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 Puisque ça dort un rien ...

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Keldjin

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MessageSujet: Puisque ça dort un rien ...   Mer 12 Jan 2011, 11:14

Un petit sujet un rien polémique, mais juste pour activer un peu les neurones.

Vous pensez quoi des retours au sujet de Rift ?
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Kelindril

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MessageSujet: Re: Puisque ça dort un rien ...   Mer 12 Jan 2011, 11:45

C'est quoi ça, Rift ?

Kel, adepte des réponses polémiques aux sujets polémiques !
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Puisque ça dort un rien ...   Mer 12 Jan 2011, 12:03

Au choix :

1) Un JDR papier pour maniaques de gros canons.
2) Le truc qui pourrit actuellement la vie aux amateurs de PvE sur Aion et qui fait la joie des amateurs de PvP, si le fait d'être un twink fufu est une définition admise pour amateurs de PvP.
3) Un outsider surprise dans le monde du MMO qui attire de plus en plus l'attention, d'autant que les bêtas se passent plutôt bien et qu'il est annoncé pour le 1er mars 2011.

Indice : ce n'est pas la réponse 1 et ce n'est pas une réponse avec un numéro pair.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Puisque ça dort un rien ...   Mer 12 Jan 2011, 12:14

Je dis ça parce qu'en dehors de l'habituelle panoplie archi-classique de fonctionnalités (ou de fonctionnalités que des gens comme moi aimeraient avoir mais qui sont sont souvent absentes, comme pouvoir s'asseoir sur un siège et boire une bière), le jeu intègre ... des rifts.

En gros, les très gros méchants ne cessent d'ouvrir des portes sur le monde un peu partout et si les personnages n'y mettent pas un peu du leur, ben la zone elle va pas être facile à faire pour ceux qui veulent rendre les quêtes, vu qu'il y aura plus personne à qui rendre les quêtes.
Oui, vous avez bien lu, un zeste de dynamisme interactif dans un monde de brutes.
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Adreena

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MessageSujet: Re: Puisque ça dort un rien ...   Mer 12 Jan 2011, 16:36

De mon côté, quand j'ai entendu parler d'un MMO baptisé "RIFTS", ma première réaction a été proche du nerdgasm.

RIFTS, le jeu de rôle papier par du principe qu'il y a des failles (d'où son nom) qui permettent de voyager à travers les univers parallèles. Ce qui a donné lieu à des brouettées de suppléments pour décrire ces univers, évidemment. Le tout était servi avec un système de règles comme on savait les faire à l'époque : parfaitement imbitable.

Bon, faut reconnaître qu'il faut un système qui puisse gérer les combats à l'épée aussi bien que les échanges de tirs entre méchas, et que ça implique une part incompressible de complexité.

D'où le nerdgasm : la possibilité dans un mmo de passer d'un univers à l'autre, comme dans RIFTS, et pour beurrer la tartine c'est un programme qui se charge des règles à ma place. C'est presque aussi nerdgasmique que si un développeur annonçait la sortie d'un mmo Shadowrun, pour tout dire.

Sauf que le MMO qui s'annonce n'est pas l'adaptation de RIFTS que j'espérais, c'est un med fan assez classique finalement.

Je reste beaucoup sur cette première déception, mais la plupart des podcasts relatifs aux mmo que j'écoute donnent à entendre des gens enthousiasmés par la bêta -vraiment enthousiasmés. Ne serait-ce que parce que les failles donnent une explication au repop de monstres, et un peu de dynamisme à l'univers.
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Puisque ça dort un rien ...   Mer 12 Jan 2011, 17:03

Le fait de faire apparaitre des monstres est intéressant, mais s'ils butent les PNJs... j'aime pas trop l'idée de potentiellement devoir passer 30 minutes à nettoyer une zone avant d'avoir une quête et devoir arrêter - surtout s'il faut renettoyer 30 minutes la fois suivante avant de pouvoir valider la quête Smile. C'est un truc de no-life qui passe des heures à jouer en continu ça.

Par contre l'idée est sympa et me fait penser à des quêtes journalières de WoW dans les terres du crépuscule.

Il y a une zone pleine de PNJs/mobs horde et alliance qui se frittent avec quelques quêtes journalières (tuer 15 ennemis, ramasser des provisions, détruire les tonneaux nains, tuer le chef en groupe). L'intérêt est que visiblement l'alliance a aussi des quêtes similaires et vous devinez bien que lorsqu'on tombe sur une zone ou un mec de l'alliance a fait le nettoyage des mobs horde et qu'il reste 5+ pnjs alliance, ben vous avez pas une grosse chance d'en sortir vivant (lorsque les PNJs se tapent entre eux, on ne prends pas l'aggro à moins d'attaquer, mais lorsqu'ils n'ont plus rien a faire... et puis la mortailité dans Cataclysme est bien plus élevée qu'avant - un mob ça va, deux vive le crowd control, trois bonjour les dégâts - même avec la paladin - alors 5 ou plus !)).
Pour le boss pareil, pour peu qu'un joueur ally ai fait le ménage autour, impossible de le faire (je l'ai fait en solo parce que les mobs hordes étaient dans le coin et que je suis un paladin cheaté, mais ça doit être tendu sinon).

J'ai bien aimé cette partie très dynamique, alors pourquoi pas pousser plus loin...
(A vrai dire, Tol Barad dans WoW est l'équivalent sauf que c'est un territoire PVP contesté avec des batailles pour savoir qui a le contrôle et des quêtes journalières pour le camp victorieux à la clef. Similaire au principe de faire poper des mobs qui vont contrôler une zone et devoir la libérer, sauf que là c'est des joueurs ?)
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Puisque ça dort un rien ...   Mer 12 Jan 2011, 20:44

Même un palatank/heal ne peut plus prendre 10 mobs sur le dos et survivre (après 10minutes de combat...)? Eh bien ils l'ont sacrément nerfé le paladin!

En même temps retrouvé l'utilité des CC cela ne peut faire que du bien, c'est étrange dans LOTRO c'est l'inverse qui se passe.

Dans un récent dev diary, ils parlaient de remettre une zone d'aggro plus importante dans Lotro, ou au moins à partir de la Moria pour que cela représente un cap, une véritable épreuve.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Puisque ça dort un rien ...   Mer 12 Jan 2011, 21:10

Tristellyon a écrit:
Le fait de faire apparaitre des monstres est intéressant, mais s'ils butent les PNJs...
Il semblerait que tout soit dans la rapidité d'intervention des joueurs et dans leur détermination à se réunir et à faire face.
S'ils ne font rien, la situation va empirer progressivement et l'envahisseur se répandre dans la zone.
Il paraitrait même que les monstres soient plus intelligents que la moyenne et tendent à utiliser leurs pouvoirs pour se soutenir mutuellement.
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