I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pendant ce temps, autre part ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Ven 08 Fév 2013, 11:22

Dommage, moi je suis plutôt Republic of Gamers pour les T-Shrit !
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Ven 08 Fév 2013, 11:32

Notons que Goedel, en matière de T-Shirt, a des goûts très personnels :

Interrogateur : Pouvez-vous me donner un exemple de ce qui vous a motivé à signer un engagement avec nos services ?
Goedel : Vêtements professionnels et frais de teinturiers à la charge de l'employeur.
Interrogateur : À ce sujet, presque un costume par jour de mission. Vous revenez très cher !
Goedel : Ce n'est pas moi qui choisit les missions et je dois maintenir l'image de marque de nos services, non ?
Tristellyon

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Sam 09 Fév 2013, 14:53

Pour tester j'ai téléchargé le jeu sur mon 'vieux' PC, et finalement malgré de nombreux warnings au lancement le jeu tourne a un 25-40 fps stable et en 1920x1200, avec tous les détails au mini. Comme quoi il ne faut même pas se fier au système d'évaluation fourni par le développeur du jeu !
Heureusement car 19Go c'est 1/3 de mon budget down+upload mensuel...

Par contre je suis persuadé d'avoir fait un perso sur 'Drac', marqué en serveur français... que de nom ? ça cause en anglais sur tous les channels (que j'ai du désactiver vu le spam et la pollution - on n'est pas dépaysé), et en /say aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Sam 09 Fév 2013, 15:39

L'Agartha est un lieu multi-channels ... ce sont les régions/villes qui sont liés à des serveurs particuliers.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Jeu 14 Fév 2013, 03:53

Je vais laisser tomber, plusieurs points du jeu ayant eu raison de ma santé mentale.

Les bugs omniprésents - que ça soit l'interface bien pénible avec ses boutons qui font 10 pixels de large mais ou pour cliquer on a le droit a 3 pixels - en dehors du bouton ! (au minimum tous les boutons pour fermer les divers éléments d'interface en gros... je joue en 1920x1200 et sélectionner un pixel est ultra pénible), les drag'n'drop d'objets dont les icônes se retrouvent a 50 pixels de la souris et qui du coup ne fonctionnent pas (déjà que l'interface de craft... autant ne pas en parler elle est inexistante a mon gout) ou bien encore les nombreuses quêtes nécessitant soit de se relogguer, soit de les abandonner, soit de ne pas les faire du tout (on était 6 joueurs a tourner en rond à essayer de comprendre où pouvait bien être Jack, au bout de 15 minutes à vérifier toutes les citrouilles du coin, sauter dessus, tuer des feu-follets en boucle j'ai abandonné, merci pour tout le temps perdu a arriver là. Je sais je peux retourner la prendre au même point, mais quel intérêt si c'est pour qu'elle ne fonctionne toujours pas ?).

La difficulté est juste incompréhensible - entre les quêtes censées être très difficile torchées en 5 minutes et celles normales impossible a passer car on doit tuer 4 mobs bien chargés en vie en un pack (surtout quand on doit faire ça après avoir tourné 5 minutes à trouver un truc sur le quel il faut interagir sauf qu'il est... invisible, merci les spoil sur internet). Du coup impossible de savoir quoi faire, et perdre mon midi a faire une quête pour arriver a la conclusion que je dois abandonner me donne juste l'impression de perdre mon temps.

Et les énigmes... qui font peut-être plaisir à certain, mais moi qui ai pratiqué les énigmes de pas mal de jeux et feuilletait avec grand plaisir les Jeux&Stratégie dans le temps - c'est trop haut niveau pour moi au point que je ne trouve ça qu'incohérent, tirant sur le charabia dans lequel avec un peu de chance on a une corrélation a condition de chercher sur internet les hints. Je généralise, ça n'est pas le cas de toutes mais celles là gâchent les autres pour moi.

Dommage, le potentiel était là et j'ai y pris plaisir dans les phases 'normales' de jeu/progression/quêtes, les combats sont sympathique, la découverte de l'univers, mais ça manque d'une interface faite par un vrai designer, d'une encyclopédie in-game a la place d'un browser qui permettrait de trouver de façon logique les solutions, d'un bon dosage de la dificulté.

Lutter pour jouer n'est plus amusant et ça épargnera les jurons à ma famille.
A mon avis c'est bien plus sympa en groupe, profitez et bonne continuation !
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Jeu 14 Fév 2013, 08:41

L'infinie variété des goûts et des couleurs. Moi c'est GW2 qui m'a fait cet effet.
Globalement, c'est vrai que ce jeu (ou Funcom) a un gros problème de contrôle de qualité du produit.
Mais je profite de poser une ou deux précisions au cas où, encore que ce ne seront peut-être pas les bonnes.

Tristellyon a écrit:
Les bugs omniprésents - que ça soit l'interface bien pénible avec ses boutons qui font 10 pixels de large mais ou pour cliquer on a le droit a 3 pixels - en dehors du bouton ! (au minimum tous les boutons pour fermer les divers éléments d'interface en gros... je joue en 1920x1200 et sélectionner un pixel est ultra pénible)
Je joue en 24' 1920*1200, interface réduite à 90% dans les paramètres. Pas eu de problèmes à ce niveau, encore que j'utilise ESC pour fermer mes fenêtres.
En revanche, c'est tartignole de devoir faire un clic gauche pour activer les pouvoirs et un clic droit pour activer les affaires dans l'inventaire, sachant que l'inventaire a aussi fonction de barres de raccourcis.

Tristellyon a écrit:
les drag'n'drop d'objets dont les icônes se retrouvent a 50 pixels de la souris et qui du coup ne fonctionnent pas
Le jeu N'EST PAS drag'n'drop !
Ça m'a rendu mûr un bon moment avant de comprendre cela : on clique sur un objet, on clique sur l'endroit où on veut le déposer.
Dès qu'on essaie le drag'n'drop, on retrouver l'objet un peu n'importe où.

Tristellyon a écrit:
(déjà que l'interface de craft... autant ne pas en parler elle est inexistante a mon gout)
En revenant sous GW2, j'ai béni TSW et son craft. Passé l'âge de farmer comme un porc pour créer une armure que je dois changer 5 niveaux plus tard.
À noter que cette fenêtre est indispensable pour plusieurs quêtes : si vous avez des fragments de quelque chose qui est censé faire quelque chose, ne jamais hésiter de les placer dans la fenêtre d'artisanat pour voir si vous ne pouvez pas reconstituer quelque chose.
Sinon, j'ai l'impression que l'artisanat est très sous-employé :
- Mettez à jour votre stuff avec des talismans glyphables et surtout glyphez-les correctement, voire faites des tests de glyphes.
- Il y a plein de potions possibles, voire même des gadgets qui peuvent donner un joli coup de pouces.
- Ne vendez jamais le matos que vous trouvez et qui vous semble inutile, déconstruisez-le pour récupérer de la matière première. Tout matériel déconstruit donne une qualité d'un niveau inférieur, donc pour ne pas surcharger vos sacs, transformer tous vos matériaux dans la qualité en cours là où vous êtes (Egypte niveau 7 : déconstruisez vos objets en vrac, posez les matériaux obtenus dans la fenêtre d'artisanat pour obtenir la qualité supérieure, rangez le résultat dans un sac spécialement fait pour cela).
- Quand vous achetez des tacos, vous avez le choix entre les réduire en petits chips ou y ajouter de la sauce piquante. Ca change Smile.

Tristellyon a écrit:
ou bien encore les nombreuses quêtes nécessitant soit de se relogguer, soit de les abandonner, soit de ne pas les faire du tout
Pas de chance ? À tout casser, j'ai eu UNE quête sur chaque zone qui me posait un problème de bug.

Tristellyon a écrit:
(on était 6 joueurs a tourner en rond à essayer de comprendre où pouvait bien être Jack, au bout de 15 minutes à vérifier toutes les citrouilles du coin, sauter dessus, tuer des feu-follets en boucle j'ai abandonné
Côte Sauvage je parie ?
1) Il ne suffit pas de tuer tous les follets présents, il semblerait qu'il faille tuer un certain nombre de follets.
2) Jack est un farceur, il ne vient pas toujours tout de suite.
3) Un petit problème récurrent quand il y a plusieurs joueurs sur la même quête : chacun apporte sa condition. En gros, à chaque joueur qui arrive, il faut un certain nombre de follets. Forcément, ça nuit au décompte du premier.Je n'en suis pas sur, mais j'ai l'impression que certaines quêtes sont sensibles à cela (je ne parle pas des quêtes où il faut bouger des miroirs ou activer des statues et où un nouveau joueur arrive pour tout chambouler alors qu'on est en plein dedans).
Une quête qui demande un rien de patience parce qu'elle n'est pas du genre "Condition A remplie".

