I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelles d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 17 Aoû 2009, 09:57

Soit c'est pas le bon, soit il faut t'attendre à un upgrade de 4go au-delà des 1.4go de base.

En attendant, une petite critique, en anglais, hélas.
Comme certaines rumeurs le disaient déjà, le moteur graphique ne semble pas encore optimisé et j'ai un peu peur avec ma carte graphique un chouïa limite (c'est gentil de dire qu'il faut telle ou telle carte graphique ... mais pour quelle résolution ?).
Bon, je sais que j'ai joué presque un an à WoW avec du 17 à 12 fps (et la distance mise au minimum), mais maintenant que j'ai pris l'habitude de mieux ...

Au passage, j'ai appris l'existence sur "Jeux Online" d'une "jurisprudence Age of Conan" :

Citation :
Quelle que soit les conditions d'une NDA, celle-ci sera levée par le site au plus tard 15 jours avant la sortie officielle du jeu.
C'est vrai que si on considère que le jeu "Champions Online", tout comme les abonnements de six mois, voire à vie, sont déjà en vente alors que la NDA n'est pas encore officiellement levée est assez discutable.

Et Bakhara qui va aussi essayer ... Je me demande s'il elle me laissera gérer le slider de poitrine ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 18 Aoû 2009, 09:02

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai encore trouvé aucun bug dans le jeu.
La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas encore pu essayé le jeu parce que nous avons eu affaire à l'un des pires lancements de bêta ouverte que l'on puisse imaginer.

Cryptics a distribué 75'000 clés de bêta ouverte mais se dit étonné que tant de monde veuille essayer le jeu. Et comme ils ont décidé que le patch ne pourrait être chargé qu'à partir de lundi, il se dist également étonné que tout soit tombé en rade alors que 40'000 personnes essayait de downloader 4go de patch.

L'autre problème, c'est qu'ils insistent pour utiliser les services de Fileplanet et j'ai un problème viscéral avec ce genre de démarche (devoir ouvrir un compte, insiste pour installer un downlaoder maison qui en plus ne fonctionne qu'avec MS Explorer, avoir un accès direct au fichier uniquement contre paiement).

En fin de compte, le fait que le loader soit buggué est encore ce qui m'a le moins surpris. Mes programmes sont parfois aussi sujet à caution.

En gros, pour l'instant et pour pas mal de monde ... ça ne marche pas.

Je sais ... c'est une bêta.
Mais j'avoue que ma confiance dans les aptitudes de Cryptics est descendue de plusieurs points.
Je vais finir par croire que l'informatique n'est pas encore prête pour les MMOs.

Dernière édition par Tzymis le Mar 18 Aoû 2009, 09:57, édité 1 fois
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 18 Aoû 2009, 09:56

J'ai aussi une certaine haine de FilePlanet, mauvais souvenirs, et comme le seul lien de download que j'ai trouvé jusqu'ici passe par eux, je n'ai pas téléchargé.
Sinon avec le premier fichier téléchargé (1.4Go) tu dis que ça va downloader le reste ? il faudra que je lance ça ce soir, si ça marche.

Mais ça n'a pas l'air d'être une grosse perte pour l'instant, tiens nous au courant quand même !
Voir le profil de l'utilisateur http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 18 Aoû 2009, 09:59

Il va vouloir downloader 3.96Go à partir du fichier que tu as déjà chargé.
Enfin ... il devrait ... parce qu'en réalité ...

Si par hasard tu as un FTP, je suis en train de charger un nouveau loader qui devrait résoudre certains problèmes.
Mais comme la source est sur FilePlanet, tu préféreras peut-être que je te l'envoie.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 18 Aoû 2009, 14:36

Trystellion ?

J'ai enfin réussi à tout charger avec un nouveau launcher de chez Fileplanet.
On peut t'organiser un FTP, mais il vaudrait mieux que tu indiques quand cela serait idéal.
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 18 Aoû 2009, 14:53

Merci à toi, je vais voir ce soir si le download des 4Go supp est trop lourd/lent, et voir à mettre le fichier sur ftp (j'ai un site perso sur free.fr qui peut servir à faire transiter le fichier, où on peut peut-être trouver plus rapide).
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mar 18 Aoû 2009, 15:14

[passage en mode mails privés]
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 19 Aoû 2009, 09:04

Bien ... enfin pu entrer dans cette bêta.

Que dire ...
Bon, première chose, c'est brouillon.
On sent que c'est loin d'être peaufiné, que le truc est par terminé.
Plein de petites choses ici-et-là qui demandent à être améliorées, des petits bugs, ce genre de chose.
Et ne me dites pas que'cest une bêta, le lancement est dans deux semaines, autant dire que le produit est finalisé pour la production et que l'on teste les serveurs.

