I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Brill un village entièrement roleplay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ga'ark

MessageSujet: Brill un village entièrement roleplay ?   Sam 21 Aoû 2010, 02:32

Bonjour !

Comme vous le savez l'auberge de Brill a ouvert ses portes de nouveau lundi 16 aout, l'ouverture fut très bien accueillie par la communauté Hordeuse bien que certains clients laissent à désirer. Enfin bref, hier soir un client de l'auberge contacta plusieurs personnes présentes à l'auberge pour demander si ça dérangeait qu'il crée un personnage pour devenir Maire de Brill, histoire que le village devienne petit à petit un village où tout les rôles seraient tenus par des joueurs.

Proposition très vite acceptée, la personne créa donc le Maire (je rajouterai le nom plus tard, car trou de mémoire là).

Après nous avons fait un groupe de raid avec les personnes sérieuses de l'auberge pour discuter des différents rôles devant être joués.

Les rôles en question :

Civils :

Maire (déjà joué) : S'occupe de tout les petits problèmes que les habitants de Brill peuvent rencontrer exemple «Mon voisin m'a volé mon poisson rouge » ou encore « J'étais tranquillement installé dans ma tombe (ben oui Brill c'est chez les réprouvés hein...) et des jeunes sont venus danser dessus ». (Le Maire utilisera comme bâtiment l'hôtel de ville)

Forgeron (non joué) : C'est lui qui s'occupe de vos armures, mais le forgeron bosse aussi avec le maître des écuries (Fer pour les chevaux... tout ça tout ça). (Le forgeron utilisera comme bâtiment la Forge)

Maître des écuries (non joué) : Le Maître des écuries s'occupe des montures, ou tout autres familiers, ce sera aussi un peu le vétérinaire du coin. Le Maître des écuries sera de préférence joue par un chasseur. (Le Maître des écuries utilisera comme bâtiment l'écurie)

Aubergiste (déjà joue) : Les deux aubergistes de Brill (Nelhween et Ga'ark) s'occuperont de vos soirées, toujours prêt à accueillir les habitants pour les faire rire, ou les faire boire aussi... (Les deux aubergistes utiliseront comme bâtiment l'auberge)

Médecin (non joué) : Comme beaucoup de personnes aiment se blesser il faut un médecin à disposition, le rôle du médecin ne sera pas juste de lancer deux sorts de soin, mais il sera aussi là pour donner des conseils (sérieux, ou complétement délirant, un peu comme le sorcier guérisseur de Sen'jin) (Le médecin utilisera comme bâtiment la petite maison occupée par un alchimiste et un herboriste)

Militaire :

Chef de la Garde (non joué) : Gère les gardes de Brill, en les recrutant dans la garde, et en leur donnant quelques ordres pour les diriger « Toi tu vas rester près de l'auberge si jamais ça dégénère, vous deux vous allez patrouiller autour du village, toi tu sauteras du pont pour estimer la hauteur » Le Chef de la Garde doit avoir un équipement de type Joueur contre Joueur, plutôt bien avancer et dois savoir maitriser son personnage en JcJ. (Le Chef de la Garde aura comme bâtiment l'hôtel de ville)

Les Gardes (plusieurs places disponibles) : Les gardes seront recrutés après avoir passé un entretien avec le Chef de la Garde, ils sont là pour faire respecter l'ordre et tout se qui s'en suis. (Joueur sachant maitrisé sa classe en JcJ demander) (Les gardes occuperons comme bâtiment l'hôtel de ville)

Pour occuper un rôles faites en la demande à cette adresse , si vous avez d'autres idées de rôle proposez tout ça là bas aussi.

Amicalement,
Ga'ark.

(Ne sachant pas trop ou poster je me suis installer ici, j'espère que ça ne dérange pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nox

MessageSujet: Re: Brill un village entièrement roleplay ?   Lun 23 Aoû 2010, 23:25

que faites vous des pnj en place à tout ces postes certes clefs mais donc pourvus ?

je me souviens d'avoir posté sur le forum de l'arpilophone l'histoire de l'aubergiste de brill, que je n'ai pas inventée. Renée l'aubergiste est le personnage principale d'une des histoire du manga wow, considéré par beaucoup comme une source de "lore" officielle.

Je ne parle pas du Magistrat Sevren, chef de Brill qui sera ravi d'apprendre qu'il ya un maire dans sa ville ... selon moi c'est du même ordre que de se proclamer chef de guerre à la place de thrall, reine banshee à la place de sylvanas ou "simplement" fils caché de Kael'thas et d'une succube ...

C'est ce que les joueurs du serveur où nous avons migré appellent le "godmode" Il ya 3 taverne sur les clairvoyant, aucune ne se substitut à des taverniers existants.

N'etant plus sur CDT, je ne m'étalerais pas plus et comprendrais qu'on en tienne aucun compte de ce que je viens d'ecrire, juste voilà une des grandes raisons qui nous ont fait quitter le serveur. Pas de ça sur les clairvoyants...

Bon Jeu
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Norash

MessageSujet: Re: Brill un village entièrement roleplay ?   Mar 24 Aoû 2010, 17:38

Ils font ce qu'ils peuvent pour encourager le RP sur ce serveur et je trouve que c'est une très bonne idée que de faire vivre le village, le faire vivre vraiment, pas à coups d'émotes pour faire parler les PNJs grâce à TotalRP, chose que tout le monde peut faire, et chose sur laquelle personne ne sera d'accord. Pour un PNJ d'accord, mais pour un village entier ça serait le bazard.
Au moins, ils se réunissent, et ne font pas de RP dans leur coin, ainsi pourront-ils débusquer de nouveaux joueurs RP jusque là encore cachés dans l'ombre. En plus c'est original et chaleureux !

Je doute qu'ils remplacent les PNJs, ils se mettent juste avec. Parce que la serveuse de l'auberge, elle ne va pas se déplacer pour distribuer les boissons, ni faire la causette. Si il y a un blessé urgent le médecin ne viendra pas accourir. Etc.
Je te trouve vraiment gonflé Nox, ce genre de comportement me les brise menu. Tu es partis, sans vraiment dire au-revoir pour les dernières fois où nous avons pu "discuter" (quelques mots se résument difficilement à une vraie conversation) sur le Brantophone, à moins d'avoir loupé la fête d'adieux. Ton serveur est mieux, grand bien t'en fasse, vanter ses mérites ici en méprisant celui que beaucoup encore tentent d'entretenir n'apportera pas grand chose à nous tous comme à toi. A ce demander ce que tu cherches là à par la provocation, tout ça me fait tristement soupirer. Tu sembles ne retenir que tout ce qui t'as déçu ici, ce qui est vraiment dommage. Ne soit pas si aigri.

J'ai cru comprendre qu'une grande majorité des gens étaient d'accord pour ce projet d'ampleur, et que l'ambiance y était excellente malgrés les éternels kikoo perturbateurs auxquels ont ne pourra pas changer grand chose, malheureusement.

Bonne chance Gaark dans ton projet, je tâcherai de trouver un créneau le soir pour rendre visite, mais c'est pas gagné.
Nox

MessageSujet: Re: Brill un village entièrement roleplay ?   Mar 24 Aoû 2010, 18:18

je ne faisais que remarquer que les pnj ne sont pas respectés.

Pour ma part je ne pense pas te connaitre assez "norrash" pour avoir eut besoin de faire la fête avec toi. Les gens que j'appréçie sont partis avant moi ou m'ont suivit. je me suis demandé si faire la fête avec trois personnes valait le coup, et au final, non.

Si "norrash" est le enieme reroll d'un ancien que j'apprécie sous un autre pseudo, j'en suis désolé, réellement. Mais la rerollite "secrete" est une des autres raisons qui m'ont poussé ailleurs.

amusez vous et bon courage à gaark
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: Brill un village entièrement roleplay ?   Mer 25 Aoû 2010, 15:26

Pour ma part je pense pas que la remarque de Nox était à but de polémiquer. Après chacun sa vision des choses et du rp.
Pour moi toute initiative est bienvenue et à encourager, après ça plait ou pas, mais au moins ils proposent quelque chose c'est déjà ça. Je te souhaite bonne chance pour ce projet Gaark.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brill un village entièrement roleplay ?   

Brill un village entièrement roleplay ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1