I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aimer son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2317
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Aimer son personnage   Ven 14 Mar 2014, 09:26

Je sais pas trop si c'est pour compenser ou autre chose, mais je rends compte à quel point, dans un MMORPG, il est important que j'aime mon personnage.
Son aspect, son look, son style ...
J'y pense parce qu'autant je me méfie de Wildstar, autant j'ai apprécié le look et le style de mon Aurin, suffisamment pour me donner envie de le jouer (encore qu'il faille que je lui trouve un caractère).

Idem pour TSW où j'aime bien mon chasseur de monstres un rien cynique et que j'ai pu jouer un mois à Guild Wars 2 uniquement parce que j'avais enfin trouvé le personnage qui me convenait.

Ce qui au passage m'a appris autre chose : ne jamais prévoir son personnage avant d'avoir commencé à jouer.
En effet, je me suis retrouvé bloqué dans un projet RP et il m'a été impossible de créer le personnage souhaité avec l'éditeur de personnage du jeu. Oui, l'aspect physique détermine pas mal le style final de mon personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adreena

avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Aimer son personnage   Sam 15 Mar 2014, 12:53

Je me souviens que sur gw2, je n'ai jamais réussi à accrocher avec le personnage de Diminuendo... parce qu'il est impossible de faire avec l'éditeur de perso autre chose qu'une jolie poupée, et que ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête.

Et pour ce qui est de ne pas prévoir le personnage à l'avance, entièrement d'accord -Diminuendo était de ce point de vue une exception. C'est une leçon qui m'a été donnée dans une campagne où j'étais MJ, et je trouve l'histoire assez instructive:

Deux joueurs créent leur perso (sur une table qui en comptait 3 autres, mais ces deux-là se situaient à des extrêmes). Le premier, un vieux roublard du jdr, rôliste accompli, crée un personnage dès l'abord super fouillé, détaillé, un background riche, une personnalité complexe. Un personnage intéressant qu'il a très bien incarné. Le deuxième qui découvrait cette activité se crée un perso très simple : "Je suis le maître d'armes du château" -il n'y avait pas plus à en dire.

J'ai joué avec ce groupe pendant une poignée d'années (après, la fin des études nous a éparpillés). Le premier perso est resté à peu près le même : complexe, riche détaillé, etc. Mais le deuxième personnage est devenu complexe au fil du temps, des épreuves, des victoires et des déceptions. Quand nous avons arrêté, il était aussi dense que le premier... sauf que cette densité n'était pas un construct a priori mais quelque chose d'acquis.
Mieux : les événements qui l'avaient façonné ne venaient pas de son background, mais avaient été joués -et ça crée une énorme différence. D'une part ils tendent à avoir davantage de poids dans le roleplay, d'autre part il y a un fossé vis-à-vis des autres joueurs entre "souviens-toi de ce qui nous est arrivé la dernière fois" et "Il m'est arrivé ce truc avant qu'on se connaisse".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aimer son personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnage
» [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» [Personnage] Fusion des Piraka
» Personnage sur Char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: