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 World of Tank

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elinaelle

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Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: World of Tank   Jeu 19 Avr 2012, 12:22

Voici un mmo F2P qui fête sa première année.

Je suis moi même surpris de l'avoir essayé, n'étant fan ni de l'époque ni du genre.
Dans ce jeu vous "incarnez" un char des années 30-50, dans un but d'affrontement pvp de 15 contre 15 sur différentes cartes. Les chars sont repartis en catégories: léger, moyen, lourd, artillerie et destructeur de char.

Chaque catégorie a son gameplay et son utilité.

Par exemple les chars légers sont quasi impuissants face aux autres mais sont discrets (important dans un jeu qui peut oneshot) et rapide. Ses règles de jeu sont donc adaptés: règles de dissimulation avantagées, et gain d'xp non pas sur la destruction mais sur la découverte.

Autre exemple, les destructeurs de char sont des fer a repasser à roues carrées, cela n'incite pas à avancer pour explorer le territoire ennemi car le temps de se positionner en face du char ennemi pour tirer (gros blindage avant mais pas de tourelle dans ce type de char), vous êtes détruit. Par contre en mode défense /sniper vous êtes redoutable.

L'artillerie est très puissante et peut tirer sur toute la map, cela vous oblige a bouger et à travailler votre positionnement (dissimulation/ protection du décor). l'artilleur a une vue du dessus sur toute la carte, il tire la ou il a envie...... c'est très simple mais il ne peut voir les chars ennemis qu'a partir du moment ou celui ci a été découvert. D’où la nécessité des chars légers qui peuvent rester cacher à un point de passage et "éclairer" les char ennemis. L'artillerie peut ainsi les tuer, le char léger gagnera de l'xp sur ces chars détruits même s'il ne tire pas. Ce qui d'ailleurs ne sert à rien, il ne perce pas les blindages et cela découvre sa position. Celui qui veut tirer joue autre chose qu'un char léger. (sauf si c'est un chercheur d'artillerie adverse qui a peut de blindage d’où changement de stratégie/gameplay en devenant infiltrateur.....

Le jeu en équipe est essentiel pour gagner, l'artillerie a besoin des autres pour voir sur qui tirer, les légers peuvent découvrir mais pas détruire, les lourds peuvent détruire mais sont lents, et ne servent a rien perdus dans le paysage......

Bien sur chaque catégorie a plusieurs chars avec des jouabilités différentes, des possibilités d'évolutions ect.....

Les parties durent 15mn maxi, si vous perdez vous retournez au garage prendre un autre char et commencez une autre partie le temps que la première se finie et que vous récupériez votre tas de ferraille pour le réparer....

Dans ce jeu pas de temps mort, beaucoup de stratégie, les erreurs et le bourrinnages ne pardonnent pas.

la boutique existe, et il est possible de s'en passer. Elle permets des gains de récompenses, des munitions plus puissantes, l'achat de certains chars. Certes celui qui veut le dernier char le plus puissant de sa branche sera fortement incité à payer, mais des joueurs ont réussit avec du temps à avoir la même chose que ceux qui ont payés.

Il y a beaucoup de projets en cours, pour de futurs extensions pour varier la manière de jouer, les missions, les affrontements à grande échelle ect.....

Pour la présentation:
http://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Tanks

le site officiel:
http://worldoftanks.eu/
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