Tristellyon a écrit:
La difficulté est juste incompréhensible - entre les quêtes censées être très difficile torchées en 5 minutes et celles normales impossible a passer car on doit tuer 4 mobs bien chargés en vie en un pack
La difficulté des quêtes est calculée en fonction du matériel. Ça donne parfois des trucs bizarres : une quête difficile en Transylvanie parce que dans la dernière partie de celle-ci, il y a trois mobs à tuer en périphérie d'une zone élite. J'avais l'air un peu bête en demandant de l'aide pour cette quête.
Lorsqu'une quête demande quelque chose, j'ai remarqué qu'il y avait très souvent la possibilité de la réussir en restant en bordure de zone et sélectionnant des proies isolées.
C'est GW2 qui m'a rendu chèvre avec les difficultés de quêtes ...

Tristellyon a écrit:
(surtout quand on doit faire ça après avoir tourné 5 minutes à trouver un truc sur le quel il faut interagir sauf qu'il est... invisible, merci les spoil sur internet). Du coup impossible de savoir quoi faire, et perdre mon midi a faire une quête pour arriver a la conclusion que je dois abandonner me donne juste l'impression de perdre mon temps.
Deux quêtes ont posés ce problème pour moi :
Une quête d'enquête en Transylvanie où il faut chercher les indices d'un crime ... j'ai trouvé normal.
La quête de Tyler Freeborn où aucun des objets à chercher n'est signalé.
Dans ce dernier cas, je dois activer l'option d'interface d'interaction avec les objets : elle illumine tous les objets et met un message d'interaction quand on est près d'eux. Par défaut, je l'ai retirée.

Tristellyon a écrit:
Et les énigmes... qui font peut-être plaisir à certain, mais moi qui ai pratiqué les énigmes de pas mal de jeux et feuilletait avec grand plaisir les Jeux&Stratégie dans le temps - c'est trop haut niveau pour moi au point que je ne trouve ça qu'incohérent, tirant sur le charabia dans lequel avec un peu de chance on a une corrélation a condition de chercher sur internet les hints. Je généralise, ça n'est pas le cas de toutes mais celles là gâchent les autres pour moi.
J'avoue que je suis TRES partagé.
Devoir me prendre la tête avec un logiciel pour décoder du morse ou de l'hébreu m'ennuie, surtout quand je ne peux pas faire de copier/coller du texte pour le trafiquer.
Aucune envie de le recopier.

Et sinon, oui, la difficulté de certains endroits implique le jeu de groupe, y compris les énigmes.
Un truc que j'avais appris dans LotRO quand je suis tombé sur mes premières zones élites.
Melwasul

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Jeu 14 Fév 2013, 09:41

Tristellyon a écrit:
iDommage, le potentiel était là et j'ai y pris plaisir dans les phases 'normales' de jeu/progression/quêtes, les combats sont sympathique, la découverte de l'univers, mais ça manque d'une interface faite par un vrai designer, d'une encyclopédie in-game a la place d'un browser qui permettrait de trouver de façon logique les solutions, d'un bon dosage de la dificulté.
!
Allons Tristellyon ne fait point ton triste sire ! jocolor

L’ensemble des problèmes que tu évoques trouvent en partie une solution Idea comme le précise très bien Tzymis.

C’est étrange mais pour moi, le jeu porte haut les trois dernières lettres de MMORPG ! Le jeu nous impose un rythme qui colle aux cinétiques proposées par les PNJ, les quêtes d’infiltration pondèrent l’évolution de notre personnage et les enquêtes - pour certaines – sont faites pour être partagées IRL ou RPG ! Un copain musico, un vieux pote matheux de derrière les fagots, voir un ancien radio de l’époque para-commando !! Demander des indices aux joueurs RP est aussi un vrai plaisir ! Et j’occulte la recherche sur internet qui peut s’avérer passionnante….

Oui, parfois un PNJ nous pose un lapin, cela m’est arrivé à la fête foraine aux auto-tamponneuses… Pas grave, le jeu met les quêtes en pause et comme j’ai plein d’autres choses à faire, je reviens le lendemain et qui c’est qui est là pour prendre sa raclée, le grand fou à qui on a fait visionné « massacre à la tronçonneuse » à l’âge de 5 ans !

C’est un jeu qui me plait en partie pour la gestion du temps qu’il propose... Quand au craft, je dirais qu'il n'est heureusement pas trop chronophage car tout le reste, notamment le gestion du Nexus et de ses multiples combinaisons est en soit un jeu dans le jeu !

Mon copain P. a trouvé l’univers trop angoissant, M. la fille de mon cousin a arrêté car elle faisait trop de cauchemars la nuit tombée, B. un ancien pote de LOTRO n’ose plus traverser les cimetières, l’inspecteur P. doit nous rejoindre depuis des semaines mais recule sans cesse l'échéance, Y.M a fait une dépression nerveuse après 8 jours de jeu ! Maître T est retourné embrocher de l’orque… Mais pas toi Tristellyon ! Pas toi ! Tu ne va pas nous laisser nous dépatouiller sans toi dans ce monde dévasté ?... Wink

Dernière édition par Melwasul le Jeu 14 Fév 2013, 09:50, édité 1 fois
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Jeu 14 Fév 2013, 09:46

Anectodes :

Habitant très près d'un lac, j'ai l'habitude de sortir fumer une cigarette au réveil.
Je me rappelle avoir sursauté en entendant crier une mouette. Temps de quitter Kingsmouth ...

L'autre est un rêve étrange où j'étais un agent chargé d'enquêter sur une sombre affaire de crimes dans cimenterie, crimes si atroces que les victimes étaient devenues des fantômes.
Je devais protéger le témoin principal, celui qui devait permettre de mettre la main sur des coupables.
La question irrésolue pour moi au sujet de ce rêve est : "Pourquoi Jacques Chirac comme témoin ?"

Sinon je vais bien, merci.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Ven 15 Fév 2013, 01:29

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Very Happy
Le craft est intéressant (juste que l'interface est d'un pénible et pourrait être bien plus simple d'accès pour le même résultat), la dynamique de jeu aussi, l'immersion est là et effectivement on trouve une ambiance bien plus RolePlay / propice que dans d'autres jeux.

Néanmoins c'est comme regarder un bon film dont un acteur parle une langue incompréhensible (enigmes), avec des coupures pub (bugs) et un paquet de popcorn caramélisés dans lequel on a fait tomber un paquet de popcorn salé et donc ne jamais savoir ce qui nous attends a chaque plongée de la main dans le paquet (difficulté)... le film a beau être bon les conditions ne sont pas bonnes pour en profiter, c'est exactement ce que je pense de mon expérience de jeu. Rien a changer au niveau du cœur, c'est juste l'accessibilité qu'il faudrait revoir et qui me fait renoncer.
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Ven 15 Fév 2013, 06:41

À noter que pour l'artisanat, il existe un addon qui simplifie beaucoup celui-ci.
Déconstruction automatique et mise en place des schémas avec un simple clic.

Ta comparaison me fait penser à un film de Kusturica ...
Cela dit, si on excepte les coupures du pub, il y a tout ce qu'il faut pour devenir un film culte de série B ... non ?
Tiens, quelques scénarios d'ailleurs : http://www.brainsalad.fr.st/ (notez que j'ai les règles de version originale dans mes stocks, de l'époque où c'était un petit jeu surtout connu sur le SDEN.)

Je trouve que tu soulèves une question intéressante, qui m'a souvent posé un problème dans les MMORPG, encore que je le gère mal dans mon timing.
Certains sont doués pour les combats, d'autres sont doués pour les énigmes, d'autres encore pour trouver les ingrédients, ... Pourquoi faudrait-il forcément être calé en tout dans un MMO ?
Déjà que ça m'a toujours un rien lassé de voir tous ces combattants de haut rang étant en même temps des maîtres artisans, l'un et l'autre demandant une vie pour atteindre ce niveau.

Quoi qu'il en soit, maintenant que je connais un rien plus de monde, je vais limiter mon personnage en matière d'énigmes et compter un rien plus sur les autres.
Aucune raison pour qu'il connaisse le morse ni la cryptographique quantique.
Échange soutien armé contre résolution d'énigme !
Casuffit

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Ven 15 Fév 2013, 18:59

Tristellyon a écrit:
... Le craft est intéressant (juste que l'interface est d'un pénible et pourrait être bien plus simple d'accès pour le même résultat), ...
Attention... il est en effet très pénible, quand on ne connait pas le clic-gauche-clic droit... Qui n'est précisé nulle part!

Au début, j'isolais un élément de la pile pour le mettre à l'emplacement voulu, puis un second, etc... La découverte du clic droit a révolutionné mon utilisation de l'artisanat!
Tu prends la pile de ressources avec le clic gauche (pas drag and drop, juste clic) - puis, le clic droit ne posera qu'un seul élément de la pile à l'emplacement du clic.
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Ven 15 Fév 2013, 19:25

Autre chose :
Si on place des piles de 10 pour chaque emplacement, un seul élément sera consommé.
Inutile donc de ne mettre qu'en seul élément sur chaque emplacement.
Pour les potions, ça permet aussi d'en faire plusieurs de suite.

Merci Nour pour le truc ... lui, je l'avais pas trouvé et ça va vraiment plus vite !

Dernière édition par Tzymis le Dim 17 Fév 2013, 10:49, édité 1 fois
elinaelle

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Dim 17 Fév 2013, 10:23

Cela fait des années qu'un jeu n'avait pas déclenché une telle avalanche de messages!!
cela fait plaisir de voir tant de vie ici^^
Casuffit

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Dim 17 Fév 2013, 13:29

Le nombre de messages suit une courbe plus ou moins proportionnelle au nombre de personnes!
elinaelle

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Dim 17 Fév 2013, 19:40

plus plus que moins que plus moins que plus proportionnelle même, je dirais.
Melwasul

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 18 Fév 2013, 10:13

Mais à en avoir moins, ne finirions-nous pas par en apprendre plus ou moins autant qu’en en ayant plus, si les moins étaient plus que ce qu’ils ne sont ?

Dernière édition par Melwasul le Lun 18 Fév 2013, 21:43, édité 1 fois
Casuffit

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 18 Fév 2013, 20:24

Mouais.. Plus ou moins...
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 15 Avr 2013, 12:50

Un rien absent ces derniers jours, le boulot me prenant pas mal la tête.
J'espère que cela se calmera d'ici peu, mais n'oubliez pas de m'avertir 24h à l'avance si besoin était, je ne manquerais pas de venir.
Melwasul

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Mer 17 Avr 2013, 11:23

Idem pour moi.... Horaires fragmentés et ultra décalés ces temps-ci.... Impossible de prévoir quoi que ce soit !
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 22 Avr 2013, 12:44

Pas que Xel soit spécialement vexant ou humiliant, il est bien trop gentil pour cela, mais notons tout de même qu'en un seul jour, il a :

- Fini la roue des pouvoirs (il peut enfin jouer à Tron);
- Fini de faire toutes les instances en mode "élite";
- Passé le Gaekeeper presque les doigts dans le nez (m'a bien fallu une trentaine de tentatives sur trois week-end ET avoir lu l'explication sur le net ...).

Bravo ! Applause, applause ...
Melwasul

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 22 Avr 2013, 15:24

cheers Bravo ! Voici un homme libre de défis cheers qui va pouvoir se consacrer 100 % au RP ! Wink
Casuffit

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 22 Avr 2013, 15:42

Pour le Gatekeeper, je suis allé voir un peu aujourd'hui ce qui s'en dit, et a priori, il est bien plus facile à faire en tank qu'en dps.
Alors, le mérite en est moindre... Même si je suis quand même content!

Et puis, pour les instances élite, il faut quand même dire que j'ai été sacrément aidé...

Bon, la roue, d'accord, j'ai beau chercher quelque chose à évoquer pour étaler ma fausse modestie, mais là je ne vois pas... Alors, OK je roxxe delamorkitu!
Il me reste quand même la roue secondaire à finir, et là j'ai encore de quoi m'occuper quelques semaines.

Sinon, pour du RP.. Quand tu veux! Tu connais Fusang? Je vais te RP à grands coups de lame! (j'ai bon, là?)
Keldjin

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 22 Avr 2013, 19:15

Aaaahhh ... Fusang et ses moments de poésie.

Toujours émouvant d'y rester un bon moment, puis d'enchaîner Polaris et se retrouver coincé dans l'hélicoptère entre un Templier en armure de combat et un Dragon en armure de combat.
Un je-ne-sais-quoi qui rend un rien nerveux ...
Melwasul

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 22 Avr 2013, 22:00

Concernant les arènes, il me faudra vaincre Chronos avant d’espérer défier Arès ! Et avant cela, réussir ma traversée « Au-delà des forêts », retrouver Tylor Freeborn et au passage ne pas louper le dernier train pour le Caire ! Le programme s’annonce donc chargé !

Nour a écrit:
Sinon, pour du RP.. Quand tu veux! Tu connais Fusang? Je vais te RP à grands coups de lame! (j'ai bon, là?)
Nan ! t'as tout faux, j'ai juste un peu la nostalgie du « Conteur » qui se cache sous le crane luisant d’un certain Xeliorne...
Leïmane

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   Lun 22 Avr 2013, 23:09

Je ne cesse de le dire : Il est trop fort notre Xel !
Bravo !
Et à très vite parce que hein, pour ce qui est des Elites, moi j'ai encore un peu de boulot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendant ce temps, autre part ...   

Pendant ce temps, autre part ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant