I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kelindril

MessageSujet: Re: Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux   Mer 12 Jan 2011, 10:41

Pas moi, je l'avoue, mais je sais pourquoi ...
En revanche, mon cher Nour, tu as un MP depuis le 7 janvier. Le jardinage, ça n'est visiblement pas bon pour les yeux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux   Mer 12 Jan 2011, 11:29

*un peu tristement*

Stzaël n’est sorti de ses rêves fuyants et de son trou creusé à même l’humus d’un arbre tricentenaire qu’une seule fois pour aider Lysmaël dans sa quête d’arme légendaire, Palladian qui occupe 90% de mon temps n’étant « qu’un » Marcheur Eternel, même si il est, ô combien proche des Vagabonds, ne sait pas facilement se rendre en leur auberge… Cirthiel est dans les cimes ou elle ne combat plus qu’en compagnie de sa sœur Gardienne des Runes : Lysmaël et ne redescend plus dans les plaines…

Et...

Je n’ai pas vu la nouvelle décoration…

En effet l’Auberge semble bien délaissée… tout comme la Confrérie… Beaucoup de binômes ce sont formés, les échanges sont toujours aussi avenants, l’entraide une vocation de foie, les « sympathisants » font preuve d’une attention à l’égard des Vagabonds extrêmement bienveillante, l'ambiance entre nous est toujours aussi chaleureuse, mais il semble bien que les rythmes de vie qui dictent la présence en ligne ce sont tissés autour de la poignée de Vagabonds que nous sommes d’une manière pragmatique et que nous ne sommes pas assez nombreux et présents pour insuffler un souffle épique à notre Confrérie…

Moi-même qui adore, en temps normal, créer des histoires RP dans l’histoire, je n’use mon temps qu’à faire avancer mes personnages et je n’ai même pas encore atteint La Moria !

Je ne sais que penser de tout cela ? J’ai des grands manques de RP… J’aime pour autant naviguer dans l’univers de Lotro et je ne suis en rien lassé du jeu, malgré « La boutique » et autres aléas de la mise à jour gratuite !

Je suis profondément attaché à notre Confrérie et je ressens un manque c'est certain, un manque de... de densité.... d'épaisseur... L'éparpillement de nos connivences !

Mais que faire ?

Je…

*hoche la tête vraiment désolé*

Non…

Je n’ai pas vu la nouvelle décoration…
elinaelle

MessageSujet: Re: Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux   Mer 12 Jan 2011, 12:36

Mon épouse m'a dit qu'elle avait enlevé le sapin de noël du salon...elle me l'a dit hier...qu'elle l'avait fait la semaine dernière...alors le jardin de la maison de la confrérie....

Je pense que la faible présence actuelle, ajoutée à des horaires disparates et à un temps de jeu court et augmentée par les différences de niveaux des personnages font qu'en ce moment la situation est calme.

C'est une période mais il est clair que l'on ne peut pas faire beaucoup d'activités communes dans cette situation. Je ne dis pas qu'il faut la changer, car chacun a ses contraintes, mais elle ne permet pas d'envisager de tout faire.

Mais je crois qu'Eledirn parle autant de notre auberge "virtuel" que du reflet des nos activités 'lotroesque" .

Un précédent message laissait apparaitre que les activités de sorties de groupe (instances principalement) n'étaient pas un besoin ressentit par la plupart. Mais pour ceux qui ont des envie de découvertes et de dangers, je vous garde l'opportunité de vous greffer à nos sorties de confrérie/alliance, selon les disponibilités.

Pour info, nous avons maintenant des sorties programmées sur lotro.fr quasiment tous les soirs et le WE en journée, cela va des instances Moria/Eregion (à 3) jusqu'aux raids. J'avoue toutefois que même si l'ambiance est posée et aimable, ce n'est pas la version RP avec pauses dialogues que j'ai tant apprécié chez vous amis Anciens.
Leïmane

MessageSujet: Re: Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux   Ven 14 Jan 2011, 17:28

Je n'ai pas remarqué le changement du jardin... remarqué n'est pas vraiment le terme approprié car pour remarquer il aurait fallu que je m'y rende... cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à notre auberge.
Un peu triste ces grandes pièces et ce si beau jardin vides.

Je regrette moi aussi le peu de vie de notre confrérie.
Sans doute en effet en partie parce que la différence de niveaux nous empêchent de vivre des choses ensemble (quoique... Lalraenne a atteint le niveau 65 !), mais aussi parce que les membres déjà peu nombreux des Vagabonds semblent être retenus en d'autres terres que celles du Milieu.

Elinaëlle évoque les instances : je dois dire que je regrette de ne pouvoir en faire.

Un passage ? Les fêtes de fin d'année qui se prolongent ?
Ou bien une lassitude de l'univers ?

Et si seuls ceux qui restent encore déplorent cet état de fait... je ne suis pas sûre que cela change....

Lumenni

MessageSujet: Re: Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux   Ven 14 Jan 2011, 19:21

LoTRO souffre de plusieurs gros défauts, qui le rendent difficile à utiliser, et le rendent assez lourd pour les joueurs. Même pour ceux qui aiment le monde créé par J.R. Tolkien et qui aiment ses livres.

Le courrier présente le grave défaut de ne permettre qu'un type de pièce jointe par envoi. Par exemple, on peut envoyer dix rondins de sorbier, mais pas du minerai. Il faut pour cela rédiger deux messages. En outre, les messages sont renvoyés au bout d'assez peu de temps.

Temps entre la déconnexion du personnage et la connexion d'un personnage secondaire. Ce n'est pas du tout pratique quand on veut utiliser comme mule un personnage créé dans ce but.

La quête des montures : quand j'ai tenté de la faire, présentait un grave bogue. On me demande en l'occurrence de monter certain cheval alezan. Forte de mes 6 années d'équitation, je sais ce qu'est un cheval alezan. Je cherche, rien. Il s'avère que la quête a été traduite avec les pieds. Ce bogue est-il corrigé ?

J'ai essayé de mettre mes personnages à l'artisanat. Le problème est la façon dont les métiers proposés sont associés, par exemple qu'un Historien(métier d'Elirel) sache confectionner des armes, soit. Qu'il sache lire et écrire divers parchemins, rien à redire. Mais qu'il ait pour compétence "agriculture" ? Ce n'est pas très logique à mes yeux.

Naviguer entre les canaux de conversation est très malaisé, et pour ce qui est de vouloir répondre à un "chuchotis" ça n'a rien de facile non plus. Je sais que ce sont des habitudes à prendre, mais proposer une interface un peu pratique aux néophytes est très important.

Dernière critique : bien que les villes soient magnifiques, s'y orienter est vraiment très difficile. J'ai rapidement cessé de jouer mes personnages Elfes tout simplement parce qu'il m'était très difficile de me retrouver dans ces villes, pourtant un vrai plaisir pour les yeux, afin de rendre mes quêtes.

elinaelle

MessageSujet: Re: Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux   Ven 14 Jan 2011, 20:47

De nombreuses instances sont maintenant prévues pour petites communautés, soit 3 personnes. il y en a a partir du niveau 30, mais aussi au niveau 50, 55...65. Il est donc tout a fait envisageable d'en faire à effectif réduit. Qui plus est elles durent moins d'une heure. Enfin avec vos bavardages, disons une heure pleine....

Pour les maisons c'est le cas de tout le monde, ma confrérie l'utilise peu de fois par mois, généralement lors de réunions ou de rassemblement de confrérie, mais pour cela il faut être un minimum pour en avoir l'utilité.

Ce que je peux faire c'est vous répéter les messages de création de communauté de ma confrérie ou de notre canal allié lorsque quelqu'un recherche des compagnons?

Concernant les défauts que vous trouvez à Lotro, Lumenni, nous avons maintenant un stockage partagé entre tous les personnages du compte, ce coffre commun est accessible a toutes les banques, en plus des deux coffres de maison qui permettent de faciliter les échanges entre personnages.

Pour la compétence d'équitation, la quête a changer il ne reste plus que la course de fin. Et pour reconnaitre le cheval, on peut afficher les noms en appuyant sur la touche "n".

Pour l'artisanat, les érudits (historiens) sont assez dépendant des productions des agriculteurs pour toutes leurs teintures, mais ce style de voie de métier est un choix avec ses avantages et ses défauts, je le reconnais.

Pour les canaux, je suis d 'accord, ca va beaucoup mieux quand on change toutes les couleurs de chaque canal, avant je loupais 3/4 des messages que l'on m'envoyait...

Pour les villes, en fait c'est comme pour le reste des réponses, effectivement Lotro nécessite un temps d'adaptation, car il est en fait très très paramétrable, mais il faut savoir comment.

Lorsque j'ai commencé Lotro en 2008, c'était encore pire, il n'y avait pas de guide de quête et pas de" lotrocarto". Les objets à trouver ne scintillaient pas et la réduction du nombre de points d'expérience pour gagner un niveau n'était pas en place...

Ajouté que je jouais sur un portable aux capacités graphiques faibles et cela m'avait découragé...J'y suis retourné quelques mois plus tard, beaucoup de choses s'étaient améliorés (dont mon pc^^) et depuis je me suis habitué a toutes ses particularités.

Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux   Ven 14 Jan 2011, 23:28

elinaelle a écrit:

Ce que je peux faire c'est vous répéter les messages de création de communauté de ma confrérie ou de notre canal allié lorsque quelqu'un recherche des compagnons?
Cette idée là me convient, même si mes horaires sont décalés avec la plupart des autres joueurs... mais on ne sait jamais : "the right time at the right moment ?" ça arrive... Non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux   

Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2