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 Les vaisseaux

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Keldjin

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MessageSujet: Les vaisseaux   Sam 31 Jan 2015, 19:59



"Betty III"
Faulcon DeLacy Cobra Mk III

Baptisé du nom d'une demi-déesse terrienne du XXème siècle, il est l'archétype du vaisseau amoureusement amélioré à force d'y dépenser tous ses crédits durement gagnés : Un "Cobra Mk III" peint de multiples couches d'un vert métallique du plus bel effet.

Polyvalent dès l'origine, il a été spécialement adapté pour des missions de transport délicates. Malgré ses 32 tonnes de cargo possible, son équipement de qualité C lui permet d'être rapide (en ligne droite), prêt à combattre ou à fuir tous ceux qui en voudrait à sa précieuse cargaison.

Configuration
Prix : 10.8M

Il serait tentant d'y apporter encore des améliorations, mais dans son rôle de transport, il se suffit amplement, si ce n'est justement dans ses capacités de transport. Il est donc préférable de garde ses précieux crédits pour un véritable vaisseau dédié au commerce.
Comme chasseur de primes, en revanche, il demanderait à être encore amélioré et un rien modifié.




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Melwasul

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Dim 01 Fév 2015, 16:55

Pour comparer Le "Betty III" au vaisseau de départ (c'est à dire au mien pour l'instant)...  Selon le commandant "Ji :

"
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Lun 02 Fév 2015, 09:48



"Transit L"
Lakon Type 6

On se perd à savoir si son nom est issu d'un fjord terrien aujourd'hui disparu ou d'un modèle de cargo impérial jamais catalogué, mais il est un exemple de ces innombrables vaisseaux cargos qui parcourent les routes de l'espace pour approvisionner chaque recoin conquis par l'être humain.

Configuration
Prix : 4.3M

Du cargo, du cargo et encore du cargo. Le reste n'est que détail.
Enfin, du cargo et quelques petites améliorations pour mieux survivre à une attaque et se laisser le temps de fuir. Et de pouvoir se ravitailler le cas échéant.
Pas vraiment le genre de vaisseau qu'il vaut la peine de grandement améliorer, si ce n'est peut-être un générateur FSD pour prendre des routes plus directes et un meilleur bouclier le temps d'enclencher le mode "fuite".
Forcément, avec tout cela, il faut aussi un meilleur générateur et une meilleure distribution de l'énergie. Une forme particulière de cercle vicieux qui monte rapidement l'addition, mais, heureusement, la dépense est rapidement amortie.



Spoiler:
 


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Melwasul

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Ven 06 Fév 2015, 02:43

Le Zorgon Peterson "Hauler"

Qualification exigée  : Camionneur.


" />
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Lun 09 Fév 2015, 08:40



"Black Betty"
Lakon Asp Explorer

Remplaçant le "Red Betty" détruit dans une regrettable collision avec un corps céleste, ce vaisseau polyvalent est capable de mener à bien la plupart des missions qu'un pilote aventureux peut se voir confier : Cargo, Combat, Exfiltration, Exploration.

L'âme d'un voyageur au long cours découvreur de terres inconnues, il est certes moins rapide qu'un Cobra, mais tout aussi maniable avec deux fois plus de potentiel.

Configuration
Prix : 25.0M

Cher à l'achat, cher à l'entretien, mais quelles possibilités !
Considérant son rayon d'action FSD et ses coûts d'assurance, il n'est pas optimisé pour l'exploration lointaine pure et dure, mais plutôt comme vaisseau polyvalent capable d'opérer de manière indépendante loin de toute civilisation pour des durées prolongées.
Quoi qu'il en soit, il est un régal pour les yeux, les oreilles et la manette de pilotage.

Mise-à-jour : Après de longues hésitations et l'achat d'un vaisseau dédié au combat, je me suis décidé à désarmer ce vaisseau et à l'alléger, autant du point de vue de la masse que de son coût d'entretien, afin de l'orienter vers l'exploration et le transport rapide de marchandises "spéciales".
Ce dernier point explique la présence d'un bouclier assez puissant tout en ayant la possibilité d'alterner les configurations exploration/contrebande en échangeant "shield boosters" contre "heat sinks" et" cargo" contre "carburant" ou "auto-réparateurs".

Tout cela en fait de loin mon vaisseau préféré.




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Melwasul

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Lun 09 Fév 2015, 12:33

Hum... Hum !



EST EGAL A :



Je veux un Cobra ! Bouh ouh ouh ! Sad
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Jeu 26 Fév 2015, 10:43



"Sssnake in the Sssky""
Faulcon DeLacy Viper

Configuration
Prix : 3.0M

Si l'"Asp" est un merveilleux vaisseau polyvalent, son coût d'assurance est exorbitant en comparaison d'un vaisseau spécialisé, surtout si les missions sont de celles où l'on risque de perdre son vaisseau.
Pour un coût inférieur à une amélioration de classe "A" pour un "Asp", il est possible d'acheter et d'équiper un "Viper" parfaitement adapté au combat. Un "Cobra" serait surement mieux équipé en raison de sa taille plus importante (il est trois fois plus lourd que le "Viper"), sans pour autant être mieux armé, ni plus rapide ou maniable, et il coûterait le triple à l'achat comme à l'assurance.

Mise-à-jour : L'un des problèmes du "Viper", c'est sa très mauvaise visibilité vers le bas alors que les emplacements d'armes principaux sont situés bien en dessous de l'appareil. Avec des armes de type "gimballed" il faut avoir une position "nez haute", position dans laquelle on voit mal la cible. Bref, il est préférable d'opter pour des canons fixes.




Dernière édition par Tzymis le Mer 10 Juin 2015, 13:55, édité 21 fois
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Sam 07 Mar 2015, 09:59

Glop ! Glop ! ou Pas glop ! Pas glop ! (en attendant les commentaires plus détaillés du Cmdt "Jy")



Dernière édition par Melwasul le Sam 07 Mar 2015, 13:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Sam 07 Mar 2015, 12:17

Un pur produit impérial :
C'est joli, c'est design, c'est plein de courbes et à efficacité équivalente, ça coûte 10 fois plus cher à entretenir.
Le vaisseau idéal pour quelqu'un de riche, qui possède des esclaves et surtout qui veut du "bling-bling".
Si on cherche l'efficacité, on préférera quelque chose de plus raisonnable.

Si on prend son équivalent actuel, le "Clipper Impérial" est une cible qui croque agréablement sous la dent d'un "Asp" : bien armé et rapide, mais gros et peu maniable sans pour autant être vraiment solide.
De fait, c'est payer cher pour un gros cargo et justement, pour moins cher et plus efficace que lui, il y a le T7. Beaucoup moins joli aussi, je le concède.

Note : c'est également le genre de vaisseau qui est réservé à ceux qui ont su monter dans la hiérarchie impériale.
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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Lun 23 Mar 2015, 09:16



"Bayonetta V"
Core Dynamics Vulture

Déesse du combat de la fin du XXème siècle, ce nom convient parfaitement à ce chasseur lourd qui surpasse dans presque tous les domaines ses concurrents. Jusqu'au "Python", une seule question vient à l'esprit lorsque l'on le rencontre : aurais-je le temps de fuir avant qu'il ne m'abatte ?
Et même un "Anaconda" doit se poser la question de savoir si le risque en vaut la peine.

Configuration
Prix : 20.0M

Avec le temps, on apprend qu'un vaisseau bien configuré n'est pas forcément un vaisseau où tous les éléments sont ce qu'il y a de plus puissant et donc de plus coûteux. C'est particulièrement vrai pour ce vaisseau qui demande une sélection rigoureuse des composants et pour un vaisseau de combat, ce n'est jamais une mauvaise idée que de réduire le coût de l'assurance.
De part ses limitations, la configuration de ce vaisseau se fait selon un triangle : on peut privilégier un seul des trois sommets possibles : la puissance de feu, la résistance ou la maniabilité. Ou tout laisser au milieu pour un vaisseau moins cher. C'est selon le style de chacun.
Au final, on obtiendra un vaisseau apte à faire repentir n'importe quel pirate (voire esclavagiste amateur) de ses pêchés.
De plus, sa couleur bleu-gris donne un ton très professionnel à l'ensemble.

Mise-à-jour : Très spécialisé et manquant de personnalité, c'est un outil parfaitement efficace dans son domaine et uniquement dans celui-ci. Cela dit, avec la prolifération de nouveaux types de vaisseaux et de pilotes usant de nouvelles tactiques, un outil efficace devient indispensable.




Dernière édition par Tzymis le Mer 04 Nov 2015, 08:02, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Ven 29 Mai 2015, 09:09



"Boob Aho-tep"
Faulcon DeLacy Anaconda

L'espace est immense où l'on ne sait jamais ce que l'on va y rencontrer.
L'"Asp" est une petite merveille pour l'explorer et le "Vulture" excellent outil pour remettre les inconsidérés dans le droit chemin. Mais le premier n'a pas forcément les reins assez solides pour affronter les pires inconsidérés et le second n'est jamais qu'un outil spécialisé court sur pattes qui manque un rien de charme.
Mais surtout, ce ne sont jamais que des extensions des stations dans lesquelles ils finissent immanquablement par atterrir, parce que tôt ou tard on a envie d'un vrai lit et d'une vraie douche. Somme toute, à l'exception d'une expédition un rien plus lointaine, je n'ai jamais fait qu'évoluer dans une sphère très restreinte de l'espace.

Il est donc temps de considérer l'achat d'un vaisseau taillé pour pour voyager dans l'espace, pour y contempler ses dangers et ses merveilles, un endroit que je puisse appeler "Home", avec un vrai lit et une vraie douche.

Configuration (en projet)
Prix : 328M

Mise-à-jour :
Ma première tentative d'utiliser l'Anaconda comme vaisseau multi-rôles ne m'a pas du tout convaincu. Si le pilotage de ce vaisseau est un plaisir rare dès que l'on est dans l'espace, le faire atterrir est une épreuve délicate et éprouvante, sans même évoquer le fait qu'il ne peut tout simplement pas atterrir sur un avant-poste.

Mais parce qu'il reste un magnifique engin pour naviguer dans l'espace, je pense tenter une nouvelle approche en tenant compte de ses limitations.
Puisque atterrir n'est décidément pas son point fort, alors autant le configurer de manière à minimiser ce problème en le configurant comme vaisseau d'exploration armé doublé d'un ravitailleur.

Cela dit, le problème de son coût d'exploitation, largement déficitaire dès lors qu'il s'agit d'exploration, n'est pas résolu pour autant. Mais être propriétaire d'une baleine céleste à un prix.




Dernière édition par Tzymis le Lun 13 Juil 2015, 09:54, édité 17 fois
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Ven 29 Mai 2015, 10:23

29/05/3301 - 10 : 21 Temps terrien - Short Message Spatial

Et ma pin up ?
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Mer 10 Juin 2015, 08:27



"Booby Trap"
Faulcon DeLacy Python

Selon le point de vue, c'est un "T6" hors de prix , un gros "Vulture" mou ou un "Anaconda" au rabais court sur pattes.
Dans tous les cas, un vaisseau au design désuet aussi peu original que ses réponses aux commandes.

Alors pourquoi acquérir un "Python" ?
Parce qu'il est un cargo raisonnablement efficace parfaitement capable de se défendre seul contre tout ennemi, voire même de servir d'appât pour pirates naïfs.
Parce que s'il est moins nerveux et moins rapide au combat qu'un "Vulture", sa puissance de feu est deux fois supérieure à ce dernier tout en ayant une vitesse de pointe respectable pour peu que l'on joue avec les "pips".
Parce que s'il n'a pas l'aura de puissance d'un "Anaconda" et qu'il n'est pas le vaisseau au long cours dont peut rêver un pilote épris d'espace, il peut atterrir dans tous les avants-postes de la civilisation et ses factures d'entretien ne sont pas une nouvelle branche à part entière des mathématiques.

Dans les temps changeants que nous vivons, un pilote indépendant doit pouvoir accepter les missions qui lui tombent sous la main en sachant que parfois aucune bonne affaire ne se présentera à lui.
Le "Python" est alors le bon choix et derrière son allure banale se cache une mauvaise surprise pour qui lui cherche des noises.

Configuration
Prix : 140.0M

Un vaisseau multi-rôles, capable de chasser le pirate tout en approvisionnant les avant-postes de la civilisation et en cartographiant sa route. Il peut même affronter une zone de guerre de haute intensité, encore que pour une durée limitée.
Un vaisseau peu excitant qui ne posera jamais sa marque dans le "Grand Loin", mais parfaitement adapté aux ressources limitées d'un pilote indépendant naviguant parmi les avants-postes de la Bordure.

Mise-à-jour : Un vaisseau qui demande à être maîtrisé. Une fois testé tout une série de configurations d'armement, il se trouve qu'en utilisant que des "pulses lasers" et son distributeur de puissance largement dimensionné, on peut jouer très simplement avec les pips (de 2/2/2 pour les petits vaisseaux rapides à 3/0/3 pour du plus gros gibier en passant par 2/0/4 pour des tirs ininterrompus) et on se retrouve alors avec un vaisseau plus rapide, plus résistant et mieux armé qu'un "Vulture". Quant à sa maniabilité de moule asmathique, elle est largement compensée par quatres tourelles capables de détruire un "Eagle" sans l'avoir jamais eu dans son viseur.
Le "Fuel Scoop 5A" est un luxe, mais il permet de se ravitailler sans devoir s'arrêter. Fort utile lorsque l'on veut se déplacer rapidement.




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Keldjin

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Lun 29 Juin 2015, 09:01



"Tiger Lily"
Gutamaya Imperial Courrier

Configuration Prix : 9.2M

D'une masse équivalente à l'"Adder", il compense son prix (très) supérieur par une meilleure modularité et une plus grande vitesse, mais surtout par une incroyable résistance des boucliers.
Pour une somme (relativement) raisonnable, c'est un vaisseau polyvalent que l'on peut tout autant configurer en chasseur redoutablement armé (surtout si l'on maîtrise les armes fixes), en cargo léger adapté aux missions qui requièrent rapidité et discrétion, voire même en appareil d'exploration si on se décide à explorer le centre de la Galaxie-

Si le "Cobra", avec une masse de trois fois supérieure, est sans aucun doute un meilleur choix quant aux missions d'exploration ou de cargo léger (à condition de débourser quelques millions de plus), il n'a pas les aptitudes de combattant du "Courrier Impérial".
Et si le "Vulture" fait penser à un outil efficace mais un rien pataud (somme toute c'est un appareil d'assaut lourd), le "Courrier Impérial" est un véritable chasseur, compensant une puissance de feu réduite par une agilité égale, sinon supérieure en termes de vitesse, et cela pour la moitié du prix.

Mise-à-jour : Après différents tests opérationnels, sa principale limitation tient à ce qu'en raison de sa taille, son distributeur de puissance est réduit (de l'ordre du Cobra) et surtout qu'il chauffe très vite.
Pas question de "fuel scoop" en position d'équilibre thermique, de boosts enchaînés ou d'un armement "pur laser".




Dernière édition par Tzymis le Mar 03 Nov 2015, 10:05, édité 7 fois
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Casuffit

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Jeu 02 Juil 2015, 07:35

Voici la configuration de mon ASP en mode exploration lointaine:
http://www.edshipyard.com/#/L=70g,0Wg0Wg0Wg0Wg,2-7_7_7_6Q6Q7_8I,52208c0KU0KU7Pc2UI2jw



Bizarrement, le site me donne une distance de saut de 31,70 Ly à vide, alors qu'en pratique celle-ci est de moins de 30...
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Jeu 02 Juil 2015, 07:50

C'est probablement juste.
"31.70 Al" à vide. Sans carburant. Avec du carburant il indique "29.64".

Au passage, un générateur 4A suffit largement pour cette configuration.
Il est préférable de désactiver les auto-réparateurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés : eux au moins ils ne risquent pas d'être endommagés ainsi.



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Melwasul

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Ven 13 Nov 2015, 13:34

En tapant alt+f10 on obtient une vue intérieure de notre vaisseau.

Ici mon Vulture. La classe ! Avec le petit niveau pour rejoindre le poste de pilotage !

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Melwasul

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Mar 24 Nov 2015, 01:47

A mon sens meilleur vaisseau pour la contrebande et l'arraisonnage des esclavagistes...

Dissuasif, puissant, il possède un bon tonnage et une bonne résistance, malheureusement il ne saute pas très loin et son inertie de cétacé suggère de se battre à reculons !

Mon dernier joujou : El Huracán !


Le Python


Dernière édition par Melwasul le Mer 25 Nov 2015, 22:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Mer 25 Nov 2015, 08:29

Après de longs tests d'armement divers, j'en suis arrivé à :

>> 2 pulse lasers classe 3 en tourelles en position supérieure, parce que ça ennuie beaucoup les petits vaisseaux agiles.
>> 1 pulse laser classe 3 gimballed en position inférieure, parce que les tourelles manquent un rien de punch.
>> 2 multi-canons classe 2 gimballed en position supérieure, parce que les canons ça aide à accélérer la déchéance des gros ennemis une fois que le boucliers est tombé.

Aucun canon de classe 1, trop petit pour que ça aide vraiment et j'aime bien le fait d'alléger mon Python au maximum, je n'ai donc qu'un générateur de classe 6.

Comme je l'ai signalé ailleurs, le Python est un rien mou, un peu comme une grosse américaine dont il reprend un rien le style, mais c'est probablement le meilleur multi-rôle existant.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Les vaisseaux   Mar 08 Déc 2015, 17:44

Bon... J'ai craqué !

Alors de mon point de vue... Il est  moins beau,  même si j’aime bien son côté vieille carlingue de l’espace !

Il a moins de points d’emports, moins de possibilités en termes de modules, d’armements… Il saute moins loin… Je vais devoir aller faire le plein en station et renoncer à cartographier les territoires inexplorés où me conduisent mes traques abolitionnistes… Car je dois privilégier les drones perce soutes et les récupérateurs de cargaisons.

Mais qu’est-ce que je me sens mieux à bord !! Il est dix fois plus maniable et même si ses emplacements de feux haut/bas créent des situations de tir cocasses, je suis bien plus rapide et efficace en terme d’arraisonnage et de combat ! Et tout ça pour un prix d’achat et un coût d’entretien qui n’ont strictement rien avoir !

J’ai revendu mon Python « El hurricane » … Vive « Tempête » mon Fédéral Assault Ship !


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