Cela dit, tous les MMOs ont été brouillons à leur sortie, WoW pour commencer.
C'est toujours amusant de jouer avec des anciens qui vous mettent en garde sur certains bugs qui ont disparus depuis longtemps.
WoW a eu 5 ans pour être peaufiner et les échos que j'ai eu d'anciens semblent dire que lui non plus n'était pas au top à son lancement.
C'est clairement le risque à commencer un MMO de nos jours : côté finition, ils ne font pas le point face à ceux qui existent déjà.

Sinon ...

L'éditeur de personnage est fun.
J'y serais resté plus longtemps pour donner libre cours à mes travers maniaques, mais ça fait plaisir de créer un personnage selon ses désirs et non devoir en prendre un par défaut, juste parce que c'est le moins moche.
Pour répondre à quelqu'un, non je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais.
Les poses sont faites pour des super-héros et non des dandys un chouïa décadent et les vêtements offrent peu de choix dans le style redingote XIXème et chemise à jabots (cela dit, IRL, je ne trouve jamais non plus les vêtements que j'aimerais).
Mais j'aime mon personnage et la petite "Fox Lady faisant sa moue" est charmante (oui, Bakhara teste aussi).

Le jeu ...
À vrai dire, je n'ai pas eu le temps de beaucoup explorer (en fait, il semblerait que les réglages graphiques ne soient pas pris en compte sur mon iMac et au passage, une HD4850 pour 1920*1200, c'est un peu léger pour ce jeu), mais j'ai aimé.

C'est fun ...
Pas mal de petits détails fun.
La parade est une option de combat, les pouvoirs réagissent différemment (certains une fois lancé vont se lancer automatiquement si vous ne faites pas autre chose, d'autres font des dégâts progressifs qui augmentent avec le temps - donc selon la durée sur laquelle vous appuyé sur la touche -, les objets du décor peuvent être ramassé et lancé sur des cibles - pour moi ça sera des caisses, pour des personnages plus puissants ce seront des voitures-) et j'ai aimé l'animation de montée en niveau.

Scénaristiquement un chouïa discutable.
En effet, la phase d'apprentissage commence dans une ville soumise à une attaque extra-terrestre. Il y a donc un sentiment d'urgence pas tout à fait compatible avec le fait que l'on passe beaucoup de temps à comprendre comment faire les choses.
En revanche, on sait pourquoi on est là et on sait à quoi notre présence est nécessaire.
Kelindril

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 19 Aoû 2009, 20:16

J'ai testé aussi : j'ai créé un humain en armure de puissance rouge et jaune. Passage au niveau 2 pendant que je testais, mais je n'ai pas encore compris si je devais faire quelque chose pour acquérir de nouveaux talents ou autres.

C'est plus brouillon que WoW, qui guidait bien la prise en main.
J'y passerai épisodiquement
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Mer 19 Aoû 2009, 20:59

C'est curieux ...
Beaucoup de gens trouvent le didacticiel brouillon, alors que je le trouve supérieur à tous ceux que j'ai connu. Bien supérieur à ceux de WoW par exemple.

Une personne, quelques explications, une mission pour pratiquer les explications.
S'il n'a pas encore parlé de nouveaux pouvoirs, c'est qu'il n'y en a pas encore (niveau 5 en fait).
Il suffit vraiment de lire et de juste faire ce qui est demandé.
Kelindril

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 20 Aoû 2009, 01:19

Je me pose juste des questions du type :
- l'équipement, ça sert ? Mes acaractéristiques ne changent pas quoi que je mette
- pour les pouvoirs je suis niveau 4, et bien qu'on ne me propose pas de pouvoirs à acquérir, le jeu m'indique "1 points unspent".

Enfin bon, c'est rigolo quand même.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 20 Aoû 2009, 08:07

Donc l'équipement se place dans les petites cases à droite en bas de l'écran.
Le truc avec trois cases horizontales (attaque, défense, et je ne sais quoi) et un groupe de trois cases au-dessus (un primaire et deux secondaires) par catégorie.

Pour les pouvoirs, il y a plein de choses, mais cela ne sera accessible qu'au "Powerhouse", Désert ou Canada, quand tu aura fini le tutorial à Millenium City.
À ce moment tu seras aussi niveau 5, donc tu pourras choisir un pouvoir de déplacement en prime.

