I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettre du Directeur du jeu -mars 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adreena

MessageSujet: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Jeu 03 Avr 2014, 20:48

http://www.thesecretworld.com/french/news/lettre_du_directeur_du_jeu_mars_2014

Bon... 4 missions d'investigation la semaine prochaine, et Tokyo peut-être là en mai. Peut-être. Arf.

Mais bon, 4 missions d'investigation en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Ven 04 Avr 2014, 10:08

Adreena a écrit:
Mais bon, 4 missions d'investigation en attendant.

Question de changer un peu (un peu beaucoup même), je serais très tenté de mettre nos soirées farming de côté (mardi, jeudi) et de faire ces quatre missions en groupe, mode RP activé ...

Blondie, Weigelia, Xel, moi et je pense que Shezbeth serait surement partant.
Casuffit

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Sam 05 Avr 2014, 10:15

Je rappelle que mercredi et jeudi de cette semaine je serai absent!

4 missions d'investigations... Cela signifie que les joueurs (nous) vont avoir des recherches à faire, je ne suis pas certain que ce soit 100% compatible avec le mode RP. Vous imaginez Xeliorne avec son background proposer des idées autres que "on fonce dans le tas"?

Dommage que Yildiz/Songeur ne soit pas des nôtres, vu le goût qu'il a pour ce genre d'activités!
Keldjin

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Sam 05 Avr 2014, 14:21

Xel peut aussi dire "chaussette" ...
De plus, investigation ne signifie pas forcément "sans combat".
Goedel est pas exactement un as non plus en dehors de son domaine de prédilection, donc on compte surtout sur Weigelia et Shez ... non ?
Adreena

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Dim 06 Avr 2014, 13:38

Je suis partant, carrément !
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Mer 09 Avr 2014, 23:21

Nour a écrit:
Dommage que Yildiz/Songeur ne soit pas des nôtres, vu le goût qu'il a pour ce genre d'activités!

Merci Xel pour cette pensée passagère à l'égard de mes "égarés"  Smile 

Il est vrai q'une certaine curiosité investigatrice anime Yildiz... Mais la belle fureteuse aussi discrète qu'indiscrète est toujours retenue prisonnière...

Je vais profiter ce week-end d'un peu de solitude en mes vertes terres de Gascogne (sans femme, ni enfants/ Ils arrivent le dimanche soir) pour me connecter un peu. Aussi déraisonnable cela soit-il, j'ai re-mordu à l'hameçon mais je n'ai pas encore les coudées suffisamment larges !

Les ai-je jamais eu ? Sad
Melwasul

MessageSujet: En quête de sens   Ven 11 Avr 2014, 10:54

Le privilège du créateur…

J’ai libéré Yildiz et avec elle une partie du secret que j’avais patiemment construit, il y-a presque un an pour vous faire vivre des solo RP de la mort !....  Twisted Evil 

Concernant les enquêtes, j’avoue ! Je n’ai pas résisté ! 4 investigations d’un coup c’était trop pour ce que je considère être une des plus grandes réussites de ce jeu, même si certaines d’entre elles sont carrément  Arrow « à l’ouest » !

J’ai donc acheté le pack et au cœur de la nuit j’ai commencé !

Pourquoi en solo ? Croyez-moi, ce n’est pas que l’envie de me retrouver à vos côtés ne soit pas suffisamment grande mais plutôt parce que le rythme des enquêtes correspond parfaitement à la réalité de mes temps de jeu IRL. Je peux arrêter quand je veux et reprendre huit jours plus tard.

En général, c’est plus tard, dans la nuit ou lorsque je fais des courses.... Que me viennent les meilleurs pistes, voir LA solution ! cheers 

Si Yildiz ne se débrouille pas trop mal lorsqu'elle est « en quête de sens », c’est plutôt une Colombo qu’une INPS ! Elle se trompe, suit de nombreuses fausses pistes car elle se laisse facilement menée par les arborescences fantasques qui se dessinent dans son esprit… euh…. Alambiqué ! Mais aussi tordu soit le chemin qu’elle emprunte , elle parvient à ses fins

En groupe, le plaisir du partage engendre souvent une solution plus rapide mais pour ma part également un sentiment de frustration comme si je n'avais pas suffisamment pris le temps de me perdre....

Par contre un spoilier fait par les copains ou une aide sous la forme d’un coup de fil en cours de jeu, ça j’adore ! Il y-a plusieurs enquêtes que je n’aurais pu résoudre sans une aide extérieure

Je suis malheureusement sûr que d’ici une petite semaine, toutes les solutions seront en ligne et que le titre « d’inspecteur gadget » sera arboré par beaucoup de joueurs mais pour UN vrai fin limier, combien compterons-nous des charlatans ?!...

Pour ma part, j’ai commencé par la première enquête (Immersion) et vers 4 h du mat j’ai bloqué sur un truc….. Mais amusez-vous car pour le coup, il y-a des fausses pistes « sympathiques » !

Voici mes spolier (Attention, ils orientent vraiment vers la solution Wink)

Spoilier Immersion / Après la première discussion avec la "louise" de chez Orochi et une fois que vous avez trouvé le lieu en question.

Help 1
Spoiler:

Help 2
Spoiler:

Help 3
Spoiler:

Help 3 bis
Spoiler:

Help 5
Spoiler:

Help 6
Spoiler:

Help 7
Spoiler:

Help 8
Spoiler:

Help 9
Spoiler:

Help 10
Spoiler:

Help 11
Spoiler:

Help 12
Spoiler:

Help 13
Spoiler:

Help 14
Spoiler:

Help 16
Spoiler:

Là, je bloque…

Help me 1
Spoiler:

Vous êtes invités à compléter le spoilier Wink Je pense que vous aurez terminé ces enquêtes bien avant moi  Like a Star @ heaven
Melwasul

MessageSujet: "L'Argile Animée"    Dim 13 Avr 2014, 00:21

Je viens de terminer "L'Argile Animée" c'est fantastique !!!!
Juste une piste "en général" pour cette enquête  Wink :
Trop fort !:

Pour le reste vous pourrez toujours téléphoner à Yildiz okazou....
Melwasul

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Ven 25 Avr 2014, 18:31

J'ai commencé trois enquêtes en même temps...

Je suis toujours bloqué dans "immersion" dans l'une des toutes premières phases (je pense vraiment que c'est un bug...)

Je suis au début de "Laissé pour compte" 'est j'avance en tâtonnant...

Et pour "L"argile animée" bounce Very Happy  scratch  cheers  drunken comme je l'ai terminé, je vous informe que mon mail est lié à mon phone et que je peux donc faire office de hotline si besoin est ! Soyez convaincu que je ne ferais que vous distiller des indices afin de préserver le plaisir de vous laisser trouver la solution par vous-même...

Car pour l'instant, je n'ai plus trop le temps de rejouer....
Casuffit

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Sam 26 Avr 2014, 10:31

Melwasul a écrit:
(...)
Je suis toujours bloqué dans "immersion" dans l'une des toutes premières phases (je pense vraiment que c'est un bug...)
(...)

Je ne sais pas si c'est la même chose que moi, mais...
Les accents ont leur importance! Par exemple, boîte s'écrit avec un accent circonflexe...
Melwasul

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Sam 26 Avr 2014, 14:39

Nour a écrit:

Je ne sais pas si c'est la même chose que moi, mais...
Les accents ont leur importance! Par exemple, boîte s'écrit avec un accent circonflexe...

Effectivement, je pense que c'est de cet ordre là... Mais j'ai le sentiment d'avoir exploré les méandres de la prose et de la syntaxe... Genre : "Belle marquise vos beaux yeux d'amour me font"   scratch
Adreena

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Lun 28 Avr 2014, 12:01

Concernant "Laissé pour compte". Il y a des textes en Grec Ancien : s'ils vous posent des problèmes, n'hésitez pas à me tirer la manche : ils sont truffés de fautes d'orthographe et l'helléniste que je suis s'est arraché les cheveux  bounce 
Melwasul

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Lun 28 Avr 2014, 12:58

Adreena a écrit:
Concernant "Laissé pour compte". Il y a des textes en Grec Ancien : s'ils vous posent des problèmes, n'hésitez pas à me tirer la manche : ils sont truffés de fautes d'orthographe et l'helléniste que je suis s'est arraché les cheveux  bounce 

Cher helléniste distingué, je confirme vos dires ! Et ne serait-ce que pour la première traduction (très courte), le pauvre béotien que je suis s'en étant remis à des traducteurs en ligne après avoir calligraphié à la main cette écriture pour le moins alambiquée, j'avoue avoir pas mal galéré et que c'est juste un mot parmi les autres qui m'a mis sur une piste assez vague mais tout de même récompensée !... Le deuxième texte est fort long... (j'en suis là) Et j'avoue qu'une traduction d'expert ne serait pas de refus... (disons en mode RP qu'un ami d'une amie, aurait donné à Yildiz tes coordonnées en te présentant comme l'helléniste que tu nous a déclaré être !  Wink )
Melwasul

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Mer 30 Avr 2014, 22:53

Bon... J'ai trouvé mon traducteur et une de mes meilleures amies est roumaine... Je viens donc de quasiment terminer : "Laissé pour compte"  king 

Pour autant voici deux pièges dans lesquels je suis tombé !

Attention il y-a des pièges ou des incohérences dans certaines enquêtes qui m’ont fait perdre des heures je vous les glisse ici sous forme de spolier histoire que vous ne perdiez pas votre temps juste pour rien !….

Dans « Immersion » phase 1 du jeu face à l’ordi vous devriez être bloqué à cause d'une faute de "traduction"... ATTENTION SOLUTION !
Attention solution !:

Dans « laissé pour compte » arrivé au premier lieu désigné par "le premier indice" et après avoir traduit le texte si vous n’arrivez pas à libérer l’objet : ATTENTION SOLUTION !
ATTENTION SOLUTION:

Dernière édition par Melwasul le Jeu 01 Mai 2014, 15:34, édité 1 fois
Adreena

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Jeu 01 Mai 2014, 09:46

Au sujet d'Immersion:

Laissés pour compte:

Melwasul

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Jeu 01 Mai 2014, 15:45

Adreena a écrit:
Au sujet d'Immersion:

Laissés pour compte:

Adreena

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   Mar 06 Mai 2014, 12:21

Pour avoir le jeu en anglais, sur le lanceur tu te rends dans "options": tu as même l'option pour avoir l'audio en anglais et le texte en français Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre du Directeur du jeu -mars 2014   

Lettre du Directeur du jeu -mars 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1