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 Wildstar

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Keldjin

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MessageSujet: Wildstar   Jeu 07 Fév 2013, 12:03

En fait, j'ai toujours bien aimé le choix un rien "cartoonesque" de WoW.
Pas forcément les personnages que cela nous imposait, mais je n'ai jamais été un grand fan de "réalisme vidéo". Ca consomme beaucoup de ressources sans forcément avoir l'impact visuel désiré.
Y'a qu'à voir ... au hasard ... LotRO ?

Donc Wildstar ...
Du cartoon, de la SF un rien fantasy (je vous ai dit qu'en fait, mon grand trip à moi c'est la SF et pas le heroic-fantasy ?), l'idée de centrer le jeu sur un monde (ce qui risque peut-être de nous changer un brin des MMORPG pour lesquels le décor n'est qu'un ... décor de scènes de combat) avec un je-ne-sais-quoi qui me rappelle un vieux JDR (Guildes).
Bon, c'est prévu pour la fin 2013 (coucou Noël), aucune attente spéciale (un rien blasé, n'est-ce pas ?), juste que je garde ça au coin de l’œil.

Parce que quitte à faire des bandes annonces qui n'ont rien à voir avec le jeu, j'adore celles de Wildstar (un petit côté Pixar ... enfin, pas les derniers Pixar) :








Lumenni avec des oreilles de lapin et une longue queue ... une image qui n'a pas de prix ... * se téléporte vers la porte la plus proche *


Dernière édition par Tzymis le Jeu 14 Fév 2013, 09:41, édité 2 fois
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Wildstar   Jeu 07 Fév 2013, 14:28

Ils sont joliment réalisés, mais font un petit peu trop "manga" à mon goût.
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Wildstar   Ven 08 Fév 2013, 01:13

Intéressant, merci pour les infos.
J'aime bien aussi le style, le design très typé des persos me fait beaucoup penser à Torchlight, difficile de juger du décors dans des cinématiques mais ça tire effectivement sur le World of Warcraft. Et puis de la customisation de maisons - espérons que cette partie ne sera pas de type 'Free to Pay'...
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Wildstar   Jeu 14 Fév 2013, 09:42

Mise à jour avec la vidéo du Dominion ...
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Wildstar   Ven 15 Fév 2013, 09:02

Notons au passage le gameplay plein d'originalités :

Bi-faction sans possibilités de communiquer ...

* soupire et se demande quand il recevra son billet pour Tokyo *
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 22 Juil 2013, 08:35

Un truc qui fera plaisir à Adreena ...


Des lapins crétins psychopates ...
L'Empire commence à me faire vraiment peur.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 22 Juil 2013, 08:35

Cela dit, je continue à me poser cette question :

Les bandes annonces sont amusantes, mais comment comptent-ils restituer cela en jeu ?
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Tarkus



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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 22 Juil 2013, 13:23





Ah ouai ... ça ressemble un peu à mon Asura ingégnieur de ma brève escapade Guild War 2 ... mais j'aime bien jouer des petits êtres un peu crétins Wink... alors un raton laveur teigneux ne me déplairait pas ...

Vais commencer à me renseigner n'étant de loin pas fan de réalisme exacerbé.
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Tarkus



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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 22 Juil 2013, 22:30

Au sujet des vidéos, il y a une mention "made with the game" ça serait donc, moyennant scripts, vraiment ce que l'on peut voir ... vraiment vraiment ... ben à voir
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 22 Juil 2013, 23:41

Une vidéo du gameplay :


Remarques très personnelles :

> C'est moins drôle.
> Qui a dit "Norfendre" ?
> Lumenni avec des oreilles de lapin ?
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MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 04 Déc 2013, 08:18

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai une clé bêta-test (stress test) pour ce week-end 6 décembre.
Comme je suis fort occupé ce week-end (avoir sa fille est un stress test également), je l'offrirais volontiers au premier intéressé.

Attention, cette bêta est sous NDA.


Ça doit être la musique, mais ça me fait beaucoup penser à "La Planète au Trésor" version Disney (que j'aime beaucoup).
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 11 Déc 2013, 00:16

Dommage je n'ai pas pu répondre du boulot (blocage de méthodes 'post' oblige), du coup j'ai oublié, pourtant ça me tenterais bien... surtout que via les inscriptions officielles je n'ai aucune chance d'être sélectionné, travaillant dans les jeux vidéos.
M'enfin de toute façon il faut que je change de PC, le mien commençant même a souffrir sur WoW, pas certain que j'aurais pu le faire tourner.
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MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 11 Déc 2013, 09:10

J'ai un rien loupé la bêta donc, mais je ne manquerais pas de t'avertir pour la suite.

Si du côté de ton boulot, tu rencontres un français ayant habité en Suisse et venu s'établir avec sa charmante dame au Québec pour travailler dans les jeux vidéos, fait moi signe ...
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MessageSujet: Re: Wildstar   Dim 02 Fév 2014, 21:16

À force de regarder les vidéos, j'ai une grosse nostalgie de WoW.
Pas au point de vouloir y rejouer, mais envie d'un truc plus léger, moins prise de tête (ce qui exclu donc de rejouer à WoW vu que le BG de WoW et moi ...), plus ... fun.

Très probable donc que j'essaierais WS, disons un mois après sa sortie hein, on va tout de même pas se précipiter.
Dois arriver au printemps, ça nous met au 20 juin 2014 donc.

Le temps de répondre à deux trois questions :
> Dominion ou Exilé ?
> Quel genre de personnage pourrais jouer alors que je veux faire pistolero (moi et les westerns) et surtout ... LEGER ... enfin fun. Ouais, je sais, Tzymis ... mais ... sinon ?
Un pistolero drôle ... je manque un rien de référence là (nan, pas Terence Hill).
> Quelle voie (à ne pas confondre avec classe ou artisanat) ?
Soldat (boum-boum ?), Explorateur (moi et les jumping puzzles ...), Scientifique (un pistolero scientifique ???) ou Architecte (un pistolero qui construit ses propres bars ???).

Ah oui ... l'une des raisons :
http://www.wildstar-online.com/fr/news/customization_in_wildstar.php
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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 03 Fév 2014, 15:33

Un autre truc, c'est que cette image ...


Me fait immanquablement penser à cela


Et j'adore ce film.
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Adreena

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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 03 Fév 2014, 15:40

Est-ce que d'une certaine manière Han Solo ne correspondrait pas à l'archétype du pistolero avec le sens de l'humour ?
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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 03 Fév 2014, 15:45

Mmmhhh ... touché !
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Wildstar   Ven 07 Fév 2014, 20:01

Comment la construction d'un personnage se passe :
J'en suis à éplucher les archétypes de dédective ...

Sinon, je sais bien que ce jeu n'intéresse pas grand monde, mais au cas où :
Vous vous verriez mieux du côté d'un Empire un rien autoritaire qui veut reprendre la planète appartenant à ceux qui leur on donné mission de conquérir la vermine inférieure ou du coté de rebelles un rien inconscients qui ont choisi la pire planète possible pour y fonder leur foyer ?

À y réfléchir :
Dominion = Empire = Cow-boys = Alliance (tendance WotLK) ?
Exilés = Rebelles = Indiens = Horde ?

Pour ceux qui veulent jouer un hamster bricoleur psychopate dans le moyen de locomotion est une sphère transparente, c'est forcément l'Empire.
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Adreena

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MessageSujet: Re: Wildstar   Sam 08 Fév 2014, 18:29

Les exilés m'ont eu du moment où leur pub a été faite par une rouquine avec un accent du sud des Etats Unis.
Et puis, ils ont les zombis cyborgs.

Et j'ai maintenant l'image mentale d'un hamster psychopathe, pistolero, avec chapeau à large bord et mâchonnant un cigarillo...
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Wildstar   Sam 08 Fév 2014, 19:25

Un hamster du nom de Volonte ?

Surtout ne pas lui rappeler que son second prénom est Maria.
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Tarkus



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MessageSujet: Re: Wildstar   Dim 09 Fév 2014, 18:28

Adreena a écrit:
Les exilés m'ont eu du moment où leur pub a été faite par une rouquine avec un accent du sud des Etats Unis.
Et puis, ils ont les zombis cyborgs.

Et j'ai maintenant l'image mentale d'un hamster psychopathe, pistolero, avec chapeau à large bord et mâchonnant un cigarillo...

Je ne sais si c'est une race exilée ou pas, mais je l'ai bien en tête le lapin-raton-pistolero Wink
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MessageSujet: Re: Wildstar   Dim 09 Fév 2014, 21:15

C'est une race dominion Smile
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MessageSujet: Re: Wildstar   Dim 09 Fév 2014, 21:25

Les races :

http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/races/

Les classes :

http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/classes/

Les vocations :

http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/paths/

Et un archétype potentiel en prime :
http://www.youtube.com/watch?v=DR1QmUll3b8
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Tarkus



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MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 10 Fév 2014, 11:35

Adreena a écrit:
C'est une race dominion Smile

Ah oui merci, Tsymis en parlait plus haut d'ailleurs, suffit de lire jusqu'au bout.

... ben sinon non, pas Volonté non, ni Clint, ni Lee, ... Eli peut-être ou Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez De Las Carotas s'il y a assez de place ...

 bounce
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MessageSujet: Re: Wildstar   Mar 11 Fév 2014, 10:01

Je viens de jeter un œil à ce projet et il a l'air, comment dire, dangereux pour un joueur atteint de rerollit aigue.
2 factions, 4 races par faction, 6 professions et 4 vocations, le nombre de possibilité est impossible à couvrir si le nombre de personnage jouable est limité (et il l'est toujours Sad )

Au vu des vidéos, je retiens des points positifs et négatifs, comme tout le monde et comme dans tous les jeux.

- les graphismes très "dessins animés" ne me choquent pas, on est dans un jeu et l'aspect cartoon va bien avec donc pas de souci (et à mon avis, moins gourmand en config que vouloir faire du surréalisme, voir les feuilles bouger et leur ombre au sol, c'est joli mais si j'entends pas le monstre derrière l'arbre a cause du ventilateur du pc, bof, bof).

- le gameplay a l'air très classique, un peu trop je pense. Sur certaines vidéos, le personnage combat de façon très, très statique (genre wow, je pose mes totems et j'arrose tout ce qu'il y a à portée) et après avoir gouter au jeu ou le mouvement est intégré parfaitement au gameplay (GW2 pour les esquives mais plus clairement encore sur TSW) bah, ça me chagrine un peu. Reste à voir en direct car l'esquive semble plus réaliste que wow tout de même.

- le style de mission à l'air assez basique (mais bon, on peut pas non plus faire des tonnes de choses entre tuer, ramasser, parler le nombre de variété est grand mais les actions restent les mêmes) mais l'aspect de pouvoir varié de son voisin (ou d'un autre de ses personnages) par la vocation est un truc qui me branche vraiment, on doit pouvoir faire des zones de façon très différente entre un soldat et un explorateur.

Bref, je vais surveiller cela du coin de l’œil et j'y ferais certainement un tour, reste à savoir sous quel forme, la faction sera défini par le plus grand nombre d'anciens présent (tant qu' a découvrir un jeu, autant le faire en bonne compagnie, ca aide à attirer d'autres personnes intéressantes).
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