I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

qui sera le premier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumenni

MessageSujet: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 16:54

Pendant l'installation des mises à jour du jeu, je réfléchis tranquillement au premier héros avec lequel j'aurai le plaisir de découvrir les Terres du Milieu. Il y a tant de possibilités ... J'hésite entre le Gardien et le Maître du Savoir. Humain ou Elfe, nous verrons. Si les humains ont une allure de singes comme dans WoW, je pense qu'ils se retrouveront disqualifiés. Patientons ...
Revenir en haut Aller en bas
Adreena

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 17:49

Yeah ! Lumenni avec nous =)

Je te rassure, les humains n'ont pas l'air de gorilles épilés. Sauf si tu en as envie : à la création de perso, tu as une petite réglette pour ajuster la masse corporelle de ton avatar, qui pourra osciller entre la motte de saindoux et le 100% VBF ^^
Lumenni

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 17:54

mise à jour 187 % ... ça fait un drôle d'effet ... ou alors c'est sur mille ?
Adreena

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 18:02

Ou alors la mise à jour se met à jour é_ô
Lumenni

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 18:12

Victoire, CodeMasters a fini par accepter mes sous. A présent, patienter jusqu'à ce que tout soit bien mis à jour comme je veux. Courage ... ça vient ...
elinaelle

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 18:38

Courage, cela en vaut le coup!

Il est vrai qu'en quittant wow et en arrivant sur lez SDAO, le style très amateur de la page d'abonnement et les livres a télécharger pour les mises a jour m'ont laissé septique sur le contenu du jeu... Finalement on s'y habitue^^
elinaelle

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 18:46

Pour ma part j'ai fait tourner l'ordi toute la nuit pour avoir la mise à jour complète...au matin j'ai vite fais une sauvegarde sur un DD externe...au cas ou.....
Lumenni

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 19:35

Je ne quitte pas WoW immédiatement, mon abonnement est encore valable pour 20 jours. Ceci dit ... j'avais les boîtiers depuis un bon moment, et j'en ai tellement marre de l'invasion des kévins...

Et ça y est, l'abonnement à vie m'appartient. Tous calculs faits, c'est infiniment plus économique pour moi que WoW. Je regrette pour Blizzard qu'ils naient pas eu l'idée de cette formule, le jeu serait moins pollué de bots et de goldsellers. Plus qu'a attendre la fin de la mise à jour, puis à me décider pour mon premier personnage ...
Keldjin

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 19:42

Je trouve que les humains sont mieux lotis que les elfes dans LotRO.
Je ne me fais pas à la posture des elfes.

Pour ce qui est de la profession, je dirais que nous avons un petit manque en matière de Maître du Savoir (en fait, à moins d'un reroll inconnu, autant dire qu'il n'y en a aucun).
La voie des bêtes est l'une des trois voies, mais de façon générale cette classe tend à me faire penser est une classe de soutien polyvalente.
Sapanari

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 19:48

Mon installation du jeu m'avait pris 4 jours ininterrompus, courage ! Tout arrive à qui sait attendre.
Lumenni

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 20:24

et dire que j'ai l'extension "les mines de la Moria" ... ça attendra un peu je crois !
Keldjin

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 20:31

Si je ne m'abuse, c'est tout compris.
Le reste, c'est juste une question d'activation par clé.

Bon, avec ce délai on va dire que c'est avec les textures haute qualité.
Tristellyon

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 20:31

On a un maitre du savoir via 'Nab', mais ça n'est effectivement qu'un reroll de Nour / Conteur dont on va bien profiter des compétences pour maintenir le moral des troupes...

Une autre classe qui nous 'manquerait' à haut niveau ou qui ne soit pas le 'main' de quelqu'un est le Gardien des Runes (enfin je ne crois pas en avoir vu, si ? il n'y en a aucun enregistré - a part Erthad qui est un reroll - dans le post sur les persos des anciens). Mais il faut aimer soit jouer un mage de WoW (très bourrin, le mien est bas niveau mais il n'y a que les packs de plus de 4 qui peuvent me mettre en danger, un mob seul ne me touche même pas), soit un prêtre (qui soigne et ne fait que ça ou presque). Car quand il commence à utiliser une voie, il ne peut presque plus utiliser l'autre. On pourrait presque parler plus d'un schizophrène que d'un hybride car il ne peut jouer qu'un style à la fois Wink.

Dans les classes que tu indiquait :

• Gardien est un bon tank, voir même un dps correct si on passe à l'arme à deux main et à une posture de combat - j'en croise souvent car ça doit être plus rapide pour le solo. Pour ma part je reste en tank, vu que Tharkum m'accompagne et qu'il vaut mieux que j'encaisse pendant qu'il fait mal. Par contre il ne faut pas compter dessus pour du controle ou des buffs ou autres. Il tape ou il encaisse.

• Maitre du savoir est une classe dite d'assistance'. Un type qui n'existe pas dans Wow, a savoir que tu va être là pour contrôler et debuffer de plein de manière différentes les mobs et finalement très peu pour attaquer lorsque tu es en groupe. En solo, ton pet est là pour taper pendant que tu debuff un peu puis utilise les quelques sorts d'attaque. Très facile à jouer puisque les packs tu les contrôle bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Mer 30 Juin 2010, 20:44

À noter que le Maître des Runes est un ajout ultérieur.
Cela signifie que nombre d'instances ont été prévue sans sa présence, ce qui est parfois moins le cas d'un Maître du Savoir.
Casuffit

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 10:41

Tzymis a écrit:
...je dirais que nous avons un petit manque en matière de Maître du Savoir (en fait, à moins d'un reroll inconnu, autant dire qu'il n'y en a aucun)...

Je pense que tu confonds avec Maitre des runes, car outre Nab, nous avons également Hoeliane comme Maîtresse du savoir!
Keldjin

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 11:03

Le Maître du Savoir est un plus non négligeable dans les instances (quand on voit comment tape certains ennemis, un débuffeur est un plus a ne pas négliger).
La question sera donc de savoir si Nab suivra le rythme de progression et si Hoeliane aura les disponibilités.
Et cela signifie aussi : monter ses traits normaux, acquérir les traits légendaires, monter ses objets légendaires, ...

Un gardien des runes, un chasseur ou un champion sont assez interchangeables.
Pas un Maître du Savoir, ni un ménestrel ou un gardien.
Encore que ... un cambrioleur peut-il remplacer un Maître du Savoir ?.

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'on peut dire :

Tank : Thred, Aigremoine
Offtank : Anderoc
Ménestrel : Conteur, Lycope, Fehldir
Assist : Solgrim, (Nab, Hoeliane, Mellyan, Eylandir)
DPS : Eledirn, Tharkum, Lalraenne, Serwaen, Megilwen, (Staelz)

(je laisse Mellyan et Elyandir entre parenthèse, car si je sais qu'elle nous aidera volontiers, elle a aussi des obligations envers sa guilde).

En revanche, à moins que cela ait changé, le MdS est un peu ardu à monter.
Spé Bête recommandé et ne pas hésiter à faire appel aux amis.

Dernière édition par Tzymis le Jeu 01 Juil 2010, 11:25, édité 1 fois
elinaelle

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 11:15

Oui un cambrioleur peut remplacer un mds, bien que nous ayons chacun nos particularités.

Dans les recherche de communauté, il est fréquent de lire cherche mds/cam.. quoique de moins en moins en ce moment. J'ai l'impression que les debuffeurs/mezz ne sont plus aussi recherché qu'avant.

J'ai aussi l'impression que les dernières instances du jeu ne leur font plus la part belle comme avant. Entre les boss/mobs immunisés aux conj et le fait que toutes les classes en font, la multiplication des interupt... Il ne leur reste plus qu'un dps moyen, quand ils ne passent pas leur temps a placer des mezz qui sont cassés en 2 secondes par les autres joueurs... mais il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas fait une instance en mode héro, la donne doit changer j'imagine. Eledirn en faites vous plus que moi?

Concernant Elyandir, le capitaine n'a aucun contrôle, ni debuff. C'est un assist heal, buffer et assist dps. Mais on le classe plus souvent dans la première catégorie.

Keldjin

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 11:21

Plus je ne sais pas et je ne suis pas sur qu'elles soient héroiques (je fais surtout les instances Moria en mode défi, avec un succès variable).

Les problèmes rencontrés sont :

- Trouver un gardien et un ménestrel (classique).
- Ne pas avoir de contrôle (mezz) digne de ce nom (le chasseur peut mezz ... disons entre 15 et 25 secondes, mais ce n'est pas sa spécialité).
- Les boss, même de niveau 60 face à des niveaux 65 font mal, très mal quand on ne les debuffent pas (du 1500 points de dégâts de la part d'un boss qui vient de stunner le ménestrel pour 10 secondes, c'est désagréable).

La tendance actuelle à haut niveau semble être le "rush DPS", d'où le fait qu'un MdS devra s'équiper en dégâts.
Cela peut aller pour des habitués équipés, mais pour des gens plus ... tranquilles, le mezz/debuff et le travail à l'ancienne est peut-être plus recommandé.

Note :
Bien entendu, la réalité est plus flexible que la vision que j'en donne.
Un champion pourrait remplacer le gardien et un maître des runes le ménestrel.
C'est juste que ce sera plus difficile à aller jusqu'au bout.

Mais le plus important, Lumenni, c'est que tu choisisses un truc qui te plaise ... comme toujours.
Lumenni

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 12:37

Victoire, la mise à jour est terminée !

Une fois les serveurs ouverts, va venir la seconde phase, nommée "aaargh qu'il est laid, pas ça" et "et si j'essayais ça, tiens ?' puis la hase "amusons nous à trouver un nom"
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 14:32

Je ne suis pas sûr de disposer du temps nécessaire pour m’investir dans une spécialité au niveau d’exigence qui est préconisé de manière générale. Outre l’admirable capacité des Anciens à « habiter » leurs personnages, vous êtes aussi de mon point de vue, de véritables « gamers » et la plupart d’entre vous tendent à une connaissance toujours plus approfondie des arcanes techniques, tactiques et logistiques du jeu. Et si je respecte totalement cette capacité d’immersion technico-ludique, qui vient fort habilement au secours de nombreuses péripéties que je peux connaître… Ma manière de jouer s’assimile plus à une errance contemplative doublée d’une approche complètement empirique du jeu.

(Même si cette approche quasi « expérimentale » du gameplay, m’a mené avec succès (en quand même 3 ans !) au plus haut niveau de Guild Wars en Hard Mode et dans les plus hautes instances du jeu… Chaque nouvelle sortie était l’occasion de tester d’autres manières de parvenir à nos fins… La force de Guild Wars, reposait, à mon sens, sur un combo de sorts restreint (je sais, je me répète agagaga !) et sur sa limite de niveau, cela laissait une grande place à la créativité des joueurs quand à leurs capacités d’actions et cela les dispensait de la sacrosainte carotte du big level que je déteste !)

Cela pour dire que j’ai toujours énormément de plaisir à jouer avec vous, mais que je crains de ne pas être à la pointe de vos exigences sur des sorties trop tactiques… beaucoup d’entre vous sont des Wowiens (pas des vauriens, non… quoique ^^) et ma principale difficulté d’adaptation sur ce jeu concernait les sorties quasi militaires et répétitives ou tout le monde faisait son boulot avec une précision d’horloge atomique… Attention, je ne fais pas d’angélisme, dans certaines situations, ou bien tout le monde fait son boulot ou bien s’est mort, mais je crois que toutes les combinaisons restent possibles (full rodeur-traps, full nécro-bebettes, full DPS plus soigneurs ou tout autres combinaisons parfois insensées ont fait leurs preuves sur GW)

De mon point de vue, la seule nécessité incontournable c’est le nombre de soigneur(s), qu’il faut choisir en conséquence et notre capacité à les protéger, les épauler ou les remplacer le temps voulu, doublée d'une très bonne maîtrise de son propre personnage et de sa capacité à s’adapter en fonction des situations.

Mais meilleures parties ne sont pas celle qui étaient réglées comme du papier à musique, mais celles qui ont dû faire appel à toute notre créativité, notre adaptation, nos conciliabules au cœur d’une bataille, celles qui n’était pas limitées dans le temps… Finir aux première lueurs de l’aube, fourbu ; à moitié aveugle mais vainqueur !! (et aller bosser quand même…si, si…) et pour le peut que j'en connais, LOTRO me semble posséder les outils de jeu qui conviennent à ce type de gameplay…

Je souhaite seulement que les Vagabonds restent suffisamment hétéroclites pour se retrouver tout autant dans une joyeuse pagaille organisée (comme hier soir^^ avec la fille rouge) que dans une rigueur toute martiale…

Dernière édition par Melwasul le Jeu 01 Juil 2010, 15:31, édité 1 fois
Keldjin

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 14:47

Pour commencer, les points que je soulève sont liés à ce que je perçois en faisant avant tout les instances de la Moria.

Un quelque chose qui est lié à un truc qui commence par "et si on faisait une petite instance", puis l'observation de la construction parfois difficile du groupe (quelqu'un connait un sixième ? quelqu'un connait un ménestrel ?) et des parcours parfois chaotique (s'en prendre à un boss qui pose des malédictions pompant la puissance sans personne pour pouvoir les retirer demande du doigté et de la patience avec un ménestrel full moral mais zéro puissance).

Une petite crise de point de vue très carré comme je peux les avoir, mais il y a des contraintes inhérentes à ce genre de jeu.

Maintenant, quelques bémols :

1) La plupart d'entre vous sont loin de la Moria et les première vraies, vraies difficultés seront du côté de l'Angmar. Largement le temps de voir venir.
(bien que ... le Tombeau d'Elendil en Evendim n'est pas exactement de tout repos).

2) J'ai toujours pensé que les Anciens mettaient un point d'honneur à ce que chacun joue selon ses envies et de faire avec cette contrainte (même si on sent bien que certains sont prudents et choisissent des rerolls dans le but d'arrondir cet angle).
Cela est valable non seulement du point de vue de la classe, mais dans la façon d'aborder celle-ci.
Je ne me rappelle pas qu'il y ait jamais eu une seule remarque à ce sujet et c'est une tradition qui m'est chère.

La question d'origine à laquelle je répondais était "Guardien ou MdS".
Je tends à penser que nous avons un léger manque en matière de MdS.
Mais si Lumenni se décide pour tout autre chose, nous irons explorer les dangers de ce monde en compagnie de tout autre chose.
elinaelle

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 15:13

Concernant vos appréhensions raciales, bien que à cette heure la question ne devrait plus se poser, a moins que vous ayez pris du retard dans le ménage, les humains sont correctement proportionnés. A vrai dire il n'y a que les elfes mâles qui s'en sortent avec une silhouette..euh ...bizarre?. Les autres races ne m'ont pas choquées, et je suis surpris qu'ils n'aient pas loupés les elfes femelles en même temps que les mâles. Mais ce n'est que mon point de vue.
Casuffit

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 15:58

elinaelle a écrit:
...et je suis surpris qu'ils n'aient pas loupés les elfes femelles en même temps que les mâles...

Réponse de Tharkum:
Ah, y a une différence entre mâle et femelle chez les elfes? Ben ça s'voit pas!
Melwasul

Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 16:23

Réponse d’Hoëliane :
De toute façon, à force d’être éternel, on n’est plus rien du tout !
Keldjin

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   Jeu 01 Juil 2010, 17:28

Nour a écrit:
Réponse de Tharkum:
Ah, y a une différence entre mâle et femelle chez les elfes? Ben ça s'voit pas!
La plupart du temps, la différence est en effet faible.
Cela dit, lorsque les elfes de sexe féminin portent un enfant, les différences s'accentuent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui sera le premier ?   

qui sera le premier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant