I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 une quête ludique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: une quête ludique?   Ven 13 Avr 2012, 20:42

oui, je ne sais plus à quoi jouer.....alors je vais faire appel à votre expérience pour retrouver un jeu!

ce que je recherche (lire qui me manque sur mes jeux actuels) dans les grandes lignes :
j'aime le pvp stratégique et le roaming mais pas les bus (exit DAOC donc),
un jeu pas trop exigent matériellement parlant,
un monde intéressant (de préférence avec des quêtes qui instruisent et s'en imprègnent et qui ne sont pas tuer 10 lapins) (pour ceux qui n'ont pas lu les livres sur warcraft, je les recommande sans pour autant les comparer à Tolkien, j'ai passé un bon moment à lire la plupart)
je ne parle pas de rp car j'en ai sur lotro, voir wow et cie s'il y a des évènements programmés grâce à un compte free.

mes derniers essais:

- AION n'est pas fait pour un casu solo et j'attendais autre chose du pvp, je n'aime pas le pvp type bus, et ma machine ne me le permets pas d'ailleurs...

- LOTRO j'en ai fait un peu le tour, le pvp ne me plait pas et je n'aime pas trop la tournure trop commerciale affichée que ça prends, mais ça rejoins de nombreux jeux et je crois plus ça va et moins on pourra l'ignorer. Malgré cela je pense toujours rester présent sur ce jeu.

- Ever Quest II, pas trop accroché, le système boutique est très très présent et il semble que plus on avance plus il faut débourser....

- RIFT, celui dont je tire de très bons souvenirs, même si j'ai une config un peu légère ça reste jouable dans l'ensemble. Néanmoins il n'y a plus réellement de serveur pvp, car mono faction, la faction " gardiens" a fini par partir vers des serveurs pve (migrations gratuites permanentes) a force de faire du 1 contre 20.... Malgré le fait que j'y suis retourné je n'y suis pas resté, je ne sais pas ce qu'il me manque la bas, c'est pourtant celui qui m'attire le plus. La progression est constante même en niveau maxi atteint, le jeu est très très évolutif..... peut être mon salut se trouve la bas.

- SKYRIM, une bonne histoire, mais même en paramètres minimums, j'ai du lag... énervant pour saisir une potion au fond d'une étagère, pas facile pour certains combats ou il faut être précis. Heureusement la double boule de feu permet de compenser parfois ce désagrément, au prix de la réduction de l'ennemi à un tas de cendres et de la perte de son butin.... et ce n'est pas un mmo.

- SWTOR ne m'attire pas spécialement, et puis vu mes soucis avec les jeux récents, j'attendrais de changer de portable pour y penser (donc pas dans l'immédiat Crying or Very sad )

- WOW (si si certains m'ont aperçu cette aprem^^) comme je ne perdais rien à recevoir un sort de résurrection je me suis dis tant qu'à faire c'est toujours une extension offerte! bon les graphismes ça fait bizarre... c'est décalé et je n'y suis plus du tout habitué (j'ai évité le mot moche même si c'est ma pensée première) mais au moins je ne lag pas même en haut graphisme Laughing .
Comme j'ai un peu galéré pour créer et fusionner mon compte battlenet, parce qu'un pirate l'avait déjà fusionné l'an dernier, (mais il ne s'est pas connecté d'après l'assistance téléphonique) je vais peut être profiter des 7 jours offerts (hum, vais je me faire prendre à ce piège commercial? enfin l’'appât est de taille juste pour me faire revenir sans engagement). J'ai d'ailleurs commencé un chasseur (Ryll) (si vous pouviez me guilder svp^^) au niveau 1, pas au 80...... (d'ailleurs chez les trolls on me parle comme à un enfant jamaicain, c'est juste au départ ou tout le jeu est devenu comme cela, car ce n'est pas mon souvenir de l'époque de WOLTK)

- WAR, sympa mais il n'a plus de localisation en français (mon expériencede serveur international sur champion online ne m'a pas plus) et le pvp en end game est déséquilibré. (rift avait aussi ce soucis, mais ils semblent avoir vite réagit pour le corriger) il y a depuis longtemps les évènements dynamiques dont GW2 s'inspire pour son système de quête.

Alors connaissez vous d'autres jeux que je n'ai pas essayé dernièrement, ou dont mon point de vue est erroné? Ou peut être aucun jeu ne peut me convenir, parce que je ne dois pas avoir la tête à jouer?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumenni

avatar

Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Sam 14 Avr 2012, 01:16

Ciuild Wars 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Sam 14 Avr 2012, 13:43

J'y songe, mais je ne connais pas encore la configuration demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Sam 14 Avr 2012, 15:13

J'aurais répondu Guild Wars 2 aussi, mais il n'est pas encore sorti.

SWTOR, pour le pvp tu peux oublier. Mes collègues en font un peu (dont l'un n'est intéressé que par l'aspect PVP des MMOs - il attends GW2 avec impatience) et c'est du pur grind - déséquilibre des factions oblige la plupart du temps pour les zones ouvertes, reste donc les BGs. La seule partie intéressante dans ce jeu sur le PVP est qu'on est loin du syndrome 'one-shot' ( qui n'existe plus sur wow non plus ) et de la gestion des lignes de vue qui rends les combats un peu intéressants.

De mon coté je suis curieux de voir ce que va donner 'The Secret World' (sortie bientôt)- pas de classe mais un système de compétences au choix, centrée sur l'histoire des persos... peut-être pas le jeu du siècle (ce sont ceux de Age of Conan - je n'y ai pas joué mais plusieurs collègues sont sceptiques sur le résultat) mais ça peut être intéressant.

Tera sort bientôt aussi mais j'ai l'impression d'un gros jeu de grind, orienté action et dans un style que je n'apprécie pas forcement alors je ne m'y suis pas intéressé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Dim 15 Avr 2012, 10:44

Effectivement TERA aura un système de combat avec visée manuelle et contrôle total du personnage pour les coups et esquive, une grande réactivité personnelle et matérielle est demandée.

voici la configuration recommandée, je la trouve assez élevée :

CPU : Processeur double cœur cadencé à 3,2GHz ou supérieur
RAM : 4GB ou supérieur
Carte vidéo : Geforce 9800GTX / ATI Radeon HD5750 ou supérieur
DirectX 9.0c

Espace disque : 30GB

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Dim 15 Avr 2012, 10:50

celle de GW2, la plus accessible et envisageable pour moi:

Configuration minimale :
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux
- 2 Go de mémoire RAM • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel
HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)
- 25 Go d'espace disque libre
- Connexion Internet haut débit

- Clavier et souris


et voici la configuration pour TSW:

Configuration minimale requise pour le jeu :

connexion internet 512 ko/s
windows XP (SP1), Vista (SP1) ou 7 (SP1)
Intel Core 2 Duo 2,6GHz ou équivalent AMD
2Go de RAM pour XP, 3Go pour Vista et 7
30Go d'espace sur le disque dur
lecteur DVD 8x
nVidia 8800 512Mo VRAM ou Radeon HD 3850 512Mo
DirectX 9.0c
Clavier et souris


Je me trompe peut être mais je trouve qu'ils sont plus exigent sur le processeur que sur la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Mar 24 Avr 2012, 17:30

elinaelle a écrit:
oui, je ne sais plus à quoi jouer.....alors je vais faire appel à votre expérience pour retrouver un jeu!

ce que je recherche (lire qui me manque sur mes jeux actuels) dans les grandes lignes :
j'aime le pvp stratégique et le roaming mais pas les bus (exit DAOC donc),
un jeu pas trop exigent matériellement parlant,
un monde intéressant (de préférence avec des quêtes qui instruisent et s'en imprègnent et qui ne sont pas tuer 10 lapins)
Je me permets de revenir sur ce point, dans DAoC le bus vs bus c'est principalement dans les zones frontières principales, mais dans ces mêmes zones il y a des groupes de furtifs qui squattent les ponts et les passages stratégiques et surtout le gros point fort de DAoC pour certains (moi Smile ) , les attaques / défenses de fort et de tours, avec balistes, onagres, béliers et catapultes.

Sinon DAoC présente des battlegrounds par tranches de niveaux (1-4, 5-9, 10-14, etc). Les plus peuplés sont souvent les 20-24 et 30+ et 40+.
Pour y rester, un fois atteint le niveau 49 (à vérifier avant si le 45-49 a du monde quand même), il suffit de taper la commande /xp off.

Ces zones se présentent toutes globalement de la même manière, trois forts d'entrée (1 par royaume) imprenables et un fort central objet de toutes les convoitises. Les engins rvr tels que les catapultes et les béliers sont également présents.

Beaucoup choisissent d'y faire leur xp d'ailleurs (bonus xp dans les zones rvr) puisque les kills pvp donnent de l'xp + des bounty à échanger + des points de royaumes amenant des nouvelles compétences (limites de rang de royaume par niveau d’xp) et depuis peu de s'y équiper grâce à des nouveaux marchants dans les forts frontières qui vendent de l'équipement pas mal du tout.

L'équipement est dans DAoC ... quand même assez important, mais bien bien moins que dans des jeux comme wow ou war par exemple, et moins dans les battlegrounds. Il faut surtout savoir utiliser la multitude de compétences (de base, de spécialisation, gagnées par les master levels d’Atlantis, par les artefacts, par les rangs de royaume, par certains objets magiques, par les potions …) et se coordonner avec son groupe.

Personnellement j'avais adoré ces battlegrounds (vaux en français).

Il y a aussi la zone des abysses, zone rvr ouverte au royaume qui détient le plus de positions en frontière.

Un trial de 14 jours permet de découvrir tout ça facilement Wink
Il serait même sympa de se coordonner et de ramener plein de monde dans une trial pour ces 14 jours de découvertes et de combats, mais attention dans DAoC, un mob de votre niveau ne se fulmine pas du regard les doigts dans le nez ...

Je suis aussi à disposition pour aide et questions, outre le serveur coopératif, j'ai des personnages qui dorment (compte à activer, mais ça ne me dérange pas) sur les serveurs rvr, notamment sur le royaume de midgard ou j'ai mes mes meilleurs persos et artisans ... au cas ou Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Mar 24 Avr 2012, 19:57

Je prends note, je laisserai sa chance à DAOC des que j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Mar 24 Avr 2012, 22:17

Ces périodes de flottement pour certains, de recherches pour d'autres, sont aussi l'occasion de visiter des mondes qui à priori ne nous conviennent pas, mais d'y trouver avec surprise du plaisir durant quelques temps. Ainsi dans mes errances, j'ai trouvé du plaisir à m'attarder sur (liste très largement non exhaustive) :

Bounty Bay Online. On commence avec un petit bateau de pêche en méditérannée puis on devient explorateur ou commercant ou combattant en fonction de ses choix de bateaux. Le personnage lui même n'est pas en reste puisque il se ballade dans les ports et iles dans sa tenue plus ou moins reluisante et accomplis des quêtes. Les combats en mers sont sympas, mais le sabre sera bien utile sur les îles inconnues, si on parvient à y accoster. Dans les ports on peut monter son stand de vente, on peut devenir artisan, cultivateur, mineur, etc . Une belle suprise, mais ... que des humains bien entendu Wink (F2P)

WWII online : on entre dans un monde de fans capables de vous sortir les plans d'un sherman de 1944 d'on ne sait où. On peut y être soldat, marin ou aviateur. On peut conduire des camions, des tanks, des jeeps, des avions, des bateaux. L'interface était à l'époque des plus austère, pas de réticule, un click de souris = un tir de fusil, des canaux de comm difficiles, assistés s'asbtenir absolument. En plus en solo c'est vite l'ennui. Par contre en "compagnie" (militairement parlant les guildes), quelle dimension ! Ayant choisi une mission au hasard, je me suis retrouvé une fois entouré de soldats qui attendaient dans un port. Contacté on m'explique rapidement qu'il s'agit d'une mission montée par la compagnie x pour aller dans le port de y. Voila qu'un bateau arrive, puis 3 tanks. Le bateau embaque les tanls par une grue (!), puis vogue la galère ... jusqu'au premier sous-marin ennemi ! ça m'avait quand même bluffé. Se jouait sur abonnement en son temps.

Regnum online : développé en argentine, c'est rare, c'est un peu un DAoC de ses jeunes années. L'xp est difficile, mais on y retrouve le rvr simple et raffraichissant en zone frontière du DAoC du début. J'ai bien aimé mon nain guerrier, mais quelle galère d'y progresser ! (F2P par le site amigo allemand il me semble)

Je pourrais continuer des heures ... alors j'arrête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: une quête ludique?   Mer 25 Avr 2012, 20:45

effectivement, comme j'en parles dans un autre post j'ai essayé sur un clic de présentation du site JOL, dans un grand ennui, et sans y réfléchir world of tank (je n'aurais jamais imaginé y penser avant) , les parties durent 15mn maxi,et je m'y défoule pour l'instant. Ça me convient. Par contre le rp de 50 tonnes de ferraille est assez limité.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une quête ludique?   

Revenir en haut Aller en bas
 
une quête ludique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand méchant Lude, votre partenaire ludique
» Répertoire Ludique pour la convention
» 23 et 24 juin : Paris est Ludique 2012
» Bilan de l'année ludique 2011
» L'envolée ludique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: