I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mar 21 Sep 2010, 22:04

À vrai dire, les "kevins" ne sont pas mon inquiétude principale.

Ce que je vois venir d'un mauvais œil, c'est que le modèle F2P n'a de sens que s'il permet de maximiser les profits en provenance de la boutique.
Donc tout va être fait pour pousser à la consommation dans celle-ci.

Et cela ne touche pas seulement le fait que certains éléments, par exemple les habits, ne deviennent accessibles qu'à travers elle, mais également qu'il y ait des avantages à acheter dans celle-ci : c'est déjà le cas de certaines potions.
De toute manière, un élément de décor ou un habit n'est pas quelque chose d'optionnel à mes yeux, ou alors autant mettre la qualité et la résolution du décor en boutique.

Certes certains éléments se retrouvent dans le jeu (les futurs volumes +x dans une caractéristique), mais là aussi, des taux de drops dissuasifs risquent d'être de mise.

Et puis il y a une certaine atteinte au monde : l'idée que les objets liés à des réputations puissent être achetables m'agacent, comme le fait qu'un objet de réputation acheté sera valable pour tous les personnages.
Je vois d'un mauvais œil un hobbit qui n'a jamais quitté la Comté monter une monture de la Forêt d'Or, comme de toute manière je vois d'un mauvais œil le fait de bénéficier de ce qu'un peuple fait de mieux sans l'avoir jamais aidé.

Il reste également le problème de l'ingérence de la boutique dans le jeu.
Je ne vais pas apprécier les popups publicitaires.

Ce qui m'inquiète vraiment, ce sont les futures dérives dans le but de rentabiliser au maximum la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 22 Sep 2010, 08:47

Je comprends mieux ton point de vue - même si à mes yeux ce sont bien les Kevins que je crains.

Il est certain que le but du F2P est de faire en sorte que CodeMaster gagne plus d'argent qu'avant - c'est avant tout une société à but lucratif, et je comprends entièrement cet aspect économique. Si la solution qu'ils ont trouvée ne me convient pas, eh bien je "changerai de crèmerie" (avec regret) - mais j'accepte totalement leur choix de nouvelle orientation.

Maintenant, qu'est-ce qui dans le F2P pourrait faire en sorte que cela ne me convienne plus? C'est que cela dégrade "mes" conditions de jeu.

Ce n'est pas le scoop du jour - j'attache moins d'importance que toi à l'aspect "visuel" des habits. En fait, j'ignore tout des habits et autres décorations tant que je ne les ai pas rencontrés "en jeu" - et à part si je m'ennuie, je ne vais pas entreprendre une tâche de longue haleine dans le seul but de posséder ce fameux chapeau qui irait tellement bien avec la couleur de mes pieds. Si demain, je ne croise que des joueurs avec ce chapeau-là parce qu'ils l'ont acheté, je pousserai un soupir mais je me résignerai - c'est ma nature.

Ce qui importe pour moi, c'est de retrouver le plaisir de jouer en bonne compagnie dans un monde où il fait bon vivre et mourir (si l'on peut appeler le fait de se faire mordre, griffer, éventrer, écraser et autres amusements ludiques une manière de bien vivre). La bonne compagnie, bénis soient les Vagabonds et leurs amis, je l'ai (re)trouvée parmi vous - et "je vous dis grand merci" (™). Le monde dans lequel il fait bon vivre, c'est le cas aujourd'hui de "nos" Terres du Milieu, et mes craintes liées au F2P sont liées à cet aspect des choses, à la "communauté" au sens large. Il m'est complètement égal que des joueurs aillent acheter leurs potions, leurs montures, leurs réputations, leur "Delamorkitu" dans la boutique - ça le serait moins s'ils venaient interférer dans "mon" jeu pour une quelconque raison (farming de ressources ou autres créatures de quête, pourrissement des canaux), et la boutique en soi n'a pas d'impact sur ce point-là. A part les joueurs Vagabonds eux-même, je n'ai interagi qu'avec tout au plus une vingtaine de joueurs - alors même s'il y a plein de nouveaux joueurs qui viennent "farmer" les instances haut niveau grâce à leur portefeuille réel, ça ne changera pas grand chose à mon jeu à moi!

J'ai suivi avec attention la discussion suivante: Impressions du livre 2 sur les serveurs US?, sur les forums de JeuxOnline. Cela me conforte dans mon idée que les "problèmes" sont plus liés aux joueurs qu'à la boutique elle-même (même si c'est la boutique et le F2P qui ont amené ces joueurs-là...)
elinaelle

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 22 Sep 2010, 12:32

Je partage vos interrogations, a tous les deux. Je ne dirais pas inquiétude car lotro n'est pas pour les roxxor. L'équipement n'a pas énormément d'importance, le pvp est réduit à sa plus simple expression et les monstres sont énormément plus puissant que les héros.

Concernant les objets achetable, c'est certes dommage que chacun puisse les acheter sans efforts ou du moins qu'ils ne représentent plus les efforts ou l'histoire due a son acquisition. Je suis un joueur assez régulier et présent.

Elyandir a une belle armure, et il a fallut de gros efforts pour la concevoir. demain tous mes rerolls pourront la porter. Voir un nain niveau 6 dans cette tenue peut choquer. Pourtant dans la "vie" tout le monde aurait pu la vendre.
Il y a bien un hobbit qui a looté une arme légendaire dans la trouée des trolls et son reroll l'a eu en équipement de départ dans la conté (et je ne parle pas de l'armure)...

Je vais vous donner un autre exemple. Vous avez tous remarqué la robe de Mellyan? Si celle avec son décolleté( nom: robe exotique), ah vous vous souvenez maintenant... Il y a plusieurs mois elle était extrêmement rare, uniquement lootable sur un boss de raid a un faible taux. et hors de prix à l'HV. La trouver à 6po était une affaire.... Aujourd'hui elle est disponible dans les cadeaux des events saisonniers. et pourtant elle n est pas si portée que cela.

Je n'aime pas spécialement les instances. Alors faire en sorte que je puisse trouver de l'équipement et des tenues sans me farcir des raids me convient.

Pour moi la boutique a pour avantage de répondre aux attentes des joueurs, dont je fais partie. La population F2P kevin restera dans les bas niveaux, a moyen et haut niveau nous aurons peu de chance de les croiser, enfin pas plus que maintenant. Et surtout comme le souligne Nour, c'est peut être le sacrifice nécessaire pour que nous puissions continuer à découvrir ce monde plus en avant.

Enfin, LOTRO, mais surtout ESTEL est considéré sur de nombreux forums comme un mmo a part. Je pense que sa communauté saura être réactive, et je compte beaucoup aussi sur l'implication des MJ. Ce qu'ils ont d'ailleurs confirmés dans un message. Je n'hésiterais pas à faire des tickets pour protéger ma qualité de jeu.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mar 02 Nov 2010, 19:31

Pour bien commencer l'arrivée du F2P, le launcher ne se lance pas et demande à downloader des trucs microsoft directement car il ne les trouve pas... Site microsoft TRES lent (~1/10ième de ma vitesse habituelle de download).

Un jour vous me reverrez Wink

[Edit]
45 minutes plus tard... install du fichier downloadé (DirectX) à partir du lien donné par le launcher... même message au lancement. Bon... on va essayer avec un autre fichier sans passer par le lien.

[Edit]
Le dernier download du DXRedist était le bon (donc ne pas suivre le lien qui est donné dans leur erreur). Un peu plus tard, bloqué sur 'recherche des centres de données'... une recherche et j'ouvre le firewall au launcher qui a du changer. Et là plus de message d'erreur mais un 'downloading Microsoft directx...'. J'ai cmme l'impression de l'avoir déjà vu non ? Smile
C'est pas gagné !
...Ah ben tiens au bout de 5 minutes enfin il s'est aperçu que j'avais déjà installé Directx ... Erreur de hachage. Là c'est connu et 'en cours de résolution' comme indiqué par les admins sur les forums.
Ah non c'est pas gagné...

[Edit]
Après avoir attendu 5 bonnes minutes que le forum Lotro veuille bien s'ouvrir, parait que remplacer un fichier all.js par celui ici (http://harmondale.net/lotro/all.zip) fonctionnait... plus d'erreur de hachage effectivement mais connexion au serveur systématiquement réinitialisée.

Je crois que cette semaine je vais jouer à WoW vous m'en voudrez pas ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mar 02 Nov 2010, 21:22

J'ai eu l'erreur de hash ...
Toujours faire confiance aux geeks pour trouver la réponse avant les informaticiens.

Bon ... comme vous l'aurez remarqué, je suis rarement enthousiaste et j'avoue que je n'ai jamais vu venir cette "nouveauté" avec une quelconque trace d'enthousiasme.

Amusant de voir qu'une extension de garde-robes de 10 places peut coûter presque autant que l'extension de la Forêt Noire.
J'ai pas l'impression d'être pris pour un crétin.
Mais bon, somme toute, je peux ne pas accepter tout cela.
Somme toute, on n'"achète" rien dans une boutique en ligne de MMORPG, on loue pour une durée limitée.

En revanche, il y a plus ... particulier .. à mon sens.
À partir d'aujourd'hui, les monstres sont tous atteints d'une forme aigue de cataracte qui les empêche de voir leur ennemi si celui-ci n'est pas à deux mètres d'eux en train de faire l'homme orchestre.
Si si, même les archers ennemis.
Je présume que c'est pour empêcher les jeunes venus d'être traumatisé à l'idée qu'un ennemi puisse se défendre.
Pour ma part ... mmmhhh ... je le prends avec distance (je veux dire, je commence à prendre de la distance).
Lumenni

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mar 02 Nov 2010, 22:00

qu'est ce que c'est, le "hash" ?

Et pourquoi vouloir m'installer Direct x 9, que mon PC a déjà ?
Tristellyon

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mar 02 Nov 2010, 22:27

Comment expliquer... peut-être http://en.wikipedia.org/wiki/Hash_table ? Smile
Et sinon concernant DX, ben... Windaube est une réponse valable ?

J'ai laissé tourner le launcher pendant ma session de wow, finalement il s'est connecté : 14% et 12kB/s... 4 fois plus lent que le site Microsoft...
Et j'espère que les bugs vu par Tzymis sont du aux surcharges des serveurs sinon c'est assez pitoyable. M'enfin vivement que ça revienne à la 'normale' en espérant que ça sera le cas rapidement.
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 00:19

Désolé, mais pour le rayon d'aggro, "it's not a bug, it's a feature".
Commenté dans les notes d'update.

Cela et le fait qu'il sera plus difficile aux monstres de désarçonner les personnages.

J'ai fait quelques missions habituelles dans la Forêt Noire.
C'est triste.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 07:23

En effet c'est dommage.

Tandis que de mon coté le download est terminé après une nuit... je lance... connection à Estel... erreur 201.
Chouette je l'avais pas encore eu celle là Smile

Après une petite recherche faudrait que je réinstalle. Ouaip ben quand j'aurais des heures à perdre... là ça m'a bien gavé.
elinaelle

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 09:10

Concernant l'erreur de hach... la solution est sur JOL.

http://lotro.jeuxonline.info/#idNouvelle_28949
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 09:36

Tristellyon a écrit:
En effet c'est dommage.
Il y a de cela deux jours, Eledirn est allé spontanément offrir son aide à Conteur dans un lieu bien particulier de la Forêt Noire (les galgals au nord du campement principal de l'offensive elfe).

Il y est allé parce qu'il se rappelle trop bien combien il a souffert en ce lieu.
Un festival d'aggro et d'ennemis élites un peu trop présent.
J'ai pesté là-bas, j'ai beaucoup couru, j'ai utilisé au mieux de mes facultés de discrétion, d'observation et j'ai j'ai pris soin de chacun de mes pas.
Je garde un souvenir de ce lieu, pas forcément d'autres lieux.

Tout cela n'est plus possible à présent.
Il y a comme une espèce de grand vide.
elinaelle

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 10:14

Je n'étais pas au courant pour cette aggro... peut être est ce du au fait que dans l'Enedwaith, les monstres seront 65+ et c'est pour réduire l'aggo de cette zone.

Pour Mellyan cela ne fait pas beaucoup de différence... Mais pour Elyandir, qui s'habille en tenue de camouflage de la foret des Galadhrims, cela peut le surprendre en d'autres lieux.

PS:vous avez une source pour tous ces changements, j'ai du louper un article quelque part...
Lumenni

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 10:59

Pour ma part la mise à jour s'est bien passée, sauf que lors de ma première tentative j'ai eu cette erreur de hash, mais ensuite ça a juste été une question de temps.

DE toutes façons avec Elirel les questions d'agro se règlent assez simplement, du fait de son roleplay de soldat Gondorien : elle voit un Orque, elle charge. Direct. Et si ils sont 3 ou 4 ? " POUR LE GONDOR !" (bruit de charge puis bruits de baston féroce)
Casuffit

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 11:42

J'ai eu la chance de n'avoir aucune difficulté lors de l'installation de la mise à jour.
J'ai attendu, attendu la mise en route des serveurs, et j'ai pu me connecter de suite avec quelques bienheureux (mais avec 0 points Turbine à mon compteur...)
Quand j'ai voulu me reconnecter un peu plus tard, impossible d'accéder aux serveurs.

Plus tard tout est revenu à la normale. Le monde m'a ouvert les bras, les monstres ont évité de m'agresser (la peur?), et les dessous de Cul-de-Sac m'ont également ouvert leurs portes - j'y suis encore en train de chercher la sortie!

Il est vrai que la Forêt Noire sans cette menace permanente d'une patrouille malheureuse ou de ces foutus archers... Ceux qui la découvriront ainsi n'en auront pas le même sentiment que les "anciens"!
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 11:52

Lumenni a écrit:
DE toutes façons avec Elirel les questions d'agro se règlent assez simplement, du fait de son roleplay de soldat Gondorien : elle voit un Orque, elle charge. Direct. Et si ils sont 3 ou 4 ? " POUR LE GONDOR !" (bruit de charge puis bruits de baston féroce)
Le soldat risque un rien d'être surpris par des archers ennemis dont la portée visuelle est de deux mètres.

Nour ?
Je vous connais et vous me connaissez.
Donnez-moi une raison pour ne pas devoir serrer les dents devant ce tas amorphes de mannequins pathétiques qui ont une fois été des ennemis.
Lumenni

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 13:13

Par contre j'ai été surprise, alors que mon personnage bottait joyeusement les fesses des Orques des Terres Solitaires, en découvrant que cela faisait un petit peu monter ma réputation envers les Eglain. Ce qui m'a rappelé des souvenirs d'Ogres et de perles ...
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 13:19

Mmmhhh ...
Garth Agarwen est l'endroit où cette réputation se gagne sans être obligé de tuer des centaines d'orques.
Juste quelques missions à faire là-bas.
Casuffit

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Mer 03 Nov 2010, 13:48

Tzymis a écrit:
(...) Donnez-moi une raison pour ne pas devoir serrer les dents devant ce tas amorphes de mannequins pathétiques qui ont une fois été des ennemis.

"Faites l'amour, pas la guerre"!
Peut-être Sauron finira-t-il en Père Noël sous l'arbre de la Comté au Festival de l'hiver, avec les Nazgûls pour tirer le traineau?

Plus sérieusement... Je suis d'accord sur cet aspect des choses. Autant il est vrai que ça peut être agaçant (parfois même frustrant) de se prendre ce fichu "repop" au mauvais moment et d'avoir à tout recommencer, autant c'était justement ce genre de choses que l'on retenait et dont on parlait fièrement au coin du feu ensuite, devant les yeux écarquillés des jeunes hobbits. Et ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas souvenir que cette modification ait été mentionnée lors des discussions lors de la mise en place aux US - comme s'il s'agissait là d'une évidence, donc, et qu'il n'était même pas la peine de le signaler.

S'il y avait un vote, malgré nos différences sur bien d'autres sujets, j'irai à 100% dans ton sens pour celui-là - pour le retour au rayon d'aggro des mobs, générateur de peu de suspens et de tension, quitte à ce que l'on puisse être frustré parfois. Mais comme il semble qu'il s'agit d'un choix délibéré...

