I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recycler votre jeu favori, vos trucs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keldjin

avatar

Nombre de messages : 2312
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Recycler votre jeu favori, vos trucs   Jeu 21 Nov 2013, 10:55

D'accord je joue beaucoup.
Cela dit, de temps à autre, je sens bien une certaine lassitude, une certaine fatigue monter quant au jeu auquel je joue.
Viens le moment où généralement on se dit "penser à prendre du recul, passer au jardinage, reprendre sa collection de timbres, le temps que ça passe".

Mais je me demandais un rien :
Avez-vous d'autres trucs pour reprendre votre jeu favori ... autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 903
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Recycler votre jeu favori, vos trucs   Ven 22 Nov 2013, 19:20

Mmm...

Dans ma vie de joueur, j'ai tenté 4 "retours".

Le premier, de Wow à Neverwinter Night, n'a pas marché. Pourtant, j'y avais retrouvé quelques-uns de mes anciens "amis virtuels", mais au final je regrettais mes soirées Wow et je ne parvenais pas à me réhabituer au gameplay. Après quelques soirées, j'y ai mis un terme.

Puis, depuis lotro, je suis revenu dans Wow - le cataclysme était passé par là, et j'y ai également retrouvé quelques Anciens avec grand plaisir. ça a duré un peu, en alternance avec lotro - mais au final je suis revenu sur lotro. J'ai retenté une seconde fois pour visiter la Pandarie, mais ça a duré encore moins...

J'ai également tenté un passage vers lotro, depuis TSW - je n'y suis pas resté plus de 45 minutes...

Au final, je me dis que quand je quitte mon "jeu préféré" pour aller ailleurs, c'est que j'en suis arrivé à un stade où finalement ce qui m'attirait ne m'attire plus, et que la magie a disparu. Je ne quitte pas vraiment un jeu parce qu'un autre qui a l'air mieux arrive (l'herbe semble toujours plus verte ailleurs), mais plutôt parce que je suis arrivé à une nouvelle phase dans mes vies ludiques, que j'aspire à autre chose. Et si je me réfère à mes expériences passées, quand j'en suis là... Il n'y a guère de retour possible après. Quand on ressent une lassitude, c'est souvent le signe que la page est prête à être tournée.

Un "truc" pour permettre le retour est de ne PAS aller sur un autre jeu, mais plutôt de réduire son temps de jeu - plus de soirées télé, plus de sorties, plus de sport... Reprendre sa collection de timbres... On ne décroche pas forcément ainsi, on reste dans le bain sans prendre d'autres habitudes ludiques - et au final les programmes télé sont tellement décevants qu'on retourne jouer avec un certain plaisir.

Sinon, pour changer ses habitudes, je vois 2 choses possibles: le PVP et le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 659
Age : 46
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Recycler votre jeu favori, vos trucs   Dim 24 Nov 2013, 15:23

Pour l'instant mon jeu favori reste WoW.

Justement parce qu'il doit être facile de s'y recycler vu la variété d'activités.
Transmogrification, montures, pets, combats de pets, donjons, raids, scénarios, métiers, archéologie, 11 classes, 3 spécialisation par classe... quand je suis lassé d'une activité je passe à une autre.

Actuellement je joue surtout une druidesse heal sur le serveur Hyjal. Serveur peuplé, une guilde québecoise que j'intégrerais peut-être. Si je décide d'aller plus loin car avec ce perso mon objectif était les raids, activité que je n'ai quasi jamais pratiquée pendant le palier d'extension courant (j'ai du voir AQ et Molten 2 fois pendant Vanilla, et merci aux anciens pour nos quelques sorties à Naxxramas 80 a Lich King). Merci le système de 'Looking For Raid' qui m'a permis ce voir ça. Et j'en ai profité pour monter de niveau en visitant les instances a partir de l'Outreterre, chose que je ne fait jamais en temps normal.
Un bon recyclage alors que mes persos sur la Confrérie du Thorium sont a un palier où il sont tous 90, tous les métiers sont au max, et je me contente de faire mes crafts journaliers (pour les sacs 28 slots, les pièces d'armure HL et les divers trucs a collectionner comme montures et pets)
Du coup ça me permet aussi de voir la série de quête 'légendaires', bonne partie de l'histoire de l'extension.

Du coup ça m'a donné envie de monter un nouveau prêtre pour voir le Heal en spécialisation Discipline, et cette fois ci j'ai commencé les instances dès le niveau 20.

Comme Nour j'ai tenté de revenir sur Lotro avec la dernière extension, mais impossible de me décider a jouer le nain en solo et j'ai monté ma sentinelle jusqu’à la sortie de Khazad Dûm mais le gameplay n'a pas réussi à m'accrocher. Et la variété en perspective n'avais rien pour me garder non plus. Escarmouches, et... ?

Au passage la prochaine extension WoW ( http://us.battle.net/wow/en/warlords-of-draenor/ ) amène ce que je vois comme un nouveau 'jeu dans le jeu', les Garnisons ( http://us.battle.net/wow/en/blog/11502044/Warlords_of_Draenor_Take_Charge_of_Your_Garrison-11_8_2013 ). Probablement un bon moyen de s'investir pour découvrir du nouveau et ajouter encore de la variété au jeu histoire de toujours y trouver quelque chose a faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recycler votre jeu favori, vos trucs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recycler votre jeu favori, vos trucs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Podcasteur favori.
» [Hors-sujet] Quel est votre plat favori?
» Votre Zelda favori :P
» Votre Zelda favori
» Quelle est votre pokemon favori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: