I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelques nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isvalor

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 11:12

Je vois très régulièrement Nox (ou ses rerolls) de connecté, en ce moment. L'annonce de son absence serait-elle exagérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 11:31

Je ne sais pas, mais le brantophone est désert quasiment tous les soirs, et mis à part Toñio et Hurticaire le soir il n'y a plus grand monde de régulier. Yunnä a du se connecter hier un peu... en même temps les 'rerolls' de nox ne sont peut-être pas sur ce canal alors je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Isvalor

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 11:54

J'avoue que je n'en sais rien, je l'avais déserté avant mon "départ", le canal était devenu lugubre à souhait, avec ces systématiques prises de bec, et en plus l'utilisation rp que Nox en faisait (genre : j'ai trafiqué mon brantoph à moi pour savoir n'importe quand l'endroit et l'occupation de tout ceux qui l'ont allumé, et les espionner par ce biais) m'a rapidement gavé.
crok

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 12:12

Ici la connection a encore empiré, si si c'est possible, j'attends de voir ce que ca donne au mois d'avril mais je crains fort de devoir dire adieu a internet a mon domicile, payer si cher pour si peu me parait tres, tres ridicule.
Isvalor

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 12:40

Sad Oh non ! pas Crok !
Tzymis

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 12:55

crok a écrit:
Ici la connection a encore empiré, si si c'est possible, j'attends de voir ce que ca donne au mois d'avril mais je crains fort de devoir dire adieu a internet a mon domicile, payer si cher pour si peu me parait tres, tres ridicule.
Etant citadin dans un pays civilisé, j'ai toujours du mal à concrétiser cela.
Sans être indiscret, de quel endroit du Tiers-Monde essaies-tu de te connecter ?
Lumenni

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 12:58

ça peut très bien être "un village à la campagne en France". Il faut savoir qu'il existe encore bien des "zones blanches" en France, d'où passer un appel avec un portable ou établir une connexion ADSL relève de la pure science-fiction. En 2010.
crok

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 13:10

alors, j'habite un petit hameau dans le sud de la france, a 15 km environ de Vaison la romaine. Il y' a en tout et pourtout 90 habitants dans ce hameau. Ma connection internet est un peu particuliere. Mon fournisseur d'acces (numéo pour le citer) a acheté un "bout" de reseau a un autre gros opérateur et installe des relais dans les zones non desservi par l'adsl. Ensuite, ceux qui ont la chance de capter le signal Wifi se partage le volume de la bande de l'antenne (8 mega pour les plus petites et jusqu'a 20 pour les plus chanceux ...).
Si une personne est connectée, elle profite a plein de sa connection avec une limite fixée a 2 méga, si 2 personnes sont connectés, le "volume de bande" disponible est donc deja divisé par 2. Vous avez saisi le principe sachant que Numéo n'installe pas de relais en dessous de 15 abonnés et qu'en plus, un camping propose le wifi gratuit sur la meme antenne que nous ... (tout ca pour le prix modique de 35 euros par mois juste pour internet)
Bref, a moins que Ft n'etire son reseau vers nous (il le fait dans la vallée voisine, les veinards vont avoir la chance d'etre a plus de 1 megas ^^) la chose ne va pas s'ameliore avant longtemps.

Ah, et pour finir dans les douces joies de la france d'en bas et bien rurale, nous n'aurons plus la télé en 2012, et oui, nous serons des orphelins de la Tnt (m'enfin, pour ce qu'on la regarde ^^).

Sinon, vous venez en vacances en provence quand vous voulez Very Happy
Tzymis

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 13:17

crok a écrit:
Sinon, vous venez en vacances en provence quand vous voulez Very Happy
En gros, l'endroit est fait pour les adeptes du JDR papier ...
Isvalor

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 13:20

Shocked

Citation :
Sans être indiscret, de quel endroit du Tiers-Monde essaies-tu de te connecter ?

En fait le terme était bien choisit.

J'aime la campagne, les petits villages. Je suis un citadin frustré. Mais quand je vois ça je me dit que je suis content, en fait. Surtout à 100m du répartiteur régional du système internet.
*est totalement accros à son PC et assume*
Isvalor

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 13:22

Citation :
En gros, l'endroit est fait pour les adeptes du JDR papier ...

Dans la mesure où j'ai téléchargé tout mes bouquins de donjon et dragon (edition 3.5 bien sur), je ne suis pas totalement d'accord sur la non nécessité d'internet en Jdr papier.

Aïe !

Non !

Non ! pitié ! pas taper !
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 15:00

Crock il y a pire que toi, ma mère habite à l'extérieur d'un petit village qui lui est connecté en adsl, sauf les 15 maisons qui ne sont pas situé dans le village même. Du coup elle en est réduit à du rtc qui se connecte quand il veut, une ligne téléphonique de mauvaise qualité et bien sur pas de tv, les portables ne passent pas toujours selon ou tu es dans la maison. Tout ça a 5km de Montauban dans le Tarn & Garonne (sud ouest pas loin de Toulouse).
Au début ils avaient pensé a ton système de borne wifi, mais l'idée a été abandonné car apparemment ça n'aurait pas marché chez tout le monde.
Apparemment la seule solution qui va leur être proposé c'est un système par satellite, via une parabole, avec débit d'environs de 2 mega pour 35 euros par mois via un prestataire de Orange, la commune prenant en charge l'installation des paraboles. Enfin c'est encore en projet à la mairie, alors c'est pas encore pour tout de suite. Après 2 ans de demande à la mairie et constitution de dossier et pétition pour avoir une connexion à internet ils vont peut être y arriver.

Et oui il y a encore des gens qui vivent en pur cambrousseland Laughing

Pour ma part je suis en dégroupage partiel à 2 mega, mais c'est déjà mieux que rien, ça me permet d'avoir l'internet, pouvoir jouer à wow et avoir la téléphonie gratuite via Free. Par contre je dois toujours payer mes 32 euros abonnement téléphonique à Orange tout les 2 mois même si je me sers jamais de la ligne.

Sinon bon courage, j'espère que ça va s'arranger pour toi et que tu pourra rester parmi nous.

Dernière édition par Nachthemmoth le Ven 09 Avr 2010, 15:18, édité 2 fois
Adreena

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 09 Avr 2010, 15:17

Anthropos phusei politikon zoon, qui pourrait se traduire par "l'homme est par nature un animal urbain"

Aristote nous avait prévenu, la campagne, c'est eul'mal ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   

quelques nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2