I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Rift   Ven 25 Fév 2011, 12:33

Bonjour à vous,

J'ai de bons feedbacks sur Rift au boulot - même s'ils sont surtout orientés gameplay et pas roleplay - de ce coté ça à l'air assez standard voir même mis de coté puisque il semblerait que les serveurs prévus en RP soient juste fermés ou convertis en serveurs normaux...
Néanmoins il me reste plein de bons feedbacks et j'irais bien tester ça.
Comme la découverte en groupe c'est toujours plus sympa, si certains ont aussi envie d'aller voir (encore) un autre monde autant tenter de se coordonner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Ven 25 Fév 2011, 19:22

J'aimerais d'abord savoir si ma configuration bâtarde (Windows XP sur VMWare sur Macintosh) me permet d'y jouer (car les prérequis m'ont l'air assez élevés) - or, il n'y a pas de version d'évaluation.

Donc.. Ce sera sans moi, à moins que quelqu'un ayant un compte me prête ses identifiants le temps de faire un essai!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adreena

avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Ven 25 Fév 2011, 19:31

Je suis assez étonné de la quantité de bons retours que j'entends sur ce jeu... Concernant la configuration requise, ils affirment vouloir faire en sorte qu'il puisse tourner sur autant de coucous que possible, reste à voir sir ça restera un voeu pieu ou une réalité !

Je pense aller y faire un tour, itou -si mon coucou supporte le bestiau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Ven 25 Fév 2011, 21:36

J'ai préco pour y accèder et tester, et visiblement il y a un serveur RP puisque dans la liste des forums il est mentionné (Tempète), j'irais donc sur celui là..
Je vous tiens au courant de mes premières impressions quand j'aurais terminé de télécharger le 'patch' initial (le jeu intégral en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Sam 26 Fév 2011, 09:38

Une nuit de téléchargement et deux petits patchs plus tard, premières impressions :

• Choix du serveur Tempète, PVE-RP. Hop.

• Création de personnage habituelle, choix parmi 3 races et homme/femme pour chaque faction. Customisation habituelle, mais on a un paramètre inhabituel de 'morph' global du visage en plus qui joue pas mal sur le feeling. Les personnages féminins plairaient à Tzymis, même les naines ont l'air 'belles' ! Et les races ont l'air d'avoir une certaine classe, enfin si on écarte les nains - que j'ai choisit Smile.

• Quatre classes, qui sont plus des vocations puisqu'en fait tout se fait via leurs arbres de talents qu'on choisit (les 'âmes'). Guerrier, Voleur, Clerc et Mage... rien de transcendant néanmoins chacune des branches offre beaucoup de rôles possibles - un peu comme dans Lotro la polyvalence relative de chacune des classes (comparé à WoW, où chaque perso à quand même un certain nombre de limitations). Mon nain sera voleur.

• Premières quêtes et premiers niveaux, premier choix d'âmes. Ma première sera celle de Barde, un arbre de talent choisit parmi 8. Comme au final on aura trois arbres... ça vous laisse imaginer les possibilités de combiner les classes - il y en a pour tous les gouts et tous les rôles. Mon second arbre arrive vite - ça sera Saboteur. Une classe de soutien et de heal, une classe orientée "j'évite le corps à corps au maxi en piégeant le terrain"... la troisième sera surement 'Rôdeur', type chasseur avec son pet. Je ne sais pas si c'est une bonne combinaison, mais même si quand on choisit une âme le jeu conseille les combinaisons tout à l'air jouable.
Chacune des vocations propose des classes à pet, tank, soutien, heal... et plus tard visiblement on peut avoir des rôles prédéfinis à la manière de la seconde spécialisation de WoW - mais en plus nombreux de ce que j'ai entendu. En quatre persos on peut donc avoir toute l'étendue de tous les rôles. Ah oui, les compétences dépendent des 'âmes'. Donc deux voleurs avec des âmes différents n'auront absolument pas les même compétences.

• C'est assez joli, l'environnement de départ est assez réaliste si on élimine la faune et les PNJs qui eux sont très 'High Fantasy' - magie omniprésente.

• Les gameplay est tout à fait celui attendu, pas de surprise à ce niveau et la prise en main est simple du coup. Agréable à jouer du haut de ma dizaine de quêtes terminées.

• Je n'ai pas testé les émotes, mais on peut marcher.

[Edit : j'y ajoute un lien vers un 'soul planner', qui permet de voir les différents arbres et les talents + compétences associés: http://rift.zam.com/en/stc.html . Celui là est pratique car on a un résumé en dessous des compétences qui évite d'avoir à passer la souris sur toutes les icones]


Dernière édition par Tristellyon le Sam 26 Fév 2011, 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Sam 26 Fév 2011, 09:42

Le sinpsis du jeu, et les configs mini et recommandée:

http://www.jeuxonline.info/jeu/Rift
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Sam 26 Fév 2011, 16:24

Secondes impressions :

• Les combats solo restent classiques, assez proches de Lotro : repop rapide, lignes de visées prises en compte.

• Premières failles ! Et là ça devient intéressant : une (ou des) icones sur la map, un bouton pour rejoindre le 'groupe public' une fois sur place et rentrer dans le fight, et récompense à chaque vague - 5 vagues pour un combat complet. Mon barde buff tout le monde, soigne sur la durée, Le saboteur pose un piège de ralentissement et cours quand il doit éviter le combat, le Sniper (oui j'ai pris ça plutôt que Rôdeur en troisième âme) allume de loin quand j'ai pas l'aggro ni besoin de soigner. Excellent ! J'imagine qu'a haut niveau ça doit passer moins facilement mais là, même si on ne connais personne la force du nombre est impressionnante et on se retrouve à respecter son role.
Les récompenses ont l'air impressionantes pour le peu de failles que j'ai fait - j'ai la moitié des monnaies nécessaires. Et j'ai trouvé des morceaux de trucs (artefacts) dont je ne connais pas encore la finalité.
J'ai aussi eu le droit à une quête automatiquement prise lors de l'arrivée d'une vague de failles - ce qui est sympa.
ça peut faire bizarre de rejoindre un raid à la volée, mais finalement c'est excellent - le niveau de difficulté étant plus gros et le combat assez court - bien plus qu'une instance et les loots sont individuels donc pas de bataille. On se sépare un peu vite mais bon, c'est intense et j'imagine qu'on doit pouvoir participer en groupe.
• Premiers event in-game : un peu similaire aux failles, mais au lieu d'event localisés dans la map ce sont de gros groupes de mobs élites qui se promènent et visiblement peuvent aller attaquer les camps et buter les PNJs. A éviter quand on est seul... sinon paf le nain (j'y ai échappé de peu Smile)

• Premières morts (sur les failles), au choix on revient au cimetière et on peut aller chercher son corps à pieds, ou alors on reste sur place et on auto-res au bout de quelques secondes... gros malus visiblement même si j'ai pas vu l'impact.

• Je n'ai pas vu d'écuries pour voyager, mais il y a des portails qui servent aussi de pierre de foyer - pour un coût assez élevé.

• Les Crafts : 3 métiers par personne au choix, j'ai pris 'Boucher' (ramassage de composants type canines, cuir), puis Tailleur (armures de tissu et cuir, les tissus se trouvant comme dans WoW sur les humanoides - et on a un talent pour désassembler les armures en composant de Tailleur), puis enchanteur (comme wow sauf que les enchantement sont des runes non liées - très pratique donc ! Et les composants ont tous l'air d'être combinable (genre 5 d'un niveau -> 1 niveau supérieur)). Leur fonctionnement est assez similaire à WoW - il faut crafter/ramasser pour monter.

Pour l'instant, je me suis bien éclaté, le monde est assez dynamique avec tous les events ce qui change vraiment de WoW et Lotro même si le reste est toujours un MMORPG.

Oh et si quelqu'un décide de jouer : Thregormr, nain Barde à votre service ! Smile

[Edit]
Cette dynamique dans les events est assez envahissante. Il n'y a pas 10 minutes sans qu'il y ai un truc - dans mon dernier cas une invasion qui a duré une bonne heure avec des mobs presque deux fois mon niveau que je ne touchait donc presque pas... et il y avait des envahisseurs dans presque toute la zone. Néanmoins les cartes sont très pratiques pour ça et indiquent tout ce qui se passe - invasions, rifts, attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Dim 27 Fév 2011, 17:08

Troisième session :

• L'environnement reste très sobre et les armures aussi, on pourrait presque se croire dans un Lotro amélioré - La capitale de la faction 'Gardien', 'Sanctum' pourrait être un château elfique si les elfes construisaient des châteaux Wink - Et les armures sont assez réalistes - d'autant plus facile avec de bons shaders de reflets et textures qui sont un peu plus modernes que dans les jeux d'il y a 5 ans.

• Petit plus agréable, le perso tourne la tête (et le haut du corps suit) dans la direction de sa cible si elle n'est pas trop derrière : Excellent pour le RP je trouve (je n'ai pas essayé assis - je n'ai vu aucun siège utilisable par contre, c'est donc assis par terre pour l'instant).

• Il y a des quêtes d'histoire - je viens de tomber dessus. Reste à savoir si cette histoire est digne d'un livre épique de Lotro, j'ai un gros doute mais c'est déjà bien.

• Les events dans tous les sens sont intenses, mais s'adaptent au nombre de joueur - J'ai vu des mobs dépoper en arrivant seul sur une faille après en avoir éliminé un... ça ne paraissait pas un bug.

• J'ai découvert l'archéologie aussi - on trouve souvent dans les failles des objets qui permettent quand on a la série complète de reconstituer un artefact - et il y a plein d'artefacts. On trouve aussi ces fragments de temps en temps dans la nature.

Globalement, si le jeu tourne au boulot (pas de soucis sur la machine, mais faut que nos admins ouvrent les ports d'accès spécifiques) je pense que je mettrais WoW en pause le temps de découvrir ça un peu plus loin. Je n'ai pas parlé de BG et de PVP, mais il y en a aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Dim 27 Fév 2011, 20:04

Ce jeu a l'air dans la tendance des jeux actuels. Quêtes publiques (WAR, GW2) avec toutes les options qui vont avec: réglage de la difficulté en fonction du nombre de participant, TP, avertissement...). L'accent est mis sur le personnage voire l' histoire (SWTOR), mais surtout il a l'air de cumuler tous ces bons points et avant la sorties des autres! Entre tout ce qui m'attirerait c'est cette liberté de classe. J'irai faire un tour sur le site officiel.

question: est on limité à sa vocation de départ pour les arbres? est il possible de prendre un arbre de guerrier et un de mage? ou les trois seront de guerrier?

question2: les techniques de chaque arbre sont utilisables en même temps, ou c'est juste ou double spé à la wow? ou une répartition , comme wow, entre 3 arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adreena

avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Dim 27 Fév 2011, 20:44

Je crois que je vais aussi m'offrir un moment de lecture du site officiel, histoire de pouvoir réponde à certaines questions... voir par exemple si les membres de faction adverse peuvent communiquer, par exemple (Y a pas à dire, si je ne devais reprocher qu'une chose à wow, ce serait ce point précis... L'impression d'être obligé de jouer un crétin au milieu des grands de ce monde qui se parlent entre eux sans le moindre problème...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Dim 27 Fév 2011, 20:58

Pour répondre aux questions :
1. On est limité aux arbres (âmes) de sa propre vocation. Et on en choisit 3 parmi les 8 différents (+1 spécifique pour le pvp, 9 au total). Reste qu'ils sont très très différents - J'ai au boulot un lien vers un tableau qui spécifie a peu près quels rôles on peut tenir avec chaque classe et il y a de tout tans toutes les vocations (heal, tank, dps, support, cc, buff) . Même des off-tanks en voleurs ou mages il me semble. (je mettrais le tableau demain, je n'arrive pas à retrouver le lien)

2. Oui on a bien trois arbres en même temps - donc les compétences de trois classes en même temps. C'est assez déroutant en fait - avec le nain Voleur je suis revenu à enchainer les trucs de Barde uniquement en laissant les compétences de saboteur et de sniper de coté, ça simplifie la vie. Par contre j'ai testé une paladine avec d'autres âmes (de guerrier tank anti-mage et de guerrier avec pet) et là j'utilise tout car tout s'enchaine pas mal (pour l'instant, je suis a peine sorti de la zone de départ). C'est vrai que c'est pas simple à expliquer, mais un truc comme http://rift.zam.com/en/stc.html permet de se faire une idée.

On a nos trois arbres assez tôt, premier au niv 2, second au niv 4 et dernier au niv 6. Visiblement pour débloquer les autres on a des quêtes accessibles au niv 15+ - j'ai débloqué une nouvelle classe avec mon voleur et j'ai une seconde quête pour en débloquer une autre. Je pense que ça me servira à composer un autre rôle si j'en achète un : à partir du début on peut acheter un autre 'rôle', ce qui débloque un set alternatif de 3 âmes. D'après mes collègues ça n'est pas limité à deux comme dans WoW.

3. Concernant la communication entre factions... je n'ai pas croisé de 'Renégats' encore - même si j'en ai créé un pour voir la zone de départ.

[edit : je viens de trouver ça : http://forums.riftgame.fr/archive/index.php/t-3172.html?s=5ed55e7f25fb89d7f7fc8f7bbef4d8fc - La communication entre faction est donc bien là !]

[Edit 2 : voilà le lien vers les 'spé' de chaque âme : http://www.animosity-guild.net/showthread.php?5306-Rift-Classes-Breakdown - où on peut voir la diversité potentielle dans chaque vocation (ne pas oublier qu'on combine 3 âmes à la fois). ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Kelindril

avatar

Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Lun 28 Fév 2011, 09:52

Merci pour ces infos. Je vais commencer à jeter un coup d'oeil à ce jeu, histoire de voir si je franchis le pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Lun 28 Fév 2011, 12:38

Après avoir regardé, un joueur de wow n'est pas dépaysé dans la fiche de personnage. En essayant le calculateur de talent, je suis quand même surpris du nombre important de techniques disponibles! En quelques points placés on se retrouve avec plus de vingt compétences! restera t il une place à l'écran pour voir le décor?^^

Je suis passé sur youtube pour voir quelques images du jeu, et la aussi cela m'a fait penser à un mix de WAR et WOW, il y a t il des zones sans magie omniprésente? Est il possible d'avoir plaisir à se promener comme dans LOTRO, juste à regarder la nature...naturelle?

Les serveurs ont l'air de se remplir, les français n'ont pas l'air en retard d'ailleurs. Comment est l'ambiance entre joueurs, la charte rp est respectée?

et une autre question concernant les voleurs, toutes les variantes ont accès à la furtivité, même les tireurs, rôdeur, traqueur de faille?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Lun 28 Fév 2011, 13:32

Je réponds à ma question (trouvé sur un forum) seuls certains assassins peuvent avoir une furtivité non limitée en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelindril

avatar

Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Lun 28 Fév 2011, 14:23

Je ne pourrai commencer à regarder les liens sur le site officiel que ce soir, mais j'imagine que les Void Knights (Chevaliers du Vide en FR ?) peuvent prendre un second arbre qui compensera leur faiblesse à encaisser les dégâts physiques ...
Ca a l'air intéressant, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Lun 28 Fév 2011, 14:49

Coté voleur, ce que je peux confirmer c'est que les bardes n'ont pas de furtivité. Assassins et NightBlades ont l'air d'en avoir.
Il y a aussi la race d'elfes coté renégats qui ont une transformation en 'loup fantôme' de 30 secondes qui leur permet d'être furtifs dans une certaine limite si on en croit la description de la compétence.

Pour la ballade, je ne suis pas sorti de la seconde zone mais elle est assez sympathique et pas trop magique en dehors des failles et de la population.
(la première zone d'intro est niv ~1-7 et la seconde à l'air de niveau ~7-20, le monde n'as pas l'air d'avoir énormément de zones mais elles sont grandes).
Par contre pour l'instant les lieux sont souvent résumés à leurs essence - il y a peu de décors comme on pouvait le voir à Bree où bon nombre de bâtiments étaient là pour faire joli et plus grand.
On trouve donc l'essentiel et peu de PNJs inutiles. Reste que chaque PNJ nous raconte un truc et ceux de quêtes ont souvent plein de détails à raconter.

Je n'ai pas essayé les Void Knight, mais étant en plaque de base on encaisse - le paladin en tout cas tiens bien.

D'ailleurs à propos de traduction, il reste plein de trucs en anglais - ça sera surement corrigé au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Lun 28 Fév 2011, 16:35

Et hop un peu de collection printemps-été 2011 : http://forums.riftgame.com/showthread.php?48111-Armor-Model-Pics-from-B5
Il y a aussi un système de teintures (que je n'ai pas vu in-game, donc aucune idée de l'étendue des possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Lun 28 Fév 2011, 23:11

J'ai fait un essai, de mon côté.

Techniquement, ma configuration "tient la route", mais difficilement, avec toutes les options au minimum. Et à condition qu'il n'y ait pas trop de monde - lorsque je suis allé combattre une faille, j'avais du mal à jouer au milieu de la quinzaine d'autres joueurs autour de moi.
Pour une raison inconnue, en revanche, je ne vois pas les cinématiques - j'ai bien le son mais pas l'image.
Lors de la création du personnage, j'avais des bugs de texture, que je n'ai pas eus en jouant.
Et j'ai eu un plantage en cours de jeu, avec retour sur le bureau, pendant que j'essayais de jouer avec les réglages...

En terme de jouabilité et d'interface, rien à dire: il est très facile à prendre en main. On retrouve les éléments auxquels on est habitués depuis toujours: des barres d'action, des raccourcis clavier configurables, des fenêtres d'interface "classiques". La fenêtre des quêtes ressemble à une fenêtre de quêtes (si, si!), avec suivi des quêtes intégré sur la carte et la mini-carte. on se déplace comme dans Wow, avec les touches clavier ou à la souris, et la caméra se gère de la même façon que dans Wow. Donc, absolument aucune difficulté lors de la prise en main!

Sur le jeu proprement dit... J'ai à peine terminé le "didacticiel" des rénégats (niveau 7), et... Le monde est en guerre et sur le point de périr. Pas de lacs paisibles, de prairies bucoliques, d'oiseaux chantants ou d'écureuils qui traversent la route. Les combats font rage autour de soi - mais c'est aussi le contexte du didacticiel qui veut ça, j'espère que la suite permettra des moments de détente et de calme, loin de la fureur des combats. A suivre, donc.

Je ne suis pas un partisan des chiffres et de la "theorycraft", mais j'imagine qu'il y a de la place pour des "templates" atypiques. On se trouve avec 3 "classes" en simultané, donc 3 arbres de talent en même temps, donc des choix à faire pour répartir ses points. Sachant que mettre des points dans un arbre donné va débloquer certaines compétences, pas facile de se décider sur où les mettre. Les fanas de l'optimisation à outrance vont avoir du boulot!

Concernant la communauté... Je n'ai eu quasiment aucun contact avec le "reste du monde". Mes timides tentatives d'engager la conversation se sont toujours soldées par un échec, avec au mieux une réponse à mon bonjour par un bonjour "en passant", et la plupart du temps pas de réponse. Sauver le monde est une activité à temps plein, j'ai l'impression - mais une fois de plus, cela est peut-être dû au didacticiel et son contexte particulier.

Rejoindre un "groupe commun" (autour d'une faille, par exemple) ne laisse aucune place à la synchronisation ou au travail d'équipe, c'est chacun pour soi dans le groupe/raid ainsi constitué sans le moindre "bonjour"/"au revoir".

Bref, je ne suis pas vraiment convaincu. Je vais cependant "donner la chance au produit", mais je présume qu'il aura du mal à m'arracher à la poésie des Terres du milieu. Qui vivra verra!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Mar 01 Mar 2011, 09:30

Je suis assez d'accord sur l'univers assez mouvementé. Il doit bien exister des coins tranquilles, mais à partir du niv ~10, même les villages ne sont plus sûrs - les invasions visant ceux-ci. J'ai vu jusqu'à 8 failles et 8 groupes d'envahisseurs simultanément dans la seconde zone - la carte à beau être assez grande quand on regarde le trajet des groupes et la répartition ça couvre du terrain. Sans compter les 'avant-postes' disséminés ça et là.
Par contre, la seconde zone coté Gardiens n'est pas 'guerrière' du tout, c'est une forêt assez sympathique. La première effectivement subit les assauts d'une faille et d'un 'méchant' mais reste réaliste et n'est pas aussi désolée que coté Renégats (enfin de ce que j'ai vu coté renégats - j'ai à peine terminé 5-6 quêtes).

Coté RP, j'ai groupé deux trois fois avec des gens polis et croisé deux groupes qui s'amusaient un peu comme le font Thredanaldr et Tharkum à commenter leur périple - a vrai dire même à Lotro j'ai rarement vu ça.
Par contre les failles laissent peu de temps à la palabre et aux politesses, et je n'ai vu aucune coordination même si ça a l'air de fonctionner naturellement - surement les joueurs d'expérience qui prennent les choses en main (mon barde soigne quand c'est nécessaire, et j'ai pris des soins avec ma paladine sans me déclarer tank). Je pense que ça va s'améliorer quand certains vont clairement se déclarer tank - histoire que les soigneurs sachent qui soigner même si l'interface le montre bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Mar 01 Mar 2011, 11:52

Le système est comparable sur WAR, et les gens viennent rapidement dans leur rôle par les observations. Néanmoins, l'arrivée d'un soigneur est toujours visible, appréciée et souvent remerciée.

J'ai jeté un œil aux armures, elles protègent quoi chez les femmes? il y en a même ou l'on voit un bout de fesse....(maille 18-23) ils ont oubliés le pantalon rassurez moi, on ne combat pas en culotte?

Sinon vous avez fait comment pour essayer le jeu? téléchargement gratuit d'une béta? vous avez du acheter le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Mar 01 Mar 2011, 12:27

Pour jouer il faut acheter - Il n'y pas de version d'essai pour le moment malheureusement. (D'ailleurs pour jouer avant la sortie europe le 4 mars il faut avoir fait un achat/pré-commande sur le site officiel directement).

Coté armures, mon nain est bien couvert - mais effectivement les version féminines sont à la mode WoW-esque : moins il y a d'armure plus ça distrait l'ennemi et c'est donc aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Rift   Mar 01 Mar 2011, 12:52

Dans la version collector, il y a une monture offerte. Est ce que cette monture est vraiment utile? Les montures coutent elles cher? sa vitesse est correcte?

Il me semble avoir vu, dans une bande annonce, un personnage avec des ailes, est ce juste une race? tout le monde en aura un jour? ou il n'y a pas de système de vol dans ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casuffit

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Mar 01 Mar 2011, 13:08

elinaelle a écrit:
Sinon vous avez fait comment pour essayer le jeu? téléchargement gratuit d'une béta? vous avez du acheter le jeu?
Pour ma part j'avais téléchargé l'installeur - mais il fallait un compte valide pour faire la vraie mise à jour (2 gigas, ça a mis 1h30 chez moi). J'ai trouvé une bonne poire qui m'a prêté son compte le temps de lui piller ses personnages et de vendre ses objets sur eBay, ce qui m'a permis de tester le jeu; dans la foulée, je l'ai pré-commandé, ce qui fait que j'ai désormais mon propre compte à piller!

elinaelle a écrit:
Dans la version collector, il y a une monture offerte. Est ce que cette monture est vraiment utile? Les montures coutent elles cher? sa vitesse est correcte?
La monture offre une augmentation de la vitesse de déplacement de 60% - c'est loin d'être négligeable. En revanche, tu la reçois par courrier, donc pas avant la fin de l'introduction.
Je présume que plus tard elle pourra être remplacée, mais j'ignore quand. Tout comme j'ignore comment en acquérir une équivalente et à quel niveau si l'on n'est pas Collector. Au fait: la monture est une tortue...

elinaelle a écrit:
Il me semble avoir vu, dans une bande annonce, un personnage avec des ailes, est ce juste une race? tout le monde en aura un jour? ou il n'y a pas de système de vol dans ce jeu?
Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelindril

avatar

Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Rift   Mar 01 Mar 2011, 13:26

Mince ...
Du coup, j'attendrai qu'une version d'essai sorte : pas trop envie d'acheter le jeu pour m'apercevoir que je dois tout faire tourner au mini.
Enfin, je vais y réfléchir encore, mais sans me précipiter : je vais être 10 jours sans pouvoir jouer (à WoW ni rien d'autre) à partir de demain ...

Ah si, j'ai des questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le site FR :

1. Races :
- Il y a des différences en-dehors de l'aspect ?
Plutôt tenté par Bahmi ou Eth (dommage qu'il n'y ait pas de bons vieux nordiques type Piorads ^^)

2. Serveur / faction :
- Vous êtes bien sur Tempête ?
Perso, plus attiré par la faction "Renégats" (et avoir un chez-moi ravagé par la guerre ne me dérange pas, au contraire : ça motive le personnage ...).
- Vous avez opté pour laquelle ?
- Les discussions entre factions sont-elles possibles ? (le truc qui m'a toujours énervé à WoW)


Niveau jeu, ce qui me tente le plus, c'est de pouvoir construire son "template" un peu à la carte. Franchement. Ca, et des graphismes un peu moins cartoon que WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristellyon



Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Rift   Mar 01 Mar 2011, 13:47

La monture est très pratique - on peut en acheter une assez rapidement sinon mais à un prix assez élevé.

Les ailes sont tirés d'une compétence spéciale raciale, les elfes coté gardien. ça leur permet de faire un déplacement rapide façon 'bond'. Et chaque race a une spécificité en plus d'une résistance à un élément ( http://telarapedia.com/wiki/Race ).

Je suis sur Tempête, j'ai monté Gardien mais créé deux persos renégats - au choix donc. Et j'avais noté plus haut un lien qui disait que la communication inter-faction était ok - même si à la lecture on voit qu'en PVP ça sert surtout à insulter les autres.... Mais ça reste à tester, surtout voir si on peut se wisp et être en amis en étant dans des camps différents (et pourquoi pas s'envoyer du courrier ? J'avoue que la banque partagée me manque déjà horriblement Smile).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rift   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lien] Warp Rift, fanzine en anglais sur BFG
» [PS3] Motor Storm: Pacific Rift
» Mardi 25 sept 21H00 : beyond the rift en épique élite ANNULE ET REPOUSSE AU MARDI 9 OCT
» Oculus Rift
» Où trouver l'oculus Rift ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Les mondes d'ailleurs :: Rift :: Rift-
Sauter vers: