I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dohk Brisebarrique, le poussièreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarkus

MessageSujet: Dohk Brisebarrique, le poussièreux   Jeu 28 Oct 2010, 13:10

Salutations Vagabonds Wagnériens,

Me présente à vous, Dohk Brisebarrique, dit Dohk Brisebarrique !

Voilà c'est fait boudiou, au revoir !

Comment un peu court ? J'suis pas court, j'suis un fier Nain, c'est vous qu'êtes pas assez courts ! Namého, c'est celui qui dit qui l'est d'abord !
Ah une maxime pleine de philosophie ancestrale comme celle-là, ça vous la coupe hein ? Suis pas Maître érudit pour rien. [Edité : ah ben après contrôle, pas encore la maitrise de Maître]

Oui parfaitement Maître ! Voir Maître 20 avé des talons ! Le premier qui rit se ramasse une rune d'une livre dans les dents ... ou bien faut-il dire d'un livre ? ... érudit oui, mais bon y a des limites.

Non, ce n’est pas pour dire, mais les runes j'en ai un tas, je les garde, une sorte de gardien des runes en quelque sorte, en référence aux runes que je garde sur moi quoi.

En parlant de références, voir de révérences ou des rêves d'errance, quelques noms surgissent de mon passé, allez savoir pourquoi, Clea (du Petit Peuple du Loch), Zaharka (un temps bien copine des Brizenuk, de l'alliance Obsydienne et d'une bande de trolls barjots dont j'ai oublié le nom), Tarkus (un ancien Anciens, très ancien) ....

Bon ce n’est pas tout ça, je vais faire court ! J'en vois un qui ricane là-bas au fonds ... ah c'est Tharkum, ça va alors, on se comprend.

Merci de m'avoir accueilli, mon petit cœur de nain est très heureux.

J’ai encore de la poussière à débarrasser vu mon long sommeil, des sacs à ranger (sont tous pleins), mes grimoires à relire (mais comment ça marche tout ça) et malheureusement (pour des raisons de santé dans la famille) peu de temps de libre, mais je ferais de mon mieux pour honorer votre confiance et votre amitié.

Une petite voix me murmure à l'oreille "fais leur un bisou de Mahi". Non madame, je fais pas de bisous comme ça moi Madame, je ... aiheuu ... heuuu, et je vous fais un bisou de la part de Mahi (ex-PPdL).

En résumé, merci et fou de joie de vous retrouver et c'est tout sinon je vais passer pour un sentimental.

[Edité : correction niveau érudit, avec mes excuses]

Dernière édition par Tarkus le Dim 31 Oct 2010, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

MessageSujet: Re: Dohk Brisebarrique, le poussièreux   Jeu 28 Oct 2010, 14:25

Tharkum regarde le nain, et ricane à l'idée que le vieux Nab va avoir un nain de plus à gérer, au Refuge.
Puis, il se dit qu'il ferait mieux d'aller mettre un barrière de protection autour de son potager, se souvenant de certaines pratiques naines des Portes de Thorin - éliminer leur bière sur tout ce qui pousse. Voire des pièges à loups.

(Bienvenue, Dohk! Pour ceux qui ne savent pas qui se cache derrière cette barbe, je précise qu'il s'agit notamment de l'un des membres fondateurs des Anciens, et un "petit membre du Loch" encore avant cela! Il a donc parfaitement sa place parmi nous, et je suis très content de le retrouver - d'où mon invitation à rejoindre les Vagabonds!)
Tristellyon

MessageSujet: Re: Dohk Brisebarrique, le poussièreux   Jeu 28 Oct 2010, 15:00

[Thredanaldr]
Salut à toi ami nain !
J'espère que tu as trouvé le chemin de l'auberge des vagabonds hier...
'Brisebarrique' ? enfin j'espère pas trop, ça serait dommage d'endommager cette bonne barrique de bière tout juste ramenée pour fêter ton arrivée !

_____
A nouveau bienvenue à toi, je n'ai pas eu l'honneur de connaitre le petit peuple l'ayant joué asocial pendant bien longtemps sur WoW avant de me décider à trouver LA guilde qui me conviendrait - ce qui a prit un certain temps aussi Wink - et de toute façon je n'ai pas joué coté alliance sur la Confrérie.

Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Tarkus

MessageSujet: Re: Dohk Brisebarrique, le poussièreux   Jeu 28 Oct 2010, 16:47

Merci, merci,

Ne vous faites pas de soucis pour les barriques, l’origine tumultueuse de ma famille ne saurait me pousser à des actions inconsidérées … tant que le breuvage est bon tout du moins.

En dépoussiérant mes affaires, j’ai retrouvé les références d’amis artisans (rerolls ou supports de diverses époques) qui pourraient vous être utiles et que je pourrai contacter.

Il s’agit d’une ferronnière, d’une menuisière, d’une cuisinière et d’un fabricant d’armes.
Tous sont Maîtres (mais pas suprêmes), tous sont sœurs ou frères auprès de leurs guildes d’artisanat respectives.

Par contre aucun n’a de matières premières en réserve, ou très peu.

Deux petites et sympathiques, mais farouches, sentinelles qui se baladent occasionnellement sur les terres du milieu peuvent également vous dépanner en confection et bijouterie, elles approchent toutes deux du rang de Maître (mais sont très loin d’être Sœurs dans leurs guildes d’artisanat).

Au besoin n’hésitez pas à m’en parler, je m’occuperais volontiers de tout ça.

Dohk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dohk Brisebarrique, le poussièreux   

Dohk Brisebarrique, le poussièreux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1