I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Du repos pour les héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarkus

MessageSujet: Du repos pour les héros   Mer 31 Aoû 2011, 22:50

Bonjour Vagabonds,

Ne vous faites pas de souci, pour ainsi dire^^, pour le peu de présence de ma petite clique.

D'une dernière visite à mon Raki barde dans le monde magnifique et complexe de Vanguard (afin de l'immortaliser au moins une fois), à une exploration des terres mystérieuses et ma foi bien plus sympathiques que dans mes brefs souvenirs d'EverQuest2, je me retrouve sans savoir trop comment dans le monde de DAoC (serveur coop (pve), je n'ai plus l'âge et la patience même pour du rvr, et pourtant, malgré les bus contre bus, les nouvelles armes de sièges et les nouveaux forts sont magnifiques).

Et là ... là ...et bien je craque de nouveau et redécouvre tout ces petits trucs qui, je m'en aperçois, me manquaient , ma tente, mon feu de camps, ma fidèle monture dans son armure fabriquée de mes mimines, la licorne apprivoisée qui sert de monture à ma compagne, mon bateau, le monde sous-marin, mes maisons, la capuche des capes que l'on peut mettre ou enlever d'une commande, mes Kobolds Suspect tout bleus (çanoustrèsfortouioui !), les musiques d'ambiance, l'atmosphère, la diversité des contrées, la chopine dans une main un bouquet de fleurs dans l'autre flower ... (je dois être le seul daocien au monde à s'émerveiller pour ces à cotés qui n'interessent plus personne depuis des lustres sur ces terres dépeuplées ^^) ...

... l'interface de vrai dur de le vieille école ne me manquait pas par contre, dur dur, et on ne peut pas pêcher ni fumer ... grumpf ... pire, on ne peut plus marcher (supprimé pour je ne sais quelle obscure raison, mais j'ai trouvé une astuce) ... pas de tenues non plus ...

... mais ça reste un univers qui m'envoute et où je retourne en "pélerinage" régulièrement.

Voilà c'est trop long comme toujours, en résumé, à part quelques coucous, je suis plutôt en pause des terres du milieu quelque temps, mais si vous avez besoin de moi, un petit mot par ici et j'accours avec grand plaisir vous prêter main forte, n'hésitez pas.

A bientôt

Tapyoka et sa clique à claques
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Jeu 01 Sep 2011, 16:22

Eh bien…
Moi qui vais tenter de reprendre le cours chaotique de mes explorations, histoire d’arriver 65 avant d’être rattrapé par GW2… Voilà que je perds le seul Vagabonds dont les horaires parfois décalés s’accordaient si bien aux miens !

Tapyoka et sa clique à claques vont bien me manquer, Adiou…à cet humour cabriolant qui côtoyait toujours une généreuse disponibilité et un savoir faire d’artisan hors pair !

Au revoir, j’espère ! Et que les dieux te chatouillent en ces terres mystérieuses qui me sont inconnues !
Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Jeu 01 Sep 2011, 17:29

Mais c'est pas un adieu, nom d'un elfe barbu !

Suis là, en tout cas pas loin, et toujours à dispo si je peux aider d'une manière ou une autre, suffit de laisser un message sur la table, là-bas, celle vers l'entrée, à côté du présentoir de muffins Smile

Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Mar 15 Nov 2011, 23:38

Quelques nouvelles du front.

Il est en sueur !

Problème d'abonnement DAoC, pas de réponse depuis 2-3 semaines de leur support 24 heures ... la modification des comptes Mythic en comptes EA et dans la foulée en comptes Origin en est surement à ... l'origine.

Reprise d'un compte Vanguard trial 14 jours ... boudiou c'est vraiment beau. J'ai tâté la sphère "diplomatie", très sympa mais bloqué au niveau 10 (trial), la sphère "aventure" bien sûr, avec un Shaman enfin lvl 10, et la sphère "artisannat" ... <--- provenance de la sueur du front citée plus haut.

Niveau 5 couturier (on va dire) ... et toujours pas compris comment me fabriquer de simples gants (par exemple) ... c'est d'un compliqué ... mais intéressant ... mais compliqué ... mais ... ^^.

Sorti trop tard (date) et trop tôt (bugs à l'époque), Vanguard est vraiment le dernier né des mmo old-school, leveling très lent, craft compliqué, monde immense sans instance, réputations complexes, combats difficiles (on oublie les bestioles à 2-3 niveaux de plus, déjà niveau égal c'est pas les doigts dans le nez (sauf les mages à bas lvl, après ... ?).

Sinon pour Lotro, j'ai joué à la loterie mentionnée par Nour, gagné quelques potions, 12 jetons de festival, une bannière, une cape et ... oh surprise, une monture de Gardien pour Tapyoka qui vous salue bien d'ailleurs.

Bon, mon front est sec, me reste 3 jours pour comprendre comment faire ces /&*%ç(/*" de gants ... courage, j'y retourne, à bientôt.

elinaelle

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Mer 16 Nov 2011, 20:18

Joli coup pour la monture^^

pour daoc la version intégrale est à 5€ sur la fnac. je vais peut être essayer a force d'en entendre parler par les vieu.. vétérans expérimentés du mmo!
Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Mer 16 Nov 2011, 22:45

Attention il s'agit peut-être de la version Goa, plus d'actualité, les serveurs ont été migrés aux US.

Tu peux l'obtenir en free trial 15 jours (comme Vanguard ^^), mais ce n'est plus la magie d'il y a quelques années, faut être un v...ieux nostalgique ou un féru de l'optimisation en royaume contre royaume pour aimer.
Les zones pve sont vides, le système à l'ancienne au niveau des quêtes (faut chercher), mais le leveling super rapide pas contre (donjons-missions).

On peut gouter au RvR dès le niveau 20 (1 en fait mais les zones sont vides avant celles 20-24) dans des battlegrounds (les vaux en FR) où sur une petite carte les 3 royaumes s'affrontent pour le contrôle du fort central, c'est un bon aperçu du vrai RvR, surtout qu'il me semble que balistes, scorpions et béliers sont déjà opérationnels dans les petits battlegrounds, pas de tours de garde à détruire par contre, c'est toujours sympa une tour qui s'éffondre sous les balistes avec 50 ennemis dedans ^^.

Je te souhaite d'y trouver du plaisir.

(ps mon dernier message parlait de Vanguard, pas de diplomatie sur DAoC si c'est un des éléments qui a éveillé ta curiosité)

Une petite vidéo réalisée par un joueur à l'occasion de la fermeture des serveurs européens, sympathique mais il y manque tellement de petites choses attachantes, un bon aperçu quand même :

ça fait mal au coeur de voir vides ces villes et zones ou grouillaient 3500 joueurs par serveur sur une dizaine de serveurs rien qu'en europe, mais voilà ^^
Melwasul

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Sam 19 Nov 2011, 09:35

*fait la moue et se gratte la tête* (en même temps !)

- Vais pt'être me prendre un pt'it 14 jours d'essai gratuit sur DAoC...

Juste le temps de passer Paladian 75 (histoire de faire les choses jusqu'au bout) et si je ne suis pas accaparé, ni déçu par la découverte (enfin !) des nombreuses instances de LOTRO grâce au nouveau système de « donjon finder » !

Donc peut-être à bientôt sur ces nouvelles terres !

Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Sam 19 Nov 2011, 22:22

Si vous avez des questions pour DAoC n'hésitez pas, je n'ai pas d'abonnement actif en ce moment mais une bonne mémoire et une trentaine de persos niveau 50 les 3 royaumes confondus.

Sinon de mon côté fin de la trial Vanguard, pas réussi à faire mes gants, mais cette fois j'ai compris pourquoi study

Bon ben je recommence à m'ennuyer ... qu'est-ce- que je pourrais bien dépoussierer ou découvrir maintenant ? scratch
Melwasul

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 00:27

Tarkus a écrit:
Bon ben je recommence à m'ennuyer ... qu'est-ce- que je pourrais bien dépoussierer ou découvrir maintenant ? scratch
GW pour se préparer à GW2 ?

Voici un petit aperçu de la customisation des perso sur GW2... Ouaip! j'ai l'impression qu'on va avoir une belle marge de créativité !

http://www.arena.net/blog/eric-flannum-on-the-guild-wars-2-g-star-demo#more-6815
Tristellyon

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 10:24

De mon coté je découvre Skyrim, et je trouve ça vraiment immersif. Niveau graphismes c'est beau et réaliste, encore un peu rigide coté animation mais dans l'ensemble... vivement que les MMO atteignent cette richesse.

Et j'ai l'impression qu'on sera de nombreux anciens à se retrouver sur GW2 Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 10:31

Aucune chance pour GW2 de mon côté, j'ai bien tenu quelques semaines sur GW, mais j'ai pas accorché au concept (pas vraiment un mmorpg d'ailleurs, vieille gueguerre de forums ^^).

Qui plus est je ne peux m'investir totalement dans un humain, j'en joue déjè un tous les jours et ça me suffit largement. Idem pour les elfes d'ailleurs, trop ... humains ... entre autres Suspect

Me faut un nain, hafling, lurikeen, gobelin, gnome, kobold, hobbit, orc, troll, tauren, raki, que sais-je encore ... un pas trop humain quoi bounce ... ça restreint fortement le choix
Casuffit

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 11:24

Tristellyon a écrit:
De mon coté je découvre Skyrim, et je trouve ça vraiment immersif. Niveau graphismes c'est beau et réaliste, encore un peu rigide coté animation mais dans l'ensemble... vivement que les MMO atteignent cette richesse.

Et j'ai l'impression qu'on sera de nombreux anciens à se retrouver sur GW2 Wink.
Mon émulateur Windows ne me permet pas de tester Skyrim - ce que je regrette, car Oblivion m'avait vraiment bien plu.
Quant à GW2... Je n'avais pas accroché à GW. Pour autant que je me souvienne, j'avais un problème avec le PathFinding. Et le fait que je n'y avais joué que tout seul a certainement grandement participé à mon ennui très rapide!
Tristellyon

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 12:05

pour les races de GW2, il y aura le choix en non-humains, particulièrement les Charrs ou les Asuras et à moindre niveau les Sylvaris qui sont humanoïdes.
http://www.guildwars2.com/en/the-game/races/

et je n'ai joué à GW1 qu'en solo aussi, mais c'est vraiment un jeu à partager. Le 2 devrait proposer plus d'histoire et solo si j'ai bien compris.
Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 16:00

Merci pour le lien.

Les Sylvaris me font furieusement penser aux Sylvains de DAoC , mais j'aime bien les Charrs et les Asuras, une grosse brutte et un chtit truc rikiki, ça me plait assez.

Bon manque plus que le housing, craft, bateaux (je vois qu'il y a un monde sous-marin, 1 bon point ^^), etc Embarassed

Ca reste du Cooprpg ? Genre ville -salle de chat avec sorties donnant sur des zones instanciées réservées ?

[Edit : ah oui, je viens de tomber sur un wiki, il y a du craft]

On peut grouper/guilder indépendamment de la race ?
elinaelle

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 19:56

Apparemment ce sera un vrai mmo.

Je suis attiré par le coté pvp et les innovations qu'il promet (pas de quêtes, on intervient sur des situations), mais je n'aime pas les touches imposées, j'ai l'impression d'être une une bêta version console.

comme ce sera un F2p ça économise 15€ si on n'y passe qu'une fois de temps en temps... pour un bg ou du roaming^^ (enfin ce qui me manque sur lotro simplement!)
Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 22:02

Je suis en pleine lecture du site officiel là, ma foi ça me semble pas mal du tout comme concept, par contre les vidéos vues sur youtube me plaisent moins, notamment les combats qui me font un peu penser à la frénésie des mmo asiatiques.

Beaucoup d'armes à feu et de tourelles (Warhammer) me semble-t-il.

L'aspect monde dynamique tel que décrit me fait penser à un jeu dont le nom m'échappe mais qui affichait ce genre d'ambition qui me séduisait beaucoup ... était-ce Whish ? Horizons dans son concept initial (sans rapport avec la release que j'ai connu) ? Dragon Empires ?

Un peu ce qu'on devait également trouver initialement dans Ryzoom, en plus poussé (il reste aussi quelque chose du concept initial dans le Ryzoom actuel, notamment les saisons et les migrations de la faune).

On pourra avoir une chambre d'après ce que je vois, une sorte de housing.

Je reprends ma pelle et continue de creuser un peu bounce
Melwasul

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Dim 20 Nov 2011, 23:55

Pour avoir joué 3 ans à GW, je peux même dire que c’est un MMORPG ! Certes la communauté RPG était minoritaire mais elle a réussi à se faire une place et les Halls de Guildes étaient des lieux de rencontre et de joutes bien utilisés au sein de la communauté.

Les grandes promesses et nouveautés de GW2 sont pour moi, l’arrivée de 5 races à incarner, 10 professions au lieu des 8 que nous connaissions, la création d’un « vrai » back-ground qui influencera la progression du joueur en fonction de ses choix, les quêtes qui s’inscriront de manière dynamique dans le déroulé du jeu (une rencontre, un objet : Votre choix ! Finit les clics sur des points Exclamation ), la possibilité de nager dans une partie du monde entièrement sous-marin avec des combats en 3 dimensions, la customisation et l’animation travaillée des perso et si j’ai bien compris, le toujours restrictif combo des compétences de combat qui passera de 8 à 10. La grande force de ce principe étant la créativité du joueur à composer ses propres enchainements de manière quasiment « infinie » !! bounce ^^

Beaucoup de belles promesses donc….
Tristellyon

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Mar 22 Nov 2011, 11:41

J'ai lu aussi que Lineage II et Everquest II passaient en free to play en décembre. De quoi s'occuper à tester ?
Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Mar 22 Nov 2011, 12:59

Ah Lineage 2, j'y avais un orc, magnifique, mais que l'xp y était lent, les armures et armes inacessibles, et surtout la cummunauté de petites culottes tellement ... je l'avais surnomé stringonline, mais il y eu pire depuis.

Everquest 2 est passé en f2p depuis quelque temps déjà, mais c'est une version terriblement bridée, enfin ça suffit pour découvrir.

Pour ma part j'ai terminé il y a ~un mois une période de 45 jours en full version pour les anciens abonnés.
C'est devenu beaucoup plus facile qu'avant, sans comparaison, le monde est juste énorme, je ne sais plus combien d'extensions, très très riche, quelques zones de départ ont pris un coup de vieux (mieux vaut choisir la nouvelle zone de départ au nord, dans la glace, très réussie), beaucoup de races mais peu de réussies à mon gôut, beaucoup de classes, le 2ème meilleur système de crafting à mon sens, le meilleur housing, même s'il a déçu les fans de Everquest, qui ont plutôt vu Vanguard comme Everquest2 dans l'esprit, ça reste une belle réussite, même si devenue un peu kikoulolol niveaux pets par exemple.

DDO en F2P aussi, un très bon jeu j'avoue, même si je n'accroche pas, trop linéaire à mon goût, tout du moins du peu que j'en ai vu.
Si avoir un personnage sous la forme de vaisseau spatial ne vous dérange pas (quoi que l'extension permettant aux "pilotes" de déambuler dans les stations doit être sortie depuis le temps), n'hésitez pas à faire un trial dans EVE online, juste pour le plaisir des yeux si vous avez l'âme "space opéra", j'en ai encore plein les mirettes (et les oreilles, rare mmo ou j'accepte niveau RP micro et casque, indepensable en batailles de corporations, mais faut baisser le son quand on prend une raclée ^^).

Enfin, peu connu, en F2P non orientaux (là il y en a des masses) vous avez Regnum Online, jeux développé en argentine, qui reprend l'esprit DAoC du début (le look aussi, huhu, mais ça s'est amélioré un chouillat). Pas de craft, pas de housing, un xp assez lent, 3 royaumes et une zone centrale avec forts à conquérir, dans l'esprit du système, des royaumes et des joueurs, très proche d'un DAoC du début quoi, en beaucoup plus simple et petit, très sympathique en tout cas. Enfin je n'ai pas suivi les derniers changements, mon expérience date d'il y a pas mal d'années quand même.

City of Heroes a ouvert il y a peu un serveur F2P, j'y suis retourné voir mes persos, très drôle ce que j'ai pu y créer à l'époque. Divertissant, bien fait, juste pas mon truc les superhéros à chaque coin de rue.

J'arrête là ma tartine du jour.
Tarkus

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Mar 03 Jan 2012, 16:31

J'ai craqué ... oui je sais ... mais ils m'ont mis la pression aussi ... faut le dire ... ils m'ont envoyé un message que ma maison allait bientôt être condamnée ...

MA maison ! Namhéo !

Pis laquelle des trois d'ailleurs ? ...

Alors j'ai une fois de plus réactivé mes 3 comptes ... DAoC ... oui je sais, c'est mal ... et tant pis si je n'arrive pas à leur faire comprendre que 3 abos me suffisent et que j'aimerais qui'ils lient mes 2 anciens comptes européens qui ont des personnages sur serveurs rvr.

J'ai honte ... ah ben non en fait, je suis même assez content bounce ... en tout cas le temps que ça durera, on s'y sent un peu seul là-bas, ... mais je repasserai irréguliuèrement, comme ces dernierères semaines ... c'est que j'ai encore des bonhommes de neige à finir moa Wink
elinaelle

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   Mar 03 Jan 2012, 20:23

j'ai l'impression que l'on est tous bien éparpillés en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du repos pour les héros   

Du repos pour les héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1