I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

remaniement de la Moria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elinaelle

MessageSujet: remaniement de la Moria   Sam 05 Mai 2012, 17:23

Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon

MessageSujet: Re: remaniement de la Moria   Sam 05 Mai 2012, 17:42

Pour avoir vécu Khazad Dûm avec les nains (avec un chasseur et ses points de regroupement et le sifflet du gardien - déjà avec ça ça a été long !), et pour avoir tenté d'y aller avec la sentinelle je trouve que c'est pas plus mal. Tant que l'ambiance est là, la quête épique ne sera pas touchée aussi...
Peut-être qu'Anderoc reprendra du service du coup parce que c'est vraiment ce qui m'avait fait arrêter (au niveau 53), j'avais du compléter l'équivalent d'une zone de quêtes avant de me dire que ça allait être vraiment trop galère.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

MessageSujet: Re: remaniement de la Moria   Sam 05 Mai 2012, 20:36

LA Moria fut une, voire, l’extension, tous jeux confondus, qui m'impressionna le plus. D'une part car nul part ailleurs on peut retrouver un monde souterrain si vaste, d'autre part le coté mythique, légendaire de Tolkien y est bien retranscrit. La difficulté et l'immensité est correctement représenté, même si dans la "réalité" littéraire la Moria est beaucoup plus vaste que cela.

Néanmoins la traverser est une épreuve, tant pour le personnage que le joueur le genre de vécu unique que l'on ne peut vivre que rarement dans un MMO. Lors du retour au soleil après la première salle, j'avais vraiment l'impression d'avoir passé une éternité sous terre.

Par contre je n'ai pas réitéré l'épreuve avec mes rerolls ,que ce soit Elyandir ou Melyansslia, j'ai opté pour des chemins différents comme le livre 1 a se faire en solo, ou les escarmouches.
Leïmane

MessageSujet: Re: remaniement de la Moria   Mar 22 Mai 2012, 00:27

Merci pour ce lien, malheureusement je ne maîtrise pas suffisamment la langue de Shakespeare !

Lalraenne a BEAUCOUP souffert de l'enfermement de la Moria.
Elle s'y est perdue maintes fois, et même si l'émerveillement de certains lieux lui a parfois fait oublier sa claustrophobie, elle ne goûte guère ces profondeurs.

Je crois y être restée des mois... et ne réussissant pas à tout faire, je m'obstinais à y rester.
Je crois que c'est Tharkum qui m'a incitée à en sortir bien que n'ayant pas terminé.

Je ne sais quels sont les changements mais ne suis pas sûre que Lalraenne voudra y retourner... sauf en bonne compagnie !
elinaelle

MessageSujet: Re: remaniement de la Moria   Mar 22 Mai 2012, 16:38

Pour faire court:
réduire le nombre de va et viens
faciliter les déplacements sur les axes principaux
augmenter le nombre de quêtes
le nerf des élites ayant déjà était fait il y a de cela bien longtemps.
Leïmane

MessageSujet: Re: remaniement de la Moria   Mar 22 Mai 2012, 19:04

merci pour le résumé !

Tristellyon

MessageSujet: Re: remaniement de la Moria   Sam 26 Jan 2013, 18:04

Comme Anderoc a traversé une bonne partie de la Moria, je peux confirmer que beaucoup de choses ont été accélérées.

De nouveaux camps ont fait leur apparition, permettant de centraliser les quêtes et éviter les aller-retours avec un camp trop loin. Il en reste néanmoins.
Un certain nombre de sites sont accessibles via des chèvres 'instantannées' dès lors qu'une quête la débloque (on utilise la chèvre et on est teleporté au camp de destination)
La quête où il faut célébrer un nain en buvant a sa santé dans les 10 camps de la Moria nous téléporte de camp en camp... les bières sont tellement fortes qu'on tombe raide et qu'on se réveille ailleurs a chaque fois Smile
Il y a de nouvelles quêtes pour faire voyager de camp en camp, et a de nombreux endroits les quêtes apparaissent quand on arrive sur place ou qu'on tue un mob (indiqué par un anneau de quête au dessus de sa tête).

Autant dire que ça va bien plus vite, mais le contenu est toujours bien conséquent - je n'ai du en parcourir que la moitié. Mais ça peut donner envie de rester au delà du niveau 60 pour tout compléter alors qu'avant c'était plutôt qu'on voulais en sortir le plus vite possible d'après les feedbacks.

Concernant la refonte du loot qui est automatique, je trouve que ça favorise l'immersion en évitant après chaque combat de devoir fouiller partout. On avance dans les combats, on se focalise sur nos quêtes, le chemin à prendre, et enfin au retour on prends une pause pour regarder ce qu'on a bien pu trouver. Reste qu'il m'est arrivé de voir un objet donnant une quête seulement au retour m'obligeant a retourner sur le site de quête... tout n'est pas parfait non plus. A noter que du coup le loot est personnel et plus partagé comme avant, donc plus personne pour looter tous les mobs en ne laissant rien aux autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remaniement de la Moria   

remaniement de la Moria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1