I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vanguard "devrait" passer en F2P cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Lun 11 Juin 2012, 13:32

Vous avez peut-être zappé cette info, Vanguard passe en F2P cet été (oui mais quand ?).

Vanguard - Saga of Heroes ... quoi que c'est ? C'est juste le vrai successeur d'Everquest, une sortie râtée (trop gourmand pour l'époque, pas de contenu hl), à contre-courant (le dernier né des oldschool mmorpg), un monde énorme sans instance, un craft cassetête, une voie diplomatie originale, un leveling difficile, ... pour faire court (ou pas ^^) je copie un avis d'ancien joueur que je trouve assez exhaustif :

Deadshade sur forum Jol :

Jeu énorme!

Pour ceux qui ne connaitraient pas et qui se tâtent, je vais tenter une caractérisation.

1) C'est un jeu PvE. Si vous voulez du PvP, passez votre chemin

2) C'est un jeu difficile. Si vous voulez "instant gratification" et soloter de 1 à X, passez votre chemin.

3) C'est un jeu exigeant en matériel. Avec toutes les options au max ça déchire mais ça bouffe de la top ressource estampillée 2012. Avec le recul je ne comprends pas comment ils ont pu faire pour le jeu des specs en 2007 qui nécessitaient un matériel qui ne serait commercialisé que 3 ans plus tard. Evidemment on peut mettre tout au mini avec des configs milieu de gamme mais ce serait gâcher.

4) C'est un jeu avec une histoire et avec un monde remarquablement consistant. On voit là la patte géniale de EQ des années 99-2002 (ce sont les mêmes concepteurs).
Chaque quête ou presque s'insère harmonieusement dans l'histoire d'ensemble. C'est particulièrement le cas des quêtes de diplomatie qui racontent une histoire comme le ferait un roman. Le monde devient alors presque réel et le sentiment d'immersion n'a été égalé que par EQ des débuts. Un vrai RPG.

5) Les classes et races sont aussi abondantes qu'originales. Là aussi chaque race a sa ville spécifique, son histoire et sa culture. Oh et les villes (New Targonor !) sont d'une beauté à couper le souffle.

6) L'artisanat est extrêmement original (proche du concept EQ2) et d'une vraie difficulté. N'attendez pas un point&click concept comme dans la-chose-qu'on-ne-doit-pas-nommer. On obtient des levels en artisanat comme les levels dans le XPing classique. C'est un jeu à part en quelque sorte.

7) Il y a quelque chose de génial qui n'existe dans aucun autre MMORPG - la diplomatie. Comme l'artisanat c'est un jeu à part où on levelle également. Le principe est de jouer à un jeu de cartes avec des NPC. Le jeu devient de plus en plus difficile et la diversité des cartes de plus en plus grande au fur et à mesure que le level augmente. Comme le jeu à lieu à l'intérieur d'un dialogue, il vaut mieux maîtriser l'anglais. En fait il faut maîtriser l'anglais tout court. Cela ajoute une grande richesse aux quêtes puisqu'elles peuvent combiner et faire interagir des éléments des 3 jeux à l'intérieur du jeu - le MMO classique, le craft et la diplomatie. On est ainsi protégé au moins en partie du horrible grind, le fléau des MMORPG puisque quand vous en avez marre de poutrer du monstre, vous pouvez faire une quête de diplo pour changer où aller leveller votre craft.

Cool Le monde est énorme et varié. Le désert on dirait le Sahara. Les nains dans les montagnes vivent vraiment dans les montagnes. Les océans sont vraiment ... euh ... océaniques. D'ailleurs vous pouvez crafter des navires si vous êtes très bons charpentiers et ce ne sont pas des saloperies de barques de 2 m. Ce sont d'énormes voiliers chacun dans son style particulier correspondant à des archétypes raciaux (Viking, Asiatique, Arabe).

Bon j'arrête là. Vous comprenez que visiblement j'ai beaucoup aimé Vanguard.
Donc pour finir 3 critiques (forcément subjectives).
- j'ai trouvé les graphismes des monstres sommaires. Leur comportement encore plus sommaire. On les aurait aimés plus travaillés et plus intelligents.
- pas beaucoup de monde quand je jouais. Ca par contre est quasi rédhibitoire. Evidemment un jeu qui met l'accent sur la coopération et le groupage est mal barré si on est bloqué dans 3 quêtes sur 4 puisqu'on ne trouve pas de groupe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté il y a 2 ans.
- le tutorial Dawn Isle où tout le monde commence. Je ne critique pas là le tutorial en tant que tel. Au contraire c'est sans doute le meilleur tutorial qui ait jamais existé et pendant les 10 premiers levels vous apprendrez tout des mécanismes complexes du jeu en s'amusant. Mais du coup les villes d'origine de votre race (où on commençait avant Dawn Isle) sont vides. Et pourtant elles sont géniales et bourrées d'excellentes quêtes qui racontent l'histoire de la race et de la ville. P.ex la ville des Gnomes dont j'ai oublié le nom est remarquable. Donc vous louperez tout ce contenu qui vaut vraiment la peine.

Si j'avais un conseil à donner aux développeurs, ce serait de monter les quêtes des villes à level 10 et de renvoyer chacun dans sa ville d'origine quand il finit Dawn Isle.

Voilà j'espère vous avoir donné une idée de ce qu'est et n'est pas Vanguard.

----------------------------------------------------------

J'ajouetrais que, au niveau des petits plus pas si courants mais que j'apprécie, on peut nager sous l'eau (il y a une vie soumarine, certes pas du niveau de DAoC ou de WoW, mais quand même présente) on peut se ballader en bateau librement (également pas courant, à part DAoC je vois pas), des montures volantes, du housing très complet, un artisannat des plus complexes, une voie à part pour la diplomatie, on peut pêcher, un monde énorme, et malgré l'a^ge (2007) il est très beau (payages, pas mob, et les races ... certaines méritent un relifetage).

Ce qu'il manque au niveau des petits plus : la musique (Lotro, AC2), les capuches rabatables des capes (DAoC), je dirais sans être certain les tenues (armures, selles, décorations) des montures + des sacoches sur montures (DAoC), s'asseoir sur une chaise (WoW, Lotro), des gadgets genre feux de camps (chasseur Lotro, je sais plus quoi Wow je crois, kits achetables librement sur DAoC avec tentes en primes) ...

Enfin pour faire bref (c'est râté), une magnifique expérience ... à vivre en groupe, en solo c'est de l'ennui et de la frustration devant le nombre de quêtes de groupe et la difficulté, souvent, même des quêtes solos.

Si des Anciens sont partants ... je suis des votres pour monter un projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Lun 11 Juin 2012, 20:12

bien que la description soit dans l'ensemble attirante, elle ne corresponds pas a mes attentes du moment:
- pas de pvp,
- jeu collectif (plus qu'aion?),
- exigent en ressources.

peut être plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Mar 12 Juin 2012, 00:25

Tout ça a l'air intéressant - sauf effectivement le jeu en groupe - s'il est obligatoire. Car je reste un grand soloteur dans l'âme, heureusement vu mes horaires et disponibilités (surtout maintenant Wink). J'aime le PvE, et les ressources ça devrait aller.
Si ça passe en F2P, il est probable que j'essaye. (D'ailleurs il faut que j'essaye Age of Conan aussi, parait que pour les 20 premiers niveau ça vaut bien le coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Lun 18 Juin 2012, 17:20

Pas de problème Smile

Par contre, j'ai beaucoup de peine à en croire mes yeux, mais SOE a bel et bien sorti un trailer pour L'E3 2012.

ça se passe ici : http://www.youtube.com/watch?v=4dKE0zu1OWA

bounce

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Lun 18 Juin 2012, 17:31

Après visionage, je préfère ce trailer non-officiel :

http://www.youtube.com/watch?v=Azw9P9UtKy4&feature=related

Il me semble moins frénétique et plus représentatif de ma modeste expérience.

En espérant que le F2P sauve ce monde envoutant, sans la dérive Lotro (seul F2P que je pratique(ais) notez)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Mar 24 Juil 2012, 11:00

J'ai craqué et j'ai repris un abonnement en attendant le F2P.

Les nouvelles quêtes de départ sont plus simples (pas toutes), plus linéaires (pas plus mal tellement ce monde est vaste et rapidement on ne savait plus ou aller tant il y a de possibilités, mais on peut toujours faire ce que l'on veut (peut)), avec de meilleures récompenses.

Mais globalement ça reste Vanguard, immense, magnifique, difficile, avec une liberté de mouvement énorme.

Sur Halgar (serveur) je suis actuellement Kurushasa (tigres humanoides, mais le mien est noir), Dread Night (armure lourde, quelques sorts d'affaiblissements) niveau 20 (ouf !), Blacksmith niveau 11 (je n'arrive pas à me décider sur le choix à faire niveau 11 entre armorsmith et weaponsmith), j'ai ma petite monture (avec des sacoches), sur une île j'ai une petite maison en haut d'une colline avec vue imprenable sur l'océan (faut que j'arrête de regarder ciel et payages ...), et en diplomatie je suis ... niveau 1, les Kuras ne sont pas très diplomates ... le mien en tout cas .

Je ne sais pas si j'arriverais à avoir un jour mon bateau, c'est un sacré défi, mais voguer librement avec de tels bateaux (pas une barque hein), ça doit être magnifique (déjà les barques à voiles sur DAoC j'ai bien aimé, alors là ... ).

Si vous passez par là, je suis Rrrask.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Mar 24 Juil 2012, 17:16

elinaelle a écrit:

- pas de pvp,

Pardon, j'avais zappé ça.

Je ne sais pas de quel type de pvp tu parles. Sur la plupart des premiers MMO (UO, L4P, AC, AC2) le pvp ne se mentionnait même pas, c'était une évidence de pouvoir attaquer un joueur... ou pas, du ffa en somme (free for all).

Avec DAoC est arrivé une notion de pvp en zone distincte (le rvr en zones frontières et les vaux à plus bas niveau) où s'affrontent librement 3 factions.
DAoC a également eu des serveurs pvp ffa, dont le célèbre Camlann dont je fut un pionnier de la première heure.

Camlann c'était l'enfer, tout les vétérans vous le diront, encore plus que Shadowbane ou j'ai également bataillé et qui reste la référence en mantière de vrai pvp, mais un enfer dont nous ressortions fiers de nos accomplissements, de notre guilde et de nos camarades, et des relations diplomatiques complexes et fragiles instaurées via les forums.

Le pvp/rvr/gvg a été gâché à mon sens par l'arrivée des récompenses. On ne se battait plus que pour des récompenses, et croyez-moi, ça change tout (fair-play, rp).

Devant le nombre de plaintes (tous le monde veut du pvp, mais personne ne résiste bien longtemps au vrai pvp ...) les "nouveaux" mmo ont introduit des systèmes fermés de bg, d'arènes et autres avec llimites de joueurs, objectifs, encore plus de récompenses, etc.

Je me souviens des bg de wow, la motivation était le ratio bg gagné, marques conquises / temps, le tout avec des files d'attente puisque les deux ... équipes ... devaient être complètes (ou équivalentes, me souviens plus).

Actuels ou oldschool, la plupart des mmo ont connu des baisses de fréquentation importantes de leurs serveurs pvp-ffa, beaucoup ont fermé, d'autres ont fusionné. Etrangement ce sont toujours les premiers abandonnés ou les moins peuplés/représentés. Pourtant moi qui suit plusieurs forums de mmo, on voit souvent la question se poser à la sortie d'un nouveau monde ...

Warhammer par exemple tentait de reprendre les notions et de zone frontières libres, mais sur plusieurs fronts, et de bg en team vs team (j'entends par la avec contrôle du nombre de joueurs avant de démarrer une petite zone, avec timing et objectifs). Sans succés.

Le monsterplay de lotro est pas mal dans son concept théorique (assez proche de DAoC ou de war sur le terrain), avec des quêtes, des défenses et attaques de forts et pas de notion d'équipes équivalentes, mais il manque cruellement de variété avec une petite et unique zone.

Je ne connais pas tous les mmos relativements récents, je n'a ai souvent pas tenu plus que quelques jours, mais d'après les retours que j'ai d'anciens compagnons de guildes, sur les Rift, Aion, Conan et autres, le pvp connait le même problème lorsqu'il n'est pas délimité et perd de son intérêt quand il l'est ... .

.... Blablabla ... en résumé, Shocked non plus de pvp sur Vanguard, les serveurs pvp ont été les premiers à fermer.

Maintenant s'agissant de pvp à l'ancienne, ça me manque aussi, mais il est mort. Quant au pvp actuel, il ne me manque en aucune manière, je joue un rôle dans un mmo, pas un sac à récompenses dans un shoot'em all.

Voilà, juste mon ressenti, pas une vérité profonde, chacun ses goûts et son style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Mar 24 Juil 2012, 20:53

AH oui au fait ... ah ben non !

(youpi j'ai réussi à faire un post de dimension standard lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Mer 25 Juil 2012, 12:59

J'aime le pvp, mais c'est vaste le pvp, comme tu l'as d'ailleurs si bien décrit.

J'aime le pvp "FFA" que l'on nomme aussi "open", dernièrement tous les jeux que j'ai essayé ont été en serveur pvp, pouvoir attaquer ou se faire attaquer lorsque l'on fait ses quêtes donne du piment au jeu. Bien sur des règles tacites doivent exister entre joueurs pour que tout le monde s'amuse, généralement je n'ai pas eu de soucis, et ce n'est pas automatique d’agresser lorsque l'on croise quelqu'un, mais je remarque que pouvoir le faire force à une certaine courtoisie, j'ai observé moins de comportements kevin/insultant/ninja sur les serveurs pvp car justement il n'y a plus cette impunité/immunité que les serveurs PVE offrent.


Je peux même affirmer que sur les serveurs PVP RP, mes altercations avec les personnages de la faction adverse ne se passaient pas sans une discussion RP. Il se peut, aussi, que sentir la lame d'une dague sur la gorge incite à continuer la conversation pour gagner du temps...

J'aime le pvp à objectif, dont les BG, car dans ce style, la ruse, le placement, et d'autres choses qui ne sont pas du combat pur comptent pour la victoire.

Je n'aime pas les combats bus contre bus, et le RVR (et assimilé) en est devenu le lieu privilégié. Je n'aime pas jouer dans un "bus" car c'est monotouche, en effet quand on est 30 à focus un pauvre gars, il n'y a pas le temps de lâcher une deuxième technique. Par conséquence le gameplay du personnage n'a plus que peu d'importance... et les initiatives individuelles sont impossibles ou réduites à néant...

J'ai testé certains des derniers jeux, et ce qui a tué le pvp et les serveurs pvp sont: le déséquilibre de factions, les bus, la suprématie totale de l'équipement sur le gameplay.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Jeu 26 Juil 2012, 09:16

Bien d'accord avec ton opirions sur les bus.

D'ailleurs en rvr DAoC, le must pour moi était la défense ou la prise de fort ... surtout la défense, j'y ai des souvenirs .. épiques. Les bus sont apparus avec l'introduction des récompenses, à nouveau un ratio temps/gain, bien meilleur qu'en prise/défense de fort.

Au début il a avait un fort sentiment d'appartenance au royaume que nous défendions. Lorsque le message tel ou tel fort est attaqué par les forces de xxx, on voyait des masses de joueurs de tout niveau se diriger vers les forts d'entrée des frontières pour aller prêter main forte à la défense, c'était assez génial. C'était bien ça l'obejctif global, défendre son royaume, durant des heures, dans des situations parfois désepérées.

Les bg de wow ou war, je les ai pratiqué assidument et autant les premiers warsongs /arathi / alterac (les seuls noms qui me reviennent pour wow) étaient sympathiques au tout début, autant ils ont très vite dérivés en mode optimisation ou ont été gâchés par des rerolls suréquipés. Comparativement, les objetifs des bg de war étaient mieux concus selon moi et l'optimisation de reroll presque impossible vu le système. Mais ça reste du king of the hill, catch the flag, et autres que l'on retrouve dans les modes multijoueurs des jeux FPS et qui ne correspondent pas à mes attentes.

Le plus choquant a été les ... bus ... orde - alliance qui se croisaient à distance respectueuse, le but étant de mettre à terre le plus rapidement possible les commandants du bunker adverse (Altérac je crois ... ou arathi, une vallée quoi), alors que c'était la moins petite des zones, avec plein de possibilités.

Sinon ça reste pour moi du team vs team, une sorte de team fortress dans le jeu, après on aime ou on aime pas, c'est certain.

Outre l'intensité du pvp ffa (ou open effectivement, bien que je crois qu'il y ait des restrictions de zones dans les serveurs pvp open), mes meilleurs moments absolus en pvp restent les vaux de DaoC. Une sorte de bg, dans des zones limitées (on va dire de la taille de 2-3 fois la vallée wow dont je parlais).

L'obejctif ... prendre ou défendre l'unique fort central (en dehors des 3 forts d'arrivées). Les teams ... aucune idée du nombre d'adversaires dans les deux autres factions (ils peuvent être 50 comme 5, les vaux étant ouverts en permanence et accessibles sans restrictions selon les niveaux). Les rerolls suréquipés ... oui un peu d'optimisation pour les rerolls en armures craftées, mais rien de comparable au twink (c'est le nom je crois) de wow. Le timing ... aucun, les vaux n'ont pas de début ni de fin, c'est une zone séparée permanente, pas une instance donc pas de files d'attente, pas de timer, par de scierie à détenir 10 minutes ou de drapeau à ramener 3 fois, un fort conquis reste conquis ... jusqu'à reconquête d'un adversaire.

Sinon, pour quelqu'un appréciant les bg avec objectifs précis, timers et équipes équivalentes, je ne peux que conseiller war, qui a également des zones d'open pvp très prennantes jusqu'au niveau 30 (de mémoire), après c'est du bus. Je me souvient de Taitaklak, mon petit chaman gobelin qui tout seul dans un fort soignait les gardes pnj attaquéa par une dizaine de joueurs de l'ordre ... un vrai poison pour eux. A la fin, du haut de la plus haute tour,entouré par l'ennemi, il s'est jetté dans le vide. Son cadavre a eu droit a quelques bow et un post sur un forum, c'était bien sympathique.

Bon je vais prendre des actions chez Nutella, vu comme je tartine à chaque fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Mer 29 Jan 2014, 12:46

Le temps de construire ma maison, m'équiper d'une magnifique armure, acheter un bateau et gagner une monture volante et voilà que la fin est annoncée pour juillet ... .

A nouveau sur les routes et chemins, mon baluchon sur le dos, sans savoir où aller ... .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   Sam 15 Fév 2014, 00:00

Après une dernière balade ...


... le regard perdu dans l'horizon ... il est l'heure de se reposer Rrrrask

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vanguard "devrait" passer en F2P cet été   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanguard "devrait" passer en F2P cet été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les énigmes qui font passer le temps
» La PSP, je peux m'en passer?
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H
» Demande de laisser passer
» ou pour les demande de laisser passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: