I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Issue 8 : The Venitian Agenda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adreena

MessageSujet: Issue 8 : The Venitian Agenda   Sam 05 Oct 2013, 08:40

Interview de Jeol Bylos

En anglais... mais assez intéressante.

Cette parution va introduire deux nouvelles mécaniques :

-Les scénarios, cousins proches des escarmouches de lotro, avec un gros accent mis sur le hasard (dans la promotion en tout cas)
-Les augmentations, qui vont permettre encore un peu plus de personnalisation des decks

Mais surtout, surtout, et ce que je trouve le plus enthousiasmant :
-Le retour des Story Missions

Le retour des petits carrés bleus à droite de l'écran !
Ca fait à peu près un an qu'ils avaient disparus pour moi, et j'en étais fort marri.

Nous en apprendrons davantage sur le Conseil de Venise (auquel on rend visite d'ailleurs, j'espère sans trop y croire qu'on va avoir droit à un petit bout de Venise à visiter) et c'est un pas en plus dans la direction de Tokyo.

Et c'est pour Octobre! A priori aux alentrous d'Haloween Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Lun 07 Oct 2013, 09:07

Pas réveillé moi ... j'avais écrit ce truc avant de me rendre compte que tu t'en étais déjà occupé.

Quelques nouvelles de l'extension en approche :

> On va faire meilleure connaissance du conseil de Venise et il ne va pas très bien

> Ceux qui ont aimé les escarmouches de LotRO vont aimer, elles sont de retour.
Tout comme le grind d'ingrédients qui va avec.
Mais on pourra y jouer à deux notamment (prévoir quelques heures sups Xel ...), d'autant qu'il y aura un niveau cauchemar (euh ... on peut commencer par élite ?).

> Le grind ci-dessus aura comme particularité de débloquer des modificateurs de compétences.
En gros, c'est comme des insignes (sauf que ça demandera un paquet de points de compétences et des ingrédients lootés dans les escarmouches), sauf que cela s'appliquera à des pouvoirs.

Petite liste provisoire des ingrédients (ou pourquoi il faut pas trop dépenser dans les events en cours) :
http://pastebin.com/bc3tWH3c

Petite liste provisoire des effets :
http://pastebin.com/YVRwXmWD

Petite liste récapitulative des améliorations (on devine que certains seront très populaires) :
Spoiler:

Exemple de barre de pouvoirs après cela :
http://images.mmorpg.com/features/7829/images/Augments3_bar.jpg

> Le truc que je trouve un rien idiot, c'est que dans le même temps, ils vont appliquer les mêmes règles aux buffs de critiques et pénétration qu'à la mèche courte : si quelqu'un lance le buff, personne d'autre ne peut l'utiliser avant 90 secondes.
En clair, on remplace une compétence de groupe par des compétences individuelles (voir ci-dessus).
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Jeu 24 Oct 2013, 18:25

Arrivée du 1.8 ... Donc au gros update à charger.

1.8 sans tout le système d'augmentations, etc ...
Non, ne me demandez pas.
Adreena

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Jeu 24 Oct 2013, 18:42

La huitième parution sera implémentée à la prochaine mise à jour... Halloween arrive demain.

Mais les modifications pour DA/BS sont déjà en place.
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Lun 04 Nov 2013, 10:13

Comme je le craignais, le DPS va avoir besoin de feu ... beaucoup de feu.
Le cas échéant, j'ai déjà 3 jolis stacks de 999 eaux et métaux, pour les soigneurs et les tanks.
Pour les runes non-DPS, j'ai aussi un joli stock d'ailleurs (moins, forcément il y a moins).
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Ven 08 Nov 2013, 08:53

Franchement très, très mitigé sur cette extension.

> Les augmentations sont limitées par un drop aléatoire.
Vous connaissez mon amour pour tout ce qui est drop aléatoire ...
Non seulement il faudrait farmer ces missions pour avoir ce qui n'est pas aléatoire, mais en plus espérer que ce dont on a besoin une fois qu'on a tous les autres ingrédients veuille bien tomber.

> Les trois missions actuelles sont en gros les mêmes.

> La difficulté de base de ces missions semblent être de savoir courir.
En fait, notre rôle est éminemment passif et se limite au choix de notre deck. Les possibilités tactiques sont très limitées et nous n'avons aucun choix sur la manière de faire la mission. Nous subissons, c'est tout.
Du bourrinage massif matiné de courses de sprint.

> Le système à l'air d'avoir un ou deux degrés de complexité en trop.
J'ai jamais aimé les règles trop complexes, cela cache souvent une certaine pauvreté de conception.
Toute la différence entre WoW (héritage de la complexité inutile de ADD) et GW1 (simple, élégant, mais riche en synergie, beaucoup plus proche d'un JDR moderne).

Quelques bons points cela dit :

> Ca va nous permettre de faire des trucs ensemble même si on a pas la configuration pour faire une instance (cela dit, ne pas avoir séparé les timers des instances solo et duo est un handicap).

> Toujours un plaisir de partager un moment en agréable compagnie.
Adreena

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Ven 08 Nov 2013, 13:43

Une des raisons pour lesquelles j'aime TSW, c'est que 99% de l'équipement haut niveau s'achète. Pas de hasard, pas de chance: mon équipement est à la mesure de ce que j'ai fait. le pourcentage restant, c'est ce qui tombe dans le raid, et je vois ça comme un bonus sympathique, dans la mesure où l'équipement nécessaire pour faire les donjons cauchemars et le raid est intégralement achetable.

Avec les augmentations, on passe effectivement à une logique de loot. Il y a une truellée d'augmentations différentes, chacune nécessitant son gizmo spécifique. Je vois la logique et je suis capable de la comprendre, même si elle me chagrine : il va falloir du temps, beaucoup de temps, avant d'avoir complété cette nouvelle roue -et ça va maintenir les joueurs occupés. Les gizmos obtenus durant les scénarios ne sont pas liés, ce qui va revitaliser l'hôtel des ventes. C'est bon pour la communauté dans son ensemble... En pénalisant un peu les individus.

De mon côté, j'ai bien aimé les scénarios, l'aspect un peu frénétique. J'ai hâte de vois ce que l'aspect aléatoire va apporter (difficile à dire pour le moment vu le peu d'expérience qu'on peu avoir dudit aspect aléatoire). De toute façon ce n'est là que la première livraison: il va y avoir de nouveaux scénarios, avec d'autres mécaniques et d'autres locations.
Casuffit

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Sam 09 Nov 2013, 11:12

Le risque est qu'actuellement, le seul ajout de cette extension correspond à ce "farm" des augmentations.

Pour ma part, je mise beaucoup d'espoir sur les épisodes suivants, et je considère cet épisode-là comme transitoire. Alors en effet, on va peut-être bien faire des missions parce que ma foi il n'y a pas grand chose d'autre à faire, mais dès que les épisodes suivants arriveront, ces escarmouches ne deviendront qu'un aspect secondaire de la progression des personnages - et on oubliera le fait que pendant quelques semaines, c'était quasiment la seule chose nouvelle à faire...

Par contre, en effet, le fait de finir une escarmouche sans que l'on soit récompensé au bout par la moindre augmentation, ça, c'est désagréable et malvenu dans un MMO. Il serait beaucoup mieux de permettre le choix de la récompense finale, comme pour les missions habituelles, histoire de garantir que le joueur ait au moins une récompense qu'il peut choisir (encore que le fait que les augmentations ne soient pas liées peut inciter à faire du troc), et garder la part d'aléatoire sur les autres moments de l'escarmouche.

Au final, cet épisode est important pour les modifications du gameplay qu'il apporte, mais mineur pour ce qui est "contenu découverte". Et comme c'est à cela que nous sommes attachés... On est forcément un peu déçu.
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Sam 09 Nov 2013, 12:24

Quelques petites précisions au passage :

> Les trucs verts de niveau 1 sont importants à plusieurs degrés.
Non seulement ça permet de monter une augmentation pour se faire la main, mais ce sont aussi des ingrédients pour monter les augmentations de niveau supérieur (bleu, violet, jaune).

> Inutile de vouloir activer de suite le super truc jaune que vous avez trouvé, cela demande 340 PP alors que je ne peux en stocker qu'un maximum de 215.
Cela monte de 5 points pour chaque niveau de compétence que je libère avec mes PC, mais je présume que pour augmenter encore ce maximum, il faut également libérer d'autres augmentations.
(yeah, si ça c'est pas un niveau de grind supplémentaire)
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Lun 11 Nov 2013, 09:02

Franchement, j'ai pas beaucoup de sympathie pour ce truc.

> De mon point de vue, il n'y a qu'un seul scénario et trois emplacements différents. Les missions sont les mêmes, seul change la géographie.
D'accord, la géographie peut beaucoup changer, surtout dans le château, mais les choses à faire restent les mêmes.

> Je déteste certains détails comme les tireurs d'élite intuables (j'ai essayé ... et depuis quand une arme à feu a un portée d'arme à feu dans ce jeu ?), les zones de souillure impassables, les zones trop grandes alors que les sprints deviennent aléatoires (et ne me dites pas qu'il y a des boosts de sprint, avoir du mettre ces boosts démontrent juste que la zone est réellement trop grande), ...
Mais surtout, j'aimerais connaitre le crétin de Venise qui pense que la première chose à faire lorsque l'on doit protéger des gens n'est pas de les réunir tous en un même endroit où on puisse facilement les défendre.

> Avoir posé un lock sur les scénarios solo et duo.
En clair, je peux pas faire un scénario en attendant un ami pour me dire que s'il vient, il me sera possible de le faire avec lui.

> Le générateur aléatoire est franchement bas et comme le signale Xel, ne serait-ce qu'avoir un vert au choix à la fin de chaque mission serait un peu plus encourageant.
On saurait pourquoi on y va et on serait content de ce qu'il y a en plus.

> Les gens sont très, très nerveux sur les loots. Je déteste cela.
Raison pour laquelle je vais tendre à privilégier quelques personnes ... Xel, Weigelia ?

> Un grind coréen massif.
Même le farm de globules dans le Nagrand me semble raisonnable à côté.
Ok, le grind est optionnel ... mais les choses optionnelles deviennent souvent obligatoires de fait dans les MMO.
Ne serait-ce que de compenser les nerfs des buffs de groupe ?

Les bons aspects ?
Euh ... ok ... avec quelques points en soins en plus, mon deck "leech" est de 2% plus efficace.
Dommage que ce soit le deck que j'aime le moins (et que je suis obligé de non seulement utiliser dans toutes les zones élites ou presque, mais aussi pour les scénarios de Venise).
Adreena

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Lun 11 Nov 2013, 18:22

Mon principal reproche pour le moment, C'est qu'en solo, en difficulté normale je suis arrivé au mieux à avoir une récompense "argent". En groupe, difficulté élite, on a décroché de l'or et du platine sans avoir à s'employer plus que ça... Et mécaniquement, les trois scénarios à disposition pour le moment sont plus faciles en groupe du fait qu'ils requièrent une certaine ubiquité...

Un exemple: dans le château un des événements aléatoires est l'apparition de flaques de souillures quasiment infranchissables bloquanr l'accès à certains groupes de survivants.

En groupe c'est très gênant puisque deux personnes sont clouées à un groupe... qui de toute façon se fait attaquer, pendant que les autres joueurs peuvent continuer à gambader pour protéger les autres survivants.
En solo ou en duo, être cloué quelque part n'est tout simplement pas une option. En l'état ce n'est plus un défi à relever, c'est un rouleau compresseur qui nous passe tranquillement dessus -c'en est drôle tellement c'est disproportionné
Casuffit

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Lun 11 Nov 2013, 20:36

Hier soir, invité par Arthenos et un ami à lui, j'y suis donc retourné, en mode Elite Groupe avec 2 pickups anglophones.

L'aspect Pickup a renforcé mon idée qu'il faut éviter les pickups. Sur 4 augmentations bleues et une jaune, l'un d'eux a eu 3 bleues et la jaune. C'est vrai que les règles de départ étaient que chacun devait faire Besoin sur tout, mais on aurait pu penser qu'au bout d'un moment il allait estimer de lui-même qu'il avait été bien loti, mais a priori ça ne lui a pas traversé l'esprit. A la limite, j'aurais pu mieux le vivre s'il ne m'avait d'emblée refroidi en affirmant (en termes moins directs) qu'il avait la plus grosse et qu'il fallait tout faire comme il disait. La vie est injuste...

Tous les points que tu relèves, je les ressens également:
- les Locks Solo-Duo partagés qui font qu'on ne part pas en Solo en se disant que peut-être on va le faire en Duo
- les grands espaces avec des "évènements" qui ralentissent alors que déjà en courant on aurait du mal à y arriver
- la course qui ne se déclenche pas
- les récompenses non garanties

Et pour finir, l'aspect nouveauté avait disparu... Déjà. Et l'aspect Farming l'a remplacé... Déjà.

Bref, alors qu'avant que tout ça arrive, je me disais que je n'allais pas revoir Fusang de sitôt une fois l'épisode arrivé, je crois bien que je vais continuer d'y aller régulièrement!

Cela dit, je serai toujours partant pour une aventure en bonne compagnie!
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Lun 11 Nov 2013, 23:34

La seule chose sympa à mon gout, et encore, nous parlons de TS, c'est le côté on coopère, on appelle à l'aide, on sent la souffrance de l'autre qui est tout seul.
La bonne nouvelle du jour, c'est que si les NM duos ne peuvent être fait à trois, ce n'est pas le cas des élites.
Donc les duos élites à trois ... c'est possible !

Bon, les duos à trois, j'ai une préférence pour deux charmantes demoiselles, mais on fait avec ce qu'on peut, non ?
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Lun 18 Nov 2013, 11:04

Expérience faite, ce qui semble encore le moins frustrant et le plus productif, ce sont les missions élites de groupe, mais à quatre.
Un rien longuet pour la distribution des cadeaux, mais ce dernier point me semble important pour que tout le monde se sente satisfait.
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Mar 19 Nov 2013, 11:41

Donc ce soir mardi, toujours en l'absence de soigneur, est prévu une petite série de scénarios élites avec Xel, Weigelia, Neyden et moi-même.
Espérons que les survivants survivent ....
Keldjin

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   Jeu 21 Nov 2013, 11:26

Autant les scénarios m'agacent toujours un peu, autant je suis impressioné par l'adaptation dont fait preuve Funcom avec leur prochain patch :

Citation :
pdate notes for 1.8.2
**These notes do not necessarily reflect the final version that will be deployed on Live**

GENERAL
* Added a new "/roll" command, which rolls a random number from 1 to 100 and sends the result to your team
* Trade, LookingforGroup, and the Faction channels are now shared between Venice, London, Seoul, and New York
* Fixed a location in the Sunken Library that allowed players to exit the playable area
* Collision around the servers in the Sunken Library has been raised to better match the visual appearance of the area
* Fixed a typo in the tooltip for Impenetrable Augment Resonator
* Updated the description of Unattuned Serendipitous Augment Resonator to reflect that it actually requires 60 Pure water to attune
* Clarified tooltip text on various abilities
* Fixed the tooltip for the menu option Enable Double Tapping For Dodge
* Fixed an issue that caused the Ellri Cleavers in Blue Mountain to become stuck
* Enter the Filth and The Cleansing Protocol are now categorized correctly in your mission journal

GUI
* Added a new option to the character sheet to allow players to hide their weapon when out of combat
* Added a new button to the inventory for sorting and stacking items in each bag
* Added Augments to the Auction House search drop-down menus
* Fixed an issue where no text would display on the popup window when selling Item Store items to vendors
* Augments saved in first slot in the gear manager should properly load
* Fix to prevent blank icons being equipped to the passive bar
* Fixed an issue that prevented characters from using the Scenario console if another character on the same account had logged out with the console window open
* Using the scroll bar in the gear management window no longer causes the keyboard to stop functioning correctly
* Disassembling items in the crafting window will stack properly when moved into the inventory

COMBAT
* Critical hits from the fist ability Savage should now properly trigger passives
* Abilities that act on hit should last only as long and affect the number of targets as intended

MISSIONS
Hubs
* The Venetian Agenda - Added reward options to this mission. Players who have already completed this mission will have an item in their claim window that will allow them to choose a reward
* Rogue Agent/To Catch A Thief - Fixed an issue that prevented the mission from advancing

Besieged Farmlands
* Ripples - Replaced the temporary text used in one of the Herald of Sorrow's abilities

SCENARIOS
GENERAL
* Solved an issue where certain scenario attackers would ignore players doing damage to them until they reach one of the survivors
* Added Remuneration of Venice as a reward to all Scenario quests
* Solo Normal, Solo Elite, Duo Normal, Duo Elite versions of each scenario location now have enemies spawn with reduced hate to allow players to pull monsters off survivors a bit easier
* Scenario wave 1 and wave 2 bosses will no longer have a chance to drop epic or heroic unattuned augments, they will instead drop more often from wave 3 bosses
* Fixed an issue that could cause a player to get the wrong lockout timer if they were dead when the scenario ended
* Fixed an issue that caused scenarios to stall if everyone is dead when a new wave begins
* Removed a renegade semicolon to appease the code gods
* Group scenario monsters have a bit more health

The Hotel
* Hotel Elite scenarios will now spawn all intended waves
* They Go Forth by Dawn achievement should now function properly

The Mansion
* Fixed an issue that could cause enemies to become stuck in place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Issue 8 : The Venitian Agenda   

Issue 8 : The Venitian Agenda