I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Date annoncée pour Cataclysm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumenni

MessageSujet: Date annoncée pour Cataclysm   Mar 05 Oct 2010, 14:34

La date de sortie officielle de Cataclysm, pour tous ceux que ça intéressera, est disponible : le 7 décembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Miellyn

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mar 05 Oct 2010, 20:15

Un retour d'anciens prévu à cette date ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://serres-noires.forumactif.com/
Keldjin

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mar 05 Oct 2010, 23:15

Sans rapport avec la question précédente, mais par curiosité :

Vu que c'est une extension achetable, que se passe-t'il pour ceux qui ne l'achèterait pas ?
Azeroth va exister parallèlement en ancienne et en nouvelle version ?
Tristellyon

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mer 06 Oct 2010, 08:19

Non Azeroth change définitivement, le cataclysme est pour tout le monde. Pas de jaloux !
Comme pour les extensions précédentes toute la refonte des talents/objets/mécaniques de jeu est commune, seuls les éléments spécifiques ne seront pas accessible avec le jeu de base (donc pas possible de monter au niveau 85, d'accéder aux nouvelles zones/races, de faire de l'archéologie (quoique je ne sais pas pour les métiers)... d'ailleurs autant avec BC et WotLK je vois comment ils pouvaient empêcher de passer par les portails, autant là je ne vois pas vu que les zones seront sur le même continent... m'enfin ils ont du trouver un moyen Smile).

Le prochain patch qui est d'après de grosses rumeurs pour mercredi prochain est le 4.0.1 et contient la refonte complète des talents/équipements et deux ou trois trucs en plus. J'imagine aussi que les events pré-cataclysme commenceront avec ce patch ou peu après.
Il y aura un patch (4.0.3) avant la sortie de Cataclysme (deux ou trois semaines d'après les messages 'bleus') qui contiendra la refonte des continents et de tout ce qui en découle. En gros c'est le cataclysme pour ceux qui n'achèterons pas l'extension . Et enfin l'extension qui ne fera 'que' débloquer la création de nouvelles races, l'accès aux nouvelles zones et le levelling 80-85.

Je serais plus actif c'est certain. D'ailleurs à la sortie du prochain patch, imminent donc, va falloir que je réapprenne à tanker vu qu'ils ont - encore - tout cassé la mécanique de jeu des paladins ... des volontaires pour tester ? Very Happy (sinon j'irais m'entrainer en solo dans les instances élite 70 mais bon... c'est moins simple de savoir si je tiens l'aggro Wink)

Et pour ceux qui n'ont pas de compte actif et qui voudraient revenir, rien n'empêche de télécharger le patch en lançant WoW - pas besoin de se connecter avec son compte pour ça (5.19Go pour le 4.0.1 en étant à jour du précédent qui faisait 1.6Go il me semble...)
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mer 06 Oct 2010, 09:10

Merci pour l'explication.
Mais quelque chose me dit qu'on va manquer de nains en Eriador ces prochains temps et que nous ne sommes pas prêts à d'aller visiter Carn Dûm.

Comment cela se fait-il que tu vives à 10 minutes des K&K et qu'on aie pas eu plus de nouvelles de l'avancement de leurs travaux ?
Clause de confidentialité ?
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mer 06 Oct 2010, 12:17

C'est certain vous allez me revoir plus souvent aussi avec cataclysme.
Lumenni

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mer 06 Oct 2010, 12:41

Ne t'en fais pas Tristellyon, vu la qualité moyenne des tanks en ce moment, je te garantis qu'un Nain unijambiste et alcoolique ferait un meilleur tank que certains cas que l'on rencontre actuellement, tu vas te faire une réputation de maître tank en très peu de temps.

Pour les zones remodelées, je suppose que cela se passera un peu comme quand on essaye d'entrer dans les Maleterres avec un personnage niveau 30 ... "tiens, une araignée niveau ? qui me court après. Bon, je suis mort". Par ailleurs, certaines zones vont être remaniées. Par exemple, les ruines de Lordareon ne donneront plus l'impression que cette immense cité humaine se résumait à une cour, un pont levis et deux courettes avec une orbe comme c'est le cas en ce moment.
Casuffit

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Mer 06 Oct 2010, 13:13

Tzymis a écrit:
Merci pour l'explication.
Mais quelque chose me dit qu'on va manquer de nains en Eriador ces prochains temps et que nous ne sommes pas prêts à d'aller visiter Carn Dûm....

A défaut d'un nain fermier, vous aurez un hobbit ménestrel!
Kelindril

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Jeu 07 Oct 2010, 13:21

Lumenni a écrit:

Pour les zones remodelées, je suppose que cela se passera un peu comme quand on essaye d'entrer dans les Maleterres avec un personnage niveau 30 ... "tiens, une araignée niveau ? qui me court après. Bon, je suis mort". Par ailleurs, certaines zones vont être remaniées. Par exemple, les ruines de Lordareon ne donneront plus l'impression que cette immense cité humaine se résumait à une cour, un pont levis et deux courettes avec une orbe comme c'est le cas en ce moment.

Oui, j'imagine la même chose : certaines zones accessibles avec des ennemis un peu trop forts pour des niveaux 60/70/80, nouvelles instances et nouveaux BG non accessibles, métiers bloqués au seuil de l'extension considérée ainsi que certaines compétences, pas de worgen et gobs. Il n'y a que pour les restrictions de classes vs. races qui vont changer, que je ne vois pas comment ils pourraient restreindre ça aux seuls installateurs de l'extension. C'est techniquement possible, mais peut-être bancale au final.
Keldjin

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Ven 08 Oct 2010, 13:20

Par curiosité, j'ai essayé le nouveau calculateur de talents pour démoniste aujourd'hui.

Tzymis (tout comme mon personnage actuel de LotRO) partagent certains points communs :
moins de dégâts mais plus longtemps (on sent le traumatisme du druide équilibre ayant joué avant et pendant Burning Crusade), moins de dégâts mais plus de petits trucs lui permettant d'améliorer sa survie (comme prendre un pouvoir qui lui permette de ne pas être interrompu pendant 30 secondes).

Autour d'un modèle de base, j'ai toujours privilégié ce genre de compromis, généralement 90% de choses évidentes et 10% d'optimisation en courant de jeu, au fur et à mesure de mon expérience, mais 10% qui font la différence, le petit truc que l'on rôde avec passion et qui finit par être notre marque de fabrique.
Et un goût certain pour les petits trucs utilitaires pas cher.

Le nouveau calculateur ne me semble donner aucun choix en fait : c'est 31/10 et la quasi-obligation dans la branche principale de prendre pratiquement tout, y compris justement les petits trucs que j'aimais sacrifier au profit de l'utilitaire.
Oui, je suis plutôt dans le genre 36/15 (Houla !) ...
Tristellyon

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Ven 08 Oct 2010, 15:33

J'avoue que sur les nouveau arbres de talents je suis assez sceptique.

Il est déjà obligatoire (à moins que ça ne change, c'est le cas actuellement oui) de prendre 31 points dans une branche pour mettre des points (10 max) répartis dans une ou deux autres branches.
Hors il y a souvent un max de 36-40 points dans une branche. On se retrouve donc à tout prendre, en dehors de quelques talents souvent spécifiques au PVP ou bien anecdotiques en PVE (genre durée de ralentissement/désarmement).
J'ai un peu l'impression qu'une progression automatique juste en choisissant un arbre serait pareil. C'est bien dommage.

D'autant plus dommage que donc parmi ces 30 'classes' (3 spé par 10 classes) on retrouve l'équivalent des mêmes buffs/débuffs réparti un peu dans toutes les classes - juste pas sous le même nom ni les même ressources. C'est bien dans la lignée 'bring the player not the class' car on n'a plus besoin d'une classe spécifique mais d'une parmi 3 ou 4, mais du coup... je trouve que les classes n'ont plus de personnalité. Le paladin tank dont le gameplay était assez frénétique (pas de cool down de libre, on choisit une compétence à chaque fois qu'on peut appuyer sur une touche) a été normalisé comme pour les autres tanks où il est clairement dit qu'il y aura des moments de libres - soit disant pour réagir aux event dans les fights.
ça équilibre le jeu, mais le rends un peu plus pauvre - à mes yeux de vétéran qui aime la différence.

Enfin c'est à voir, parait quand même que les combats d'instances sont bien plus techniques et qu'il faut utiliser ses capacités - si le prix à payer est une normalisation des classes et plus d'attentes de cooldowns qui permettent de profiter...
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Dim 10 Oct 2010, 16:21

Oui mais vous oubliez le nouveau système de glyphes qui il me semble permettra justement de personnaliser plus son arbre de talent. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc on peu considérer que l'arbre de talent est + ou - un tronc commun et que c'est les glyphes qui feront la différence.
Sinon du peu que j'ai vu des arbres je trouve ça bien, ça évitera d'être obligé de mettre des points des talents inutiles, pour pouvoir accéder à des talents utiles. Car ça c'était vraiment de la perte de point gâcher.

Tzymis a écrit:
Oui, je suis plutôt dans le genre 36/15 (Houla !) ...
ça faisait longtemps que je l'avais entendu cette blague, c'était très à la mode il y a 15 ans Laughing
Miellyn

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Dim 10 Oct 2010, 22:08

Tristellyon a écrit:
des volontaires pour tester ? Very Happy (sinon j'irais m'entrainer en solo dans les instances élite 70 mais bon... c'est moins simple de savoir si je tiens l'aggro Wink
Les serres noires, j'espère, seront là si besoin pour t'accompagner.

Voir le profil de l'utilisateur http://serres-noires.forumactif.com/
Lumenni

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 16 Oct 2010, 22:08

Les surprises de la 4.01 : le Démoniste spé Démonologie est maintenant jouable par les enfants de 8 ans.

Déjà, la quête d'acquisition du diablotin avait été supprimée, ça devait être d'une difficulté inhumaine, d'aller tuer un monstre niveau 4.. A présent, au niveau 30, vous pouvez avoir tous les familiers, y compris le Gangregarde. Un Gangregarde niveau 30 qui se balade derrière son maître, c'est dérangeant delon moi, qui ai fait progresser ma démoniste à l'ancienne ....

Moi qui me souviens, avec Sombrastre, d'avoir accompli toutes les missions d'acquisition de démon ! La grande peur en traversant les Hautes-Terres d'Arathi au niveau 22, et sans monture .... Les sprints dans les marais d'Âprefange, coursée par des dizaines de sales bêtes, pour enfin rapporter les composantes nécessaires à l'invocation initiale du Chasseur Corrompu ... la frousse en réalisant que mon personnage allait devoir affronter en combat un Gangregarde avant de pouvoir l'invoquer ....

Toute la difficulté est à présent d'aller voir son maître de classe et de casquer.
Keldjin

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 16 Oct 2010, 22:12

La grande peur ... et le prix moral à payer ...
Lumenni

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Sam 16 Oct 2010, 22:17

Parfaitement. Je me souviens aussi très bien des "composantes" à rapporter à Fossoyeuse pour la quête de la Succube. Je sais que lire ses quêtes, c'est démodé,et en plus il est nécessaire de savoir lire, mais il fallait quand même aller chercher le coeur d'un amoureux qui se languissait de son épouse, et les mains d'un Nain qui essayait d'organiser des réfugiés au pied du Mur de Grisetête.

J'ai vraiment l'impression que cela a été pensé pour qu'un gamin puisse joyer Démoniste sans avoir à se donner du mal ...
elinaelle

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Dim 17 Oct 2010, 10:25

Hier, je discutais avec un ami joueur de wow. Je n'avais jamais discuté de jeu avec lui, nos visions étaient éloignées. Je ne pensais pas à ce point...

Il ignore totalement le monde dans lequel il joue, de son histoire aux héros célèbres. Il ne lit pas les quêtes. Il se fait jeter des groupes d 'instances car il n'a pas une moyenne des pièces de 246,284 points. son objectif est d'avoir des pièces 247.. pour pouvoir jouer avec les autres....Il suit les consignes de son maitre de classes dans son template et son gameplay et en change aveuglément quand on dit que c'est mieux comme cela...
Et quand je lui demande s'il est sur un serveur RP, il me regarde avec des yeux ahurit pensant que je n'ai pas fini ma phrase.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne doit pas être le seul à se comporter ainsi...
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Dim 17 Oct 2010, 20:22

En effet ça fait peur. Mais bon chacun joue à la manière qui lui plait le plus, du moment que ton ami ne gène pas les joueurs qui ont une autre visions que lui. Sur le fond ce n'est pas si grave, même si c'est dommage d'être dans un jeu, sans s'intéresser un minimum à l'histoire.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Dim 17 Oct 2010, 21:29

A vrai dire effectivement s'il veut jouer ainsi ça le regarde, c'est juste dommage - de notre point de vue - mais c'est son choix. Personnellement ma connaissance du background est très légère et faut pas me demander plus que les choses les plus évidentes.

Et au passage une petite chose que je ne pensais pas voir dans une version officielle même si c'était sur les royaumes de test : la collecte d'ingrédients (minage, herbo - dépeçage je ne sais pas mais peut-être) rapporte de l'expérience. ça me donne une furieuse envie d'un gobelin prêtre herboriste/calligraphe baba-cool qui ne tue jamais personne Very Happy.
Keldjin

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 00:33

Il n'en reste pas moins, et ce n'est pas spécifique à WoW, que la tendance à adapter les jeux pour un public ... plus intéressé par un bénéfice immédiat retire petit à petit de l'intérêt ... de la densité aux MMORPGs.

Bon, d'accord ... retire petit à petit mon intérêt.
Mais je ne suis pas forcément le seul ...

Spoiler:

Tristellyon

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 09:31

Excellent !
Je suis définitivement dans la seconde catégorie : je veux sauver à n'importe quel moment, pouvoir jouer en mode facile car voir l'intégralité du jeu et de l'histoire m'importe plus que tout challenge (ouais mais pas un film interactif quand même faut pas pousser), pouvoir jouer par petites périodes (30-45 minutes) tout en avançant, je veux que quand j'appuie sur le bouton saut ça saute au dessus du trou et pas dedans car j'étais deux pixel trop en arrière ou en avant... Je fais quand même une concession : s'il y a des objectifs hardcores ça ne me dérange pas, tant mieux pour ceux qui aiment se prendre la tête Very Happy
Kelindril

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 09:42

Il est vrai que c'est assez affligeant de voir ces quêtes démo plus nécessaires. C'est vrai malheureusement pour toutes els classes : en paladin, tu as les montures et sorts (du genre Détection des MV) sans faire les quêtes de classe, même si elles sont toujours possibles "pour se faire plaisir" ...

Une autre chose qui m'a fait rire jaune et qui va dans votre sens : le nombre incroyable de gens perdus à la sortie du patch, et incapables de regarder quelles compétences ont changé, quels talents ont changé, afin de refaire leur spé.

"Au secours, il me faut le template le plus efficace pour ce soir, afin de continuer à être compétitif dans mon raid" (je vous épargne le verlan).

Ce qui montre :
- que bon nombre de gens ne comprennent pas leur classe,
- que la plupart accède quand même à des raids d'assez haut niveau,
- que les guildes ne vérifient pas forcément si quelqu'un maîtrise sa classe, tant qu'il sait à peu près appliquer un truc tout fait

Certes, le jeu est facile, les gens montent leurs persos avec la spé la plus efficace en leveling, puis passent sur leur spé raid au niveau 80 sans connaître le tiers des sorts et capacités, et en suivant juste les indications sur la carte pour trouver les objets de quêtes, sans même vraiment savoir pourquoi ils les cherchent : c'est de la consommation de masse.
Donc je dis "GG Blizzard", car ils ont brillamment atteint leur objectif.

Mais WoW reste également un jeu profond tant au niveau du background que du gameplay.
Le dernier patch annonce un changement de donne pour Cataclysme : plus de DPS bourrin "j'te montre mon kiki aoe en bitouche", les cycles robotisés sont remplacés par quelque chose d'à la fois plus lent et plus ouvert en terme de choix pour les classes que je suis le plus :
- DK DPS et tank,
- Voleur - j'envisage une spé Finesse pour PvE : tous les neuneus foncent sur les spé Combat et Estropier, mais je crois que la spé Finesse a 2 potentiels : ne plus être trop à la ramasse en terme de DPS, et être bien plus technique et marrante à jouer pour y arriver !
- Paladin : la spé Prot est toujours intéressante (et comme je n'avais pas accroché à Vindicte, j'y suis retourné avec beaucoup de plaisir pour mon leveling), la Vindicte est assez sympa aussi depuis le dernier correctif, et la spé Soin n'est enfin plus bi-touche !

Toutes se gèrent désormais plus sur des choix en terme de priorités en fonction de la situation du combat, plutôt que de manière cyclique.
Et vu que la génération de menace des tanks a quand même pris un coup par rapport au DPS généré, il faut d'ORES ET DEJA A CE PATCH-CI arrêter de se la jouer aoe à tout va.

C'est le retour au focus, au contrôle, enfin à tout ce qui a fait que j'ai aimé jouer mon Voleur dans les vieilles instances, avec des gens comme vous qui avancent intelligemment au lieu de rusher.

Donc pour ma part, oui, j'ai testé ce patch et ce qu'il laisse entrevoir pour l'heure me semble sympathique : les malins avanceront probablement plus vite que les autres (ou moins douloureusement) mais tout le monde devrait arriver à se faire plaisir nonobstant, et les nouveaux ajouts (les impacts de Cataclysme + nouvelles races sympas + Archéologie) vont permettre de faire de belles promenades pour redécouvrir ce monde et, éventuellement, ses instances bas niveau hors outil de Recherche de groupe ...
Lumenni

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 11:56

Le jeu, je suis d'accord avec toi, possède un historique et un background énormes. Mais je regrette de voir que de plus en plus de joueurs les ignorent ...

Combien de gens peuvent dire qui était Uther Porteur de Lumière, ou Bolvar Fordragon, ou le roi Lyane Wrynn ? Qui peut dire qui étaient Vol Jin, Grom Hurlenfer, par exemple ?

Un exemple de l'inculture qui règne ... j'ai mis un jour plus de 10 minutes à expliquer à un autre joueur comment aller à Lune d'Argent depuis Fossoyeuse, il était infoutu de trouver l'orbe dans la cour de Fossoyeuse. Faut quand même le faire non ... J'avais l'impression d'essayer d'aider un demeuré ...
Kelindril

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 14:14

Lumenni a écrit:
J'avais l'impression d'essayer d'aider un demeuré ...
C'est l'aspect social du Meuporgue, sans doute ... Wink
Lumenni

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   Lun 18 Oct 2010, 15:02

J'ai fini par expliquer comme ça "Sors de la Cité, oui, par l'ascenseur. Ensuite tu traverses la salle avec la tombe puis la salle avec le trône".ommentaires : "gné ? J compr1 pa". Je décide de garder mon calme "la salle avec le gros fauteuil. Suis le couloir, il n'y en a qu'un, et traverse le pont-levis. Tu vois la grosse statue dans la cour ?"Au bout de 5 ou 6 minutes "ui". (ne pas voir un truc pareil, faut le faire exprès ...) "Bon, tu vois les escaliers latéraux ... sur les côtés de la cour ? Tu les montes, il y en a un qui mène à une petite cour avec une orbe rose qui tourne"

Presque un quart d'heure pour expliquer ça !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Date annoncée pour Cataclysm   

Date annoncée pour Cataclysm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant