dans ce monolithe volant et pas une seule fois il n'avait été capable de décoller et d'atterrir sans laisser une longue et coûteuse trace de peinture sur les parois du sas des stations qui avaient commis l'erreur de l'accepter.
Il en venait presque à regretter l'agilité et la taille de son Vulture. Presque.
Parce qu'il fallait bien avouer qu'une fois en vol, l'Anaconda est une splendide baleine céleste naviguant dans l'élément qui était le sien. Il n'y avait guère pensé avant cela, mais pour la première fois il pilotait un artefact humain qui semblait adapté à la taille de l'Espace.
Difficile au passage de ne pas y voir un symbole phallique si typique à l'être humain, surtout quand le pont absorbait les accélérations.

Cela dit, la facture était salée et l'entretien du vaisseau engloutissait allègrement la plupart des bénéfices qu'il pouvait faire.

D'un geste de la main, il fait défiler l'écran pour afficher le GalNet.

"Ça vient peut-être doucement, mais la Fédération et l'Empire ont de bons candidats pour une petite guerre et tout le monde semble s'agiter pour se placer ... Penser à prévoir une expédition lointaine d'urgence."

Ce qui impliquait des rustines pour le waterbed, un filtre à piscine pour les soutes et quelques aménagements mobiles pour la plage avant du vaisseau. Et un voyage à Epsilon Indi.



Dernière édition par Tzymis le Mar 09 Juin 2015, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   Mar 09 Juin 2015, 10:27

Un son aigu remplit le pont alors que le moteur électrique de la soucoupe nettoyeuse monte en régime en essayant de gérer les débris sur le sol. "Poussières seulement" impliquait qu'elle n'est pas conçue pour gérer les accès de colère de ses propriétaires.
Et Ji est de mauvaise humeur. De très mauvaise humeur.

Pour commencer, il se trouve dans un coin perdu à travailler pour une espèce de gourou fanatique et comme c'est parti, cela pouvait durer des semaines à jouer au vraquier.

Ensuite, quelles que soient les qualités de son "Anaconda", ce dernier est désormais tout sauf flambant neuf.
Il veut bien reconnaitre qu'il n'est pas un grand pilote, son domaine de prédilection a toujours été la préparation plutôt que l'application, mais il est incapable d'entrer et de sortir d'une station sans érafler la coque sur toute la longueur. Il ne sait ce qui le dérange le plus : passer pour un incapable ou devoir supporter le bruit strident du métal qui se tord.
Pas forcément un mal dans ces conditions que la moitié des systèmes lui soit fermé par manque de plateformes de taille suffisante, mais cela augurait mal des possibilités du vaisseau à évoluer aux bordures de la civilisation.

Et surtout, il vient de se rendre compte que le système d'auto-guidage des tourelles lasers est défectueux, ce qui lui vaut à présent d'être recherché dans deux systèmes différents pour une amende minable qu'il ne peut même pas payer.
Sans compter le fait qu'il ne peut désormais remplir les missions qu'il a justement sélectionnées pour améliorer quelque peu sa réputation auprès de la Fédération.
Peu de chances que le fabricant lui rembourse les coûts de ces problèmes.

"Snafu !!!"

Ji contemple le mince filet de fumée à l'odeur de plastique qui sort à présent de la soucoupe de nettoyage et l'écrase de sa botte.
Et tandis qu'il sort de l'armoire une nouvelle soucoupe, il prend une décision.

"Direction Alioth, mode express. Il y a des changements à faire ..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen   

Revenir en haut Aller en bas
 
CMDR Joshua "Ji" Schattenbogen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runaway
» Fire Emblem Games
» Joshua Kyle Cooper | Raise your glass !
» -Allô Houston??- Yeah I have a PREMIUM !
» Joshua M. Koseleff // Je te déteste, oui, mais la haine est une forme d'amour. [Charlotte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Elite: Dangerous :: Public-
Sauter vers: