I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 897
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Ven 04 Mar 2011, 14:02

Tzymis a écrit:
Est-ce que le contexte, le rendu, l'aspect, la manière font que vous sentez vos personnages pour ce qu'ils sont ?

Comme l'a dit Adreena, il y a un décalage entre "vous êtes l'élu, le surhomme qui va tous nous sauver!" et le fait que nous sommes "créés" de Niveau 1.

(Ce qui suit est le contexte de l'introduction des renégats - ne lisez pas si vous ne voulez pas être spolié de la découverte!)
Spoiler:
 
Nous sommes dans un monde en guerre - l'introduction est vraiment dans le contexte. Des hordes d'ennemis attaquent les derniers bastions qui résistent de manière incessante. Des boules de feu tombent du ciel - difficile de ne pas se sentir concerné! La "technomagie" y est également omniprésente.
Mais, sent-on véritablement notre personnage tel qu'il est - celui qui va sauver tout le monde? On peut en effet incarner l'Elu - les défis proposés aux premiers niveaux ne sont pas vraiment dangereux, paf paf paf t'es mort, au suivant! Si l'on a envie de "jouer" l'élu, on peut le faire sans problème, les PNJs sont là pour flatter notre égo - c'est même la voie suggérée. Xel, lui, a choisi une autre voie: le guerrier fataliste et philosophe. "Inch Allah" pourrait être son crédo... Allons-y, puisqu'il semble que les gens s'attendent à ce qu'on le fasse. Il ne s'implique pas, n'a pas spécialement d'empathie, et regarde son destin comme il regarderait un film. J'imagine qu'il existe quantité d'autres voies RP qui peuvent s'intégrer dans le contexte du jeu - comme toujours, c'est au joueur de créer son propre contexte, l'univers n'est là que pour le décor. Certaines voies seraient plus difficiles (j'imagine mal un Tzymis, par exemple), mais cela reste ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adreena

avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Ven 04 Mar 2011, 18:56

L'épicurisme (celui d'Epicure, en tout cas) se base sur une certaine compréhension de la fatalité. ou bien : la fin du monde est proche, il est hors de question qu'elle me surprenne autrement qu'avec mes plus beaux atours.

Tel que je le vois, Tzymis (le personnage, évidemment) a toujours eu un côté récalcitrant... Et il y a de quoi se rebiffer quand on vous ressuscite et qu'on vous donne comme mission le sauvetage du monde, non ?

Pour répondre à la question de Tzymis : oui !

Tout le monde attend beaucoup du personnage, parce que la fin du monde est proche et qu'il fait partie de ceux qui peuvent sauver les meubles : les textes des quêtes vont dans ce sens.

Le personnage est certes un ancien héros, mais la mort et la cuve à clones sont passés par là : il est niveau 1, il faut qu'il retrouve ce qu'il a été.

L'apocalypse est ans 10 minutes : oui, oui, oui ! Ce serait même un rien trop appuyé, en fait.

Les mécanismes de mort/réapparition sur place/retour vers son corps depuis le cimetière : le mécanisme inévitable est ici intégré à l'univers -j'essaierai de retrouver le texte en jeu, mais en gros, "ne compte pas partir avant que le boulot ne soit terminé".

Je n'ai vu pour l'instant que des incursions des plans de la mort et de l'eau. Les failles sont au cœur du jeu, allant jusqu'à lui donner son nom, et ce ce point de vue, c'est une réussite, peut-être moins en terme de jeu qu'en terme graphique. L'incursion du plan de l'eau m'a bluffé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Rift   Ven 11 Mar 2011, 13:24

Je croyais les animations des personnages de LoTRO catastrophiques, finalement j'ai un doute.

Mon kelati marche comme si ... je sais pas ...
Est-ce que la notion de "n'est pas un pithécantrophe" existe chez les animateurs de JDR occidentaux ?
En fait, mon kelati ressemble un peu à un personnage de Tyzom, sauf que Ryzom ça fait tout de même un sacré moment qu'il est sorti.

Le jeu lui-même est peut-être très beau, mais l'interface manque terriblement de chaleur, le personnage manque totalement de charisme, les interactions avec l'environnement sont réduites au strict nécessaires, de même que les emotes.

Honnêtement, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Rift   Sam 12 Mar 2011, 20:38

Bon ...

36 heures de Rift m'ont amené à une conclusion assez simple : j'aime beaucoup LotRO en fin de compte.

Rift, c'est les défauts de WoW et de LotRO, certaines qualités et un background qui donne envie de se jetter sous les roues d'une meute de tricycles pour que l'agonie soit longue et douloureuse.

J'ai pris goût à la flânerie, c'est un univers pour FPS (tout ceux qui un jour ont lu background de la versin SF de In Nomine/Magna Veritas comprendront).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Mer 16 Mar 2011, 12:30

Pas d'autres retours avec plus de reculs?

J'aurais mieux fait d'aller au supermarché du coin...pas encore livré..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 649
Age : 46
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Mer 16 Mar 2011, 16:20

Avec plus de recul et un perso ayant terminé les deux premières zones (sur 9 zones a priori, niveau 27 sur 50), mon feeling général est plutôt positif.

C'est du terrain connu niveau gameplay avec une grosse dynamique des events, c'est plutôt joli coté décors, ça rame/lag pas trop, l'histoire suit son chemin avec une trame principale : celle de l'invasion menée par Regulos et ses sbires sur fond de confrontation avec les Gardiens.

Coté animations c'est passable - la position assise est presque assez immonde pour ne pas avoir envie de s'asseoir - mais le reste est pas pire que Lotro et ses persos ayant des balais dans le c. ou des déhanchés à se démonter le bassin Smile.

Coté PvP, je n'en ai pas fait et des collègues me disent que c'est du niveau de Warhammer pour les BGs (au dessus de WoW donc d'après eux) mais que coté équilibrage c'est pas encore ça. Enfin c'est un nouveau jeu, ça viendra je pense.

Coté RP, ben faut pas en attendre quand on entre dans une faille en rejoignant un raid qui défonce tout et est là pour ça. Par contre ça cause très souvent à Meridian où dans les camps que j'ai croisés, autant qu'a Lotro je dirais. Reste les events et réunions - le jeu étant jeune ça viendra lorsque les communautés se seront bien formées je pense..

Coté développement du personnage c'est classique, les métiers sont utiles mais ne sont pas tous facile à monter et l'archéologie à l'air pas simple non plus (je n'ai que quelques artefacts de terminés sur une flopée sans idée d'où trouver certaines pièces spécifiques, mais ce qui est certain c'est que ça privilégie l'exploration car ils sont pour certains bien cachés). Les hauts faits sont classiques aussi et couvrent toutes les activités possibles.


Opinion personnelle : c'est une très bonne alternative à WoW quand on a trainé là-bas trop longtemps : une prise en main aussi facile et une grosse richesse derrière aussi, avec en plus un bon sentiment de nouveauté dans l'univers et dans les mécaniques proches mais diversifiées. Le RP quand on duote avec Nour n'a rien de différent par rapport à celui qu'on a dans Lotro et la (ou l'absence de) réaction des autres joueurs est pas moins fréquente.
J'y resterais jusqu'à me lasser, comme WoW. Peut-être que ça arrivera plus vite mais n'anticipons pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Adreena

avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Mer 16 Mar 2011, 20:02

Rendu au même niveau que Tristellyon, mes impressions du début n'ont pas changé énormément, en fait. A choisir entre Rift et Wow, Rift l'emporte haut la main.

Plus beau, plus cohérent, plus dynamique... Peu de contenu, mais ça viendra avec l'âge.

Mais, comme je le disais dans mes premières impressions... Elle est quand, la pause café de Sisyphe ? Des failles, des invasions, des mobs... Il me reste encore à trouver un endroit comme la Comté ou Fondcombe dans lotro. Vu comment Rift a été conçu, Fondcombe serait très certainement réduit aux seuls abords de la dernière maison simple, dans lesquels on aurait tassé tous les pnj nécessaires, et au-delà d'une dmz de quelques mètres, un mob par mètre carré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelindril

avatar

Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Jeu 17 Mar 2011, 09:23

Arrivé dans la zone de départ du Telara-du-passé hier, j'ai fermé mes premières failles (6 ...), participé à ma 1ère lutte en raid et collecté quelques matières premières (il m'a fallu un moment avant de trouver qu'on pouvait visualiser le minerai sur la carte ...).
Les failles, il y en a TRES souvent, je trouve ...

J'ai trouvé un artefact (pas en loot, il était par terre !), des composants utiles à l'artisanat en fermant les failles, et des éclats planaires (je crois que c'est le nom) : il est marqué sous mon portrait que j'en ai 3/3, je verrai plus tard à quoi ça peut bien servir.

Je vais finir tranquillement mes quêtes de la zone, avant de me diriger vers la grosse ville suivante (Meridian, je crois). Mais j'ai relu les premiers posts de ce sujet, que je comprends mieux maintenant ...

Sinon, niveau âmes, j'ai pu remettre à zéro mes points de talents gratuitement, et j'ai donc prvilégié Saccageur, avec 2 points dans le blocage du Paladin. C'est plus résistant comme cela, vu que le guerrier encaisse pas mal de base, et que l'une de mes maladies me confère un HoT par ennemi subissant ses dégâts. Du coup, plus j'ai d'ennemis qui me tapent, plus mon armure augmente et plus je suis soigné par mes adversaires malades.
Prendre plusieurs adversaires, voir sa vie descendre dangereusement le temps d'installer les pouvoirs qu'il faut (maladies/HoT, blocage, armure), survivre sur le fil du rasoir et enfin terminer le dernier ennemi en étant en pleine forme , c'est une manière de jouer qui me plait, donc je suis très satisfait de mon choix d'âmes ... Et je ne suis que niveau 8 : certains talents très intéressants sont encore loin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zydrith



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: Rift   Jeu 17 Mar 2011, 11:43

Bonjour par ici,

De mon côté, je continue mon chemin sur rift si bien que malgrè ma bonne volonté, je ne joue plus à Wow en ce moment. (Pas le temps de jouer aux 2 en parallèle).

Mon Clerc est désormais niveau 37 et mon point de vue sur le jeu n'a pas beaucoup changé. La montée en niveau se fait rapidement, mon personnage devient de plus en plus puissant et me permet de gérer 2 à 3 monstres de mon niveau.
Ceci étant, les zones visitées ont également leurs lots de passages très exaspérants, avec 50 monstres au m² qui repopent trop vite, j'ai visité le cimetierre du Bois meurtri à de très nombreuses reprises.

Le jeu reste linéaire dans sa progression : un camp, on fait les quêtes et on passe au suivant. Toutefois, une nouveauté passé le niveau 35 c'est qu'on le choix entre 2 zones de quêtes différentes, c'est une excellente chose.

Au niveau des failles et des invasions, j'ai l'impression qu'il y en a moins, surement parceque les joueurs sont dispersés sur 2 zones. J'ai pu repousser quelques invasion quand j'en avais envie, mais j'ai pu aussi continuer à jouer tranquillement si j'avais pas envie de grouper.
Côté instance, je n'en ai pas fait depuis le niveau 28 faute de temps.
En Pvp, je fais parfois quelques BG pour finir un niveau et que je n'ai plus envie de faire de quêtes.
Pour le RP, même si je ne pratique plus, j'en vois régulièrement à Méridian et quelques fois dans "la nature", l'ambiance générale du serveur est plutôt bonne je trouve.

Ce soir si je joue je vais tâcher de rejoindre le canal de discussion, j'oublie à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelindril

avatar

Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Ven 18 Mar 2011, 10:13

Tiens, j'ai oublié de te rappeler de rejoindre le canal, Zyd.

J'ai commencé un métier de craft (forge d'armure) : classique, mais bien fait.
Et je suis tombé sur un boss de faille de mon niveau+1, qui se baladait hier dans la lande vers Meridian (avec quelques rejetons à lui). Je suis parvenu à le tuer seul, et ma foi, la régénération de vie du Saccageur quand il y a plusieurs adversaires, c'est déjà assez efficace à mon niveau.
Ah, et j'ai aussi trouvé un bug sur la quête journalière de forge d'armure (PNJ à qui la rendre pas au bon endroit ... merci les forums !).

C'est au global pas mal du tout, notamment les failles, même si je trouve ces events trop dynamiques pour permettre au groupe de discuter "naturellement". Du coup, quasiment pas vu de RP à part un peu à Meridian ... mais contrebalancé par pas mal de bêtises aussi sur les canaux (j'ai trouvé comment BL Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Lun 21 Mar 2011, 10:15

Cela fait quelques jours que j'erre sur RIFT.

La prise en main est facile, la personnalisation des âmes a été tout de suite le point sur lequel je me suis intéressé.
Bien qu'à faible niveau, il y a peu de points à répartir, j'ai essayé plusieurs âmes et remarqué des différences notables, il y a donc possibilité de se faire un personnage sur mesure, comme c'est d'ailleurs annoncé. Bien qu'il y aura des incontournables. La "survivabilité" a été bien dosée afin de limiter naturellement les template full dps ou trop spécialisés.

Au niveau des quêtes c'est du classique, trop je dirais. Tant par leurs histoires que leurs enchainements. Heureusement les failles sont la pour casser la routine, je ne les trouve pas nombreuses et vite menée à terme. J'espère qu'à haut niveau il sera possible d'en trouver des plus complexes et variées.

DAns le PVE des failles je suis surpris de trouver beaucoup de soigneurs, même si c'est une âme second role. J'espère la aussi trouver plus de difficulté et que tout le jeu ne puisse pas passer avec un "focus max dps tant pis pour ceux qui crevent".

La difficulté d'ailleurs. Plus élevée que celle de LOTRO, ca fait du bien. J'attends de tomber sur un élite pour juger vraiment.

Le monde maintenant, les quêtes ne donnent pas assez d'informations a mon gout, WAR est très nettement au dessus. J'ai trouvé de nombreux livres dans Meridian, j ai de la lecture, le forum officiel développent quasi quotidiennement le backround comme LOTRO avant avec un personnage sous le projecteur. Je suppose que des livres sont ou vont sortir, c'est peut être une expérience a vivre qu'un monde qui s'ouvre sous nos yeux et cela respecte l'histoire de notre personnage, du moins renégat qui découvre le monde.

Il me reste de nombreuses choses à découvrir, comme les artefacts, les reliques (sous le perso dans la fenetre d equipement)....

J'ai testé le pvp, c est du bg à la wow, j ai été déçu de la mentalité du "middle VH" et peu de personnes qui respectent le but de la bataille. Il y aura je crois une zone pvp ouverte, a plus haut niveau qui pourrait être laisante à expérimenter, je ne sais pas s'il y aura du rvr.

Les canaux de discussions sont polis et en francais, ce n est pas la qualité de lotro, bien qu elle a baissée, (enfin avant le f2p personne ne parlait).



Beaucoup de confréries sont venues entières d'autres mondes, ce phénomène qui a tendance a augmenter va peut être changer la mentalité des joueurs et permettre peut être une certaine protection au kikoolisme.

Ce jeu ne remplacera pas LOTRO, mais offre une variante a monter un énième reroll et me permets de faire un peu de pvp, vu qu il est en discussion de fermer le dernier serveur français de war. De plus j'ai les mêmes impressions que lorsque je commence un nouveau livre, ce qui n 'est pas pour me déplaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Lun 28 Mar 2011, 11:25

Je continue mon expérimentation. J'ai testé d'autres classes. D'habitude je n'aime pas les guerriers, qui ne sont pas assez polyvalent a mon gout. Mais en jouant le champion je me suis posé la question: pourquoi tortiller du cul quand la route est droite?
Le champion encaisse, il balance du lourd, très lourd et gros avantage par rapport au voleur: les points de combos ne sont pas sur la cible mais sur le guerrier, on peut donc "ouvrir" un combat avec un coup final.... On peut donc aller chercher des soins, regen, cc, trucs tordus... mais finalement un coup franc et direct qui plie la cible en deux secondes et il n'y a plus besoin du reste....

J'ai aussi testé a faible niveau (10à 20) tous les soigneurs, il me manque encore du recul mais j'ai l impression qu'il y a un déséquilibre. Je n'ai pas l'impression que le gameplay soit poussé. Je m'explique pour l'exemple de tenir une cible qui est focus, que ce soit en PVP ou en faille, ou le nombre d'adversaires n'est pas calculé comme un donjon. Un soigneur spécialisé ne sera pas forcément meilleur qu'un non spécialisé ayant investit 10 à 20 points. C'est quasi plus efficace de spammer un instant heal avec des bonus de bas de branche que d'aller chercher des trucs en haut avec des cd de deux minutes ou 3 secondes de cast.

J'ai enfin testé les deux factions, je trouve la mentalité plus mature coté gardien. D'une part ca ne s'insulte pas sur le canal de champs de bataille, mais en plus les joueurs jouent le scénario de la bataille. Coté renégat généralement ca se bat en solo dans un coin, pendant qu'un gardien garde l'objet et en 5 minutes c'est la victoire pour eux, suivi coté renégat de ouinouinages argotique...

Même impression coté failles, j'ai observé une organisation supérieure ou chacun tient son rôle et plus d'envie de participer de la part des joueurs.


J'observe aussi que je délaisse un peu le coté quêtes classiques pour vivre de l'action type faille, invasion, ou pvp. L'artisanat est aussi mis de coté. La progression est d'ailleurs si rapide avec cette méthode que l'équipement ne suis pas... Effet nouveauté, envie du moment? Je sais de toute manière qu'à un moment j 'aurais envie de rejouer tranquille et peinard sans s 'occuper de la foule autour de moi...Mais il n'y a pas LOTRO pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Sam 23 Avr 2011, 09:01

La prochaine mise à jour verra, dans le vrac des évolutions techniques et correctives, la mise en place d'une tenue cosmétique comme nous en bénéficions dans LOTRO.

Si je suis moins présent en ce moment c'est que je teste le serveur pvp-rp (enfin rp signifie qu'il y a moins de langage texto, mais il y a quelques guildes rp quand même). (ce doit être mon 5ème perso je commence à connaitre par cœur les 20 premiers niveaux.....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachthemmoth

avatar

Nombre de messages : 486
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Rift   Mer 22 Juin 2011, 23:18

Pour info j'ai téléchargé hier soir la version d'essai gratuite de 7 jours pour tester, par curiosité. Jai fais une Bahmi mage (level 5) et une naine voleuse (level 5) pour voir les 2 cotés. J'ai testé aussi un peu le guerrier et le clerc, mais vu qu'on est limité à 2 perso, j'ai du effacer pour tester les autres. Ma préférence va au Bahmi, dont je trouve le skin homme et femme très sympa.
Vu que j'ai ni le temps, ni l'argent pour jouer à 2 jeux, ça sera juste pour cette semaine, mais pour l'instant mon opinion est plutôt positive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Ven 18 Nov 2011, 09:39

Je suis repassé voir l'actualité de RIFT.

Beaucoup d'évolutions et sur plusieurs points.

En premier une nouvelle zone (gratuite), assez grande et prévue pour des personnages 50 en équipement épique, une sorte de zone end game, c'est bien pensé ça pourrait ressembler à l 'est de l'Angmar du début de lotro (bon courage alors^^).

Des tas d'ajustements, notamment sur l’âme qui me plait de jouer mais qui m'avait déçu: le tireur d'élite. Ce sont même plus que des ajustements ce sont plusieurs fois de profondes modifications , qui prouvent qu'ils cherchent vraiment a se remettre en question. Je n'ai pas testé mais ça ne peux pas être pire qu'avant.^^
Un système d'approfondissement du personnage passé le niveau 50 avec l'harmonisation planaire (http://eu.riftgame.com/fr/news/articles/09212011_planar_attunement.php) pour ceux qui aiment continuer une évolution de personnage autre que l'équipement car le levelling est rapide. Ce système apporte des bonus allant des points de caractéristiques à la réduction de dommage de chute ect.....

un nouveau système de gestion des failles en monde open, avec des "tours" capable de soigner ou de dps, que l'on peut réparer, renforcer, au risque d'une aggro supplémentaire et d'attirer des monstres.


un système de donjon solo a été ajouté nommé "chronique", peut être comparable aux escarmouches de lotro?

Rift garde sa réputation (vite) acquise de faire des maj/ajouts réguliers, une grande capacité de réaction et d'adaptation.

Par conte au niveau population, ils ne veulent pas communiquer sur les chiffres, mais ils semblent assez bas. Le nombre de serveur "tournant" est fortement réduit. Le serveur pvp rp qui avait une très bonne réputation d'ambiance est vide (j ai aussi migré mes perso(migration gratuite permanente sur ce jeu) vers le dernier serveur pvp ou il y a du monde, mais avec un fort déséquilibre de faction: phynnious).
Tempete (pve rp) se porte bien et a une bonne réputation aussi sur la plupart des forums.
LE serveur pvp cestus a été transformé en serveur de passage pour les comptes d'essais (les premières zones d'un serveur pvp sont obligatoirement pve)

tout cela est tentant....^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 649
Age : 46
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Ven 18 Nov 2011, 12:26

J'ai arrèté mais mes collègues non, et je confirme que les updates sont de qualités.
La nouvelle zone à l'air très dangereuse effectivement, équilibrée pour faire des quêtes au niveau 50+ - une fois a peut près bien équipé. J'imagine qu'un nouveau niveau 50 pourra y aller s'il aime le danger ( un collègue hier a traversé une invasion, des mobs non élite. Il en a aggro deux et il a du fuir pour éviter d'avoir les deux en même temps - Et pourtant il est équipé !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Nachthemmoth

avatar

Nombre de messages : 486
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Rift   Sam 19 Nov 2011, 21:36

J'ai repris mon abo pour un mois donc jusqu'a mi décembre et je joue ma naine voleuse ninssyl actuellement qui a atteint son level 14 hier. Les quelques petites modifs que j'ai vu sont plutôt sympa. Et pour le serveur Tempête je trouve qu'il y a quand même du monde, même sur les zones bas level, puisque j'arrive a trouver régulièrement des joueurs pour faire des failles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Lun 27 Fév 2012, 11:19

Rift est désormais gratuit jusqu'au niveau 20 sans limite de temps.

les mauvaises langues diront que ça représente seulement quelques petites heures de jeu.....

aux dernières nouvelles et observations (d il y a 2 mois) effectivement le jeu a plein d'attraits, mais il y a quelque chose qui cloche et qui m’empêche de m'attacher.
peut être la montée rapide et la versatilité des rôles des classes qui m’empêchent de m'attacher au perso. ou le gameplay pvp bridé par le déséquilibre de l'équipement au niveau 50. ou le fait qu'une fois arrivé au niveau 50 il n'y a plus guère de choix de template, soit on prends l'optimisé, soit on est un mob qui se fait farmer...(ajouté à l'équipement...)
des évolutions sont prévus sur ces points, on verra, j’espère que rift continuera de vivre (en F2p!!) car j'aime son esprit et l’énergie de ses créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Mar 28 Fév 2012, 22:06

Téléchargemnent en cours, je suis curieux d'y jetter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Lun 05 Mar 2012, 10:02

Désinstallation terminée le lendemain, j'étais curieux d'y jetter un coup d'oeil ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarkus



Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Mar 04 Fév 2014, 18:39

Bon ben j'y refait un tour en ce moment ... non c'est bien foutu tout ça il faut bien le dire ... c'est même beau parfois, ayant assisté à une aube splendide ... il y a un tas de possibilités de gameplay par classe ... du craft, des aventures instantanées, des bg pvp, des events régionaux à foison ... les gens semblent corrects ... j'ai une cahute sur une colline ...

Mon personnage salue, encourage, aide, tente de lier connaissance ... au moins je ne reçois pas de lol en retour, c'est déjà ça.

En résumé, probablement beaucoup de qualité dans ce monde, ... mais je n'arrive pas à m'y attacher ... tout ces nouveaux mondes m'inspirent un sentiment de froideur et de grande frénésie ... peut-être devrais-je rejoindre une guilde ... mais si c'est pour les lâcher au bout de 2 semaines ça ne serait pas très correct ... si ce n'est pour eux, d'au moins pour moi ... le premier qui me dit que c'est mon grand âge vénérable  Evil or Very Mad ... bah il se pourrait qu'il n'ai pas tort ...  scratch 

Bah je vais continuer un peu, pour voir, ... sait-on jamais ...  bounce

Whardahak sur Brisesole, guerrier-éclaireur, et son gros chat Rrrrrask.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzymis

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Rift   Mer 05 Fév 2014, 18:12

Le background est toujours aussi déprimant (se battre entre nous pendant que la fin du monde approche) et les personnages masculins toujours aussi euh ... enfin pas très charismatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 649
Age : 46
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Jeu 06 Fév 2014, 00:41

Le background n'a pas changé non - on est toujours des élus qui sont revenu dans le temps pour combattre et changer le 'futur' (ce qui est absurde suivant certaines théories sur le temps m'enfin...la prochaine extension de WoW se base aussi sur un truc du genre).
Pour le charisme des persos c'est correct à mon goût, la personnalisation pousse quand même jusqu'à la forme du visage ce que peu de jeux font à ma connaissance.

Je continue à jouer le midi après avoir repris un abonnement, débloqué un sac supp. et acheté les âmes de la dernière extension, mon clerc est niveau 45 et devrait pouvoir voir des zones nouvelles pour moi a partir du 50.
Peu de choses ont réellement changé le fond du jeu de ce que j'ai vu, mais il y a encore des trucs que je n'ai pas testé genre les 'aventures instantanées'. et puis le Free To Pay offre des trucs intéressant sur certains concepts, genre on peut débloquer des slots de métiers jusqu'à tous les avoir sur un même perso. Si ça ne coutait pas aussi cher j'aurais surement craqué pour ça Wink

C'est bien correct en attendant l'extension Diablo3 (*croise les doigts* si le design du jeu solo suit par rapport a la suppression de l’hôtel des ventes on devrait retrouver un jeu plus amusant), ou les autres MMOs qui arrivent comme The Elder Scrolls Online ou WildStar qui sont ceux qui m'intéresse. Et puis Anderoc sur Lotro a avancé dans son exploration du Rohan, il a bien apprécié les plaines et les grandes cavalcades propice a ses armes favorites - javeline et lance -, et il est désormais rendu dans la forêt de Fangorn - qu'il apprécie un peu moins. (Moi j'apprécie bien l'ensemble de cette extension jusqu'à maintenant, l'histoire et les quêtes sont bien faites, cohérentes et pour certaines originales - me reste à la terminer et à faire la suivante encore. Je n'ai pas encore commencé le livre associé non plus, je me réserve pour faire toute la série des livres une fois terminé mes explorations - ce qui me laisse encore un bon paquet d'heures Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Adreena

avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Jeu 06 Fév 2014, 10:30

Rift a pour lui d'avoir un modèle free to play très généreux vis-à-vis du joueur... et reste très classique je trouve pour les mécaniques de jeu, l'univers et les graphismes.

Son très bon point pour moi est le fait que la résurrection ait une explication dans l'univers... Son très mauvais point, ce sont justement les aventures instantanées. Sur le papier, ça a l'air bon: on saute dans un groupe et on rebondit avec lui de quête en quête. Seulement, lesdites quêtes ne prennent pas compte de la faction, on peut très bien se retrouver à faire en faire pour l'autre camp ; je dois dire que me faire sauter dessus pas des pnj de la faction et du peuple de mon personnage m'a fait tout drôle, et a jeté l'immersion aux orties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 649
Age : 46
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Sam 06 Sep 2014, 00:16

Quelques news de l'ancien paladin/gardien vagabond/Barde,

Après avoir boosté tous mes persos de Diablo3 au niveau max en softcore ou en hardcore, un peu lassé j'ai repris et suis toujours sur Rift - sous ma forme de Barde donc, profite encore de découvertes de contenu malgré les mois qui passent et ai rejoint une guilde RP ( http://www.lagardedraconique.org - si jamais...) fort sympathique, active autant niveau PVE que RP (la dimension de guilde est juste impressionnante, d'autant plus quand on imagine le travail investi pour la construire...et elle sert de QG donc on y croise les membres, c'est vraiment excellent d'avoir une place dédié et faite sur mesure ou on peut vraiment RP !).

De plus une extension se profile début octobre, donc je vais surement y rester encore un certain temps histoire de découvrir les nouveautés et les instances en même temps - pour une fois que je n'arriverais pas juste avant une extension.

Voilà, pas grand chose d'autre, je suis toujours le forum et vos nouvelles sur TSW même si je ne poste pas, et n'ai toujours pas de nouveau PC pour aller tâter de Wildstar ou TESO... ça viendra un jour.
Et j'estime à 90% les chances de retour en France dans un an, donc peut-être que je retrouverais des horaires pour vous rejoindre... on verra ça.

En attendant de vous croiser à nouveau - bonne route à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rift   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lien] Warp Rift, fanzine en anglais sur BFG
» [PS3] Motorstorm : Pacific Rift
» [PS3] Motor Storm: Pacific Rift
» Mardi 25 sept 21H00 : beyond the rift en épique élite ANNULE ET REPOUSSE AU MARDI 9 OCT
» Oculus Rift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Les mondes d'ailleurs :: Rift :: Rift-
Sauter vers: