I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelques nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumenni

MessageSujet: quelques nouvelles   Ven 02 Avr 2010, 17:46

Je ne vous ai pas abandonnés, et ne suis pas non plus partie pour les Terres du Milieu, soyez tranquilles, bien que l'idée me tente parfois.

C'est simplement que pour le moment j'ai peu de temps à consacrer au jeu en ligne. Ceci dit, cela ne m'empêche pas de bien penser à vous ! J'ai pris la décision de "faire une pause" de PVE haut niveau après avoir réalisé qu'il ne me manquait "plus que 45 emblèmes de givre" pour avoir je ne sais plus quelle pièce d'armure. J'avais vraiment l'impression de jouer un bot, même si c'était avec vous.

Ceci dit, n'allez pas croire que vous êtes débarrassés de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nox

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Ven 02 Avr 2010, 20:05

hehe ... je vous jure qu'elle n'est pas avec moi (nous ...) !

j'envahis le post pour vous dire que Nox et Yunnä sont moins présents aussi, vous l'aurez remarqué. Mettez cela sur le compte de la grossesse de Yunnä (FICTIVE, la grossesse !)

Pour le vrai nosu sommes en fait en train de prendre un "bol d'air" ailleurs ... l'ambiance "rolistique" du serveur "confrérie du thorium" n'étant plus à m^^eme de nosu satisfaire, nous trainons nos ecailles en un autre royaume ... je vous promet d'en dire plus selon, plus tard, quand tout sera plus en place ...
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Dim 04 Avr 2010, 15:25

Bah alors même Nox déserte, en effet il ne doit pas y avoir grand monde coté horde en ce moment. Pour ma part je finissais de monter mon 4e reroll 80 c'est dernier temps, pour ça que vous m'avez pas trop vu. Oui mon voleur, commencé il y a plus de 2 ans, je me suis dit qu'il fallait bien le finir un jour Laughing
Sinon je veux bien croire que l'ambiance rp sur la confrérie n'est plus trop à ton gout. Faudra que tu nous dise ou vous avez trouvé refuge.
Pour ma part, j'entame ma 3e années sur wow et ça me convient toujours. Mais je reconnais que le jeu sans Les Veilleurs de Teldrassil et Les Anciens & leur alliés, perdrait pas mal de son intérêt pour moi. Car wow c'est fait pour jouer avec des gens qu'on apprécient, dans une ambiance communautaire sympa.
Nox

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Lun 05 Avr 2010, 22:47

deja sur la cdt, trop de rolistes ont 12 persos "frere de la soeur du ocusin de l'oncle bertrand" qui connait tout les autres ... comment créer des liens et une personnalité avec autant de perosnnages je ne comprends toujours pas moi ... certains se sotn deja etonné de la riche "vie" de Nox, ben je joue que lui et tnete de lui faire vivre le plsud e chose possible au leu de me dire oh ça je vais le faitre avec ce perso et ça avec l'autre etc ....

encore un perso horde l'autre alliance je comprend ...

et .. grrr faut que j'arrete de grogner sur des trucs que chacun il voit son jeu comme il veut ^^

désolé mais le mot reroll m'enerve ^^
Kelindril

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mar 06 Avr 2010, 09:05

reroll Wink
Keldjin

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mar 06 Avr 2010, 11:34

Mmmhhh ... J'avoue que j'ai toujours eu des problèmes avec les rerolls.
Que l'on aime ou pas les rerolls, c'est un choix tout personnel.

Seulement ...
Je joue avant tout pour créer une histoire, une histoire qui est basée sur mon personnage et ses rencontres.
Donc, je suis dépendant de ces dernières ... enfin pas exactement, vu que depuis le temps, je gère une partie de mes rencontres avec les PNJs, mais s'il s'agit d'interagir exclusivement avec des PNJs, j'aurais intérêt à jouer à Baldur's Gate.

Mais pour jouer sur la durée, il y a nécessité à pouvoir rencontrer les gens sur la durée, et c'est très difficile avec les altooliques, vu que si ils sont jouent souvent, c'est avec des personnages différents (or, mon personnage n'a pas toujours intérêt ou envie de faire connaissance de tous les alts).
De plus, il y a souvent un gros décalage de niveaux (je ne joue qu'un personnage, donc je suis plus rapidement en niveau max) ce qui rend difficile les aventures dans les mêmes lieux.

Si, si ...
Les alts sont un problème ... mais pas celui des altooliques.

Sinon, j'avoue que je suis curieux du test de Nox.
Les jeux possibles ne sont pas légions ...
Tristellyon

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mar 06 Avr 2010, 12:10

Pour moi, qui suis un altoholic, je ne vois qu'un seul problème : ne pas pouvoir les jouer tous en même temps.

Et encore je n'ai jamais hésité à faire parler un perso qui n'est pas là via des "[Tristellyon] blabla" alors que je jouais Vagabonde , après tout le personnage existe et si c'est celui qui doit parler à un ami alors pourquoi pas ?

Et je n'ai pas de 'rerolls', j'ai juste plein de persos, aucun n'a un statut inférieur aux autres. Pour moi jouer une famille/des amis avec des relations internes est bien plus intéressant que jouer un énième orphelin, sans compter que jouer un seul perso c'est se priver d'au moins un tiers si ça n'est les deux tiers du jeu (un voleur ne peut connaitre le plaisir de tanker ou soigner), et ne voir qu'une classe sur les 10 disponibles.

Quoi il faut être schizophrène pour pouvoir jouer plusieurs persos de façon RP ? Smile Je ne le suis pas assez pour tous les jouer en même temps, mais ils ont tous un semblant d'histoire, et aucun n'est un pauvre petit ayant perdu sa famille... argh en fait si il y en a au moins deux sur les dix...

Sinon pour revenir au sujet, bonne pause et exploration à vous, Nox j'espère que tu trouvera ce que tu cherche : un peu plus d'events c'est possible, du vrai RP (en dehors du relationnel entre persos) j'en doute vu les limitations du jeu... j'espère au moins que vous avez recréé des persos alliance avec des classes différentes pour voir un autre aspect du jeu Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Kelindril

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mar 06 Avr 2010, 13:13

Nox connait quand même bien l'Alliance ... vu que c'est là qu'on a commencé.
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mar 06 Avr 2010, 15:43

Voila je suis plus de l'avis de Tristellyon, mais après chacun voit le jeu comme il veut. Je comprend aussi le point de vue de Nox.

Pour ma part l'intérêt du reroll est de découvrir un maximum de choses dans le jeu, découvrir toutes les zones de départ et races, toutes les classes et leur roles, les métiers, les quêtes et histoires des 2 factions (alliance et horde). Et en effet je suis assez du genre à dire, je vais faire ça avec tel perso et faire ça avec tel perso Laughing Car justement c'est l'intérêt du reroll c'est de faire des choses différentes avec ces perso. Car si tu fais tout avec ton perso principal et rien de particulier avec tes reroll, tu va vite trouver aucun intérêt à jouer avec eux des qu'il sont au level maximum.
Pour ma part jouer qu'un seul perso m'ennuies assez vite. Et justement je pourrais pas tout faire avec et surtout, j'aime pas tout faire avec certain perso. Par exemple, pour avoir tester le pvp en 2v2 en arène (saison 4) avec un druide équi, c'est pas terrible. Par contre avec mon voleur ça risque d'être beaucoup plus amusant. C'est pour ça que j'avais créé ce voleur en 2008 pour faire du pvp. L'intérêt du reroll c'est aussi de diversifier ce que tu peu pas ou que tu as pas envie de faire avec 1 seul perso. Je pense que si j'avais qu'un seul perso, j'entamerai pas ma 3e année sur wow, le jeu m'aurais déjà ennuyé.

Bien sur c'est plus un point de vue de "joueur" que de "roliste". Si tu pars avec comme 1er intérêt le "rp", c'est sur qu'il n'y a pas d'intérêt a avoir plusieurs perso. Comme tu dis il est mieux de construire une vie à ton personnage principal. Après ça dépend comment tu vois le jeu.
Isvalor

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mar 06 Avr 2010, 17:43

Citation :
désolé mais le mot reroll m'enerve ^^

"REROOOOOOOOOOLL" !!!!!!!!!!!!!!

Moi, je ne vais pas tarder à revenir trainer mes bottes chez las anciens ! A très très bientôt !
Nox

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mar 06 Avr 2010, 19:32

euh .. quand je lis ce qu'a ecrit tzymis, j'ai bien l'impression qu'il est d'accord avec moi quand même .. je peux me tromper hein mais alt et reroll, c'ets la meme chose n'est-ce pas ?

enfin bon, peu importe, là n'était pas le sujet de toute manière.

je pense que WoW a tout pour faire de vrai partie de jeu de role au delà du simpele relationnel si on y ajoute "trp", des gens motivés dans une guilde ayant une histoire, un peu comme le vaisseau d'albator est un personnage d'albator, la guilde de nos persos doit être autre chose qu'un coffre, un tabard et un nom qui sonne. surtout qu'avec cataclysm et les points d'xp de guilde ça va être encore plus vrai !

on peut faire tellemnt de choses sur ce jeu ave cun epu d'implication. pas questiond e temps on peut jouer sur le longueur, ça oblige oh mais quoi donc ? à jouer tout le temps le même perso ! Pas parce que Nox fait confiance à miellyn qu'il fait confianc eà son frere ou son pere. pas parce qu'il respect tristellyon qu'il respectera d'autres membres de la famille du chevalier d'emblée !
sarmun

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mar 06 Avr 2010, 21:21

Alt et reroll ne sont pas exactement la même chose. En fait, nombre de rerolls sont des alts.

A la base,

Reroll -> j' "éfface" mon personnage principal et j'en refais un.
Alt -> Je garde mon personnage principal et j'en fais un autre à côté.
Keldjin

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 08:27

Nox a écrit:
euh .. quand je lis ce qu'a ecrit tzymis, j'ai bien l'impression qu'il est d'accord avec moi quand même ...
Sur le fond oui ... sur la forme, ça peut se discuter.
Mais cela a toujours été comme ainsi non ?.

Citation :
je pense que WoW a tout pour faire de vrai partie de jeu de role au delà du simpele relationnel
Par exemple, je tends à penser que le relationnel est la clé du JDR sur un MMORPG, parce qu'à mes yeux, c'est la seule chose qui est réelle dans un tel environnement, ce sont les relations.
Maintenant, comme me l'a signalé un jour quelqu'un, il est bon de temps à autre de mettre un peu d'actions pour cimenter tout cela.

Citation :
si on y ajoute "trp", des gens motivés dans une guilde ayant une histoire, un peu comme le vaisseau d'albator est un personnage d'albator, la guilde de nos persos doit être autre chose qu'un coffre, un tabard et un nom qui sonne. surtout qu'avec cataclysm et les points d'xp de guilde ça va être encore plus vrai !
Certes ... mais dans quel but ?
Une bonne histoire doit commencer quelque part et on doit pouvoir y mettre le mot "Fin", même si on recommence à l'épisode suivant. Une bonne accroche et une bonne chute ... indispensable.
Le problème est d'ailleurs le même pour un personnage ou une guilde.
Ca se remarque avec les séries d'ailleurs ... elles finissent toujours pas s'essouffler ... sauf lorsqu'il a été prévu dès le départ de les arrêter à un moment donné.

Mais oui, je trouve aussi que la force d'un MMORPG sur un RPG classique c'est de pouvoir jouer sur le temps.
Le seul problème, c'est de pouvoir jouer sur le temps avec d'autres ...
Isvalor

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 09:36

Bien d'accord avec Tzymis. je pense que Nox se pose de faux problèmes.

Et ne dramatisons pas, à propos du serveur, il y a des gens qui bougent et qui font plein de choses. Seulement ce n'est pas toujours aux même sempiternels endroits ! Il y a encore beaucoup de rp.
Oh, et un grand renouveau du rp coté alliance, aussi, que l'on a cru définitivement enterré, dernièrement.
Keldjin

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 10:12

Isvalor a écrit:
Bien d'accord avec Tzymis. je pense que Nox se pose de faux problèmes.
J'ai toujours pensé que Nox et moi avions un intérêt pour les mêmes problèmes, mais des angles d'approche différents.
Tout cela me semble assez complémentaire de mon point de vue.
Nox

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 10:43

Je suis d'accord avec Tzymis ! What a Face
Keldjin

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 11:42

Je ne sais trop où mettre ce fil du forum officiel, mais j'avoue que le dernier message m'a fait sourire ...
Isvalor

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 12:07

Amusant.
Le pire est que personne n'a tort, là dedans. Mais de ce que j'ai pu voir d'autres serveurs, c'est pareil.
Le soucis du rp est qu'il a tendance à fuir les vois de communication habituelle, se planque. Que la plupart des joueurs rp veulent faire leur truc tranquille dans leur coin, du coup on en entend pas parler ...
Pourtant. il y en a bien plus que ce qu'il disent ! Et l'activité rp est loin d'être morte.
Lumenni

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 12:45

eeh bien ! Je n'ose pas imaginer ce qui va arriver à ce malheureux si il aborde Lumenni en pensant "toute les Elfettes des serveurs RP sont là pour la drague". Enfin, je pense que certains ici peuvent s'en faire une idée assez précise ...
Keldjin

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 12:48

Oui.

...

Hélas !
elinaelle

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 12:49

J'ai essayé d'autres serveurs, mais à bas niveau c'est toujours plus RP qu'à haut niveau. Il ne faudrait faire que des DK pour juger de suite de l'ambiance et après prendre le temps de monter la classe que l'on veut.

Mais je suis tout de même curieux de connaitre vos avis sur les autres royaumes
Lumenni

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 13:05

J'ai testé Kirin Tor.

Côté Alliance, c'est au mieux niveau cours de CM2, avec quelques très bonnes guildes comme "la garde de Hurlevent" qui est vraiment originale.

Côté Horde, d'excellents role-players, mais je vous garantis que se promener à Lune d'Argent revient à se faire draguer par tout ce qui bouge. La place devant la Bourse Royale est un haut lieu de drague plus ou moins ouvertement sexuelle. Ceci dit, j'affirme qu'aucune des personnes présentes n'atteint la classe qu'avait Tzymis. Aucune !

J'ai observé à au moins 4 reprises des ally qui venaient eux aussi à Lune d'Argent, non pour y massacrer les PNJs, mais afin je pense de faire des RPs spécifiques. Ceci au grand émoi des kikoo "y a un ally en ville mais bougez vous les 80 !!"

Dernière édition par Lumenni le Mer 07 Avr 2010, 13:19, édité 1 fois
elinaelle

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 13:09

Je me souviens de kirin tor, mon nain sans le sou a vendu un objet vert lvl8 à 87PO... Il y a des fous partout. Pourquoi j'ai mis cet objet à ce prix? pour les fous bien entendu...
Lumenni

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 13:18

Un point intéressant sur ce serveur est que même un objet blanc peut s'y vendre assez cher si il a de l'allure ou complèterait bien l'ensemble Rp d'un personnage joueur. Par exemple, je me suis fait un petit stock de robes de soirée, qui devraient se revendre assez cher dans quelque temps.
Lumenni

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   Mer 07 Avr 2010, 13:42

Grande nouvelle !! Les Briznuks reviennent ! allalele me charge de saluer Nour. Ils organisent une petite ... sauterie ... ce 11 avril à 14 heures.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12947159888&sid=2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques nouvelles   

quelques nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant