I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Ask me anything" : Joel Bylos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adreena

MessageSujet: "Ask me anything" : Joel Bylos   Mer 09 Oct 2013, 11:39

Ca s'est passé sur mmorpg.com, Joel Bylos a répondu à tout un tas de questions sur TSW,sur les mécaniques de jeu, l'univers, et le reste.

Ca s'est passé là

Ma grosse déception, c'est que concernant les maison individuelles ou de Cabale, la réponse a toujours été la même : "C'est pas prévu pour le moment."
Mais la question est revenue une poignée de fois... On peut espérer qu'il se rende compte qu'il y a une demande conséquente pour ça... Non ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: "Ask me anything" : Joel Bylos   Mer 09 Oct 2013, 12:53

Mmmhhh ... Toujours ma tendance de voir les choses un rien négativement, mais on lit entre les lignes que les programmeurs sont occupés à Lego-MMO.
Peut-être une bonne chose, mais cela signifie que certains bugs vont pas être corrigés de sitôt (rubberbanding ..., mais il y a pas mal d'autres bugs) et que certaines options vont pas voir le jour de sitôt (tatoos, nouveaux visages, ...).

J'avoue que la future arrivée du système d'augmentations me laisse particulièrement froid :
> C'est du grinding.
> Il y a un énorme travail d'équilibrage des compétences à faire pour que nombre de compétences sous-utilisées soit mises en avant et l'interaction des compétences est tout aussi riche en potentiels qu'un nouveau mécanisme (cf. GW1).

Et bon, j'attends toujours une remise à niveau du gameplay des armes à feu que je trouve extrêment décevant dans un jeu prétendument moderne.
Adreena

MessageSujet: Re: "Ask me anything" : Joel Bylos   Mer 09 Oct 2013, 13:56

En une semaine, et sans forcer, j'ai accumulé une centaine de métaux purs. je ne sais pas combien d'éléments il faudra pour telle ou telle augmentation, et de quel type... Mais à supposer, soyons fous, qu'il en faille 800 (pour "l'augment de la mort qui tchue") : ça fait deux mois de jeu tranquille. Je suis à peu près certain qu'en deux semaines de farm intensif, c'est plié.

Et surtout : un des beaux idéaux du début de TSW, c'était que si les joueurs partaient, pui revenaient, puis repartaient, c'était pas bien grave. Le joeueur fini un contenu, part jouer à GW2, revient quand la parution suivante sort, reprise du cycle ab initio. Seulement, un joueur qui part c'est bien souvent un joueur qui ne revient pas, même s'il a bien aimé le jeu. Dans l'univers enchanté des MMOs, le meilleur moye de garder un joueur c'est de l'inviter à se connecter régulièrement.

Du coup, les scénarios, les augmentations qui vont nous vider les poches, je les trouve assez bienvenus Smile

Disons que c'est ma tendance à essayer de voir les choses sous un angle positif Very Happy
Keldjin

MessageSujet: Re: "Ask me anything" : Joel Bylos   Mer 09 Oct 2013, 14:05

Penser qu'une seule amélioration suffira est un rien optimiste.
À vue de nez, pour moi :

> Amélioration des chances de critiques sur mes pouvoirs de pistolets (pour augmenter l'effet de mes insignes de lacération et justifier un passif d'amélioration des dégâts de critiques).
> Amélioration des chances de critique + pénétration (il y a plusieurs mélanges différents comme cela) sur mes pouvoirs mono-cibles de shotgun.
> Amélioration du nombre de cibles pour mes pouvoirs multi-cibles de shotgun.
> Améliorations de groupe (à définir) sur mes pouvoirs de groupe.

Plus quelques questions genre "vaut-il mieux un +15% de chances de critiques" ou "vaut-il mieux prendre un +7.5% chances de critiques / +7.5% dégâts de critiques" ?

Savoir également que les améliorations ne demanderont pas seulement beaucoup de ressources pures, mais également des "trucs" que l'on ne trouvera que dans les scénarios de Venise (aka. Escarmouches).
À ce sujet, si le premier de ceux-ci sera disponible pour tout le monde, il faut savoir qu'il sera surement locké par un timer, donc qu'il vaut mieux acheter les autres scénarios en boutique si on veut attaquer le problème plus ... directement.

Mais je suis d'accord avec toi : la régularité est nécessaire a un certain esprit de communauté.
Adreena

MessageSujet: Re: "Ask me anything" : Joel Bylos   Mer 09 Oct 2013, 14:21

C'était flou dans mon post, mais effectivement, il va falloir plusieurs améliorations : de ce que je sais, chacune va pouvoir se greffer sur une capacité (ce qui fait de base 8 améliorations) et elles se présenterons sous le forme d'une roue, comme celles des armes et des auxulliaires (ce qui signifie, au moins pour moi, ALL THE ABILITIES \o/).

Quant aux scénarios, de ce que j'ai compris : un sera gratuit et disponible pour tout le monde, les autres seront payants... Et ceux qui achèteront la parution 8 bénéficieront de l'intégralité des scénarios, plus de la mission histoire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ask me anything" : Joel Bylos   

"Ask me anything" : Joel Bylos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1