I Les Anciens I

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 Pour les Anciens, les très Anciens ...

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Keldjin

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 20 Fév 2015, 08:08

Le site est un rien austère et uniquement en anglais, mais heureusement, les paramètres sont plus limités que dans un MMORPG.

Ship : Classe de navire
Hardpoint : Point d'emport d'armement, de taille variable. Plus le nombre est grand, plus c'est puissant. Ensuite la qualité qui comme toujours va de F à A pour la meilleure. F = armement fixe, G = armement à ciblage automatique sur l'avant et T = tourelle (qui se règle manuellement dans les modules).
Utility Mount : Point d'emport pour des accessoires comme les contre-mesures ou les défenses rapprochées.
Bulkhead : Structure de la coque (blindage ou pas ?)
Reactor Bay : Générateur de puissance (combien de MW a-t'on pour alimenté le vaisseau ?)
Thruster Mounting : Propulsion (vitesse en charge, maniabilité)
Frame Ship Drive : FSD, propulsion hyper-espace (notamment portée des sauts)
Power Coupling : Répartiteur de puissance
Sensor suite : Portée et précision des senseurs principaux (le truc au milieu)
Fuel store : Quantité de carburant.
Internal compartment : C'est là où on choisit les options d'équipement diverses du navire.

La colonne "Mass" indique la masse qui s'ajoute en fonction des options, le rendant ainsi moins rapide, moins maniable et avec une plus faible portée FSD. Les deux totaux sont "à vide" et avec "carburant + cargo".
La colonne "Power" indique la consommation d'énergie des volumes, il est possible de tester des configurations plus complexe en cochant et décochant les modules (idem que dans le jeu).
La colonne "Cost" indique le prix des modules, puis le prix total et le coût d'assurance du vaisseau.

Le petit tableau en haut à droite permet de connaître sa portée en FSD selon sa charge actuelle.

* * *

Un peu comme GW1, Élite est fortement instancié.
Grossièrement, à chaque fois que tu arrives dans un système, tu es dans une instance qui ne peut comporter que 32 joueurs.
Si tu joues en solo, tu ne rencontreras jamais que des PNJs.
Si tu joues en groupe, tu peux y rencontrer n'importe quel membre du groupe pourvu qu'il soit dans le même coin que toi.
Si tu joues en open, tu peux y rencontrer n'importe quel autre joueur jouant en open ou un membre d'un groupe auquel tu appartiens. Mais ce "ou" est exclusif. Soit tu es dans une instance "open", soit dans une instance "groupe".

Donc en acceptant un pirate dans notre groupe, tu ne risque de rencontrer que nous déjà inscrit et ce pirate, pas d'autres joueurs PvP, même si ce pirate d'habitude joue en open. C'est l'intérêt du groupe.
Par contre le groupe n'est pas forcément une guilde. Comprendre que l'intérêt d'un groupe est de choisir avec qui on joue, cela ne veut pas dire que les membres d'un même groupe sont tous des "amis".
Pour ma part, un rien de PvP consensuel ne me déplait pas pour mettre un peu de piment, de la même manière que j'ai pu (un peu) en faire sur WoW ou GW1, généralement pour des raisons RP. C'est juste que j'aime faire cela avec des gens qui ont une approche "fair-play" de la chose.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 20 Fév 2015, 19:08

Merci ! 3 X Merci pour ce brillant travail de traduction, tu devrais le mettre sur les deux sites francophones, je pense que cela serait apprécié par beaucoup de joueurs !

Sinon, moi j’ai envie de dire bienvenue à un pirate qui possède un code d’honneur mais avec, comme je le proposais, un statut « d’intouchable » pour les membres du group qui le décide ainsi…. Car je n’ai pour ma part, à ce stade du jeu, aucun avantage à tirer d’une telle confrontation, avec un Hauler sous équipé et non-armé…. A part, lui donner systématiquement la moitié de ma cargaison !

Mais je comprends tout l’intérêt pour vous, de vous essayer au combat avec la garantie partagée que personne ne perdra son vaisseau, s’il respecte un certain code d’honneur. C’est plutôt bien vu.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 20 Fév 2015, 19:54

Ce serait dommage, parce que tu serais surement la personne la plus intéressée par cette idée car c'est un pirate RP qu'il te faudrait convaincre de ta pauvre situation, de ta famille à nourrir, de ta femme malade, de tes enfants qui doivent travailler dans les mines de cobalt impériales, et qui sait, peut-être, c'est lui qui te donnera un quelque chose.

Par contre, il n'y a aucune "garantie" de ne pas perdre un vaisseau, juste la garantie, si les choses en arrivaient là, d'avoir un combat qui soit aussi plaisant que possible pour tout le monde et non un truc outrageusement dominé par un camp ou l'autre.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout pour un statut d'"intouchable", donc nous attendrons des développements à ce sujet.

* * *

Pour le reste, l'heure du départ a sonné et je me dirige à présent en direction de "HIP 100079", destination présumée du "Bar Céleste" (aka "Cyborg"). Une fois arrivé, j'utiliserais cette base pour explorer aux alentours.
Note : Soit je me suis trompé de station, soit celle-ci est un rien décevante si on considère qu'il n'est pas possible de s'y ravitailler, que ce soit pour le vaisseau ou pour son pilote. Un bar itinérant sans alcools maisons à vendre, c'est un rien étrange.

Au passage, je suis à la recherche d'un système automatique de réparation de classe "B3" si d'aventure quelqu'un trouve une station qui en vend.
Note : Et vu le nombre de systèmes qui sont en pleine "anarchie", un scanner de primes peut s'avérer utile, vu qu'un vaisseau qui vous attaque dans un tel système n'est pas recherché par la loi, donc ne rapporte aucune prime pour rentabiliser les coûts de combat.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 21 Fév 2015, 17:06

Tzymis a écrit:
.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout pour un statut d'"intouchable", donc nous attendrons des développements à ce sujet.

No soussaye ! Tu peux ouvrir le groupe au pirate !... C'est juste que tant que je n’aurais pas un Cobra équipé, je jouerais en mode solo si vous n’êtes pas là pour m’escorter !... Wink
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Sam 21 Fév 2015, 18:07

Comme signalé, je vais mettre ce projet en veilleuse pour l'instant.
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Casuffit

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Dim 22 Fév 2015, 18:42

Pour information, je viens de passer une semaine difficile et un week-end qui l'a été (et qui l'est encore...) tout autant. La grippe est passée par là...

Je recommence à peine à émerger un peu, donc mille excuses de ma disparition des radars ces jours-ci: mon lit m'a semblé infiniment plus attirant que le vide spatial!

A bientôt, le plus tôt possible...
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Dim 22 Fév 2015, 18:48

On s'en doutait tous un peu et tous les échos que j'ai eu cette année convergent :
La grippe est hard !

J'en profite lâchement pour rattraper mon retard en matière de maîtrise de l'exploration, des missions et des combats.
Je viens d'engranger 230k de primes sur des pirates, j'avoue que j'ai apprécié.

Prends le temps pour sortir de ton lit tout en douceur et j'espère que tu auras eu le temps de rattraper ton retard en matière d'intégrale du Docteur Who.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 23 Fév 2015, 09:27

Après lecture du témoignage de Sloanne sur "Elite-Dangerous-Fr"

Je suis réellement très curieux de savoir dans quels systèmes tu te promènes pour rencontrer autant d'ennemis.
Je viens de passer le week-end en systèmes "Anarchie" (record trois interceptions dans un même système, toutes évitées) et à faire le chemin en direction d'"Alioth" (enfin un système de l'Alliance pas trop loin de là) sans trouver aucune pirate sur ma route (et pourtant j'ai exploré intégralement plusieurs systèmes ce faisant).
Ayant trouvé une voie commerciale intéressante tout en faisant les missions de l'Alliance pour améliorer ma réputation, j'en suis toujours à mon ratio d'une attaque tous les 10 voyages. En fait, tellement peu d'attaques que j'ai décidé d'aller taquiner le pirate sur son propre terrain pour tester mon vaisseau, d'où une nouvelle forme de routine :
Missions + Cargo pour le commerce + Petit crochet par une zone d'extraction pour aider la police à nettoyer le coin.

Si tu as de quoi acheter un Eagle, cela peut être une option, à la fois pour t'entraîner et pour gagner de l'argent. En effet, les "zones d'extraction" sont souvent infestées de pirates, mais également de la police qui veut nettoyer le coin. Et lorsqu'on vient en aide à la police, on gagne des primes. C'est ainsi que j'ai eu la chance de donner un coup de main sur deux anacondas, ce qui m'a valu quelques frayeurs (merci les rechargeurs de boucliers) et 230k de primes.

De manière générale, il y a deux choses à éviter si possible :
Trainer autour du Soleil d'arrivée (du navigation beacon qui est souvent le point de rendez-vous des pirates), faire des voyages trop longs à l'intérieur des systèmes (privilégier les stations à moins de 500ls du soleil d'arrivée.), voyager sur le même plan que le système solaire (parce que c'est là qu'est la plus grande partie du traffic) et privilégier les longues courbes au-dessus ou en-dessous de ce plan.

Quoi qu'il en soit, nous sommes le 20 février :
Dans une semaine début de la phase test de l'extension "Wings", ce qui nous amène au jeu en escadrille dans deux semaines. Juste à temps pour ton retour.
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 23 Fév 2015, 11:02

Sachant que le temps d’incubation du virus de la grippe et de 48 h, je pense que j’ai évité les missiles bactériologiques que m’aurait envoyé bien malgré lui le Commandant Collombe… Sinon, j’ai été ravi Cmdt ! Prochaine destination, à l’occasion de de la visite cet été de mon cousin germain naturalisé Helvète, la base du Cmdt Ji… Si toutes les autorisations sont accordées bien sûr et s’il n’est pas à la lutte avec un trou noir à 1234 al !...

Concernant les systèmes visités, comme je n’aime pas la routine, même si indéniablement cela me coûte très cher en temps et en crédits… ED n’est pas du tout fait pour les rêveurs contemplatifs qui ont le « creux » des maths… J’accepte régulièrement des missions parallèles qui m’entrainent pour être accomplies hors de ma route commerciale vers des systèmes dit « anarchiques » (je préférerais le mot : « entropique ») dont je n’ai pas les noms en tête ! Il m’arrivait également, avec une trop faible puissance de saut (soutes pleines), de devoir scinder mon voyage en plusieurs sauts et en empruntant des chemins moins sûrs… Cela dit il m’est arrivé de me faire interdire dans des zones de la Fédération dites sûres ! Je ne sais pas comment ça marche ? Je pense que c’est aléatoire ou que les développeurs m’en veulent personnellement ! (Syndrome de l’agent triple dit : Yildizien)

Concernant mon MKIII, comme je vise d’avoir en crédits de quoi l’équiper correctement dès son achat + l’assurance, sans votre aide, j’en ai pour deux mois minimum, je pense !!

Cela dit, mon retour à la base prévu dans H – 14 H… J’avoue que je suis un peu en manque !

Cette nuit ce sera juste le temps d’une reprise en main, sais-je encore atterrir comme un « Fangio » sans égratigner ma peinture ? Et de parquer mes deux vaisseaux dans une Station bien achalandée, depuis laquelle j’envisage de me livrer à cette activité que je déteste : le « farmage »…  COMMERCIAL qui plus est !... En attendant de vous avoir comme escorte…

Je vais tranquillement armer mon Sidewinder et me livrer petit à petit à des activités illicites, comme la récupération de trucs qui sont « tombés du vaisseau » et autres mystères des zones inconnues… L’autre jour c’était marrant, je me suis approché d’un gros vaisseau marchand qui m’a contacté par radio en me disant qu’il cherchait de la marchandise à acheter !... Enfin un peu de RP PvE dans un monde de brutes ! Cela m’a redonné un peu d’espoir…


Dernière édition par Melwasul le Lun 23 Fév 2015, 13:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 23 Fév 2015, 11:13

Loin de moins l'envie de t'obliger à quoi que ce soit, mais entre nous, tu ne cherches pas un peu les problèmes ?

Cela dit, une bonne nouvelle : l'exploration est une activité de rêveur.
95% du temps consistant à voyager dans un système d'un corps céleste à l'autre en regardant la galaxie, si possible avec une bande son adaptée.

Par curiosité, tu dis avoir deux vaisseaux. Ça en fait un de trop en fait, mais ce n'est que mon avis.
Au total, tu as combien comme liquidité alors ? Parce que vu ton goût pour la variété et surtout les missions, plutôt que d'acheter un Hauler pour maximiser le rendement commercial, tu peux aussi t'amuser avec un Eagle (compter 80k avec l'assurance), un sympathique petit vaisseau que tu peux améliorer gentiment.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 23 Fév 2015, 13:47

Tzymis a écrit:
Loin de moins l'envie de t'obliger à quoi que ce soit, mais entre nous, tu ne cherches pas un peu les problèmes ?
Euh... Oui, je crois  cyclops

Tzymis a écrit:
Cela dit, une bonne nouvelle : l'exploration est une activité de rêveur. 95% du temps consistant à voyager dans un système d'un corps céleste à l'autre en regardant la galaxie, si possible avec une bande son adaptée.

Vivement ! drunken

Tzymis a écrit:
Par curiosité, tu dis avoir deux vaisseaux. Ça en fait un de trop en fait, mais ce n'est que mon avis.

Depuis que mon Sidewinder a été détruit, il vaut 0 crédits...

Tzymis a écrit:
Au total, tu as combien comme liquidité alors ?
De mémoire, je plafonne aux alentours 200 000 crédits entre mes dépenses (prévues et imprévues) et mes recettes !

Tzymis a écrit:
Parce que vu ton goût pour la variété et surtout les missions, plutôt que d'acheter un Hauler pour maximiser le rendement commercial, tu peux aussi t'amuser avec un Eagle (compter 80k avec l'assurance), un sympathique petit vaisseau que tu peux améliorer gentiment.
C'est à réfléchir... scratch Sachant que je vise le Cobra....
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Lun 23 Fév 2015, 14:03

Citation :
C'est à réfléchir... scratch Sachant que je vise le Cobra....

Tout ce que tu investis actuellement dans un vaisseau sera récupéré pour l'achat du suivant, donc rien n'est perdu à ce niveau.
La seule fois où je ne l'ai pas fait, c'est pour garder mon Cobra en réserve de coups durs.

Donc, pour 200k, tu peux avoir cela, sachant que tu feras deux fois moins de bénéfices commerciaux qu'avec un Hauler mais que tu survivras beaucoup mieux ...

Trois remarques au sujet de cette configuration :
> La qualité "D" est la plus légère : donc plus d'autonomie.
> Bien s'assurer de mettre les deux multi-canons dans le champ tir étroit du vaisseau vers l'avant (ils doivent tirer de manière regroupée, et le laser sur le dessus. Créer deux sets d'armes, le laser pour attaquer le bouclier ennemi et dès que celui-ci est tombé, passer aux multi-canons. Recommencer autant de fois que nécessaire.
> Ne pas oublier de mettre le FSD et le Fuel-scoop en priorité 2.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 24 Fév 2015, 02:25

Tzymis a écrit:

Donc, pour 200k, tu peux avoir cela, sachant que tu feras deux fois moins de bénéfices commerciaux qu'avec un Hauler mais que tu survivras beaucoup mieux ...

Je suis assez tenté... Je me dis qu'avec 8 Tonnes je peux faire des petits profits quand même... Mais surtout, je peux commencer à essayer de me battre et tester la contre bande qui en termes  de jeu doit être assez marrante... Seul truc, la puissance de saut est ridicule, y'a intérêt à bien réfléchir à l'endroit où on l'achète...

Sinon cette nuit pour ma reprise, les développeurs m'ont certainement entendu... Ils m'ont offert dans le même système une mission à 53 000 crédits ! Une fois la différence de la transaction payée, je suis passé de 198 630 à 230 303 ! Et je n'ai été interdit que par un fédéral... Donc... J'ai les sous !

Why not ? La nuit porte conseil.. Je pourrais toujours reprendre un Hauler quand vous serez en mesure de m'escorter  elephant
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 24 Fév 2015, 07:58

À 200k+, ce n'est pas le "Hauler" qu'il faut viser, mais l'"Adder".
Ce dernier peut avoir autant de cargo que le Hauler tout en étant ... plus de tout.

L'"Eagle" est une solution permettant d'aller un rien se frotter aux pirates, tout en ayant conscience que ce n'est là qu'une vaisseau de combat un rien ... limité. Viser de préférence les pirates en "Sidewinder" qui ne sont pas expert ou mieux.
Cela dit, l'Adder, pour 250k, est presque aussi bon ... presque, mais pas tout à fait (en revanche, il a 16 tonnes de cargo).

Et si cela te console, suite à une combinaison de fatigue, d'inattention et d'une erreur de jugement, j'ai fait une perte sèche de 1M+ crédits hier soir. Les erreurs ne pardonnent pas.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 24 Fév 2015, 10:01

Tzymis a écrit:
Et si cela te console, suite à une combinaison de fatigue, d'inattention et suite à une erreur de jugement, j'ai fait une perte sèche de 1M+ crédits hier soir. Les erreurs ne pardonnent pas.

D'abord, je ne me réjouis que rarement du malheur des autres (Il faut vraiment qu'ils aient fait beaucoup de mal autour d'eux !) et encore moins de celui de l'un de mes potentiels alliés...

Même si ton récit, comme tu le suggères, laisse à penser que cette mésaventure va circuler comme une blague dans les tripots des stations pirates aux alentours ! pirat

Sinon, vous avez un truc pour passer facilement d'un vaisseau à l'autre ?
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 24 Fév 2015, 10:06

Melwasul a écrit:
Sinon, vous avez un truc pour passer facilement d'un vaisseau à l'autre ?
Je ne comprends pas trop la question.

Quand j'achète un nouveau vaisseau, la question se pose de savoir si je garde ou non l'ancien.

Si je ne le garde pas, je vends tout l'équipement du vaisseau actuel et lors de l'achat du nouveau vaisseau, je verse le mien en gage pour réduire la facture.
Ensuite, je rachète les équipements anciens que je pourrais réutiliser.

S'il s'agit d'aller récupérer un vaisseau stocké ailleurs, ça dépend de ce que je veux faire avec mon vaisseau en cours.
Soit je veux le stocker au même endroit, et donc j'y vais et je change de vaisseau (autre onglet au même endroit que là où j'achète le vaisseau), soit je veux ramener ce vaisseau à l'endroit où je suis, et dans ce cas, j'achète un "Sidewinder" auquel j'enlève tout ce qui pourrait l'alourdir et je revends ce dernier une fois à destination.

Quoi qu'il en soit, le chantier naval permet à la fois d'acheter un nouveau vaisseau, de savoir où sont ses vaisseaux et changer de vaisseau si je me trouve au bon endroit.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 24 Fév 2015, 13:36

Ok.... J'ai compris... Merci.

Je vais réfléchir à tout ça ! scratch
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 24 Fév 2015, 13:49

Constatation intéressante à force de jouer avec le "ship builder" :

Pour 6/7 millions de crédits, il est possible d'avoir à la fois un "Viper" optimisé pour le combat et un "T6" optimisé pour le transport.
Mais il faut plus de 14 millions pour avoir un "Cobra" optimisé pour l'exploration (ce dernier pouvant être aussi bien armé et protégé qu'un "Viper" sans avoir sa vitesse de pointe et sa compacité).

L'exploration est donc ce qui demande le plus gros investissement matériel et qui offre le plus mauvais retour sur investissement.

M'étonne pas que ce soit cette voie que je préfère ...
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Mar 24 Fév 2015, 16:14

Tzymis a écrit:
M'étonne pas que ce soit cette voie que je préfère ...

Moi aussi, sauf que je sais très bien que je finirai par faire de l'explo quand même, avec un Cobra sous équipé et des plans "bateaux" pour sauver mon Ship ! jocolor
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MessageSujet: Manette de jeu...   Mer 25 Fév 2015, 21:31

Voilà ma dernière acquisition :

]my joy ! Wink

Après une soirée d'essai... Je suis revenu à ma souris et mon clavier chéris... Je ne dis pas que je renonce mais le jeu est assez ardu comme ça ! Ne plus toucher une bille en simulation de combat alors que j'ai réussi (tout juste hier) à ressortir vainqueur de mon match Sidewinder V Sidewinder... C'est pour moi, trop dur psychologiquement... Quand je serais plus installé, je ferais une formation accélérée, car les sensation de vol et la vélocité sont exceptionnelles mais là : Je me pose comme un dieu, je m’échappe de mieux en mieux et je commence à gagner mes simulations de combat... Je vais profiter un peu de cet état de grâce, sur keyboard !
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 26 Fév 2015, 12:25

Le défi du post "JDR FORUM" : placer une référence à un roman de SF par post.

J'avoue que le coup du loup m'a surpris. Peu de gens connaissent cet auteur qui est un monument du space-opéra kitsch.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 26 Fév 2015, 16:00

J’ai lu « Le loup des étoiles » vers 15 ans dans la sublime collection Opta Cla et sa célèbre comète que mon père possède dans son intégralité ainsi que tous les « Présence du Futur » et bien d’autres encore, une collection en fait, de 3000 livres, dédiée à la SF, au polar et dans un genre plus confidentiel, au western  !

Sinon, ok pour le défi !

A ce stade, je vois que ton admiration pour John Simm t’a poussé à créer un personnage à son image et que tu es un fan des quatrains d’Orphée Noir, le poète de Santiago…

Sinon : « La comète » et « Les Loups » !



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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Jeu 26 Fév 2015, 17:39

Santiago, le Faiseur de Veuves, la Trilogie Infernale ou encore Ivoire, des œuvres dont le style et le contenu conviennent parfaitement à l'ambiance d'Elite ...

Il y a aussi, en clair, les "Avaleurs de Vide" de Norman Spinrad, une œuvrette courte avec d'intéressants échos faustiens quant à la place de l'homme dans l'espace.

PS : Oui, Ji a des rêves électriques. Non, ce ne sont pas des moutons. Ça doit venir de son faible pour le Cobra.
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 13:47

Les anciens Anciens comprendront ...

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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   Ven 27 Fév 2015, 14:42

Tzymis a écrit:
Le défi du post "JDR FORUM" : placer une référence à un roman de SF par post.[/i]

Par post ou par message ? Pour ma part, je trouve que l'on peut s'offrir le luxe de le faire par messages ! alien
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MessageSujet: Re: Pour les Anciens, les très Anciens ...   

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Pour les Anciens, les très Anciens ...
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