I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je kitte mon ANCIENNE guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héraliaan

MessageSujet: je kitte mon ANCIENNE guilde   Mar 09 Fév 2010, 17:39

pour venir chez vou fo kje kitte ma guilde sms .
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Mar 09 Fév 2010, 21:05

Bonjour à toi.

Autant j'avais des doutes à la suite du premier message roleplay, il y avait un effort notable d'écriture malgré une orthographe et une tournure laissant un peu à désirer, autant les dernier messages me confirment que mes doutes étaient fondés.

Un 'pitié' est tout à fait déplacé, nous recrutons des gens qui ont envie de s'amuser avec nous et qui ont a peu près la même vision du jeu que nous, pas par pitié.
Et ce message est totalement en opposition avec notre philosophie, à savoir que le sms est interdit - c'est un manque total de respect envers les gens à qui on s'adresse. Les fautes on en fait plein dans le feu de l'action ou par erreur (ou par méconnaissance, je ne suis pas très bon en grammaire Smile) mais là...

Pour moi, ta place n'est pas chez nous et j'émets un avis négatif à ta candidature. On verra si les autres anciens sont plus cléments que moi...

Un conseil : apprends à respecter les personnes à qui tu t'adresse et à faire ce qu'il faut pour qu'ils le perçoivent (première étape : bien écrire, dire bonjour et au revoir). Ça ne te servira pas qu'en jeu, en IRL aussi tu te fera jeter si tu ne montre pas un minimum de respect.

Tristellyon.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com En ligne
Kruga

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Mar 09 Fév 2010, 21:27

Je suis d'accord avec Tristellyon, je ne pense pas que ta place soit parmi nous.

Les fautes d'orthographe à répétition mais surtout le langage sms me bloquent complètement, je suis peut être vieux jeu mais c'est comme ça!

Et en plus, nous ne recrutons pas par pitié.
C'est vraiment mal nous connaître que de penser cela, voire un manque de respect...

C'est mon avis, mais bon jeu à toi et bonne route Smile
Lumenni

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Mer 10 Fév 2010, 01:24

Je comprends, et frère de lenorian ou pas, je tombe hélas d'acciod avec Triustellyon et Kruga.
Nox

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Mer 10 Fév 2010, 09:29

Lénorian, je veux bien aider, mais déjà que c'est dur pour toi, tu penses qu'il arrivera à faire TOUT ce que je dis ?

Il smeble que ce jeune garçon ai l'envie au moins. il y aura beaucoup de chemin, et pas de "guildage" immédiat, mais ça vaut le coup de tenter un dressage non ?

*rire machiavellique*
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Miellyn

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Mer 10 Fév 2010, 11:29

Je trouve tous ces petits topics adorables moi ! (bien qu'envahissant certes pour vous.)

Il fait des efforts, il ne comprend pas et cherche à s'intégrer. Ce n'est pas facile d'entrer dans "ce monde" bien codé alors qu'on a jamais pratiqué avant....et si jeune en plus.
On dirait tous des parents en train de se concerter à une réunion scolaire...son bultin d'ayant pas les notes recquises.
Je pense qu'avant de chercher à entrer dans une guilde de ce niveau pour lui, il faudrait qu'il soit déjà "éduqué" sur le plan RP *regard en biai vers Lenorian* , avoir une petite formation là-dessus.
Quand on a jamais fait de jeu de rôle, difficile d'avoir le comportement et d'avoir de la crédibilité.

La jeunesse d'aujourd'hui est les rôlistes de demain ! ^^
(non non, pourquoi vous avez peur tout à coup ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://serres-noires.forumactif.com/
Tristellyon

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Mer 10 Fév 2010, 14:15

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne devient pas rôliste en un claquement de doigts Miellyn, mais (et un 'mais' de taille à mon point de vue) l'éducation de l'orthographe et la grammaire ne fait pas partie du cours sur le roleplay.

Bien entendu si on catapulte un non rôliste dans un univers et qu'on lui demande un texte pour présenter son perso, il va avoir du mal *se souviens de ses premières parties de AD&D...* mais pour pouvoir prétendre y arriver il faut déjà avoir les bases.

Pour reprendre l'analogie scolaire, on apprend d'abord à faire des lettres avant d'apprendre les mots, puis on fait des phrases et enfin on les assemble pour faire un texte. Si on sait faire les lettres mais pas les mots, par la peine de tenter de passer directement à la dernière étape.
Cette analogie est peut-être méchante, mais elle est au niveau de l'agressivité que je ressens dans un texte sms qui m'est adressé alors que ça aurait pu être bien écrit (heureusement IRL je n'ai pas de tel portable, donc je n'ai pas ça a subir Smile)

La crédibilité d'une candidature - premier contact avec quelqu'un en général - passe d'abord par sa présentation avant son contenu, même non RP ! Tu aura beau avoir un CV d'enfer, s'il est mal écrit aucune chance de recrutement.

Et je crois que la base des Anciens est 'Le plaisir de jouer avant tout, celui des autres aussi' et le sms n'est pas un plaisir mais une agression. Le jour où vous me verrez lancer un 'GG', sachez que ça voudra dire 'Gros Gogol' et pas 'Good Game'. 'Bravo' ça ne fait que 3 lettres de plus et au moins on sait ce que ça veut dire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com En ligne
Héraliaan

MessageSujet: Hum !   Mer 10 Fév 2010, 20:33

oui je le sais mais j'étais pressé donc j'ai parlé le sms .
elinaelle

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Jeu 11 Fév 2010, 10:39

Cette discussion sur les "jeunes" m'en rappelle une autre, il n'y a pas si longtemps.

Le potentiel et la volonté sont la pour faire vivre le RP.

http://les-anciens.niceboard.org/panneau-d-affichage-f6/candidaturebloodkiller-t371.htm
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Jeu 11 Fév 2010, 11:25

Nox a écrit:
Lénorian, je veux bien aider, mais déjà que c'est dur pour toi, tu penses qu'il arrivera à faire TOUT ce que je dis ?
Il smeble que ce jeune garçon ai l'envie au moins. il y aura beaucoup de chemin, et pas de "guildage" immédiat, mais ça vaut le coup de tenter un dressage non ?

*rire machiavellique*
Pour ma part je serais plus de l'avis de Nox, c'est à dire, plutot lui donner les "bases" et après si ça lui plait et qu'il a fait son chemin voir pour un guildage plus tard.
Car balancer un jeune non habitué au rp et qui a tendance à utiliser du sms (même si tu es pressé c'est a bannir) aura un peu de mal à s'habituer chez nous. Dans l'immédiat je suis plutôt contre un guildage.

Nox on te le confis pour la torture, euh le dressage... enfin l'éducation des bases? Laughing
Miellyn

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Jeu 11 Fév 2010, 12:22

Héraliaan a écrit:
oui je le sais mais j'étais pressé donc j'ai parlé le sms .
Ici il faut prendre son temps d'être crédible sinon abstiens toi d'ouvrir pleins de topics qui ne servent à rien juste pour te faire remarquer.

Tristellyon, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Nachthemmoth, haha oui, je le vois bien travailler à la longe dans un manège, au petit trot !
Lumenni

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Jeu 11 Fév 2010, 13:11

Surtout n'essayez pas de me le refiler hein ! Ca finirait mal.

Quoique ... moi qui (en jeu) essaye de trouver un courageux volontaire pour épouser Sombrastre ? Voila qui ferait un terrible dressage ... Wink (ah mais par contre pour cela il faut être noble).
Nox

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Jeu 11 Fév 2010, 21:31

hmmm .. en fait je suis pas sur d'avori la patience là ... finalement
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Lenorian

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Ven 12 Fév 2010, 12:02

Bon avant tout : JE SUIS DECUUUUUUUU PAR TA MANIERE DE FAIREUUUH !!!!!

Voilà, maintenant que c'est dit, déjà, pardon auprès des anciens pour tout ca, mon frère s'est mit dans la tête de faire du roleplay, je pense qu'il a choisi la guilde là pour marcher sur les traces de son frère...quoiqu'il en soit, je l'ai préven,nu de la méthode pour intégrer notre guilde et visiblement tout n'est pas rentré ^^ et il s'est laissé emporter par son impatience (fougueuse jeunesse ^^).

Avant de lui carabiner un "NON" catégorique, je pense qu'il serait intéressant de voir si il est possible ou non de lui fournir une sorte de "formation rp", lui apprendre les bases (écriture,synthaxe, patieeeence ^^, etc...), et nous pourrons voir si il peut racheter ce faux départ. Je commencerai personnellement "IRLement parlant" ^^

Qu'en dites vous ?
Nachthemmoth

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Ven 12 Fév 2010, 15:25

C'est ce que j'avais proposé il y a quelque post avant, mais si il a un comportement désagréable, par sur que des gens soient motivés à l'aider. L'impatience ne justifie pas le manque de respect et ça ce n'est pas à nous de lui apprendre le respect hein...
Après avis aux motivés si il y en a pour le former. Mais je reste sur ma position d'un non pour son entré dans l'immédiat.
Miellyn

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Sam 13 Fév 2010, 10:45

Je peux me proposer si ca ne dérange pas...pour un temps.
Je suis assez patiente, mais faut qu'il y met aussi du sien.
*prépare l'attendrisseur de macaron au cas où, et la cagoule (private joke à Lenorian) *
Lenorian

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   Dim 14 Fév 2010, 21:49

*sifflote, les yeux en l'air *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je kitte mon ANCIENNE guilde   

je kitte mon ANCIENNE guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1