I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les interdictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casuffit

MessageSujet: Les interdictions   Dim 01 Fév 2015, 17:25

Melwasul a écrit:
Première grosse frayeur !

J’étais locké en approche rapide vers ma destination finale quand soudainement,  j’ai été happé par une sorte de faisceau bleu qui m’a fait perdre le contrôle de mon vaisseau… Un rayon tracteur ? J’ai réussi à me dégager en quittant le mode super-cruise mais mon agresseur m’a envoyé un message :
« Tu vas le regretter ! »

Deux secondes après j’étais sous le feu nourri de ses lasers !
(...)

Tu as été victime d'une "interdiction" - l'acte d'un pirate qui en voulait à ta cargaison (voire ta vie). Une interdiction se fait sur un vaisseau en mode SuperCruise, et c'est une tentative de t'arracher à ce mode SuperCruise. Le pirate doit être placé derrière toi - un joueur attentif peut ainsi deviner qu'un pirate lui en veut en voyant sa trajectoire, et tenter d'éviter qu'il ne se place derrière.

Une fois déclenchée, pour éviter l'interdiction, tu dois être plus "maniable" que ton pirate. Pour cela, tu dois chercher à rester aligné avec le "vecteur d'évitement" (le cercle bleu qui apparaît et qui bouge tout le temps) - plus tu es sensiblement aligné, plus tu gagnes des "points d'évitements". De son côté, ton pirate doit également faire quelque chose de son côté - j'imagine qu'il doit avoir un peu la même chose que toi, un vecteur d'interdiction à maintenir et qui lui fait également gagner des points. Tout au long de ce "défi", tu vois où tu en es en regardant à gauche une barre bleue (tes points) et à droite une barre rouge (ses points). S'il est "plus fort" que toi, au bout d'un moment l'interdiction réussit et tu es arraché au mode Super-Cruise, et si c'est toi, tu échappes à l'interdiction et il ne lui reste que ses larmes pour râler.

Tu peux aussi te soumettre à l'interdiction en réduisant ta vitesse au minimum - tu es alors arraché de même au mode SuperCruise, avec l'avantage décrit plus loin.

Au terme d'une interdiction réussie, le pirate se prend des dégâts, et il ne peut plus entrer en mode SuperCruise pendant 45 secondes au moins. La même chose s'applique à la victime si elle a lutté (et perdu).
En revanche, si la victime se soumet, elle ne prend pas de dégâts en étant arraché au mode SuperCruise, et son temps de recharge du FSD est de 10 (ou 15?) secondes "seulement".

Pour ma part, je me soumets systématiquement, et dès que je suis éjecté du mode SuperCruise, je booste mes moteurs (également à 4) chaque fois que possible et je déclenche mon FSD dès que son temps de recharge est terminé - le pirate n'a jusqu'à présent eu aucune chance de me rattraper ni même de me toucher avant que je n'aie réussi à m'enfuir!
A noter que cette technique est valable face aux pirates PNJs, j'imagine que face à un vrai joueur qui sait manier son vaisseau ça marche moins bien... Surtout que ces derniers peuvent lire ton "sillage FSD" si tu parviens à t'échapper (avec l'équipement qui va bien) et sont capables de réengager juste derrière toi et de recommencer!

Un pirate PNJ (et la plupart des pirates joueurs) cessent de te tirer dessus et te laissent partir si tu leur abandonnes une partie de ta cargaison en la jetant dans l'espace. Les joueurs sont souvent bien plus gourmands que les PNJs qui se contentent de 10% de ta cargaison (d'après ce que j'ai lu ici ou là, je n'en ai jamais fait l'expérience), c'est histoire de chance ici.

Après, tu peux aussi tenter de combattre, si tu es équipé pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Les interdictions   Dim 01 Fév 2015, 17:51

La vache ! Merci pour ces précisions Nour... Je vais me pencher sur la technique en question... Cela m'évitera de faire du gymkhana contre une Porsche avec une Twingo pendant 45 interminables secondes !

J'avoue (C'est l'expression favorite de ma fille en ce moment) que lorsque cela t'arrive et que tu n'es pas au courant... Waouh ! L'effet de surprise est énorme ! Un grand bravo, en passant, aux développeurs du jeu, ça promets !
Keldjin

MessageSujet: Re: Les interdictions   Dim 01 Fév 2015, 18:51

Utilisant à présent avec succès la technique de notre ami plus expérimenté, j'y ai ajouté deux choses qui vont bien avec :

• Le "Shield Cell Banks", dans mon cas de qualité "2A", qui me permet de recharger instantanément mon bouclier.
    Pratique parce que souvent, l'ennemi est dans les 6 heures et s'il est expérimenté, il ne manquera de pouvoir réduire le bouclier en quelques coups. Donc le temps que je m'échappe, je peux remettre mon bouclier à neuf et éviter qu'il n'abime ma peinture.
  • Les contre-mesures ECM qui réduisent les chances de me "locker" avec des tourelles.
    Pour chaque type d'armes, il y a trois catégories : "fixed", "gimballed" et "turret".
    Les "fixed" (fixes) tirent droit devant, les "gimballed" ont une certaine latittude pour viser d'elle-même devant soit et les "turret" (tourelles) tirent à 360°. J'avoue que j'aime beaucoup la seconde catégorie (ça vise en partie à ma place), mais ces deux derniers types d'armes n'aiment pas qu'on brouille leur électronique.
    C'est pour cela que je ne manque pas de faire une petite décharge ECM au cas où mon ennemi lui aussi aimerait les "gimballed".

Je viens de me faire attaquer par un "courrier impérial", l'un des vaisseaux les plus coûteux de l'univers connu alors que je transportais 32 tonnes de compost.
Foutu fils de riches ... dont la Ferrari s'est fait humiliée par l'accélération de ma Charger.

Citation :
Le pirate doit être placé derrière toi - un joueur attentif peut ainsi deviner qu'un pirate lui en veut en voyant sa trajectoire, et tenter d'éviter qu'il ne se place derrière.

À force, je commence à le sentir venir le pirate ...
Checker avec qui on vole et quand on a "recherché" sur autre chose qu'un vaisseau cargo, veiller au grain si sa trajectoire devient un peu trop parallèle à la sienne.
J'avoue que lorsque le rang est supérieur à novice, j'ai tendance à préparer ma fuite :  toute la puissance sur la propulsion (2/4/0), doigt sur le booster, recharge de bouclier et ECM prêts.
Sinon j'accepte le combat : énergie sur armement (1/1/4), sortir l'armement, recharge de bouclier et ECM prêts, vitesse au milieu de la zone bleue, manœuvres pour ne plus l'avoir dans mes 6 heures.
À noter que si le combat dure, on peut voir la police arriver et s'en mêler. C'est bien, mais il faut alors devenir extrêmement prudent sur qui on tire et rentrer très vite ses armes à la fin du combat, parce qu'ils sont vraiment très chatouilleux.

Au sujet des armes, faites bien attention à leur emplacement sur le vaisseau.
Par exemple, le Cobra est un excellent vaisseau, mais ses armes secondaires ont un champ d'action limité par les "ailes" sous lesquelles elles sont placées. Cela signifie qu'il tire mieux de ses quatre armes vers le "bas" que vers le "haut" (par exemple, en combat tournoyant, "monter" vers sa cible et non pas "descendre").
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les interdictions   

Les interdictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1