I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les Anciens, les très Anciens ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 15:19

Des news alléchantes, en français s'il vous plait !

Concernant les wings, ou escadrilles en français, qui sont crées pour encourager la coopération entre les joueurs,les vaisseaux seront équipés d’une nouvelle fonction, la balise d’escadrille (Wing Beacon). Cette dernière permet d’envoyer un signal depuis l’espace « normal » aux pilotes qui utilisent le mode de croisière. Vos ailiers seront capables de voir ce signal, et ce peut importe la distance, aussi longtemps qu’ils seront en mode de croisière dans le système où vous émettez. Ils pourront donc l’utiliser pour rejoindre votre position. Cette fonctionnalité laisse la porte ouverte pour de futurs ajouts tels que les appels de détresse de commandants joueurs ou de l’intelligence artificielle, par exemple. Mais pour l’instant, grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez guider vos coéquipiers sur votre position d’un simple clic, et vice versa.

L’intégration du système d’escadrons (wings) est aussi l’occasion de revoir le système de communication en jeu. Le principal changement est de pouvoir parler en local. À présent, les messages textes seront reçus par les vaisseaux environnants. Bien sur, vous pourrez régler votre système de communications de façon à recevoir ou non les message émis en mode ouvert (Open Broadcasts). Lorsque l’on rejoint un escadron, on parle sur le canal dédié par défaut, mais on peut rapidement changer cela. Vous pouvez également parler aux commandants dockés, s’ils sont dans votre liste d’amis.

Le système de communication accepte désormais quelques commandes :
 /T pour parler au vaisseau ciblé.
 /R pour répondre au dernier message reçu.
 /W pour parler a votre escadron (wing).

Un autre changement concerne l’équilibrage des coûts d’entretien et de réparation des vaisseaux. Ces changements interviennent afin d’ajouter à la rentabilité des activités de combat, de façon à ce que les primes récoltées ne servent pas juste a payer les réparations. Équilibrer les revenus en fonction du risque est une volonté, et ce n’est pas le dernier changement qui sera fait. Une autre nouveauté concernant les modules endommagés, le Diagnostics Repair-reboot, a été ajoutée aux fonctions de tous les vaisseaux. Cela ne remplace pas un module de réparation. Cette fonction permet au vaisseau de redémarrer un module complètement détruit, le rendant opérationnel à nouveau avec quelques pourcentages d’intégrité. Bien sur, pour chaque pourcentage réparé, un autre module sera endommagé du double pour simuler l’utilisation de composants.

Une nouvelle qui fera plaisir à plus d’un, la caméra externe permettant de prendre des screenshots de votre vaisseau depuis l’extérieur a été débloquée. Ce n’est pas une caméra jouable c’est une fonction réservée aux développeurs uniquement qui a été activée.

Pour terminer, la bêta de la version MAC de Elite Dangerous est toujours prévue pour fin mars.

source
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 17:45

Copié dans la rubrique "mise-à-jour"
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 17:47

Melwasul a écrit:
Par post ou par message ? Pour ma part, je trouve que l'on peut s'offrir le luxe de le faire par messages ! alien

Mais j'ai rempli mon quota, en clair qui plus est.

Un livre à l'intrigue un rien convenue, mais à l'ambiance charmante.

Par contre, ta dernière intervention sur le forum JDR est un rien mélangée : tout en italique et sans retours, mais je ne sais pas si c'est un problème d'affichage personnel ?

Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 18:02

Tzymis a écrit:
.Par contre, ta dernière intervention sur le forum JDR est un rien mélangée : tout en italique et sans retours, mais je ne sais pas si c'est un problème d'affichage personnel ?

Ah oui ! Effectivement ! C'est rectifié !
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 18:07

Tzymis a écrit:
Mais j'ai rempli mon quota, en clair qui plus est.

Un livre à l'intrigue un rien convenue, mais à l'ambiance charmante.

Ah oui... D'accord ! Celui-ci était bien planqué !  drunken   La couverture me parle un peu mais l'histoire ne me dit plus rien du tout...
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 20:17

J'avoue que j'ai un chouia triché sur le coup.
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 23:39

Tzymis a écrit:
J'avoue que j'ai un chouia triché sur le coup.
C'est à dire ?
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 23:52

Moui ! Attention Docteur, vous déviez sur les séries télévisées.... Je ne sais pas si les "Daleks" sont préalablement tirés d'un roman mais pourquoi ne pas élargir aux séries après tout ! alien

Sinon, j'ai un coup d'avance là ?... Ou bien, j'ai rattrapé mon coup de retard ? Wink
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 28 Fév 2015, 00:46

Mort de Leonard Nimoy alias Spock dans «Star Trek» !

On devrait tous tirer, demain, une salve au laser en son honneur !
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 28 Fév 2015, 09:38

Ambiance

J’avais trouvé le calme entre China -Brani et leurs spatioports… des pt’its A/R à 6 années lumières avec un pirate pour « faire bien » de temps en temps… Et en bonus une mission, dans la zone, à 80 000 crédits !

Je me suis hypnotisé, à compter les nébuleuses en rêvant du Cobra… Et puis vers quatre heures du mat, je crois que je me suis endormi aux commandes ! Je me suis complètement vautré à l’atterrissage à l’intérieur d’une station de la Fédération et me suis retrouvé coincé entre deux plateformes : Sommations – Tirs nourris – Ejection – Destruction – Rachat du vaisseau – Amende – Recherché –Tête mise à prix à 600 crédits – Patrouilleurs aux fesses – Chasseur de prime aux fesses – Stations interdites – Vaisseau touché – Bouclier – Fuite et enfin une station qui veuille bien de moi ! – Réparation - Rachat de prime – règlement de l’amende… Couchette – dodo – cauchemars…

Je ne peux plus voir mon Hauler ! J’ai décidé de le vendre. Mais j’ai un souci. On veut bien me racheter mes soutes et mon générateur de bouclier mais pas mes meilleures pièces qui n’offrent pas cette option quand je clique dessus ?
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 28 Fév 2015, 12:20

Désolé, je n'ai jamais eu ce souci.
Cela dit, au pire, tu ne perds que 10% de leur valeur.

Conduire un vaisseau, c'est comme conduire une voiture : il faut savoir s'arrêter pour prendre un peu de repos.
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Dim 01 Mar 2015, 12:22

Pour répondre à Sloanne :

"Cristal qui songe" de Theodore Esturgeon (l'un de mes premiers romans de SF).
"Star Wars" (encore qu'honnêtement, j'étais parti sur Deep Space 9 au départ).
"Je suis une légende" de Matheson. Curieusement, il était scénariste télé et visiblement ses collègues contemporains sont pas arrivés à la cheville en adaptant cette nouvelle.
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 02 Mar 2015, 10:00

Pour me mettre à jour :

"Gargle Blaster" (En "réplique" à mon "Old Janx Spirit" drunken)
"Shangri-La". (Je n'ai pas lu "Lost Horizon" mais en découvrant ce mot j'ai eu bizarrement deux réminiscences: "Brigadoon" de Vincette Minelli avec Gene kelly... Et Shambala en référence à la théosophie.)
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 02 Mar 2015, 11:35

Tu en as loupé quelques autres dans mes derniers posts et Shangri-La n'est pas vraiment un roman de SF ...
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 02 Mar 2015, 13:08

Alors voyons,  J’ai fait référence aux « tribbles » directement dans l’un de mes post en parlant de petites créatures pleines de poils !...

Bon sang ! « A pied, à cheval.. » Clifford D Simak ! Et moi qui allais  t’en citer un ! Ah ben oui ! Mais si tu mets plusieurs références dans un même message, on ne va pas s’en sortir !

D’autant que tu parles des « Chevaux à bascule » un peu plus tard qui font eux aussi partis du roman de S’mak !
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 02 Mar 2015, 13:46

Une moitié du travail de fait ...
(mon premier roman de SF, il m'a marqué)
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 02 Mar 2015, 15:40

Je dis "pouce" !!

Une référence par message, sinon cela devient trop chronophage pour moi !
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 03 Mar 2015, 08:15

Pas encore trouvé l'avant-dernier, mais le dernier m'évoque "Les Brontosaures Mécaniques" de Michael Coney (cf. les problèmes de la Terraformation).
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 03 Mar 2015, 12:05

Tzymis a écrit:
Pas encore trouvé l'avant-dernier, mais le dernier m'évoque "Les Brontosaures Mécaniques" de Michael Coney (cf. les problèmes de la Terraformation).

Non, ce n'est pas ça... bounce

Ton petit dernier ? C'est le "procédé mémo-technique" ? Est-il tiré d'un roman au départ ?...
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 03 Mar 2015, 12:14

Le procédé mémno-technique apparait bien dans une nouvelle de la série "Bersekers" de Fred Saberhagen (très bonne série), mais c'est un procédé connu de tous les astronomes anglo-saxons ... et des explorateurs d'Elite.

Mais ce n'était pas ça.
L'opposition "Terraformation" et "Transformisme" est tiré d'un roman de James Blish : "Les Semailles Humaines".
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 03 Mar 2015, 14:44

Non ! Pas le Abraham Lincoln chasseur de vampire !!!! Laughing
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 03 Mar 2015, 18:05

En effet, ce n'est pas lui.
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 04 Mar 2015, 10:16

Sinon pour info, il y-avait dans l’ordre croissant :

• « L’aventurier des étoiles » de Edwin Charles Tubb (genre roman de gare… Devrais-je dire de spatioport…)

• Le « Prana  Bindu » discipline martiale enseignée par les Bene Gesserit dans Dune de Franck Herbert.

• « Les chevaux célestes » de Guy Gavriel Kay (ce n’est pas un roman de science-fiction mais j’ai fait un clin d’œil à l’Auteur !)
Keldjin

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 04 Mar 2015, 13:24

Je n'ai repéré que la référence à Dune.

Pour info, j'ai une méconnaissance totale au niveau de tout ce qui a édité par "Fleuve Noir Anticipation" que j'ai toujours perçu comme étant du roman de gare (cela inclus Perry Rhodan), encore que quelques auteurs français se démarque.

Quant à moi, je n'ai cessé de placer des références à la série "Babylon 5"; ma série SF préférée qui convient parfaitement à l'ambiance d'Elite.
Melwasul

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mer 04 Mar 2015, 14:00

Tzymis a écrit:

Quant à moi, je n'ai cessé de placer des références à la série "Babylon 5"; ma série SF préférée qui convient parfaitement à l'ambiance d'Elite.

Alors là.... Je n'avais jamais vu ça ! à l'époque je devais regarder "Code Quantum" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   

Pour les Anciens, les très Anciens ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant