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 Diablo III

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Casuffit

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MessageSujet: Re: Diablo III   Mar 29 Mai 2012, 20:41

C'est tout le jeu Normal que j'ai trouvé facile avec mon barbare - les deux seules morts que j'aie eu à déplorer l'ont été par trop grande gourmandise ("moi voit moi tue"), je ne regardais même pas ma barre de vie - et tout ça même pas contre un boss! Il faut dire que j'ai trouvé une arme jaune à 2 mains avec un beau gros dps lors de l'Acte II - et c'est toujours celle qu'il utilise désormais en cauchemar...

Du coup, je suis reparti avec un mage en Extrême (Hardcore), en étant très prudent, et le pire est que j'ai failli mourir dans l'Acte 1, coincé entre un piège de feu et un groupe de "violets" et un "jaune" plus quelques "blancs" qui assomment - je ne comprends toujours pas par quel miracle je suis resté en vie...

En Cauchemar, ça devrait être un peu plus compliqué. Sans parler du mode Enfer... Et ça, c'est motivant!
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Diablo III   Mar 29 Mai 2012, 22:11

premier loot légendaire ! Des gants "Poing de Mage" qui semblaient être baladés dans le sac à dos d'un porc-épic non élite de l'acte 3.
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Diablo III   Ven 28 Fév 2014, 04:16

Diablo 3 est passé en version 2.0 - en prévision de l'extension le mois prochain.

Parmi tous les changements, le plus important ou presque : la refonte du système de loot. Enfin !
ça a l'air pas mal, enfin on peut s'équiper correctement en jouant solo, améliorer ses pièces au fur et a mesure (et pas une fois par acte), le craft est utile, on trouve des légendaires et des objets de set - certes pas a chaque bosquet mais en 3h de jeu j'en ai eu... 3 légendaires sur mes persos de bas niveau (forcement visiblement c'est assuré sur certains boss), et enfin un item de set pour mon moine qui lui joue au niveau max en difficulté 'Expert', et même un plan pour que le forgeron fasse un set complet !. A noter aussi qu'on drop beaucoup plus d'objets pour la classe jouée, un avantage ou un inconvénient - je ne trouve plus beaucoup d'items pour mon compagnon Smile. Par contre plein d'items boostant certaines compétences de ma classe et on retrouve des questions de choix dans les items, sans être obligé de choisir certaines stats. Le système de parangon améliore aussi ça - on peut booster certaines stats avec ses points pour se permettre d'en avoir moins sur son équipement.

Les difficultés ont changé - maintenant quoi qu'il arrive les monstres sont du niveau du joueur. Ensuite on choisit sa difficulté (4 niveaux de base - normal, difficile, expert, maitre puis 6 difficultés 'Tourment' de 1 à 6 - ça doit être bien costaud). ça aussi c'est pas mal, on peut tourner et tout vider avant de passer a la suite et on ne va pas se retrouver a one-shot tous les monstres de l'acte suivant. J'ai l'impression que démarrer un perso en difficulté difficile directement sera plus intéressant (sauf en mode hardore Wink).

Coté compétences ça a du être rééquilibré et pour avoir testé quelques trucs de bas niveau visiblement c'est plus une question de 'comment j'ai envie de jouer' que de 'comment je maximise mes dégâts'. Bien sur ça reste plus intelligent de diversifier sa barre de sort toujours aussi limitée.

Dans l'ensemble mon impression est vraiment positive - vivement l'extension et la nouvelle classe, le nouveau mode de jeu 'aventure', nouvel acte...

Le patch note pour les curieux : http://diablo3.judgehype.com/news/le-patch-notes-2-0-1-en-version-francaise-est-disponible/

Et a noter que pour les persos de bas niveau l'équipement reste équivalent, par contre la courbe de puissance a été élevée - a savoir que mon chasseur de démon niveau 52 est passé d'objets rares donnant 40-50 de stat a 250-300. La difficulté des monstres est en proportion, donc reprendre un perso est un peu costaud au début en attendant de trouver des objets mieux. L'intérêt de jouer en normal dans ce cas.
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