Pourquoi ne pas serrer les dents... Pour le reste? Pour l'univers qui à mes yeux conserve sa part de magie, pour les innombrables défis restants à accomplir, pour les Vagabonds à titiller et inspirer...

Et parce qu'à la télé le soir, il y a un tel désert malgré la multiplication de chaines qu'il faut bien trouver de quoi s'occuper...
Tristellyon

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Jeu 04 Nov 2010, 09:16

Pour vous tenir au courant, hier soir j'ai tenté de réinstaller à partir d'un nouveau downloader gentiment mis en lien dans un mail m'informant que mon compte était passé en free to play.
Tenté oui... il essaye d'installer un truc qui visiblement s'apparente à un malware déguisé en client peer to peer et qui de toute façon me renvoie une erreur disant qu'il est impossible de l'installer au bout de 5 minutes à mouliner sur un fichier (alors que 80% de l'install avant s'est bien passé, il aurait pu le dire dès le début mais non ça serait trop simple Smile).

Il y a quelque chose tapis dans les ombres d'internet qui ne veut pas que Thredanaldr revienne...
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Jeu 04 Nov 2010, 10:55

Pour ma part, suite à un update de mon pare-feu (ZoneAlarm) qui a mal tourné, ma connexion Internet est systématiquement coupée au bout de 10 minutes.

La désinstallation manuelle risque de me prendre un moment (ou comment contourner le fait que les solutions de dépannage habituelles ne sont pas compatibles avec un double boot EFI sur un Mac), voire passer par une réinstallation de Windows, et j'avoue que je suis pour l'instant médiocrement motivé au regard de mon opinion sur les changements de LotRO.

Ne pas trop s'étonner d'une certaine absence de ma part ces prochains temps.
elinaelle

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Jeu 04 Nov 2010, 12:23

Il y a quelques années j'utilisais aussi ZoneAlarn, mais il était devenu trop envahissant. Et bloquait tout.

J'ai pour ma part une autre surprise lors des chargements de zones, comme sortir d'une maison, un tp ou une fin d'escarmouche, mon écran devient noir, je vois toujours le curseur de souris, mais plus d'image... je suis obligé de redémarrer LOTRO. J'ai aussi un message dans la barre d'outils de windows qui me préviens qu'un pilote d'affichage a été perdu puis retrouvé, un truc comme : "mrrmbbrrmmvmmr"...
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Jeu 04 Nov 2010, 12:46

elinaelle a écrit:
Il y a quelques années j'utilisais aussi ZoneAlarn, mais il était devenu trop envahissant. Et bloquait tout.
Il est très fort : il continue à tout me bloquer alors qu'il est censé être désinstallé.

Au passage, il ne reconnait pas mon user comme étant Administrateur (ce qu'il est) et ne reconnait pas au user Administrateur le droit de manipuler des données installées par mon user parce que celui-ci est du même niveau que lui (soit Administrateur).
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Jeu 04 Nov 2010, 18:12

Non ... ça c'est fait.
De l'avantage des doubles boots tout de même.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Ven 05 Nov 2010, 12:20

Suite de mes pérégrination, hier donc j'ai ouvert le gestionnaire de programmes pour supprimer Lotro de mon PC, et j'ai lancé l'updater sans trop me faire d'illusions mais pour être sûr que ça ne fonctionnait plus. Il a du avoir peur est s'est aperçu qu'il lui manquait 70% du patch... forcément le jeu avait du mal a se lancer. Ne demandez pas pourquoi il a mis trois jour à s'en rendre compte...

Après une petite demi heure de download donc j'ai enfin réussi à réveiller Thredanaldr Smile.
Keldjin

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   Lun 08 Nov 2010, 11:16

Mon envie de rejouer à LotRO dans les nouvelles conditions tend à diminuer de jour en jour.

Quoi qu'il en soit, si d'aventure mes compétences d'artisanat étaient requises, il vous est toujours possible de me laisser un message par ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010   

Le seigneur des anneaux en free to play - automne 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant