I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les conjonctions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leïmane

MessageSujet: Les conjonctions...   Jeu 28 Oct 2010, 13:42

Je recherche sans succès le sujet qui avait été posté par Tzymis sur le sujet délicat (pour moi) des conjonctions.
Je me souviens l'avoir lu au début de mes aventures sur les Terres du Milieu, avant même d'en avoir vu une, ce qui n'a pas aidé à ma compréhension, et j'aurais donc aimé le relire.

Hier, après avoir fait une sympathique rencontre du côté du Belvédère Enfoui dans la Moria (où tout moment "sympathique" est plus que bienvenu !) je me suis retrouvée dans un groupe de 6 partant à Carn Dum...
Cinq joueurs confirmés (le sixième c'est moi) à qui je n'ai pas "osé" demandé de plus amples explications sur le fonctionnement des conjonctions qui a été mis en place.

Jusqu'à présent, lorsque je voyais une conjonction apparaitre, il s'agissait d'une roue de quatre icônes et je cliquais sur une couleur (le rouge en général puisque je suis une donneuse de coup, parfois le bleu quand visiblement un besoin urgent de puissance se faisait sentir pour tout le monde) sans être sûre de bien faire, n'ayant pas bien compris si je dois cliquer sur celle qui correspond à ma classe... ou pas.

Hier donc, les choses se sont passées différemment.
Avant de partir, ils ont défini le fonctionnement : sont apparues à l'écran 6 icônes de couleurs, et on m'a dit que mon icône était la 6ème et que je devais donc attendre que les 5 premiers aient cliqué pour le faire à mon tour, et cliquer sur la couleur rouge qui était la couleur de la 6ème icône... (hum... je me fais comprendre j'espère...)
Pendant l'instance lorsqu'une conjonction apparaissait, il y avait donc la roue des 4 couleurs ET les 6 icônes.
Je ne me souviens plus de la couleur de chacune des 6 icônes au départ, mais en cours d'instance, ils les ont changées. Les 4 premières : jaunes, les 2 autres : bleues.

Tout cela est confus dans mon esprit.

Questions :
- seuls les cambrioleurs et les gardiens peuvent "lancer" une conjonction ?
- dois-je cliquer sur le rouge étant une DPS ?
- si chacun clique sur une couleur différente : laquelle l'emporte ?
questions simplissimes (peut-être simplistes) car le sujet est beaucoup plus complexe que la simple réponse à ces questions, mais bon, c'est un début de compréhension indispensable pour moi.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon

MessageSujet: Re: Les conjonctions...   Jeu 28 Oct 2010, 14:03

Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

MessageSujet: Re: Les conjonctions...   Jeu 28 Oct 2010, 14:42

Pour les questions:

-tout le monde a le potentiel hasardeux de provoquer une conjonction, certaines classes peuvent en provoquer volontairement.
- la couleur à choisir est liée à la situation, pas à au rôle du membre,
- si il y a plusieurs couleurs, il y aura plusieurs effets.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Les conjonctions...   Jeu 28 Oct 2010, 15:03

En tant que gardien, j'ai une chance de déclencher (je dirais 75% par expérience) une conjonction lors de l'utilisation d'une compétence 'retour à l'envoyeur' quand je me fais assommer - avec un temps de réaction pour la déclencher qui est assez court et limité au corps à corps. C'est donc pas si souvent que ça arrive, surtout que le CD doit être de 5 minutes. Mais c'est assez pratique quand même et presque fiable.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Tzymis

MessageSujet: Re: Les conjonctions...   Sam 30 Oct 2010, 14:09

elinaelle a écrit:
- la couleur à choisir est liée à la situation, pas à au rôle du membre
Selon la classe du personnage, certaines couleurs sont préférables à d'autres.
Les chasseurs aiment bien le rouge parce que c'est une couleur qu'ils peuvent toujours pratiquer à distance, l'inverse d'un gardien qui lui a besoin d'être au corps-à-corps.
En revanche, d'autres couleurs demandent au chasseur d'être au corps-à-corps.

Cela dit, en groupe, c'est généralement le chef de groupe qui décide de la conjonction.
Un bon chef va choisir une conjonction adaptée à la fois à l'ennemi prévu et aux personnages présents, et va assigner à chacun des personnages une couleur et un ordre.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de bien être attentif à cette dernière information et de répondre rapidement et correctement à la conjonction qui s'affiche.
C'est pour cela que mon interface de conjonctions est en plein milieu de mon écran.

Au passage, un rien de jugeotte aide aussi :

En début de combat, beaucoup aiment assommer l'adversaire, soit jaune.
En milieu de combat, si tout va bien, on aime accélérer les dégâts, soit rouge.
Dans un long combat difficile, si le Ménestrel et/ou le MdS/MdR commence(nt) à faiblir, sans hésiter, du bleu.
Et si les choses vont mal pour tout le monde, à commencer par le tank, du vert.

Si vous vous rendez compte que votre choix ne convient pas à la majorité, bougez ou sautez : votre choix sera annulé et si vous êtes assez rapide, vous pourrez mettre le bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conjonctions...   

Les conjonctions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1