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 Date annoncée pour Cataclysm

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Keldjin

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 15:13

J'avoue, sous LotRO, comme sous WoW d'ailleurs, je joue avec l'indicateur de quêtes.

Ca remplace chez moi toute la phase "on passe à la bibliothèque, on fouille les archives du journal local, on fait un tour au cadastre, on porte-à-porte pour rencontrer les anciens de la région pour qu'ils nous racontent leurs histoires".
Voire je demande à l'aubergiste ou au paysan qui est à côté de moi où se trouve les loups dont je dois rapporter la touffe de poils.
Oui ... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas un peu préparer ses missions.

Cela dit, si j'aime bien avoir une assez bonne idée d'où je suis censé trouver quelque chose, j'aime bien devoir me creuser un peu la tête pour le trouver.
Ca doit être un reste de mes vieilles parties d'Ultima : recoller les pièces du puzzle.

Parfois, j'ai un peu l'impression que la génération actuelle de joueurs que je côtoie semble ne pas aimer cela du tout.

PS : Cela dit, la plupart du temps, les pièces du puzzle sont comme les énoncés de mathématiques :

Règle 1 : lire l'énoncé.
Règle 2 : lire l'énoncé.
Règle 3 : lire l'énoncé.


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elinaelle

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 16:29

A mes débuts sur lotro, l'indicateur de quête n'existait pas. LOTRO.FR était à ses balbutiements. Pour trouver un lieu de quête il fallait courir au hasard jusqu'à voir apparaitre le nom de la sous région concernée. A l'époque il fallait plus d'expérience pour passer un niveau.

En résumé vous passiez parfois une heure de jeu ou une soirée sans avoir rien accomplit..frustrant....

Mais l'entraide était plus présente, notamment en langage parlé lorsque vous aviez la chance de croiser quelqu'un, car il était fréquent d'échanger ainsi nos découvertes.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 16:55

Pré-BC, à part quelques rares exceptions qui me firent aller chercher sur Internet, je ne peux pas dire que j'aie vécu une quelconque frustration.

La plupart des quêtes sont souvent correctement décrites et contiennent les ingrédients nécessaires pour trouver la bonne solution.

Mais il y avait aussi cette vieille habitude consistant à explorer, à être attentif aux détails, à prendre quelques notes.
Puis, quelques missions plus tard, la satisfaction de se dire "Il serait pas en train de me parler de ce truc bizarre que j'ai observé là-bas ?"
La satisfaction d'avoir deviné juste, d'avoir trouvé la bonne réponse, et en effet, le plaisir de partager ses découvertes.
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Zarnia



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MessageSujet: ahbencafaitlongtemps   Lun 18 Oct 2010, 20:25

Coucou les gentils monstres!

hum, (timide), ahh ça fait bien longtemps que je n 'ai pas mis les pieds, voire les doigts sur ce delicieux forum

bon, je vais probablement me remettre a wow ciferer (hou!) prochainement, et une envie de m'essayer à une nouvelle race !

que pensez vous donc des loups garous et autres gobelins (berk, sont d'un laids)

bises à tous

mechamment votre

Zarnia (dimension folie)
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 21:46

Beaucoup vont être impatients de connaître la suite des "Chroniques de Zarnia".
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sarmun



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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mar 19 Oct 2010, 07:18

Il serait inconcevable que je ne revienne pas durant Cata ( mais pas au moment de sa sortie ) créer une petite gobeline pour m'amuser à effrayer les taurens et embêter les gnomes !
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 23 Oct 2010, 19:12

La suite des innovations prévues :

les donjons vont être simplifiés, avec les PNJs de quêtes dans l'entrée.

Rien que cela me choque, c'est vraiment plus World of Warcraft mais World of Wii, compatible à partir de 8 ans.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 23 Oct 2010, 19:34

Je ne voudrais pas te faire peur, mais là, en l'occurrence, ils copient LotRO et l'extension qui d'un côté de l'atlantique est déjà entrée en fonction et qui va l'être bientôt chez nous.
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 23 Oct 2010, 20:24

J'ai un peu repris Sombrastre, mais voir les kikoo qui se baladent avec leurs Gangregardes niveau 30, m'énerve par trop. Et Lumenno, je ne veux même pas imaginer ce que ça va donner.
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 23 Oct 2010, 21:02

Je n'ai pas lu tout les trucs sur les changements à venir, mais effectivement celui des PNJs en entrée d'instance avait été évoqué coté Lotro comme WoW.
J'ai l'impression que WoW change définitivement d'une forme de MMORPG à un MMOG - on peut considérer que toute la partie histoire / RP passe bien loin derrière tout ce qui est le GamePlay. Plus d'histoires entre des persos qui sont aux quatre coins des continents, plus de quêtes qui font voyager (en dehors de voyages instants - phasing, portails & Cie). Reste des règles de jeu qui dictent le comportement du monde. Le jeu est bon, mais effectivement quand on cherche plus un monde dans lequel évoluer... Du coup j'ai un peu peur aussi que Diablo III ne soit que finalement du WoW revisité dans les talents et la vue mais on verra.


Sinon coté changement de feeling sur les classes que j'ai testé :
Tristellyon a refait ses talents en protection et vindicte. La protection à l'air simple, autant qu'avant. Globalement la différence avec avant est qu'on place un coup qui génère du 'holy power' (mono ou multicible) tout les deux coups et que donc tout les 7 coups on utilise cet 'Holy Power'. Vindicte j'ai eu un peu de mal mais j'ai très peu testé - juste sur un boss d'instance héro 70.

J'ai terminé de monter Urgrein au niveau 80, en amélioration ça ne change pas grand chose en dehors du fait que la mana ne manque plus jamais - je joue en bouclier de foudre au lieu de bouclier d'eau.

Coté DK, j'ai refait les talents d'Ashkryme en tank, même pas en dps et je n'ai pas testé donc rien à dire.
J'ai refait les talents de démoniste de Tristelyane en affliction et j'ai donc remarqué les changements mais je n'ai pas testé non plus.

J'ai eu la grosse surprise de découvrir que Vagabonde en forme de chat est désormais une véritable machine à tuer - enfin on reconnait la sur-puissance des félins ! Wink. (furtivité, dans le dos... premier coup qui critique visiblement 80% du temps et qui enlève 7-9k pvs d'entrée - soit 2/3 de la vie des mobs normaux de niv 80. Autant dire que ceux-ci meurent en 3 coups - moins de 5 seconde en général.). En soins je n'ai pas testé mais ça n'a pas l'air différent.

J'ai réessayé le mage, classe que je n'ai jamais jamais réussi à jouer avec plaisir - trop de pause, de répétitivité... Et j'aime beaucoup ce qu'ils sont arrivés à faire. Il y a des compétences orientées distance (temps de cast) et d'autres corps à corps (instant), celles qui permettent de sortir du corps à corps, les missiles des arcanes sont un proc qui vient changer la routine des cycles potentiels... Bon c'est un peu extrême car on ne fait plus de pause mana. Les mages se déshydratent : aucune boisson absorbée en un niveau et demi et une seule utilisation de la régénération de mana. Mais c'est bien plus dynamique du coup - dans la lignées des autres classes qui n'avaient pas besoin d'autant de pauses.

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Keldjin

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 23 Oct 2010, 22:48

Kelana doit être ravie ...
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Nox

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mar 26 Oct 2010, 18:12

coucou,

je vais mettre mon petit avis après une bonne semaine d'utilisation.

je trouve que tous les changements de gameplay sont vraiment bien venus. les "proc" permettent de casser la monotonie. le reforging permet de s'amuser avec les carac un peu. j'iame les visuels, j'aime l'epuration et malgré tout je trouve que c'est plus complexe. car il faut faire ce qu'il faut au bon moement pour être efficace au final. on a plus de soultion de rechange et la rapidité du joeur deveins plus importante au fianl malgré ce qu'on aurait pu croire au début.

nox est devenu paladin. et je tanke donc. il est assez difficile de garder l'aggro quand un mage (surtout feu) est dans le groupe en hero. sinon ça se passe bien. la dispariton de la defense permet de varier sur les trois carac de protection : blocage/parade/esquive avec bien entendu une priorité au blocage vu notre maitrise.

j'ai toujours un voleur et j'ai fait un arbre combat. ayant été sur milenium pour aider yunna, j'ai constaté que mon arbre etait presque le même que celui qu'il conseillaient. *mode fier* les différences sont mininimes à mon niveau de jeu. jouer voleur est comme els autres classe au final devenu plus technique encore il me semble.

reste donc à equilibrer tout ça.


en ce qui concenre le monde de warcraft. je le trouve bien plus riche. et ce n'est pas le fait de prendre 3 quetes de donjons à l'entrée de celui ci plutot que de courir partout pour les recupérer qui change cela. ce ne sont pas les quetes d'instance qui font la richesse du jeu, mais bien els quetes autour. là il smeble que blibli ai décidé de la rendre cohérentes. déja les quete du norfendre ont une suite intéressante qui eprmet de decouvrir une histoire. je ne doute aps que le phasing envahissant de cataclymse ne fera que renforcer cette caractéristique. les donjons de wow ne sont celui moi qu'une partie d'un jeu riche quand on ne se cantonne pas dans un seul aspect du jeu.

Vive les champs de batailles en guilde d'ailleurs, avec ou sans cataclysme.
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Zarnia



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MessageSujet: bizarre   Mer 27 Oct 2010, 08:02

Bonzour^^

hum, je suis pas si contente de ces changements...

Dejà, en instance, plus personne quasi ne se parle, et ca se fait en 5 mn.. et si MALHEUREUSEMENT il y a un probleme d'aggro et un mort.. ohhhh!!!!, c'est la faute du tank, et la plupart partent..bref, les mises à jour ne comprennent pas la mentalité des joueurs helas

sans plaisanter, j'ai vu que les chasseurs n'ont plus besoin de munitions!! alors là, ca veux plus rien dire!! d'où viennent donc les balles ou fleches tirés par le chasseurs? de la magie? ben alors, pourquoi ne pas les faire directement apparaitre dans le corps de l'ennemi , si il est capable de les materialiser dans son arme...je trouve que ce n'est pas logique du tout ce genre de changement, meme si c'est un monde magique, il faut respecter un minimum la logique!

bon, sinon, ca va merci

hihi

bisous
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mer 27 Oct 2010, 09:48

Concernant les champs de bataille en guilde, le problème des listes d'attentes interminables pour entrer dedans en groupe a été résolu?

Sinon j'ai appris que le druide équilibre va avoir une barre d'inclinaison comme le gardien des runes de LOTRO? Mis a part, je crois, qu'il remplit toutes les inclinaisons sans préjudice pour l'inclinaison inverse.

Sinon, l'histoire des munitions ne me dérange pas outre mesure, j'ai été beaucoup plus déçu par les simplifications des pouvoirs de races des elfes de sang, ou de la fidélité du familier par exemple.

Enfin concernant la disparation de la défense, cela veut dire que les tanks se prennent des coups critiques maintenant? Et la caractéristique PVP résilience qui était sa contre partie, est elle toujours présente?
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Kelindril

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mer 27 Oct 2010, 10:24

Non. Chaque classe de tank a une branche de spécialisation dédiée. Que ce soit par talent ou sort, chacun peut devenir immunisé aux critiques et poser un affaiblissement de 20% des dégâts que fait la cible.
Pour le DK Sang par exemple, c'est la Présence de Sang qui immunise aux critiques, et Furoncle Sanglant qui pose le debuff (via talent, mais c'est en aoe ... c'est bien ^^).
Pour le Palatank, c'est la Fureur Vertueuse qui immunise, et le Jugement des Sceaux qui pose le debuff (donc monocible, c'est un peu moins bien).

Les caractéristiques d'évitement (esquive, parade et blocage pour ceux qui en ont) sont devenues plus importantes que les PV : un sac à PV prend pas mal de dégâts désormais. En outre, il est encore plus intéressant d'équilibrer parade et esquive maintenant que les deux ont les mêmes taux de conversion score <> % (du fait du rendement décroissant).

La résilience est toujours là. Je ne sais pas ce que cela donne en JcJ aujourd'hui. Je sais juste qu'avant ce patch, en JcJ j'étais assez monstrueux (DK spé Sang full ArPen ...) et que ce n'était pas spécialement marrant. Mais tout ça c'est fini (et ça m'a coûté cher en regemmage, même si je suis joaillier !).

L'autre bonne nouvelle est qu'à Cataclysme, les gens se parleront sans doute un peu plus, vu qu'il faudra contrôler une partie des ennemis dans les packs, contrairement à l'aoe tous azimuts de WotLK. Les Voleurs deviendront un atout du même niveau que le mage, voire mieux si bien géré (Assommer à durée relativement longue, surtout si glyphé, et Aveugler glyphé qui peut également mettre une 2nde cible hors de combat quelques temps en retirant les dots).
Mais le mieux restera encore et toujours de monter un groupe avec des gens qu'on connait, plutôt que de passer par la recherche de fast-food aléatoire de Blizzard.
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Yunnä



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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Jeu 28 Oct 2010, 21:43

surtout, que joeur avec les même perosnne, au final ça peut créer uen guilde. à savoir qu'il faudra plus que 5 signature pour monter une guidle.

plus le fait que joueur en guidle sera très très avantageux grace à la reputation de guilde etc ... (resurection gratuite pour les membres de la guidle, pourcentage d'argent gagner en quete dedié au coffre de guilde pour les reparations .. recettes uniques)

on imagine bien un tas de chose dans wow, pourquoi pas ne pas imaginer qu'on a un carquois pleins de fleches ... et qu'on en récupère au moins 10% à la fin de chaque combat ... c'est un détail je pense.

sinon pour info aussi, les "tp" dnas els instane cataclysme ne seront possible que si on a deja ete à pied jusqu'au donjon uen fois ... (pourrpendre els quetes par exemple ^^)
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Ven 29 Oct 2010, 08:56

Merci pour les infos Yunnä, celles-ci je ne les avais pas vu (en dehors de celle sur la progression de guilde). S'il faut aller jusqu'aux instances au moins une fois - j'espère suite à une quête - certains sauront retrouver le chemin à la mort. Enfin jusqu'à ce que les morts se contentent de revenir à l'entrée de l'instance ce qui risque d'arriver un jour ou l'autre.

Et concernant les chasseurs maintenant qu'ils ont un vrai carquois affiché (ce qui n'était pas le cas dans le temps) on peut croire qu'ils ont des flèches. une dizaine... Wink.
En tout cas ça doit faire plaisir d'avoir un sac de plus car c'est bien à ce niveau que c'était pénible, déjà qu'avec tous les slots c'est limite alors avec 20 de moins... faudrait que je rejoue un peu mon nain pour voir ce que ça donne tiens !.
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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 30 Oct 2010, 13:27

pour info, au vu des inversion de lettres et autres, vous aurez peut-etre compris que le dernier message de "yunna" est de moi en fait ...

c'est ça de pas verifier quel log est actif ... désolé
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 22 Nov 2010, 14:21

A priori le Cataclysme arrive mercredi puisqu'il est prévu demain sur les serveurs US (source MMOChampion http://www.mmo-champion.com/content/2086-Patch-4.0.3a-on-live-realms-this-week ça inclut la liste de ce qui est dans le patch et ce qui n'y est pas)

Patch day no play sûrement, mais j'ai hâte de visiter le 'nouveau' monde. Je vais devoir supprimer un perso pour reprendre à zéro et voir les zones de départ... sachant qu'il y a aussi les nouvelles zones de départ gnomes et trolles à voir... ça sent le voleur ou guerrier troll. Et puis un gobelin prêtre ou voleur bientôt (et donc un second perso a supprimer...) Very Happy.

Et pour info ce midi Orgrimmar était ravagée par les élémentaires, j'ai du TP Arkaïnen (mon mage) à Lune d'argent pour trouver des PNJs de banque Smile.
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Kelindril

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mar 23 Nov 2010, 15:30

Bon, je n'aurai quasiment pas participé à ces events par pur manque de temps pour jouer ...
Mais j'ai le même problème que toi, Tristellyon.

J'hésite à virer un personnage, sachant que si c'est le cas, ce sera mon tout vieux guerrier elfe (1er perso ...).
Mais j'envisage de me créer un troll druide : si ça t'intéresse, mais sache que je ne le jouerai pas à plein temps, hein ...
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Tristellyon



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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mar 23 Nov 2010, 15:42

Coté persos à supprimer ça va, j'ai encore 4 persos de 'bas' (24-35) niveau qui n'ont pas d'existence officielle / non guildés. Enfin plus que 3 vu que j'ai supprimé mon guerrier tauren ce midi en prévision d'un guerrier troll. Mon prêtre (ou mon voleur j'hésite encore - sachant que j'ai une prêtresse undead 62 sur un autre serveur - un de mes premiers persos que j'aime bien et que j'hésite à faire migrer aussi) va dégager avant le 7 décembre pour faire un gobelin. Restera donc deux persos potentiellement supprimables pour de futures extensions à moins de faire migrer Smile.

Par contre ce nouveau troll guerrier ne sera probablement joué que le midi et peut-être le vendredi soir (si je ne joue pas le mage qui est en train de monter) ce qui laisse peu de chances de se croiser et encore moins au même niveau pour progresser de concert. Dommage après les duos Iorne/Tristellyon et Thredanaldr/Tharkum j'ai pris gout à jouer en duo Wink
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Kelindril

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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mar 23 Nov 2010, 16:02

L'option "vendredi soir" me va bien. L'option "le midi" pas du tout. Sauf à me faire virer, mais alors je dois bien négocier, histoire de retrouver mon boulot au niveau 80 Very Happy

*Prépare ses argumentaires de logique spécieuse*
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MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   

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Date annoncée pour Cataclysm
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