I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'instance immédiate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keldjin

MessageSujet: L'instance immédiate   Jeu 22 Juil 2010, 08:28

J'avoue que pour moi, le déplacement vers l'instance fait partie du rituel de l'instance.
Je conçois mal cette dernière sans le lieu où elle est située.

Oh, avec le temps je me suis habitué à l'idée que la plupart des joueurs sont des gros fainéants, mais il restait tout de même le fait, le geste.

Honnêtement, l'annonce que dans le futur les instances seront désormais accessibles depuis un panneau semblable à celui des escarmouches me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

MessageSujet: Re: L'instance immédiate   Jeu 22 Juil 2010, 10:24

Pour ceux qui ne comprennent pas trop de quoi parle Eledirn, voici le message à l'origine de son émoi.

Comme toujours, il y a du bon et du moins bon dans cette évolution...

Pour des personnes comme nous, ayant des horaires pas toujours synchrones, ça peut être une bonne chose que d'avoir des instances plus courtes (les Grands Galgals divisés en 3 zones, par exemple).

Je ne considère pas non plus le fait d'être invoqué directement dans l'instance comme une mauvaise chose. Aujourd'hui, la situation est qu'un joueur de la communauté doit se rendre sur place, à côté du cor d'appel de l'instance, et va invoquer les autres joueurs au fur et à mesure de leurs disponibilités. Je comprends très bien le chagrin d'Eledirn quant à la nostalgie des moments de RP que le voyage, cette attente et la réunion du groupe provoquait, mais pour ma part, une fois entériné le fait que nous partons en instance, j'apprécie de "passer à l'action" rapidement. Et nous n'avons pas tous la connaissance des raccourcis des chasseurs, les trajets peuvent parfois être bien longs!
Alors quand on a des soirées de moins de 2 heures comme beaucoup d'entre nous, c'est une part importante de temps de jeu "perdu" que ces voyages - je suis un grand partisan de tout ce qui peut écourter ces derniers.

Concernant les quêtes accessibles directement dans l'instance... Je suis en effet partagé, car je n'ai pas bien compris ce qu'ils souhaitent faire exactement. Pour les Grands Galgals, par exemple, certaines quêtes sont prises directement à l'extérieur indépendamment de toute série de quêtes en cours - celles-ci peuvent très bien se prendre à l'intérieur sans que j'y trouve à redire (le campement des PNJs se trouve dans l'instance et non à l'extérieur - pourquoi pas). D'autres, en revanche, correspondent à une série de quêtes et à un contexte, et je ne vois pas trop leur intention à ce sujet.

Mon expérience très limitée en instances sur Lotro me laisse à penser qu'en fin de compte, j'apprécierai cette nouvelle fonctionnalité. A chaque fois, nous avons passé beaucoup de temps à attendre avant de se mettre en route (il y a même eu une fois où nous avons attendu toute la soirée devant le campement de Garth Agarwen, avant de finalement renoncer) - or, comme je l'ai dit plus haut, une fois la décision prise de partir, j'aime bien passer à l'action, et cette attente (bien qu'occupée par défaut par des moments de RP agréables) me pèse, car je suis dans une autre optique, et je vois les minutes s'écouler et repousser d'autant l'heure à laquelle nous en aurons terminé et où nous pourrons aller nous coucher. Avec cette fonctionnalité, nous aurons le choix sur la manière d'occuper le temps d'attente - au final, ce sera peut-être la même chose qu'avant, à savoir se rassembler par exemple devant le Poney Fringant - mais le fait d''avoir choisi de le passer ainsi et non de le subir fait toute la différence.

Mais ceci n'est que *mon* avis!
Keldjin

MessageSujet: Re: L'instance immédiate   Jeu 22 Juil 2010, 11:55

J'avoue être peu étonné de la position de Nour ...
Il y des constances, dans ses points de vue comme dans les miens.

Cela dit, je ne pense pas que l'instance à travers l'interface change de fond le problème des retards d'instance.
Je doute en fait que le voyage ait jamais été le problème de fond, sinon les instances n'auraient jamais eu que cinq minutes de retard.
Et nous savons tous que les retards sont bien plus conséquents que cela.

En revanche, elle risque de transformer l'approche des instances comme une espèce de jeu de console plutôt que d'intégrer l'instance dans un contexte.
À terme, on peut parfaitement imaginer le personnage ne sortant plus de sa maison pour se téléporter d'instances en escarmouches.
Comment ça, ça vous rappelle quelque chose ?
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: L'instance immédiate   Lun 26 Juil 2010, 21:15

C'est-à-dire que.. euh…
Pour quelqu’un qui joue à des horaires décalés, à la volée, somewhere in time…
Avoir une fenêtre de ralliement peut sembler à priori séduisant, car cela garantie le fait de faire des instances même si les « copains » ne sont pas là… Stzaël à son journal de quête "blindé" d’instances et de quêtes de communauté que je n’arrive jamais à réaliser…

D’un autre côté, les discutions RP, via les canaux en attendant de grouper et qui se poursuivent devant le point de ralliement sont il est vrai, en général, plutôt sympathiques, même si elles ont tendances à disparaitre au cours de l’instance elle-même…Pour ma part, je suis pour l’idée que lorsqu’il y-a au moins, ne serait-ce qu’un joueur qui découvre une instance pour la première fois, le groupe adopte un rythme RP pour laisser au « novice » tout le temps de la découverte. A contrario, cela ne me dérange pas, quand les instances sont composées uniquement de rerolls, qu’elles se déclinent sans état d’âme dans un esprit de totale efficacité.

Mais à vrai dire ce qui m’inquiète le plus dans le procédé de ralliement par panneau c’est que l’on se retrouve dans une configuration à la WoW, ou l’on enchaine les instances pour faire de l’xp avec en tout et pour tout un « plop » en arrivant et un « lu » en s’en allant… Et pour le coup d'être, définitivement : "hors contexte" !

Dernière édition par Melwasul le Mar 27 Juil 2010, 09:44, édité 2 fois
Casuffit

MessageSujet: Re: L'instance immédiate   Mar 27 Juil 2010, 09:07

Melwasul a écrit:
...
Mais à vrai dire ce qui m’inquiète le plus dans le procédé de ralliement par panneau c’est que l’on se retrouve dans une configuration à la WoW, ou l’on enchaine les instances pour faire de l’xp avec en tout et pour tout un « plop » en arrivant et un « lu » en s’en allant… Et pour le coup d'être, définitivement : "hors contexte" !

Euh... La fenêtre de ralliement ne sert que pour se téléporter sur place - et ne constitue pas de groupe aléatoire comme dans Wow! Les "plop" et les "lu" ne seront pas plus présents qu'ils ne le sont aujourd'hui lors de la constitution et le regroupement d'un groupe "pickup". Quand Nab a "fait" les Grands Galgals en pickup, ils n'étaient en tout cas pas présents!
Keldjin

MessageSujet: Re: L'instance immédiate   Jeu 29 Juil 2010, 14:08

Après l'instance immédiate, la suite logique :

Le self-service.

L'une des choses qui m'ennuie profondément dans les escarmouches, c'est l'absence de loot.
Pas que celui-ci doive avoir de la valeur, mais c'est une occupation agréable qui me change un peu du combat : "Tiens, à quoi ressemble cette pièce d'armure ?", "Oh, une jolie chose pour tel ou tel", "Mais ils sont maniaques des tartes par ici !" (ceux qui sont allé à Carn Dûm comprendront).
Cette absence de petites surprises renforce encore plus l'impression d'aller pointer.
Adreena

MessageSujet: Re: L'instance immédiate   Jeu 29 Juil 2010, 14:29

Tzymis a écrit:
"Mais ils sont maniaques des tartes par ici !" (ceux qui sont allé à Carn Dûm comprendront).

C'était à Carn Dûm que nous avions assez longuement discuté de cette vénérable matriarche orque passant de longues journées à cuisiner des quantités gastronomiques pour ces chers petits ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'instance immédiate   

L'instance immédiate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1