I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mayday Mayday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Mayday Mayday   Lun 02 Aoû 2010, 18:35

"gros plantage* après avoir traficoté le registre pour rendre mon ordinateur plus rapide…
Je ne sais pas si l’un d’entre vous à déjà eu ça sur fond bleu au redémarrage :

STOP : c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système Session Manager Initialisation s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x000003a (0x00000000 0x00000000).
Le système à été arrêté.

Du coup, je ne sais pas quand je pourrais rejouer, mon portable n’étant pas assez puissant, même en basse résolution pour gérer les combats !! No
Revenir en haut Aller en bas
Tzymis

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Lun 02 Aoû 2010, 20:17

Mmmhhh ...
En manipulant le registre, tu as bien entendu fait une sauvegarde de celui-ci ?

Il reste une possibilité d'accéder à lui en passant par F8 et le MS-DOS.
Bien que, l'option de réparation l'est peut-être aussi ?.
Melwasul

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mar 03 Aoû 2010, 09:06

Malheureusement aucun des sous menus sous f8 ne relance la bête !

Une sauvegarde... ? C"était un truc introuvable entre deux plateformes de la mort sur le premier Tomb Raider.... Non ?
Bien sur que je n'ai pas fait de sauvegarde ! alien puisque je n'allais pas appuyer par erreur sur {continuer} au mauvais moment !pale

Non, là vraiment, c'est la totale ! Mais j'ai un copain qui passe en fin de matinée, grand, maigre avec de grosses lunettes et la tête dans les nuages.... C'est rassurant.

- O.K , vous êtes mon seul espoir !

Spoiler:

Je peux toujours avancer sur mon artisanat en attendant via mon portable Sleep
Tzymis

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mar 03 Aoû 2010, 09:19

En ce cas, je crains que tu n'aies d'autre choix qu'une réinstallation du système.
Cela dit, il s'agit de droits ou de fichier corrompu, donc cela ne signifie pas une réinstallation depuis le tout début.

Commence par réparer Windows depuis le CD de windows.
elinaelle

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mar 03 Aoû 2010, 10:21

Je pense aussi qu'en mode sans échec il est possible d'accéder à une restauration système antérieure, qui doit se faire automatiquement à chaque mise à jour.
Lumenni

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mar 03 Aoû 2010, 13:22

eh bien tu n'as plus qu'à prévoir une thermos de café et quelques pizzas, aliments typiques de cette catégorie ...
Leïmane

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mar 03 Aoû 2010, 14:20

Evidemment tu sais parfaitement que je ne te serai d'aucun secours dans cette malheureuse aventure...
En revanche, je suis ravie d'apprendre que, du coup, tu vas travailler ton artisanat !

J'espère que le grand maigre avec des lunettes te sauveras et que tu pourras vite être de retour parmi nous !
Tzymis

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mar 03 Aoû 2010, 14:39

Ce qui me rappelle que le dernier iMac est toujours pas vraiment fait pour le jeu et que je hésite pour un Alienware ALX.
D'autres me diraient d'en construire un, mais j'ai comme un doute sur le résultat final et de toute manière, je suis pas sur de comprendre quelque chose au problème du refroidissement (et du boîtier d'ailleurs ... le reste ça va, j'ai compris).

Mais une fois, une fois, j'aimerais un ordinateur où je puisse mettre tous les effets à fond tout en ayant un jeu fluide (je suis à 85% pour un ips entre 25 et 35 pour l'instant).
Melwasul

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mar 03 Aoû 2010, 19:02

What a Face Umf...rumf... arf ... Alors comme rien ne marche sous f8 je passe en f2 mais la bête ne veut rien savoir avec ou sans échec ! Alors attend... si on fait : "Customize Test" et après "Hard Drive > SATA Disk" : Confidence Test, Device Quick Check, S.M.A.R.T. Short Self Test, Read Test, Seek Test, S.M.A.R.T. Test, Verify Test : tout est en "Pass" Mais le "Symptom Tree cannot boot the truc sous windows c'est foutue ! Je fais un total Blue Screen" No

Stop ! On réessaye demain matin....

Au moins l'Alienware, il phone home home, lui ! Enfin j'espère pour toi.... Parce que s'il en a autant sous le capot que dessus... ce doit être un sacré monster !

*la bouche encore pleine de pizza* Et redonne moi donc une tasse de café avant que j'aille, pour me détendre, bêcher sur mon portable à hobbitbourg !
Kelindril

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mer 04 Aoû 2010, 10:14

Dans les PC de gamers, et en dehors d'Alienware, il y a aussi de sacrés trucs.
Je ne suis pas parvenu à retrouver un site où ils proposaient des configs de gamers assez fabuleuses, et mises dans des boîtiers (tour de bureau ou portable ...) ultra personnalisées (genre :

).

Mais sinon, dans des trucs faits avec des pièces du commerce, il y a ça :
http://www.pcportablesurmesure.com/pc-gamer-1-8-qx9770-hd-4870-x2-special-far-cry-2.htm

En tout cas, bon courage, Melwasul !

PS : la tête de mon épouse si j'avais acheté ce type de PC, au lieu d'un portable très sobre et, bien entendu, 100% WAF ... Wink
Tzymis

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mer 04 Aoû 2010, 10:31

Ce qui m'ennuie un rien avec ce genre de site, c'est qu'ils proposent souvent des configuration périmée (voir exemple d'arrivée de l'adresse ci-dessus).

Cela et le fait que j'habite en Suisse ...
Kelindril

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mer 04 Aoû 2010, 11:08

Comme s'il n'y avait pas d'assembleurs talentueux en Suisse ... Quand je vois les productions de la Vallée de Joux ou de Nyon en micromécanique, ça n'est quand même pas un bête PC qui va faire reculer les limites de la technique, si ?

(la micromécanique en question ci-dessus, c'est de l'horlogerie, pour les non-Helvètes ou non-passionnés Wink )
elinaelle

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mer 04 Aoû 2010, 11:16

Je vous conseille d'attendre une bonne affaire sur le site d'auchan.fr. Cela fait plusieurs années qu'ils sont moins cher que les grands sites d''internet sur leurs produits en promotion, tel l'informatique ou la photo. De plus la livraison est gratuite (dans le magasin), et on règle à la caisse.

Pourtant je monte des ordinateurs depuis presque 15 ans, et depuis quelques temps je constate que cela ne vaut plus la peine de se donner cette peine.

C'est sur ce n'est pas non plus le genre de machines en exemple ci dessus, mais a t on vraiment besoin de cela pour LOTRO?

Dernière édition par elinaelle le Mer 04 Aoû 2010, 11:23, édité 1 fois
Tzymis

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Mer 04 Aoû 2010, 11:19

Kelindril a écrit:
Comme s'il n'y avait pas d'assembleurs talentueux en Suisse ... Quand je vois les productions de la Vallée de Joux ou de Nyon en micromécanique, ça n'est quand même pas un bête PC qui va faire reculer les limites de la technique, si ?
Curieusement, ce n'est pas une activité qui a pignon sur rue.
Par exemple, il n'y a pas d'équivalent aux grands magasins de pièces détachées et les gens, tout du moins en Suisse Romande, se fournissent à la succursale suisse de LDLC.
Le côté suisse-alémanique est mieux fourni de ce point de vue, influence de l'Allemagne.

Mais bon, je devrais peut-être chercher dans les petites annonces du CERN ou du Polytech de Lausanne ..
Melwasul

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Ven 06 Aoû 2010, 15:48

Me voilà passé d'un écran bleu... Suspect à un écran noir....What a Face

Lundi je vais m'acheter un disque dur externe pour essayer de sauver mes données avant de reformater tout le système...

En attendant, j'ai réglé le portable et j'arrive à jouer dans des conditions passables.... sur un temps limité, si je ne veux pas finir avec des yeux de tatou ! monkey
Melwasul

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Ven 13 Aoû 2010, 21:54

Après une journée de bidouille avec un technicien Dell au téléphone, j’ai réussi à retrouver mes données, tout en formatant mon disque dur affraid !!!… Eprouvant et impressionnant !

Bien sûr maintenant il faut que je re-télécharge tous mes softs et…. Lotro !! C’est d’ailleurs parti pour 11 heures de téléchargement !!! D’ailleurs à ce propos, je ne me souviens plus des dossiers qu’il faut récupérer et du chemin pour les atteindre… afin que mes données persos soient réactivées à l’ouverture du lanceur ?... Neutral Quelqu’un peut m’aider ?

Avec un peu de chance je devrais pouvoir rejouer normalement la semaine prochaine…
Melwasul

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   Sam 14 Aoû 2010, 09:26

Bon, alors pour les éternels rêveurs qui comme moi on une mémoire purement sensorielle No les petits fichiers à glisser dans une nouvelle installation sont :

Lotro.keymap et UserPreferences

drunken AAAllooors tout marche ! pale sauf le son !! Neutral j'ai pourtant réinstallé tous les drivers.... silent je... Mad

S''écroule inconscient sur le sol*

*Quelques heures plus tard se relève avec l'image d'un gros point d'interrogation jaune qui indique quelque part qu'il manque un PCI... Va le tétécharger et... ça marche !!*

- C'est l'heure de partir à la mer !!

Rahhhh ! C'est vacances, c'est chiant !
Bon.. ben à plus tard !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayday Mayday   

Mayday Mayday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1