Mon pseudo est "Dylan Doe@Ombre" et il existe un canal francophone à activer dans le menu de discussion qui est "FR ChampO".
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 20 Aoû 2009, 15:26

Histoire d'aller encore ailleurs, j'ai trouvé ça :
http://kotaku.com/5341507/and-this-is-the-guild-wars-2-trailer

J'avais bien aimé Guild Wars, même si l'absence de partenaires joueurs (le solo était bien plus difficile que dans wow même avec les mercenaires, surtout avant l'avant dernière extension et ses compagnons) et surtout wow ont fait que je n'ai jamais dépassé le niveau 10-12, mais j'avais testé plein de classes...

[EDIT : le trailer en HD sur http://www.guildwars2.com/en/ ]
Nox

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Jeu 20 Aoû 2009, 18:01

d'après ce que je lis de vos impressions de champion .. c'est très "city of heroes II" ...

moi j'attend word of darkness en 2011 !
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 21 Aoû 2009, 10:20

Autant je déteste le gampelay de WoW, autant j'ai adoré celui de Guild Wars.
Pour moi, le problème avec Guild Wars, c'est qu'à part taper sur des monstres, il y a rien à faire.

Champions Online, pour l'instant, me semble entre les deux.
Un jeu certes moins riche en choix que WoW, mais un gameplay que je trouve très fun, et plus d'options secondaires que Guild Wars : artisanant et exploration par exemple.

Maintenant que l'épisode "FilePlanet" est passé et que j'ai enfin réussi à paramétrer les graphismes d'une façon qui me semble décente, je prends beaucoup de plaisir à Champions.

Pas mal de chose à peaufiner, certes, mais aucun problème majeur ... ce qui est pas mal pour une bêta je trouve.

J'aime beaucoup mon personnage et il a une classe terrible quand il médite.

Je ne cesse de me perdre car maintenant que je suis sorti des deux zones d'apprentissage qui m'oppressaient un peu par leur petite taille je suis confronté à un monde immense.

Même avec deux pouvoirs, le gameplay est loin d'être simple et je suis loin 'den avoir maîtriser les subtilités.
J'ai un pouvoir qui fait un peu de dégâts mais qui pompe de l'énergie à l'adversaire pour que je puisse l'utiliser avec mes pouvoirs.
C'est un pouvoir automatique, ce qui veut dire qu'une fois ciblé, il se met en marche automatiquement si je ne fais rien.

J'ai un gros pouvoir de dégâts, mais du genre canalisé : tant que j'appuie sur la touche (et que j'ai assez d'énergie), il augmente en dégâts que je peux relâcher à n'importe quel moment. Je peux donc faire rapidement peu de dégâts ou lentement beaucoup de dégâts.

À part cela, il y a encore deux aptitudes de combat importantes.

Le blocage, à utiliser lorsque l'on voit que l'ennemi prépare un gros coup (signalé par une icone au-dessus de l'ennemi). Indispensable pour absorber les dégâts.

Et si l'on sous un "Crowd Control", la touche multi-usage qui permet d'accéler la sortie de celui-ci.

Deux pouvoirs et quatre fonctions qu'il faut savoir apprendre à maîtriser tout en gérant sa propre d'énergie.
Pas de temps morts, les choses vont vite.

Et pour un adepte de Rincevent comme moi, un pouvoir de téléportation fort pratique.
"Et hop ... je suis plus là". Mon taux de survie a considérablement augmenté, même s'il est nettement moins pratique que le pouvoir de vol (mon vol est tout sauf gracieux, car si je peux voler en mode téléportation, le pouvoir dure peu et je dois le réactiver régulièrement tandis que je chute).
Mais je peux à nouveau jouer au Jumping : aller sur la plus haute tour de Millenium City et me téléporter alors que je suis le plus près possible du sol.
Iorne comprendra.
Kelindril

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 21 Aoû 2009, 11:31

J'essaierai de te contacter dès que je pourrai rejouer. Je bloque sur une quête, mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de la finir pour sortir de la zone de départ.
Mon nom est Firefly, pour info.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Ven 21 Aoû 2009, 11:40

Kelindril a écrit:
J'essaierai de te contacter dès que je pourrai rejouer. Je bloque sur une quête, mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de la finir pour sortir de la zone de départ.
Mon nom est Firefly, pour info.

Pour permettre à des gens d'utiliser des noms sans être bloqués parce que quelqu'un d'autre l'a déjà utilisé, tous les noms sont au format [nom du super-héros]@[pseudonyme du compte].
Mon nom est donc "Dylan Doe@Ombre".

Juste Firefly ne me suffit donc pas pour te contacter.

Je sais, c'est discutable ...
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Aoû 2009, 10:55

Bon... j'ai un truc du type 'account server timeout' systématique à la connexion sur Champions. Dommage, en plus ça à l'air d'un pb connu vu un post sur les forums.
Je m'étais dit que ça serait sympa d'essayer, mais vu les cafouillages à répétition sur cette béta et le temps perdu à finaliser l'install ça ne donne pas envie.
Je me demande si la béta ouverte ne va pas dégouter plus de joueurs qu'en attirer...
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Aoû 2009, 10:56

Les cartes ATI continuent à rencontrer des problèmes (l'anti-aliasing est antinomique à d'autres options graphiques), mais voici quelques aperçus :

Dylan Doe, dans son dernier costume, regrettant toujours de ne trouver une redingote digne de ce nom :
Spoiler:

Dylan Doe, méditant dans un endroit tranquille (marcher sur une grue n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile) :
Spoiler:

Dylan Doe, s'apprêtant à pénétrer dans l'endroit le plus intéressant de Millenium City :
Spoiler:

Dylan Doe sur une piste encore peu remplie et qui regrette l'absence de danseuses en tenues légères ... plus tard peut-être, lorsque les super-héroïnes viendront se joindre à la fête :
Spoiler:

Dylan Doe méditant tandis que le soir tombe sur le désert ... la chasse aux fantômes va bientôt commencer :
Spoiler:

Mon avatar s'appelle Dylan Doe pour ceux qui ne le sauraient pas.

Dernière édition par Tzymis le Sam 22 Aoû 2009, 11:08, édité 2 fois
Tristellyon

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Aoû 2009, 11:04

Pourtant sur le launcher, le serveur était indiqué comme online...
Bon je réessaye cet après midi !

(Par contre, tu disais qu'un perso était connu sous le format nom@account, j'ai un doute... on donne le nom de son compte avec le perso ? ça me parait une très mauvaise idée niveau sécurité, car je n'ai vu aucun endroit ou rentrer un nom alternatif ?)

Joli perso sinon.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Sam 22 Aoû 2009, 11:06

Tous les jours, le serveur est offline de 10h00 à 12h00.

Sinon, c'est le surnom du compte, pas le compte.
Ombre n'est pas mon user de compte, mais mon surnom de compte.
À l'inscription, on t'a demandé un user de compte ET un nom sous lequel tu seras connu.

À remarquer au passage que la messagerie du jeu est la même que celle du compte, donc du forum (sauf pour les pièces jointes qui ne sont accessibles que dans le jeu).
Bakhara

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Dim 23 Aoû 2009, 10:45

Tsss aucune photo de Fox Lady.... et après il veut être un gentleman tss tsss c'est elle la plus belle surtout quand elle fait la moue!
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 24 Aoû 2009, 08:40

Après quatre jours de longues batailles, j'ai enfin réussi à installer le dernier driver en date de ma carte graphique (pour possesseurs de iMac, me demander donc). Avec de l'anti-aliasing, les choses vont tout de suite mieux.
Bon, ça consomme les ressources comme un fou, mais heureusement pour moi, ils ont prévu un mode genre "on affiche en 1600 plutôt qu'en 1920 et on met des bandes noires de chaque côté".

Pour ce qui est du gameplay, disons qu'une fois de plus, j'ai choisi la mauvaise voie, je n'avais pas forcément les pouvoirs les plus ... offensifs.
Parce que qu'est-ce que j'ai pu mourir ...
Pour les anciens qui auraient fait il y a longtemps de cela les Carmines, c'est comme aller dans le camp des gnolls et plus tard dans la tour des orques : ça cogne fort et ça aggro tout autour.
À trois contre un, ça va, mais au-delà ... Heureusement, on a déjà un pouvoir de déplacement pour fuir, mais j'ai retrouvé un niveau de difficulté que je ne connaissais plus depuis longtemps.
Et comme une partie non négligeable des pouvoirs sont conçus pour être utilisé tout en bougeant, j'ai encore de mauvais réflexes.
Kelindril

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 24 Aoû 2009, 08:48

La beta se termine aujourd'hui, non ?
Je ne suis pas encore sorti de la zone de départ, mais si c'est bien le cas, tant pis.

Dans l'ensemble, c'est rigolo et j'aime bien le fait de jouer un super-héros, mais je ne franchirai pas le pas.
Keldjin

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   Lun 24 Aoû 2009, 10:22

Juste une chose pour la zone de débutant et en sortir :

Je suis devenu claustro dans les zones d'initiation (Millenium + Canada/Désert).
Après ... après c'est beaucoup plus grand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles d'ailleurs   

Nouvelles d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant