I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les Anciens, les très Anciens ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Casuffit

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 20 Déc 2014, 13:18

Alors... Comment se passe l'exploration de la galaxie?
Revenir en haut Aller en bas
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 20 Déc 2014, 13:23

À vrai dire, je n'ai pas encore commencé.
J'entame tout juste ma première journée de vacances et j'attendais quelques jours pour que les premiers bugs inévitables soient corrigés.
Mais cela ne va pas tarder, mes manettes s'impatientent ...

Mise à jour :
> Version 1.0 le 16 décembre à l'ouverte, on est à la version 1.03. En pleine période de mise au point donc.
> Mes manettes sont très bien, mais honnêtement, en dehors des amateurs de manettes de consoles, je vois pas trop comment jouer à ce jeu sans joystick/hotas.
> Il manque un tour d'horizon des commandes, encore qu'une ébauche de cela existe, si ce n'est que c'est une mission d'entrainement et que celles-ci sont dans le désordre en français.
> Ne pas espérer pouvoir jouer avant quelques heures de formations avec les missions d'entraînement.
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 22 Déc 2014, 08:02

Petit cours élémentaire avec un accent à couper au couteau ...

Casuffit

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Dim 11 Jan 2015, 18:15

Toujours pas de nouvelles de l'espace?
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 12 Jan 2015, 08:20

Bonjour et mes excuses,

Je pensais faire un retour par ici la semaine passée, mais au final, j'étais pas trop d'humeur.
Pour l'instant, Elite est un rien en pause, je prends quelques vacances ludiques, mais les dernières nouvelles mettant l'accent sur le jeu de groupe, mon immersion ne saurait tarder.
Casuffit

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 22 Jan 2015, 12:18

Concernant Elite, j'ai finalement succombé et acheté le jeu il y a 3 semaines.

Après pas mal de temps passé sur le tutoriel, j'ai trouvé comment diriger mon vaisseau à la souris, et au final je ne m'en sors pas trop mal. Pas aussi bien que ceux qui utilisent un joystick, certainement, mais largement assez bien pour faire ce que je veux.

Je me suis lancé dans le grand bain (en mode Solo uniquement pour l'instant), j'ai déjà perdu 4 vaisseaux (la première fois détruit par un Pirate sans avoir compris ce qui m'arrivait, 1 fois parce que j'avais oublié de demander l'autorisation d'appontage, 1 fois suite à une collision malencontreuse avec un autre vaisseau à pleine vitesse, et une fois probablement parce que j'ai accepté une mission me demandant de transporter des objets qui étaient interdits dans le système, ce qui fait que je suis "Wanted" dès la sortie de la station qui m'avait donné les objets, et canardé par la station et par les vaisseaux qui patrouillaient...

Je suis désormais le pilote d'un Lakon 6, après avoir épuisé un Sidewinder, un Eagle et un Cobra, et je continue mon chemin de commerçant autour des stations Freng, Cupis, Brani et Rotanev, au gré des missions de ravitaillement.
J'ai exploré une vingtaine de systèmes, pour un revenu excessivement faible comparé au commerce, j'ai bataillé ferme autour de Rotanev dans la guerre civile qui règne là-bas, j'ai chassé les pirates - il me reste à découvrir le minage et le "smuggling" (les activités illégales), plus à monter en grade auprès des factions principales pour voir ce que ça amène en guise de Gameplay.

C'est étonnamment addictif, comme jeu, alors pourtant que tout est très répétitif (surtout le commerce). La carotte au bout, sûrement - sentir que la progression est là, que les crédits s'accumulent et ouvrent ainsi de nombreuses "portes" pour l'avenir? Le temps passe très vite, au point que je suis surpris quand je regarde l'heure... La partie "Exploration", par contre, n'a pas vraiment retenu mon attention... Pas assez "rentable" en terme de temps passé vis-à-vis des perspectives d'évolution, des trajets pouvant atteindre facilement 10 minutes IRL pour aller d'un soleil à un autre dans un même système (le souci de ma méticulosité)...

Je suis le commandant Colombe.

Daniel
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 22 Jan 2015, 12:34

Nour a écrit:

Je suis le commandant Colombe.

Enfin un message de paix dans un monde de brute...

Y'a t-il une possibilité de RP dans ce jeu ?...

Parler avec un autre joueur et voler de concert dans la peau de nos personnages respectifs ?

S'envoyer des messages et partager des missions "rentables" pour le binome ou le groupe ?...
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 22 Jan 2015, 13:34

Oulah, temps que je sorte de mon hibernation (on prend goût au repos, surtout quand l'IRL est un rien contrariant).

Pour ma part, je suis toujours dans les tutos, un rien perdu avec l'interface de commandes à ne jamais retrouver ce que je cherche (ouais, y'a plein de boutons sur mes joysticks, mais je retrouve jamais ce que je veux).
Faut que je trouve une solution à ce truc et refaire une config qui ne me fasse pas perdre la moitié de mes possibilités.

Pour le RP, c'est forcément limité aux discussions entre pilotes, encore que ce ne soit pas forcément une limitation si grave.
En revanche, pour le jeu de groupe, c'est courant février/mars que celui-ci sera vraiment exploité.
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 22 Jan 2015, 15:38

Bon alors moi, ça ! ça me parle !!! (la vidéo est un peu longue et un peu brouillonne mais Ouaaah !...)

Et je crois bien que je vais être patient, jusque-là...

Voir aussi :
http://www.starcitizen.fr/a-propos-du-jeu/
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 23 Jan 2015, 08:20

Voilà, je me suis décidé à prendre mon envol malgré mes aptitudes au combat discutables.
J'en ai profité pour te mettre en ami, Xel, tu as peut-être reçu une invitation à ce sujet.

Un rien perdu, en partie parce que j'ai d'anciens réflexes d'Elite et que les choses sont assez différentes.
Par exemple, laisser tomber le commerce à l'entrée (d'ailleurs il y avait même pas de marché sur ma station de départ).
Je me bats toujours avec les contrôles (plus de 5 boutons, hein).

Au passage, un site FR très sympa :
http://www.elitedangerous-station.fr/

À noter aussi que pour ce qui est du RP, on a affaire à un environnement évolutif, d'où l'utilité de suivre les dernières informations galactiques :
http://elitedangerous.com/news/galnet/rss
Casuffit

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 23 Jan 2015, 10:49

Oui, j'ai reçu et accepté ton invitation. J'espère qu'elle est à double sens!

J'ai vu que tu étais dans le système qui a été mon système de départ - je ne suis donc pas trop loin de toi. J'ai cherché à t'envoyer des messages, mais ils me sont tous revenus avec la mention "impossible de trouver ce commandant". Peut-être faut-il qu'on soit dans le même système? Ou dans le même groupe (vu que j'étais en Solo)?

J'ai créé un groupe privé, "Colombe", dans lequel je t'ai rajouté (ou du moins je pense l'avoir fait) - en tout cas il me dit qu'il y a 2 personnes dans ce groupe. Je ne me connecte donc plus en Solo mais en Groupé privé. Ah oui, je joue en anglais - donc les libellés peuvent être différents.

Pour ma part, je fréquente le site http://www.elite-dangerous.fr (mais celui que tu as linké me semble plus agréable à la consultation), et ma référence absolue pour le commerce est http://www.elitetradingtool.co.uk

Pour le commerce, tu as certainement une autre station dans ton système, pourvue d'un marché. Par contre, de mémoire, ce système de départ n'est pas vraiment pertinent pour cette activité, car les stations sont bien trop loin du soleil d'arrivée - je l'évite comme la peste, car près de 10 minutes de vol IRL juste pour atteindre une station depuis le soleil d'arrivée n'est absolument pas rentable...

L'inaptitude au combat peut être grandement réduite avec l'utilisation d'armes "gimballed" - ces armes se positionnent d'elles-mêmes sur ta cible pour peu qu'elle soit à peu près en face de toi, ce qui évite d'avoir à être exactement dans l'alignement! Elles font moins de dégâts, par contre - mais toujours plus qu'un coup de laser dans le vide spatial... A noter que sur mon vaisseau actuel, destiné au commerce, je n'ai AUCUNE arme. En effet, pas maniable pour un sou, dans un combat contre un pirate ma seule chance est la fuite! Alors inutile d'encombrer mon vaisseau avec des armes qui pèsent lourd et le ralentissent... Par contre, mon bouclier est upgradé au maximum Smile

Quand tu changes de vaisseau, vends auparavant tous tes modules. En effet, ceux-ci sont repris au prix d'achat (tu peux donc faire des essais ou changer l'équipement de ton vaisseau comme de chemise) - en revanche, une décote de 10% est appliquée sur le prix de vente du vaisseau lui-même. Si tu laisses tes équipements dessus lors de la vente, cette décote leur sera appliquée!

Dès que tu peux, bascule sur un Eagle. Le Sidewinder est bien dans le sens où une erreur ne coûte quasiment rien, mais 4 emplacements de soute... Ca empêche beaucoup de missions "rentables". L'Eagle reste très maniable, peu coûteux (évidemment ceci est relatif quand on débute...) et offre plus de possibilités d'équipements.

Ne te leurre pas, je suis actuellement sur un Lakon parce que j'étais en vacances cette semaine et que j'ai beaucoup joué! La courbe d’apprentissage reste importante - les premières heures, ne t'attend pas à des miracles Smile
Les transferts de fonds entre joueurs n'existent pas, mais il est possible qu'un joueur largue con cargo qui est alors récupéré par un autre joueur. Par contre, l'équipement ainsi récupéré est considéré comme "Volé", tu dois donc éviter de te faire repérer par une autorité, et t'en débarrasser sur une station équipée d'un marché noir.
D'ailleurs, TOUT ce que tu récupères dans l'espace est considéré comme Volé (à l'exception du minage) - ainsi, si un pirate t'attaque et que tu le détruis, tout ce qu'il te laisse est de la marchandise volée! Donc, méfiance avec les autorités...

Ma première amende est due à une mission de livraison de marchandises. Je sors de la station, et au moment de sauter, j'ai le message "impossible d'atteindre le système, il est trop lointain". En effet, j'avais sélectionné la station de destination dans la carte de la galaxie, mais je n'avais pas demandé qu'il me calcule le trajet pour y aller - du coup, il cherchait à y aller en un seul saut, ce qui était impossible... Je me trouvais donc avec une station que je pensais inatteignable... J'ai donc annulé la mission, et paf: amende immédiate (annuler une mission de livraison de marchandises te déclenche une amende), et je me suis retrouvé avec de la cargaison volée dans les soutes! Je m'en suis débarrassé dans l'espace pour éviter une amende supplémentaire de la sécurité...

Il y a encore 1000 choses à dire sur les premiers pas. Bon courage Smile

Concernant le RP, pour l'instant c'est limité à ce que tu amènes avec toi. Il n'y a pas d'histoire proprement dite, tu fais ce que tu veux. Il y a bien une "trame scénaristique" instillée par les informations galactiques, mais pour ma part (jusqu'à présent), elle n'a eu aucun impact sur mon jeu, vu que tout se déroule bien loin de ma position actuelle.

A bientôt,
Daniel
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 23 Jan 2015, 11:05

Nour a écrit:
Oui, j'ai reçu et accepté ton invitation. J'espère qu'elle est à double sens!

J'ai vu que tu étais dans le système qui a été mon système de départ - je ne suis donc pas trop loin de toi. J'ai cherché à t'envoyer des messages, mais ils me sont tous revenus avec la mention "impossible de trouver ce commandant". Peut-être faut-il qu'on soit dans le même système? Ou dans le même groupe (vu que j'étais en Solo)?

J'ai créé un groupe privé, "Colombe", dans lequel je t'ai rajouté (ou du moins je pense l'avoir fait) - en tout cas il me dit qu'il y a 2 personnes dans ce groupe. Je ne me connecte donc plus en Solo mais en Groupé privé. Ah oui, je joue en anglais - donc les libellés peuvent être différents.

Pour ma part, je fréquente le site http://www.elite-dangerous.fr (mais celui que tu as linké me semble plus agréable à la consultation), et ma référence absolue pour le commerce est http://www.elitetradingtool.co.uk

J'ai aussi créé un groupe qui me marquait que tu étais déco, je n'ai donc pas trop insisté mais dorénavant je me connecterais aussi en mode multi-joueurs.

Suite aux conseils d'un autre site, j'essaie de grappiller toutes les missions de courrier ce qui me laisse le temps de me familiariser avec l'interface et commencer à avoir les bons réflexes élémentaires.
Je risque donc de beaucoup me promener dans le système de départ à chercher des missions à moins que certaines me rapprochent de toi.
Note que j'ai 40k en réserve ... sauf que c'est surtout parce que j'ai revendu l'eagle qui ne me semblait avoir moins de place en soute (comme quoi, je sais pas encore lire les stats, d'autant qu'il aurait été plus adapté pour le courrier).

Quoi qu'il en soit, joli bol d'air frais si ce n'est que je suis tellement concentré en jeu que je suis encore obligé de très vite faire des pauses.

Autre petit site utile, l'inévitable builder :
http://www.edshipyard.com/

Et un petit aperçu de ce qu'un joueur peut faire :
http://www.elitedangerous-station.fr/forum/discussion-generale/federation-semons-le-chaos-dans-lempire/
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 24 Jan 2015, 19:52

Trois jours, et franchement en trois jours, je me demande ce que je suis devenu.

Trois jours à faire du porte-à-porte de stations en stations pour trouver des missions, la plupart du temps en pure perte.
Une petite mission de courrier qui a à peine couvert les frais, une mission d'achat/transport qui s'est trouvée annulée sans que je sache trop pourquoi, deux missions réussies et une dernière mission que j'ai annulé parce qu'elle concernait le seul produit qui n'a pas d'indications de routes commerciales et que je n'ai pu le trouver.

J'oubliais un combat auquel j'ai fait face, réduit les boucliers ennemis très vite et incapable de terminer le combat parce que mes lasers ayant surchauffé je ne pouvais plus rien faire.

Très honnêtement, pour l'instant, ce jeu se résume à un simulateur d'appontage et est très, très loin du fun d'Elite original parce que dans ce dernier, vous aviez la possibilité de faire quelque chose de concret dès le premier vol.

Pour donner une idée, dans tous les registres, Eve Online est plus amusant dans sa première semaine de jeu, y compris dans le registre du vol spatial.

D'un autre côté, Xel s'en sort à merveille.
Casuffit

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 24 Jan 2015, 22:36

Ce qu'on va faire la prochaine fois qu'on est ensemble, c'est ceci: on va dans une station (avant-poste sans surveillance) où il y a un marché noir. J'achète des marchandises chères (Palladium, 13K la tonne), que je jette dans l'espace - et toi tu les ramasses et tu les revends au marché noir.
Et avec les sous, tu t'achètes et tu équipes un vaisseau plus puissant: amélioration FSD pour pouvoir sauter plus loin, et amélioration des soutes de cargo pour pouvoir amener plus de choses.

Exemple de transaction que je peux faire désormais (8 minutes montre en main, décollage et atterrissage inclus - 2 sauts en tout, pour 1.3K de carburants):

Alors n'hésite pas!
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Dim 25 Jan 2015, 08:30

Un instant Xel ... grâce à l'outil que tu m'as fourni, j'ai pu repérer un petit commerce intra-système qui me permettra en une vingtaine de runs d'acheter un truc avec plus de capacité.

Je vais déjà commencer par là.

Cela dit, un jour, on m'expliquera pourquoi dans le futur ce genre d'outil est pas intégré à l'ordinateur de bord.

Et merci pour le poisson ...

D'ailleurs, deux/trois heures plus tard, j'ai échangé mon petit carbiolet pour un break corolla.
Intérieur cheap, c'est un veau qui se traine, mais deux fois plus de cargo signifie deux fois plus de bénéfice.

Reste plus qu'à faire quelques multitudes de course, on peut difficilement m'appeler un vrai pilote considérant que je ne quitte pas le système où je suis pour faire du commerce inter-stations, pour enfin acheter un vaisseau digne de ce nom, l'emblématique Cobra Mk. III.

Dernière édition par Tzymis le Dim 25 Jan 2015, 11:16, édité 1 fois
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Dim 25 Jan 2015, 09:54

A chaud !

Les multivers existent, la preuve : Moi aussi, je caracole avec mon vaisseau dans l’espace mais nous ne pouvons pas nous rencontrer !

J’ai donc craqué pour « STAR CITIZEN ».  

D’abord pour la beauté des graphismes, ensuite pour l’aspect immersif rendu par le personnage qui se déplace dans son hangar, dans son vaisseau (couchettes, salon et même toilettes utilisables à bord - Hum ! D'accord pas dans mon vaisseau, j'avoue !) mais aussi dans l’espace après s’être éjecté !!! J’ai même sorti mon pistolet laser et tiré sur un astéroïde, alors que je dérivais en scaphandre au cœur de l’immensité…

Et puis, il y-a les vaisseaux, les stars de ce jeu… Ils sont sublimes et cela va du mono place d’agrément en passant par le chasseur et jusqu’au cargo ! Bon, moi j’ai un pot de yaourt, un Aurora CL mais pour mes premières sorties, même en simulateur, c’est largement suffisant… Les vaisseaux faisant bien sûr le lien avec "la profession" que le joueur décide d'exercer dans l'espace... (Donc vous l'avez compris, je suis "Chasseur de Yaourts" pirat

Et enfin je trouve intéressant le principe de financement : Pas d’éditeur, le jeu se construit au fur et à mesure grâce aux dons des joueurs….

Je n’ai joué « que » 4 heures hier et les sensations de vol qui se déclinent en plusieurs modes sont fantastiques ! Même si pour l’instant je ne dois avoir compris/exploité que 23% des possibilités !

Cependant, le jeu n’est pas encore vraiment jouable et je le déconseille à ceux qui voudraient se lancer dans une nouvelle « grande aventure ».

Pour ce que j’ai vu, on ne peut naviguer que dans 3 simulateurs assez petits en termes d’espace (vol libre, combat et course) il y-aura une béta mais dans…. Gna ! Gna ! Gna ! 3 mois à 1 an ! Mais il semblerait que de nouveaux modules viennent se greffer régulièrement...

Pour un méga-casuel joueur comme moi, c’est parfait ! J’ai des mois devant moi pour m’entrainer et quand le jeu sortira, je serais fin prêt !

Vous pouvez toujours vous offrir pour 40 euros votre premier vaisseau avec l’accès au hangar et aux simulateurs et vous inscrire pour la béta en gardant la bête au chaud…

Mais il est vrai que vous êtes déjà occupé à explorer « votre » cosmos ensemble !…
En tout cas, mon expérience d’hier, m’a bien redonné goût aux sensations spatiales !!!

Dans le lien suivant, vous trouverez une belle synthèse du jeu...
http://www.starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=12&t=5868
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 26 Jan 2015, 11:49

Hier, j'ai voulu essayer le minage comme source de revenus.

Après avoir remplacé mon unique laser par un laser de minage et mon bouclier par une unité de traitement, après avoir aussi perdu mon vaisseau qui a été attaqué à sa première sortie désarmé (déjà vu une corolla essayer de semer un coupé sport ?) et poussé un ouf de soulagement en sachant qu'il était assuré (ouais, je suis certain que c'est pas le genre de truc qui t'es arrivé Xel), j'ai enfin testé cette noble activité.

C'est ... comment dire ... fastidieux.
Non, sérieux.
C'est un mélange de mini-jeu de foire avec le grappin qui va chercher des trucs et se battre avec l'ordinateur pour qu'à chaque truc qu'on ramasse il puisse comprendre ce qu'on veut en faire.
Et comme j'y suis allé au pif, le revenu n'a même pas couvert la perte du vaisseau lors de mon premier voyage.

J'en reviens donc à ma route commerciale, environ 8k de bénéfice pour un aller-retour, sachant qu'il me faut encore 360k pour arriver à mon objectif ...
Casuffit

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 26 Jan 2015, 19:09

Faudra que je teste un peu le minage moi aussi... Mais oui, d'après les forums, c'est fastidieux et loin d'être aussi rentable que le commerce.

Quant à perdre des vaisseaux, le tout premier que j'ai perdu a aussi été face à un pirate qui m'avait intercepté - sauf que je ne savais absolument pas quoi faire pour m'échapper (je cherchais à déclencher le FSD alors que mes armes étaient sorties) ... Alors j'ai cherché à le combattre jusqu'à mon explosion finale, en sachant que j'étais perdu...

Sinon, je réitère ma proposition de t'approvisionner en matériaux qu'il te faudra refourguer au marché noir! Ce sera l'affaire de quelques (dizaines de) minutes pour moi de renouveler mon pactole, et pour toi ce sera un sacré raccourci vers le Cobra... Comme ça, je pourrai moi aussi m'acheter un Cobra et on pourra aller taquiner le gros ensemble quand les Wings seront venues!

Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 27 Jan 2015, 10:18

Non, je suis têtu (autre manière de dire que j'ai une fierté placée quelque part).
J'espère que d'ici la fin de la semaine j'aurais fait mon travail de charbonnier.
Note que l'une de mes idées (encore qu'à mon avis il faudra peut-être attendre l'update sur les groupes), était de servir d'escorte à ton méga-cargo avec mon Cobra ...
Casuffit

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 27 Jan 2015, 20:40

Tzymis a écrit:
(...)
Note que l'une de mes idées (encore qu'à mon avis il faudra peut-être attendre l'update sur les groupes), était de servir d'escorte à ton méga-cargo avec mon Cobra ...
En effet, face à de vrais joueurs un peu talentueux, c'est vrai que je n'ai aucune chance avec mon cargo...
Mais il faut savoir que contre les PNJs, j'ai l'arme imparable: quand je suis interdit, je me soumets (en réduisant ma vitesse à 0), et dès que je suis arraché du mode SuperCruise, Engine à fond (en fait les moteurs sont toujours à fond), Burst, Burst, Burst et FSD - et je suis loin de mon attaquant...

Mais en terme de combat, on pourra toujours aller participer à une guerre civile quelque part (il y en a une actuellement à Rotanev et à Pices, près de "chez moi"). 3K de prime par vaisseau que l'on a participé à éliminer, et plein de vaisseaux ennemis (et amis) Smile Sans parler des missions d'élimination de pirates un peu partout!
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 28 Jan 2015, 05:53

Bon ! STAR CITIZEN c'est très beau, mais jouer dans des mini maps qui buguent, ça va un moment !! Ce jeu sera certainement dément mais dans 28 mois stellaires !!! What a Face

C'est donc plein de rage et de frustration, avec une envie "énorme" de vivre pleinement des sensations de vol, couplées à la découverte d'un VRAI univers à explorer que j'ai acheté à 2 h du matin "Elite Dangerous" !

Au niveau des graphismes c'est comme commencer à jouer sur Guild Wars puis passer à WoW ! Mais comme pour WoW... C'est largement plus fun ! Même si pour l'instant, je n'ai fait que de la simulation !

J'avoue que mes trois jours de simulateurs sur SC m'ont rendu bien service ! La prise en main est plutôt agréable... J'ai juste un sentiment très bizarre sur les loopings que je trouve très lents en terme de vélocité ?....

Je joue clavier/souris et si des adaptations me paraissent nécessaires, cela me semble parfaitement jouable.

En tout cas, j'ai très envie de commencer l'aventure et le goût de l'espace m'a bien repris !

Un pt'it conseil sur l'endroit où débuter ? Il  semble à vous lire que cela compte beaucoup... Je ne me suis pas encore à proprement parlé, lancé dans l'aventure  alien

J'ai vu qu'il y-avait une petite communauté RP et je me suis inscris sur le ED Station.

Mon perso : Sloanne est un maître de conférences quinquagénaire, spécialisé  en exoplanétologie - ethnographique. Entant qu'ancien explorateur intergalactique, c'est aussi un homme de terrain, ou devrais-je dire d'espace ! Il a recueilli, toute une partie de sa vie, des informations d'ordre scientifique et  sociologique concernant l’habitabilité de nouvelles planètes.... Et  après une période plutôt sédentaire, il est bien décidé à reprendre du service....

J'ai hâte de m'y mettre et de vous croiser avec comme d'hab quelques containers de retard !  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 28 Jan 2015, 07:42

Je vais commencer à penser au RP pendant mes longs (mais pas assez) vols)

Je ne saurais trop recommander de :

1) D'utiliser l'excellent site de commerce fourni par Xel (http://www.elitetradingtool.co.uk/)
2) D'aller autre part que le point de départ, surtout si c'est le même que le mien (adresse de Xel suit), parce que dans ce dernier coin, les missions sont beaucoup plus intéressantes et courantes. Le site ci-dessus peut même te fournir des routes commerciales aller-retour dans le même système et franchement, ça m'a aidé.
3) D'être patient, très patient. Dans Elite, tu commences par le grind, au contraire des MMORPG.
4) J'utilise des Saitek X52Pro, mais il existe une version de Joystick + Throttle bien plus cheap et franchement, ça change la vie.

Dernière édition par Tzymis le Mer 28 Jan 2015, 17:34, édité 1 fois
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 28 Jan 2015, 17:34

Première sortie, premier bide !

Après avoir dégommé quelques ennemis en simulation et réorganisé mes commandes façon Star Citizen (histoire de ne pas être paumé en passant d’un jeu à l’autre..)

J’ai pris les commandes de mon premier vaisseau et je suis parti pour livrer… de la ferraille !… Ok… Ok…. Pour un Maître de conférence spécialisé en exoplanétologie-ethnographique c’est pas la gloire ! Mais après 20 ans loin d’un manche à balais, j’ai des excuses !

Le temps déjà de comprendre comment « lâcher » mon vaisseau pour consulter les ordis et de « locker » - je crois -  ma destination et me voilà parti ! Je rentre mon train d’atterrissage, je sors de l’espace gravitationnel… Je prends le temps de regarder autour de moi avec une béatitude enfantine proche de l’extase et …. Je mets la petite boule bleue bien au centre car « comme que » ma destination est à 1 an!!!... J’appuis sur l’hyper-vitesse… Rien ! Ou plutôt un messsage en anglais comme quoi je ne suis pas autorisé ! Je peste ! J’essaie la touche hyper-espace… Rien ! Pourtant ma vitesse est au maximum, mon train rentré, je suis loin de la station, ma cible est bien lockée et je mâche un chewing-gum !

Après plus de 20 minutes à tout essayer et être passé je ne sais pas comment en surchauffe, mon vaisseau a bien failli exploser, je crois que j’avais sorti les trains d’atterrissage, en pleine vitesse, sans m’en rendre compte !

Dégouté, je fais demi-tour et décide de rentrer à la base me saouler ! J’espère juste que personne n’a fait attention à moi quand je suis parti ! …
Casuffit

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 28 Jan 2015, 19:01

HRP: J'ai été confronté à un problème équivalent à mes débuts: cargaison chargée à livrer dans un système pas trop loin, sortie de la station, et au moment du saut... "vous ne pouvez pas sauter si loin"...
J'avais alors annulé la mission (et pris ma première amende...), et jeté dans l'espace la cargaison qui était devenue "volée" suite à l'annulation de la mission...

En effet, le système de destination était trop loin pour un unique saut (mon moteur FSD n'était pas assez puissant) - mais accessible en plusieurs étapes plus petites!
Le problème est que j'avais choisi la destination, non pas en utilisant la Carte de la galaxie et en lui demandant de déterminer la route qui y mène, mais directement depuis la liste des systèmes "voisins"...
Donc, TOUJOURS utiliser la Carte de la galaxie et le bouton "établir route" pour choisir son système de destination pour les sauts nécessitant de changer de système!

Sinon, pour ma part, je commerce principalement dans les systèmes Brani, Cupis, Rotanev et Freng. Brani et Cupis sont des systèmes agricoles, l'une de leurs stations (Akiyama Market pour Brani et Brahe Hub pour Cupis) produit donc tout ce qu'il faut pour approvisionner les stations voisines demandeuses de nourritures diverses et variées (fruits et légumes, poisson, etc...), avec l'avantage que les stations sont proches du soleil d'arrivée dans le système.
Les stations de Cupis possèdent plein de Gold, Silver et autres métaux demandés régulièrement par Brani - Freng et Rotanev produisant la plupart des autres métaux demandés par les missions de Brani et Cupis. Et Rotanev contient une station dans laquelle on peut améliorer à son maximum un vaisseau "moyen" comme mon "camion", avec des équipements de catégorie "A" (la meilleure possible), ainsi que deux factions qui combattent en guerre civile pour la domination d'un bout de caillou dans l'espace.

Par contre, on est loin des évènements décrits dans les news de Galnet - mais pour l'instant ça ne me manque pas!

A bientôt!
Tzymis

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 28 Jan 2015, 19:24

Si le marché n'a pas changé demain, je présume que je vais me poser un moment à Liu Baja.
Il y a une route aller-retour qui me permettre de faire du 20k+ par voyage et il m'en faudrait donc juste 12 pour arriver à mon Eagle (un rien plus serait mieux pour avoir un fonds de roulement et acheter deux lasers corrects).

Dépensé de l'argent pour agrandir mes soutes à 20 tonnes, remplacer mon bouclier par un plus petit et plus performant et donner une leçon à un sidewinder qui n'aurait pas du s'amuser avec moi.
Bon, 1.6k de prime, c'était un fermier qui voulait de l'aventure et qui a sauter l'étape "écouter son maître au sujet de la force".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   

Pour les Anciens, les très Anciens ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant