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 Guild Wars II

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Tzymis

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Mar 07 Jan 2014, 23:52

Je ne suis donc pas le seul qui pense qu'ils ont engagé le staff d'"Aion" avec la consigne "cette fois-ci, on va leur faire payer toutes les options" ?
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Tzymis

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Ven 10 Jan 2014, 11:48

Tiens, j'en profite pour poser mon build, très orienté PvE/Solo.

http://gw2skills.net/editor/?fMEQNAT3XjEVJ29VGWo2Bg1DCDcwWhMZPMURGP5TXZF-jQCBYLERzEFwkIJiKIYJPFRjtMsIasqFYqSER1eDFRrGA-e

Avec quelques explications :

Arc long, c'est pas le truc à conditions, donc tout se résume à faire les dégats directs maximum (au contraire de l'arc court).
Donc pour les statistiques des armes, armures, bijoux, c'est "Berseker" à fond : puissance + chances de critique + dégâts de critique.
Cela dit, un rien de survie en solo et surtout l'avantage "25% de vitesse" qui me permet d'économiser un pouvoir m'a fait prendre les runes de voyageur (très chères à cause de cet avantage) plutôt que berseker, l'un des consensus étant que rien ne sert d'aller au-delà de 50% de chances de critiques.

Pour les pouvoirs, j'ai axé sur les signes, avec les aptitudes qui vont bien avec : recharge rapide et surtout transfert des pouvoirs actifs sur moi-même en même temps que sur mon compagnon.

La tactique est assez simpliste :
Faire le maximum de dégâts à distance (soit 95% du temps : 2 + Auto attaque, 4 pour faire reculer ou interrompre, répéter). L'aptitude de perforation de l'arc signifie que si je vise une cible, toute cible qui se trouve sur le chemin sera également touchée. Pratique.
Si les choses tournent mal, genre aggro foireuse qui vient au corps-à-corps, j'ai la combo Source de soins + Signe de pierre actif (0 dégats pendant 6 secondes) + Tourbillon défensif (pouvoir 5 de la double hache) qui tend à éliminer tout ce qui est autour de moi. S'il reste des survivants, l'Enchevêtrement me permet de reprendre de la distance tout en achevant les plus faibles.

Ours brun comme compagnon la plupart du temps sur terre en raison de sa capacité à jouer le rôle de tank et surtout à enlever les conditions (deux passifs pour les enlever plus cet actif, enlever les conditions est le truc qui m'a paru indispensable, surtout en Orr), Requin sous l'eau parce qu'il fait peur et qu'il est saignant.
En groupe, je prends l'aptitude +20% de distance (j'aime bien être en dehors du rayon d'action des pouvoirs du boss) et l'araignée des forêts, parce que cette dernière combat de loin (donc évite la plupart des pouvoirs AOE de boss) et qu'elle me permet d'empoisonner mes tirs. Cela dit, il faut bien avouer que je suis pas très utile en groupe, à l'exception de la fontaine ... et encore, il faut que je m'approche du groupe.
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Tzymis

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Mer 28 Jan 2015, 14:02

Pour la troisième, j'ai accompagné ma chère et tendre sur GW2, et pour la troisième fois, je n'ai pas tenu le coup (donc trois persos niv. 80 chacun monté en 1/2 semaines).
Ce jeu a le don de m'insupporter et de m'ennuyer.

Et pour la seconde fois, j'ai réussi à convaincre ma chère et tendre d'essayer GW1 et malgré l'âge qui se fait parfois sentir, ce jeu en théorie plus limité ne cesse de m'enchanter, ainsi que ma fan de GW2.
J'ai un peu peur d'entrer dans sérieusement dans ma phase "vieux con", mais j'ai pris plus de plaisir ces derniers à jouer à "NWN2" et "GW1" que dans toutes les productions récentes que j'ai essayé.

Cela dit, ce coup-ci, on a pris le départ depuis le départ, donc Prophecies, et le temps qu'il faut dans GW2 pour être niveau 50, nous l'avons pris à explorer Ascalon pendant son âge d'or, d'autant que nous alternons les plaisirs (GW1/GW2 pour elle, GW1/Elite pour moi).
C'est un rien plus progressif que de commencer en Cantha.

Par contre, impossible d'égaler Melwasul, le temps de retrouver mes touches j'avais déjà perdu toute chance de pouvoir égaler son titre de "survivant" (arriver au niveau 20 sans jamais mourir).
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Mer 28 Jan 2015, 17:13

Tzymis a écrit:

Par contre, impossible d'égaler Melwasul, le temps de retrouver mes touches j'avais déjà perdu toute chance de pouvoir égaler son titre de "survivant" (arriver au niveau 20 sans jamais mourir).

Souvenirs ! Souvenirs !  Very Happy C'est là qu'on s'est connus, qu'on s'est reconnus !... geek

Petite RE : réflexion autour de la survivance histoire de motiver ta chère et tendre...

Réflexion positive autour du statut de survivante légendaire...

Tout d’abord soyons clair, monter un survivant c’est «Pharamineux» !
J’entends dans la règle de l’art, en jouant « normalement » son personnage au grès des quêtes qui se présentent sur les trois continents.  Et non pas en allant chasser en solo toujours au même endroit en mode difficile, ou autres subterfuges qu’inventent les chasseurs de titres. Ah ça non ! Mais en accompagnant votre favori dans son évolution naturelle et dans la relation qu’il tisse avec son environnement et les autres joueurs et en tachant avec abnégation de le garder toujours en vie !

D’abord il y-a les sensations…
Pour ceux qui les connaissent, on retrouve les émotions des jeux « à la première personne » avec décharges d’adrénaline lorsque l’on est surpris ou qu’on frôle la mort. A l’approche de chaque passage de niveau surtout du troisième une appréhension galvanisante vous étreint et ne vous lâche plus….

Le revers de ce plaisir et que sans cette sensation extrême, le jeu risque de vous paraître un peu fade par la suite ^^

C’est «Pharamineux» aussi parce que c’est très long… Aussi je vous conseille de prendre un personnage qui vous plaise beaucoup, auquel vous arrivez à vous identifier complètement, ou dont vous êtes carrément amoureux ! En tout cas il faut aimer le regarder bouger, que sa gestuelle de combattant et de lanceur de sort vous transporte, car vous aller passer du temps avec lui.
Ensuite sachez que l’occupation favorite du survivant c’est la chasse aux élites. Cette chasse fait de votre survivant un grand voyageur et il vaut mieux avoir accès à tous les continent afin d’élargir son territoire de capture !

Je voudrais aussi vous mettre en garde contre les vieux joueurs aigris, déçu voir jaloux qui vous diront que les survivants sont tous des leavers ! C’est faux et c’est dangereux de le croire. Je vous le dis et je vous en conjure ne leavez qu’en cas de situation extrême et cela pour deux raisons essentielles. Tout d’abord comme je vous le disais, il va falloir être patient, car cela prends beaucoup de temps pour monter un survivant, alors si vous leavez au milieu d’une quête dès que ça commence à sentir le roussit, vous serez obligé de la recommencer !
Et à ce rythme là, vous serez un survivant à longue barbe blanche ! Mais la raison primordiale, c’est que de leaver en cours de combat, c’est prendre le risque de voir son survivant assassiné pendant ce laps de temps incontrôlable entre le moment ou vous croyez avoir déconnecté de la zone et celui ou vous l’êtes réellement du serveur. Un risque sur lequel vous n’avez aucun contrôle. Je vous conseille plutôt de vous éloigner de la zone de combat et si tout le monde est mort, que vous n’avez plus de rez, que vous êtes sur qu’il n’y  a plus d’ennemis à proximité, téléportez vous ! Autorisez vous à leaver exceptionnellement, si tout le monde est mort, que vous êtes seul au milieu d’un pont et que de chaque côté arrive une horde hurlante de monstres déchaînés.

Vous serez aussi amené à jouer seul et souvent car vous n’aurez pas toujours des compagnons disponibles et croyez-moi il vaut mieux jouer seul que mal accompagné avec un survivant. Prenez votre temps ; soyez patient, renoncez si vous êtes fatigué, ne vous mettez pas au clavier en revenant au milieu de la nuit, déchiré après une soirée mémorable en vous disant « gg ! j’vais faire avancer ma pt’ite susurvivante ! »

Prenez des Héros et apprenez à les placer stratégiquement. Genre le rôdeur en hauteur, le moine à distance etc… Ne groupez pas ou vous ferez la joie des Elémentaristes ! Les pires ennemis du survivant sont les envoûteurs, les élémentaristes et les nécros ne l’oubliez jamais, surtout face à un boss !

Vérifiez bien la nature du sort que vous allez capturer et adaptez votre combo en conséquence. Lorsque vous allez capturer un sort élite de votre profession principale prenez 2 sceaux de capture et prenez comme profession secondaire celle du boss le plus proche de celui de votre profession principale… Et hop 10 000 XP minimum en une sortie ! Entassez toutes les prises (genre pendentifs Kournans)  qui vous donnent droits à des parchemins qui doublent, triplent ou offre 175% de plus d’XP . Ne négligez rien qui vous offre plus de points d’expériences, par exemple en Elona rendez toujours service aux lanciers du soleil puis aux gardiens des soupirs qui vous le propose.

Pour ma part je vous conseille de monter un survivant de contact, genre Derviche ou Guerrier les sensations sont plus fortes qu’avec un lanceur de sort qui opère à distance, vous êtes au cœur du combat et vous vivrez mille et un tourments ! D’autant que par la suite avec les Elites que vous aurez capturés sur d’autres professions (Prenez les toutes bien sur ! C’est obligatoire pour progresser plus vite) vous pourrez vous reposer dans certaines quêtes en jouant à distance et en découvrant la nouvelle gestuelle de votre personnage.

Voilà ! cette petite liste n’est pas exhaustive, elle tire les grandes lignes de mon expérience aujourd’hui « Légendaire » !
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Tzymis

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Mer 28 Jan 2015, 17:37

Au passage, les serveurs sont un rien en mousse ... ça n'aide pas.
Tiens, est-ce que tu te rappelles ce qu'il faut faire quand après un alt-tab pour regarder son navigateur, on revient sur le jeu et celui a le mouvement de toutes les créatures haché ?
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Melwasul

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Mer 28 Jan 2015, 18:47

Désolé ! Embarassed Plus aucun souvenirs ! En relisant ma note, je vois à quel point j'étais immergé !... Mais c'était il y-a 1000 ans ! drunken
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Jeu 29 Jan 2015, 00:11

Coincidence, j'ai aussi relancé/mis à jour et joué un peu a GW2 récemment, avec aussi dans l'idée de voir à quoi ressemble le 1 avec un bon PC ensuite Smile.
Et au passage ils ont annoncé la première extension pour GW2 il y a quelques jours, https://heartofthorns.guildwars2.com/

Pour la Xième fois je pense que je ne resterais pas longtemps, même si les XPs montent bien plus vite (visiblement on a un bonus anniversaire, plus des bonus de consommables, plus des bonus quand on accepte de changer d'instance de zone pour en rejoindre une plus peuplée). j'ai gagné 15 niveaux en très peu de temps et passé le cap fatidique du 50 sur lequel j'avais bloqué, mais cette limitation dans les compétences...
Pour l'instant les rerolls me tiennent sur le jeu quand je me lasse des fiefs de WoW ou des journas de Rift, histoire de voir comment je peux remplir la garde robe, la liste des teintures(ces deux derniers commun au compte visiblement) et les rares autres changements.

(Et un nouveau patch de contenu sur Rift aujourd'hui ne va pas aider a me garder sur GW2, mais j'y reviendrais surement de temps en temps).
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