I Les Anciens I

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 Pour les Anciens, les très Anciens ...

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Keldjin

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 12 Fév 2015, 07:53

Finalement joué hier soir, je n'ai eu aucun problème particulier.
Cela dit, la dernière release m'oblige à être un rien plus prudent et m'a obligé à me plonger un rien dans la technique du jeu.
Le système de production et de distribution d'énergie est un rien bâteau si on considère qu'il ne tient pas compte de la consommation réelle en temps réel. Au final, à part quelques accessoires secondaires (fuel scoop, scanner de système), il vaut mieux considérer qu'il faut une production d'énergie qui couvre en permanence la consommation d'énergie du vaisseau.

Au vu de mes résultats précédents au combat, je crois que je vais continuer à être très, très prudent et attendre que nous puissions marauder en groupe.
En attendant, je profite de mes voyages commerciaux pour améliorer les aspects de mon splendide vaisseau et apprendre à le maîtriser au mieux.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 12 Fév 2015, 09:47

Tzymis a écrit:

Au vu de mes résultats précédents au combat, je crois que je vais continuer à être très, très prudent et attendre que nous puissions marauder en groupe.

En attendant, je profite de mes voyages commerciaux pour améliorer les aspects de mon splendide vaisseau et apprendre à le maîtriser au mieux.

Pour les combats et sur l'importance à accorder à l’ingénierie de son vaisseau, je confirme ! J'ai perdu mon deuxième vaisseau hier... car mon bouclier ne se rechargeait pas assez vite et que la mise en fonction de mon "Space jump" tenait du Boléro de Ravel ! Bon j'avoue qu'après avoir échappé de justesse à l'attaque d'un pirate, allez faire un peu d'explo -parce qu'une planète me faisait de l’œil - soutes pleines, alors que j'étais à une encablure de la station, tiens de la légèreté pour ne pas dire de la bêtise ! J'y ai laissé pour 12 000 crédits d'explorations + l'assurance + 500 crédits de réparation car j'étais tellement énervé qu'en sortant à trop grande vitesse de la station avec mon vaisseau tout neuf, j'ai accroché un T7 qui passait par là ! Dégouté !

Moi aussi je veux un  flower vaisseau !!!
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 12 Fév 2015, 12:16

Je présume que l'une des raisons pour laquelle j'ai plus rapidement un nouveau vaisseau, c'est que je me contente de suivre des routes commerciales qui pour la plupart sont très sûres.
Notons tout de même qu'avant d'avoir un "Adder", éviter le combat a toujours été ma tactique. Avec ce dernier vaisseau, ça devient un rien différent puisqu'il accepte deux petites armes et une moyenne.

Pas encore fait de vraie exploration et les deux dernières fois que j'ai été "interdit", la seule chose qui trainait dans le coin était un vaisseau de sécurité.
À croire que ce sont eux qui s'amusent ....
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Casuffit

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 12 Fév 2015, 18:48

Peut-être est-ce une fonctionnalité? Après tout, les douaniers arrêtent bien au hasard des gens sur la route...
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 12 Fév 2015, 19:33

Tzymis a écrit:
Je présume que l'une des raisons pour laquelle j'ai plus rapidement un nouveau vaisseau, c'est que je me contente de suivre des routes commerciales qui pour la plupart sont très sûres.

J’aimerais bien savoir ce que c’est qu’une route  commerciale très sûre ?...
Même quand je choisis une route sans escale entre deux systèmes démocratiques de la même faction, je me fais attaquer, au moins une fois, durant mon aller-retour, alors que je suis en super-cruise de l’étoile à la station ! Je crois qu’il ne m’est arrivé qu’une fois à mes débuts de faire 3 A/R sans être inquiété et je pense que je voyageais à vide pour me familiariser avec le pilotage !

L’avantage, c’est que je commence à ne plus avoir une décharge d’adrénaline à chaque fois que je me fais tracter et que la méthode : soumission/marche arrière toute /PSD/ marche avant toute/ jump ! Marche plutôt bien même si ça passe encore trop limite à mon goût !!

Je  trouve pénible le systématisme de ces agressions en mode solo.
Je veux bien jouer aux chauffeurs routiers, on finit par ressentir dans ce périple hypnotique et ritualisé une sorte de fascination spatiale et temporelle !....  Mais qu’on nous accorde un peu plus de fluidité !
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 12 Fév 2015, 19:49

Brani <> v1688 Aquilae

Brani a l'air d'avoir des zones de conflits, mais personne ne semble s'occuper des transporteurs.
Aucune attaque, sauf ces trucs bizarres avec la sécurité.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 13 Fév 2015, 08:08

À l'usage, pour quelqu'un qui a envie de varier les plaisirs, je ne suis pas certain que le passage à l'"Asp" soit une priorité.
Bien sur, il est deux fois plus du tout, mais c'est environ 10M crédits (et donc 500k d'assurance) pour un vaisseau de qualité "C", là où il est possible de presque librement faire un peu de tout avec un "Cobra" de qualité équivalente pour 1.7M (et donc 90k d'assurance). En fait, un "Cobra" de qualité "A" coûte toujours moins cher.

La seule vraie raison à mes yeux de vouloir un "ASP", c'est de partir pour des randonnées lointaines où l'on risque d'être longtemps loin de tout.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 13 Fév 2015, 08:44

Tzymis a écrit:
Brani <> v1688 Aquilae

C'est dans mon coin... Deux A/R hier soir et un voyage sur la station la plus éloignée du système sans être dérangé... Merci Commandant.

J'ai franchis la barre symbolique des 100 000 crédits mais il faut que je m'achète une soute à marchandise d'au moins 12 tonnes je suis à 8 là... Le problème avec des grosses soutes c'est la masse que l'on prend et du coup il faut s'acheter un plus gros propulseur etc...

Je suis un vagabond moi ! Pas un marchand ! Je sens que je vais tout plaquer pour un Viper MK3 et aller assouvir ma soif de vengeance en devenant chasseur de prime ! Jusqu'à réussir à m'offrir un "polyvalent" digne de ce nom...
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 13 Fév 2015, 08:57

Ma routine de la journée :

  • Se connecter aux infos commerciales : http://www.elitetradingtool.co.uk/
  • Choisir l'option "Find Trades"
  • Remplir les champs de la manière suivante :
    "V1688 Aquilae" (mon point de départ)
    "20 LY" (distance à laquelle je veux qu'il me trouve une route)
    "800" (bénéfice minima que j'aimerais obtenir)
    "1000 LS" (distance maximale de la station face au soleil, je préfère mettre "500" vu que c'est la partie la plus longue du voyage)
    "15 LY" (distance maximale du voyage en Hyperspace, ne pas oublier que l'on enchaîner plusieurs sauts sans devoir ravitailler)
    "Small" (taille de plateforme nécessaire, donc petit pour < T6 ou Asp, sinon moyen)
    "One way" (route aller seulement, ne pas choisir "bidirectionnal", il y a un bug dans son calcul et ça donne de mauvais résultats)
  • Appuyer sur le bouton "Search".
  • Pour les principales réponses fournies, appuyer sur "Find return commodities", cela permet d'avoir les informations pour un voyage aller-retour, et vérifier le bénéfice estimé par tonne.
  • Choisir ma route pour la journée.

Pour ce matin, il semblerait que ce soit une distance 13.51 AL (donc à deux sauts de distace, mais c'est rapide) pour un gain de 1778 cr par tonne pour un aller/retour (ça peut varier entre 1800 et 1750cd pour les routes Brani<>V1688)..
Brani (Barsanti Enterprise) 32ls Palladium → V1688 Aquilae (Thompson Terminal) 389ls
V1688 Aquilae (Thompson Terminal) 389ls Mineral Extractors → Brani (Barsanti Enterprise) 32ls

Le problème du Viper, c'est que c'est un vaisseau avec peu de carburant et quelques problèmes d'alimentation.
Tout en n'étant pas exactement un aussi bon comme vaisseau de combat, le "Cobra" est presque aussi efficace tout en offrant des possibilités plus variées.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 14 Fév 2015, 04:21

Il y-a une nuance entre "Find Trades" et "Trade Calculator" qui échappe à mon esprit en proie à la phobie des chiffres...

J'ai tendance à utiliser le second, qui me donne des résultats moins compétitifs mais lorsque je vois sur Find Trades des transactions où le produit s'achète à la base 8000 crédits (jusqu'à 15 000) soit 64 000 crédits pour 8 tonnes ce qui représente plus de la moitié de ma fortune actuelle, j'ai beau être joueur, au regard de la justesse avec laquelle j'échappe à une interdiction, risquer de me faire détruire mon vaisseau avec toute cette marchandise et donc tout cet argent me semble un brin inconséquent ?

Ou alors un truc m'échappe ? Cela voudrait dire que tu te ballades avec parfois 180 000 crédits de marchandises à bord ? Dans ce cas, il faut être suffisamment équipé pour être sûr à 99% de résister à l'attaque d'un fou qui a décidé de te détruire quoi qu'il arrive, non ?

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 14 Fév 2015, 08:35

Le transport de palladium sur un T6 ou un Asp, c'est environ 1 million de crédits de marchandises.

Et mon T6 était désarmé, mais pas sans défense :
Un bon bouclier et des réserves de cellules d'énergie pour supporter une attaque, un lanceur de paillettes pour empêcher momentanément l'adversaire de me cibler correctement (ouais, dans ce jeu, on utilise en fait pas un radar mais des détecteurs IR pour cibler les adversaires), contre-mesures électroniques et tourelles de défense rapprochée pour éliminer ses missiles le cas échéant.
Tout ce qu'il faut comme complément à la tactique de Colombe lorsque l'on se fait intercepter.

J'utilise le "Trade Calculator" pour trouver les commerces rentables sur un itinéraire précis (quel est le commerce le plus rentable de X vers Y ?), le "Find Trades" pour trouver une route commerciale aller/retour rentable dans les environs de là où je suis (dans un rayon de 20 AL de X, quelle est la route commerciale la plus rentable ?).
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 14 Fév 2015, 12:03

Oui, oui, oui... Force est de reconnaître que je suis davantage un rêveur qu'un trader !

J’ai remarqué assez rapidement que le fait d’avoir dépensé mon argent dans une nouvelle soute à 12 tonneaux, un nouveau propulseur et un nouveau générateur de bouclier était vite compensé par le tonnage ! Je vise maintenant les 24 tonneaux quitte à m’appauvrir sur le coup, je vois bien qu’au bout du compte c’est tout bénef !...  Peut-être aussi des paillettes, au passage, pour éviter le stress des cercles bleus qui s’effacent au fil des assauts !

Je suis certainement un joueur trop instinctif pour faire un bon marchand et comme c’est l’explo qui m’attire le plus, je vais « bouffer » - aux heures perdues que je n’ai pas - du simulateur de combat et me préparer à acquérir un vaisseau vraiment polyvalent.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 17 Fév 2015, 08:10

Typiquement moi :

Avant de partir, assurer son portefeuille.
Donc de quoi payer mon assurance et de quoi remplir à nouveau mon cargo pour me renflouer : 1M + 1M.
Oui mais ... si mon vaisseau est détruit et et que je paie mon assurance, il me restera pas de quoi payer mon assurance tout en me renflouant ... donc il me faut 2M + 1M.

Question accessoire : que se passe-t'il si pendant que je me renfloue je perdais mon vaisseau ?
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 17 Fév 2015, 19:34

Tzymis a écrit:

Oui mais ... si mon vaisseau est détruit et et que je paie mon assurance, il me restera pas de quoi payer mon assurance tout en me renflouant ... donc il me faut 2M + 1M.

Qu'est ce que j'aimerais être, au moins "un peu" comme ça !!!
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 17 Fév 2015, 19:42

Je constate que je peux me résumer avec une fonction assez simple, genre Nx+x, où x est la somme de mon assurance et N mon degré de paranoïa ...
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 17 Fév 2015, 23:15

Lu l'histoire de Melwasul.

Pour commencer, il y a une bonne raison pour laquelle je joue systématiquement en mode groupe (voir forum Elite-Dangerous-Fr pour les détails).
Je suis tenté d'élargir le groupe à l'avenir, mais dans certaines conditions (il y a un pirate que j'aime bien et j'aimerais faire quelques tests avec lui, à la fois pour qu'il puisse faire son job de pirate et les marchands le leur).

Cela dit, je suis très surpris du nombre d'attaques que tu subis. La seule fois où j'ai été attaqué et détruit (en mode groupe), c'est en ayant ni armes ni boucliers et en ne connaissant pas encore le truc de fuite de Colombe (vexant, normalement c'est moi le spé fuite).
Sinon, je n'ai jamais rencontré autant de problèmes, j'ai toujours eu le choix entre la fuite et le combat. selon mes désirs.
Je me demande au passage quels sont les statuts politiques des systèmes que tu fréquentes. Forcément, si c'est moins civilisé, ça pose un problème, il faut donc toujours vérifier la situation politique du système et de la station avec lesquels tu comptes commercer.

Quoi qu'il en soit, comme annoncé, Colombe et Ji se proposeront volontiers pour escorter ton vaisseau cargo là où tu désires le conduire.

Brani <> V1688 Aquilae, c'est un pirate tous les 10 voyages pour moi ...

Procédure de rappel pour les interceptions :
Couper les gaz, attendre d'avoir la main, systèmes en 2/4/0 (2 pips sur Sys pour les boucliers, 4 pips sur Propulsion, 0 pour les armes) comme il se doit lorsqu'on est en mode voyage, lancer un flare (ça brouille les senseurs ennemis), lancer une recharge de bouclier vu qu'il faut 5 secondes pour qu'elle s'active, boost, boost, (flare,) boost, jump.


Dernière édition par Tzymis le Mer 18 Fév 2015, 10:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 18 Fév 2015, 10:37

Et pour ceux qui aiment discuter ...

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 18 Fév 2015, 22:01

Tzymis a écrit:
Et pour ceux qui aiment discuter ...
Je doute que mon entourage apprécie mais bluffant !!
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 18 Fév 2015, 22:46

Tzymis a écrit:
Quoi qu'il en soit, comme annoncé, Colombe et Ji se proposeront volontiers pour escorter ton vaisseau cargo là où tu désires le conduire.

Ce serait super ! Le jeu de rôle en pilotant doit être génial si nous communiquons en vol groupé en nous appelant par nos pseudos, en faisant référence à notre back-ground et en utilisant un langage spécifique à la situation : (je suis en approche, ennemi à 6 heures, engagement/sortie hyper-espace dans H moins…, Paré à décoller, affirmatif, bien reçu, besoin d’aide j’ai deux pythons qui me filent à 6 heures, ok retour à la base avec « kiss landing » en option ! Y'a qu'à Mansfield Orbital sur Epsilon Indi que l'on trouve du Bourbon Indi ! ça vous dit d'y faire un pt'it crochet ?...)


Question RP, je dois me rendre sur Alioth qui n'est qu'a 117 AL !!! Cela nous promets de belle heures de vol et quelques escarmouches !!!
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 19 Fév 2015, 08:10

Je ne sais pas si tu as vérifié les opportunités commerciales autour d'Alioth, mais elles ne sont pas terribles.
Pour ma part, et cela n'engage que moi, je préférerais rester autour de Brani pour finir de m'acheter un "Cobra" avant d'aller taquiner le confédéré et l'impérial ...
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 19 Fév 2015, 08:40

Sujet déplacé


Dernière édition par Tzymis le Lun 23 Fév 2015, 08:58, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 19 Fév 2015, 09:45

Tzymis a écrit:
tu as vérifié les opportunités commerciales autour d'Alioth, mais elles ne sont pas terribles.

Euh... Ni moi, ni mon personnage qui avons tous deux la tête dans les étoiles, avons même songé que cela serait utile !...

Tzymis a écrit:
Pour ma part, et cela n'engage que moi, je préférerais rester autour de Brani pour finir de m'acheter un "Cobra" avant d'aller taquiner le confédéré et l'impérial ...

Je prends !!! Mon but est d’arriver à m'acheter et à me peaufiner un Cobra polyvalent pour rejoindre Alioth, obtenir mon permis et rejoindre l'Alliance qui même s'ils ne sont pas les plus intéressants en termes de "rentabilité" de jeu, ils sont pour moi les plus attirant  en termes de mentalité. (Le projet de FLO sur EDStation à l’air de bien prendre…) Une fois sur place, j’espère pouvoir me partager entre l’exploration et le jeu en groupe (RP si possible) et toutes les folies que vous aurez à me proposer bien sûr !
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 19 Fév 2015, 10:01

À vue de nez, l'évolution devrait probablement ressembler à cela :

  • Hauler, 90k
    (le cargo de base, le truc très mou qui permet de commencer à faire de l'argent)
  • Adder : 170k, 120k sans les armes, pour commencer et/ou pour aller plus loin.
    (pas meilleur cargo que le Hauler, mais plus solide en cas de problème, plus rapide, plus agile ... évite de trop déprimer à force de conduire un Hauler)
  • Cobra : 470k, 445k sans les armes, pour commencer et/ou pour aller plus loin.
    (enfin un vaisseau d'aventurier, un vrai, avec plus de cargo qui plus est)

Prix n'incluant pas l'assurance obligatoire - j'insiste, obligatoire - et les fonds pour remplir les soutes, mais n'est pas non plus inclus la reprise de l'ancien vaisseau.
Donc somme à avoir en réserve : N(x+y), soit "x" le coût d'assurance, "y" le coût de la cargaison et "N" le nombre de fois que l'on désire pouvoir se crasher ("2" étant une bonne moyenne).

Comme les allers-retours sont longuets, ne pas hésiter à investir pour améliorer son vaisseau, investissement qui sera rentabilisé lors de la reprise de celui-ci.
De préférence, augmenter les capacités du vaisseau dans l'ordre "FSD (augmente la portée des sauts) > Power Distributor > Shields > Thrusters > (Shiels cells bank)", en augmentant le cas échéant la puissance du Power Plant.
Ne pas oublier que le FSD et le Fuel Scoop doivent être mis en priorité 2 vu qu'ils ne sont pas utiles au combat, ce qui permet de gagner des ressources sur le Power Plant.
À ce stade, rien ne justifie de dépasser la qualité "C".

Petite subtilité : toujours vendre l'équipement avant la reprise du vaisseau. En effet, l'équipement vendu l'est au prix de 100%, alors que la reprise du vaisseau et son équipement se fait à 90%.


Pour ce qui est des projets futurs du Commandeur Ji, il compte bien explorer la galaxie en direction de la nébuleuse d'Orion avant de me diriger vers les bords de la galaxie et toucher du bout des yeux l'espace inter-galactique.
Et tout cela, en gardant un œil sur ce qui se passe du côté d'Alioth ...

Pourquoi cette direction ?

La Nébuleuse de la Tête de Cheval



La Nébuleuse de l'Aigle




Dernière édition par Tzymis le Ven 20 Fév 2015, 14:13, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 19 Fév 2015, 13:33

Comme déjà discuté avec Colombe, j'aimerais élargir un rien le cercle potentiel de nos rencontres.
En théorie, quelqu'un qui joue en Open mais qui est inscrit dans un groupe devient visible pour les gens de ce groupe quand ils sont au même endroit.
Rencontré sur le forum ED-fr, il y a un pirate que j'apprécie :
Il est du genre à penser que le but c'est d'avoir une partie de la marchandise et ne voit le combat qu'en ultime recours. Il préfère convaincre sa proie que c'est une meilleure idée de lui payer une dîme. RP donc ...
Bon, rien n'empêche donc non plus de lui rétorquer qu'on a un Cobra chargé et qu'on hésitera pas à s'en servir. Cela dit, en ce cas et si on le domine, je suis d'avis que si le pirate prend la fuite, il est fair-play de le laisser partir pour qu'il puisse venir nous hanter un autre jour (un bon méchant est forcément récurrent) ...

Je ne sais ce que vous en pensez ?
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 20 Fév 2015, 00:09

Le site : http://www.edshipyard.com/ est très bien mais perso, niveau traduction, Google me fournit des trucs du genre : « décalage du cadre du carter d’entrainement » ou « décalage du cadre de promenade » et j’avoue que les équivalences techniques, ce n’est déjà pas mon fort mais la traduction ajoute à la confusion et du coup, cela devient un peu laborieux de naviguer dans ce menu déjà un peu austère à la base… J’imagine que l’équivalent français n’existe pas ?

Question « groupe », j’aimerais comprendre…. Sur le principe, je trouve que plus nous sommes nombreux plus c’est sympa ! Je trouve que le code déontologique proposé par ce pirate est plutôt équitable mais s’il est dans notre groupe pourquoi nous attaquerait-il ? J’ai cru comprendre que le jeu en groupe était semi-ouvert donc ouvert à d’autres joueurs qui ne feraient pas partis du groupe « Colombes » c’est bien ça ?  Donc à la base, on peut déjà se faire attaquer pas des PNJ et des PvP et si j’ai bien compris, tu voudrais rajouter un complice qui en plus s’en prendrait à nous quand ça lui chante !?.... Avec juste l’assurance qu’il ne nous flinguera pas quand on lui aura donné la moitié de notre cargaison ? Pour ma part, je trouve que j’ai déjà assez de mal comme ça !!!... Pour l'instant !...Mais peut-être que je n’ai pas tout saisi du fonctionnement en groupe ?... (on peut aussi proposer un statut "d'intouchable" pour ceux de notre groupe qui ne souhaiteraient pas participer à cette joute ?...)
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Pour les Anciens, les très Anciens ...
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